Quoi de neuf ?

J'ai un alter ego...

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
Salut, j'ai 15 ans.
Depuis que j'ai un peu près 7 ans, j'ai un alter ego. Il s'est séparé de moi parce que c'est l'époque où je me faisais harceler au primaire. Je pleurais chaque nuit en demandant de l'aide aux cieux. (J'ai toujours eu une relation spéciale avec les cieux, me demander pas pourquoi, moi-même, je ne sais pas). Cet alter ego est une fille (vu que j'en suis une). Elle me ressemble énormément, tout comme elle est très différente. Physiquement, elle n'a rien avoir, mais elle me dit quelque chose. Et psychologiquement, on est souvent sur la même longueur d'onde et partageons les mêmes principes.

Nous sommes inséparables et passons beaucoup de temps ensemble dans ma chambre. Personne ne peut la voir et l'entendre, j'ai l'impression d'être la seule. Elle me permet de faire certaines choses... disons pas normales. Mais ce n'est pas le sujet.

J'ai beaucoup de problèmes en ce moment, et je me suis scarifiée le bras gauche au compas et au scalpel principalement. Les blessures ont cicatrisé en trois jours la première fois. La deuxième fois, elles ont mis un peu plus de temps, car elles étaient plus profondes et plus nombreuses. La troisième fois, j'ai mis plus de colère et je suis repassée sur celles de la seconde fois. J'ai ensuite promis à mon meilleur ami que je ne recommencerai plus et j'ai donc arrêté. Mais deux jours plus tard... je me suis engueulée avec elle et je l'ai déconnectée. Mes blessures ne bougeaient plus du tout. Je me suis faite ensuite hospitalisée quatre jours plus tard pour d'autres raisons. Pendant mon hospi, je l'ai reconnectée, me sentant trop seule. Le lendemain, mes blessures avaient pratiquement guéries alors que la veille, elles étaient encore rouges. Deux jours après notre réconciliation, je n'ai plus que des cicatrices blanches.
J'ai déjà eu beaucoup de blessures dans ma vie car je suis assez casse-cou, et à chaque fois, elles guérissaient à une vitesse folle.

Je suspecte mon alter ego dans être la cause.

Mon alter ego peut également prendre possession de mon corps, avec mon accord ou sans si je suis dans mes extrêmes émotions. (Puisque mon alter ego se réveille lorsque je suis ainsi) Sauf que quand c'est pour le cas des extrêmes émotions, mon alter ego est totalement différent et pense qu'à une chose: Me tuer pour avoir mon corps!'^^

Mon alter ego est sinon très sympathique et s'adapte parfaitement à mon monde, puisqu'il me suit partout et regarde tous mes faits et gestes. Il sait donc le prénom de mes amies et comment je me conduis d'habitude. Ainsi, il est capable de me copier à la perfection devant les autres si nécessaire. (à quelques petits trucs près '^^)

Mon problème: Est-ce que quelqu'un a aussi cet alter ego? Comment faire pour mieux le contrôler?

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
c'est drôle j'y crois pas du tout
Ah bah tant pis pour toi. Je sais que ça paraît irréaliste. Mais moi je sais ce qui se passe. J'en ai parlé à mon meilleur ami, et ils se parlent. Ce n'est pas quelque chose qu'on annonce comme ça. C'est sûr. Et heureusement que je ne t'ai pas raconté ce que je peux faire grâce à elle. Parce que tu ne m'aurais encore moins cru. Mais bon t'es libre de penser ce que tu veux.

Fenrisúlfr

Vagabond(e)
Inscrit
23/11/18
Réactions
0
Ah bah tant pis pour toi. Je sais que ça paraît irréaliste. Mais moi je sais ce qui se passe. J'en ai parlé à mon meilleur ami, et ils se parlent.
T'as pas dit personne pouvait voir ton alter ego ?

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
52
ce serait pas plutôt une amie imaginaire sur laquelle tu extériorise des problèmes liés au harcèlement que tu as vécu ?

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
ce serait pas plutôt une amie imaginaire sur laquelle tu extériorise des problèmes liés au harcèlement que tu as vécu ?
J'en sais rien, j'y ai pensé, mais ça ne répond pas à ces guérisons miraculeuses. D'autant plus que j'ai d'autres amis, donc je pense que si c'était une amie imaginaire, je l'aurai supprimé de ma tête en vieillissant.

Back In Black

Apprenti(e)
Inscrit
15/11/18
Réactions
22
Tu avais donc 7 ans. Es-tu sûre que ce n'est pas une amie imaginaire ? Si tu avais un "alter ego", premièrement, tu aurais un suivi psychologique. Ensuite il ne pourrait pas avoir d'influence sur ta cicatrisation ! Comment expliques tu que les médecins ne se soient pas posé de questions ? La seule fois où j'ai entendu parlé de modifications physique par rapport à de différentes personnalités est quand j'ai regardé Split, le film où un homme a 23 personnalités.
Puis 24, à cause de la Bête. Or, avant celle ci, la plus grande modification physique ou physiologique vue sur un cas comme ça, c'était qu'une personnalité était allergique aux piqûres de guêpes et pas les autres. Pas une cicatrisation éclair !
Je tiens aussi à ajouter que c'est UN FILM et non la réalité.
Autre possibilité : c'est peut-être une grosse blague.

Fenrisúlfr

Vagabond(e)
Inscrit
23/11/18
Réactions
0
La seule fois où j'ai entendu parlé de modifications physique par rapport à de différentes personnalités est quand j'ai regardé Split, le film où un homme a 23 personnalités.
Non non non c'est de la merde stop pitié c'est de la MERDE ce film désolé de m'énerver MAIS CA REPRÉSENTE PAS DU TOUT LE TDI.

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
52
Tes "guérisons miraculeuses" sont peut être simplement dues au fait que le mental a un gros impact sur le physique et ne sont pas si miraculeuses que ça, parce que le corps humain a de bonnes capacités de guérisons.

Et Split ne représente en rien une maladie mentale réelle, c'est de la fiction.

Another Nickname

Apprenti(e)
Inscrit
12/1/19
Réactions
2
Hum, va voir un psy ?
Pour les messages tout ça, c'est peut être toi qui les écrits sans t'en rendre compte. (Essayer de trouver une explication rationnelle à une situation qu'il l'est absolument pas c'est pas très évident)...

Back In Black

Apprenti(e)
Inscrit
15/11/18
Réactions
22
Non non non c'est de la merde stop pitié c'est de la MERDE ce film désolé de m'énerver MAIS CA REPRÉSENTE PAS DU TOUT LE TDI.
Je sais que c'est de la fiction je l'ai utilisé pour illustrer mes propos. Au passage, j'ai bien précisé dans mon précédent message que c'était effectivement un film et non la réalité. Sinon ça ne serait pas de la sf mais un documentaire

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
Tu avais donc 7 ans. Es-tu sûre que ce n'est pas une amie imaginaire ? Si tu avais un "alter ego", premièrement, tu aurais un suivi psychologique. Ensuite il ne pourrait pas avoir d'influence sur ta cicatrisation ! Comment expliques tu que les médecins ne se soient pas posé de questions ? La seule fois où j'ai entendu parlé de modifications physique par rapport à de différentes personnalités est quand j'ai regardé Split, le film où un homme a 23 personnalités.
Puis 24, à cause de la Bête. Or, avant celle ci, la plus grande modification physique ou physiologique vue sur un cas comme ça, c'était qu'une personnalité était allergique aux piqûres de guêpes et pas les autres. Pas une cicatrisation éclair !
Je tiens aussi à ajouter que c'est UN FILM et non la réalité.
Autre possibilité : c'est peut-être une grosse blague.
AH! je ne connais pas ce film, de plus les médecins ne sont pas au courant du tout, tout comme mes parents.

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
Tes "guérisons miraculeuses" sont peut être simplement dues au fait que le mental a un gros impact sur le physique et ne sont pas si miraculeuses que ça, parce que le corps humain a de bonnes capacités de guérisons.

Si tu penses que c'est juste mental, dans ce cas là, ok, c'est une possibilité, merci.

Fenrisúlfr

Vagabond(e)
Inscrit
23/11/18
Réactions
0
Perso je me suis mutilé dans la vie, j'ai guéri facilement les premiers temps, c'est quand tu commences à le faire très souvent que ça part moins vite et devient très présent. C'est pareil pour les bleus etc., avant ils partaient très rapidement, puis à force j'ai tellement blessé mon corps que ce n'est plus le cas. Bon sinon enlève-toi directement dans la tête que tu as peut-être un trouble mental, c'est non. Mais bref, pas question d'alter-ego.

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
Hum, va voir un psy ?
Pour les messages tout ça, c'est peut être toi qui les écrits sans t'en rendre compte. (Essayer de trouver une explication rationnelle à une situation qu'il l'est absolument pas c'est pas très évident)...
Euh... quand j'ai lu ta deuxième phrase, sérieusement, j'ai bugué, je comprends, que tu veuilles ramener ça au rationnel, mais je ne me souviens de rien, elle efface les messages et à un comportement différent du mien. Moi même je comprends rien et je suis perdue.

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
52
Pourquoi tu n'en a jamais parlé, ne serait ce qu'en l'évoquant ? C'est peut être une sorte de représentation sur laquelle tu te projette pour te cacher le fait que tu souffre ou quelque chose du genre, quand j'étais gosse je m'imaginais un tas de gens avec moi et que j'étais tout un tas de personnes à la fois, et au final j'avais 2 millions de troubles, d'anxiétés, et tout ça ne s'est résolu qu'après que j'ai réussi à me mettre face à ce fait et que j'ai cherché de l'aide.

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
Perso je me suis mutilé dans la vie, j'ai guéri facilement les premiers temps, c'est quand tu commences à le faire très souvent que ça part moins vite et devient très présent. C'est pareil pour les bleus etc., avant ils partaient très rapidement, puis à force j'ai tellement blessé mon corps que ce n'est plus le cas. Bon sinon enlève-toi directement dans la tête que tu as peut-être un trouble mental, c'est non. Mais bref, pas question d'alter-ego.
D'accord, donc si c'est pas un alter ego, ni un trouble mental. Du coup c'est quoi? Parce que je me demande si je ne suis pas folle.

Fenrisúlfr

Vagabond(e)
Inscrit
23/11/18
Réactions
0
D'accord, donc si c'est pas un alter ego, ni un trouble mental. Du coup c'est quoi? Parce que je me demande si je ne suis pas folle.
Je te le dis honnêtement, pense que tu as un trouble mental et je vais partir dans des tas d'insultes et ça va pas être joli. Je connais les troubles, je connais même les traitements pour et les noms et les effets (j'ai que ça à faire de ma vie oui). Donc oui, c'est soit dû à mon sens pour "une amie imaginaire", soit une part irréelle dans tes propos, soit tu inventes réellement tout ça pour toi, pour te rassurer de certaines choses, pour les effacer, etc.

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
Pourquoi tu n'en a jamais parlé, ne serait ce qu'en l'évoquant ? C'est peut être une sorte de représentation sur laquelle tu te projette pour te cacher le fait que tu souffre ou quelque chose du genre, quand j'étais gosse je m'imaginais un tas de gens avec moi et que j'étais tout un tas de personnes à la fois, et au final j'avais 2 millions de troubles, d'anxiétés, et tout ça ne s'est résolu qu'après que j'ai réussi à me mettre face à ce fait et que j'ai cherché de l'aide.
J'en ai parlé pour le coup à mon meilleur ami, et une amie, juste comme ça. Enfin, du coup c'était pas vraiment moi qui lui en avait parlé, mais ''cette chose''! Elle me l'a dit par le suite. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire?