Quoi de neuf ?

J'ai quitté une histoire incroyable pour une echange linguistique

_.margaauux._

Vagabond(e)
Inscrit
28/8/17
Réactions
0
Hello !
Je m'appelle Margaux j'ai 16 ans. Je suis Suisse mais je vis aux Etats-Unis depuis 2 semaines maintenant pour un échange linguistique. J'y reste pendant 1 année.
Évidemment 2 mois avant mon départ, j'ai rencontré un mec incroyable. On est absolument pareils, on rigole énormément et en si peu de temps j'ai vécu des trucs inoubliables et ressenti des trucs puissants. Nous sommes vites tombés amoureux l'un de l'autre. Au moment du départ, il a commencé à pleurer donc je n'ai pas pu me retenir non plus. Toute notre relation était parfaite jusque là et biensur il a fallu que je parte :///
Pour le bien d'une possible "future" relation, on s'est dit qu'on devait pas se parler pendant mon échange (donc 1 année!!!!!!).
Je ne saurais vous expliquer à quel point j'ai peur de cet avenir indeterminé. Je sais que la Margaux de maintenant veut de lui et l'aime mais q'en sera-t'il de la Margaux dans 1 an ?
Je suis partagée car je désire profiter de cette échange (c'est mon rêve) mais en moi résonne déjà l'impatience de rentrer chez moi pour le revoir !!!
Je sais pas si je pense à lui uniquement parce que c'est le début de mon échange. J'ai à la fois envie de l'oublier pour ne pas trop souffir mais je ne veux pas non plus arreter de me remémorer des souvenirs et de l'aimer.
Si quelqu'un aurait des conseils cela me sauverait la vie.
Je vous remercie davance.

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
207
Profite de l'échange ! En un an, il peut s'en passer des choses. Tu l'auras peut-être oublié ou alors à votre retour, vous vous aimerez à nouveau. C'est la vie ! Après tout, en à peine deux mois, t'as réussi à rencontrer ce garçon et à tomber amoureuse de lui, alors imagine en un an !

Ça arrive que des jeunes amoureux ne peuvent pas se mettre tout de suite en couple à cause d'une distance professionnelle mais ça n'a pas empêché qu'à leur retrouvaille, ils se sont mis ensemble et vivent très bien à eux deux.

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de ne plus vous parlez. Si c'est pour mieux s'oublier, pour que ce soit moins difficile avec la distance, pourquoi pas. Mais pour moi, ça part sur l'idée que vous ne vous retrouviez pas à ton retour car vous risquez de simplement vous perdre de vue.

_.margaauux._

Vagabond(e)
Inscrit
28/8/17
Réactions
0
Profite de l'échange ! En un an, il peut s'en passer des choses. Tu l'auras peut-être oublié ou alors à votre retour, vous vous aimerez à nouveau. C'est la vie ! Après tout, en à peine deux mois, t'as réussi à rencontrer ce garçon et à tomber amoureuse de lui, alors imagine en un an !

Ça arrive que des jeunes amoureux ne peuvent pas se mettre tout de suite en couple à cause d'une distance professionnelle mais ça n'a pas empêché qu'à leur retrouvaille, ils se sont mis ensemble et vivent très bien à eux deux.

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de ne plus vous parlez. Si c'est pour mieux s'oublier, pour que ce soit moins difficile avec la distance, pourquoi pas. Mais pour moi, ça part sur l'idée que vous ne vous retrouviez pas à ton retour car vous risquez de simplement vous perdre de vue.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
On a décidé de plus se parler parce que le risque qu'au bout d'un moment on se lasse l'un de l'autre me ferait plus mal qu'arrêter net maintenant. Je n'ai pas envie que les derniers souvenirs que j'ai de notre relation soit des messages plus distants et des appels moins fréquents. On s'est mis d'accord pour faire un "break" pendant une année. On continue nos vies on fait nos propres expériences et on verra bien à mon retour. Mais de ce qu'il disait la dernière fois qu'on a parlé, c'est que il trouvait presque impossible qu'il ne se passe rien entre nous à mon retour. Il est persuadé que nous deux ça va commencer dans quelques mois aha.
On s'est dit qu'on pouvait toujours s'écrire ou s'appeler si on avait un souci ou quoi.
Je me "console" en me disant que la situation pourrait vraiment être pire.

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
207
Eh bien, il n'y a plus qu'à attendre et profiter de ton voyage en attendant. Seul l'avenir décidera si vous vous mettrez ensemble ou non à ton retour. Peut-être ? Peut-être pas ? Qui sait. Peut-être que l'un de vous aura trouvé quelqu'un d'autre et dans ce cas, tant pis, c'est que la personne ne convenait pas.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
844
C'est une belle aventure, bravo pour ton visa J1 d'exchange student en plein Covid ;) Tu as dû bien galérer pour partir, c'est déjà un succès d'y être !

Effectivement ce que tu as de mieux à faire c'est de vivre pleinement cette aventure qui te marquera à vie.

Pour ce qui est de cette relation, le problème de ne pas communiquer c'est le brouillard total dans lequel vous êtes sur l'évolution de la situation.

Si tu n'y penses pas trop et que tu attends sereinement la fin de l'année, alors ce n'est pas grave.

Mais si cette histoire t'obsède un peu, tu pourrais découvrir en fin d'année que cela n'a pas été symétrique et qu'au bout de quinze jours il s'est mis avec Gertrude. Tu en serais alors déçue et tu t'en voudrais un peu de toute cette énergie perdue à penser à lui.

C'est la première raison qui fait que je pense que votre serment de ne pas communiquer est un peu absurde : se tenir au courant de temps en temps c'est voir si la relation est toujours possible, c'est ne pas spéculer dans le vide. La deuxième raison c'est qu'une histoire ça se vit et ça s'entretient. Couper les ponts ce n'est ni la vivre ni l'entretenir. Vous n'avez pas besoin de vous lamenter sur votre séparation tous les soirs, mais vous pouvez vous raconter plein de choses même en vous parlant de manière très épisodique (une fois par mois).

Donc à ta place je réfléchirais à rompre ce serment, tout en gardant à l'esprit que ta priorité absolue c'est tes A dans toutes les matières et ton yankee fluent pour devenir une suisse encore plus polyglotte (car bien sûr tu parles déjà suisse allemand, italien et surtout romanche ;) ).

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
P Il m'a quittée du jour au lendemain... Rapports sociaux & sentiments 💞 9
Tarpéia Mon copain m'a quitté, j'ai besoin d'avis Rapports sociaux & sentiments 💞 7
bonbon3 Est ce que je le quitte ? Rapports sociaux & sentiments 💞 20
la ya Il vient de me quitter que faire ( je l’aime toujours ) Rapports sociaux & sentiments 💞 5
TeenCat 🌴Thread résolu Mon chum prévoit de me quitter Rapports sociaux & sentiments 💞 10
U Comment se faire quitter? Rapports sociaux & sentiments 💞 7
Aya hachimi 📰 Actualité Que pensez vous des parents qui obligent leur filles a quitter leur études? Actualité, débats & coups de gueule 💬 6
M Ma mère veut que je quitte mon copain... Rapports sociaux & sentiments 💞 3
M Le quitter . . . ? [Alerte au texte mdr ouvert aux grands lecteurs xD) Rapports sociaux & sentiments 💞 7
Shake-lulu974 On s'est quittés et je suis seule (pas d'amis...) Rapports sociaux & sentiments 💞 9
X Elle m'a quitté au bout de 2 ans mais je l'aime Rapports sociaux & sentiments 💞 10
Frösh Quitter ses parents et avoir son chez soi? Rapports sociaux & sentiments 💞 15
Starlaque Mon copain m'a quitté... Rapports sociaux & sentiments 💞 15
Kana_ Je quitte le forum Problèmes inclassables 🏜️ 11
fanswan Andrés Iniesta quittera Barcelone Sport ⚽ 9
Anthony.c Je quitte ou je quitte pas Rapports sociaux & sentiments 💞 20
L Je l'ai quitté, il me traite depuis... Rapports sociaux & sentiments 💞 4
J Mon copain m'a touchée j'ai voulus le quitter Puberté & sexualité 🔞 10
le_fardeau Johnny nous a quittés Actualité, débats & coups de gueule 💬 22
Cielle Ai-je bien fait de le quitter ? Rapports sociaux & sentiments 💞 8
V Pas envie de quitter le lycée Problèmes inclassables 🏜️ 2
Marie-Super97 Il m'aime encore, mais me quitte, que faire? Rapports sociaux & sentiments 💞 1
A La quitter ? Bar de l'oasis 🍻 10
Olivier du 07 Bayrou et de sarnez quittent le gouvernement Actualité, débats & coups de gueule 💬 2
Konall 🎒Collège Quitter le système scolaire École, orientation & soutien🎒 7
delena Mon amour veut quitter la France... Rapports sociaux & sentiments 💞 1
A Quitter mon copain pour un autre? Rapports sociaux & sentiments 💞 3
B Choisir de le garder ou de le quitter Rapports sociaux & sentiments 💞 11
W La quitter en restant classe Rapports sociaux & sentiments 💞 11
I Ma mère veut que je quitte mon copain Rapports sociaux & sentiments 💞 4
I Ma mère veut que je quitte mon copain Rapports sociaux & sentiments 💞 12
I Il m'a quitté et il revient, que faire? Rapports sociaux & sentiments 💞 9
M Comment est ce qu'on sait que l'on doit quitter une personne Problèmes inclassables 🏜️ 6
M J'ai quitté mon copain parce qu'il parle toujours à son ex Rapports sociaux & sentiments 💞 8
T Elle m'a quitté à cause de ma maladie... Rapports sociaux & sentiments 💞 16
M Envie de quitter ma fiancée Rapports sociaux & sentiments 💞 9
U Casse tête pour quitter son copain amoureux Rapports sociaux & sentiments 💞 12
ZombieJuice Le bombastic a quitté son poste Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 23
N Réussir à le quitter Rapports sociaux & sentiments 💞 1
S Quitter son copain? Rapports sociaux & sentiments 💞 3
L Il me quitte alors que je suis parti avec lui.. Rapports sociaux & sentiments 💞 11
AlwaysAlone Je veux quitter la France Problèmes inclassables 🏜️ 17
AéroxIsme Comment la quitter Rapports sociaux & sentiments 💞 9
T J'ai du mal à quitter mes amis (fin de terminale) Rapports sociaux & sentiments 💞 5
0 Dois-je le quitter obligé ou ... ? Rapports sociaux & sentiments 💞 1
A L'amour de ma vie m'a quitté Rapports sociaux & sentiments 💞 6
Ragharos J'ai quitté ma copine.. Mais elle me manque. Rapports sociaux & sentiments 💞 12
B Quitter le lycée en plein milieu d'année pour travailler École, orientation & soutien🎒 2
E Il me quitte car il croit que je lui ai été infidèle. Rapports sociaux & sentiments 💞 8
A Quitter la Fac ? École, orientation & soutien🎒 4
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱