Quoi de neuf ?

Je déprime

Mrevol666

Vagabond(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
0
Bonjour à tous
Après avoir réalisé un bon premier trimestre de terminale S et de très bon trimestres de première, ma moyenne d'histoire a dégringolé au deuxième trimestre. En première: 17 de moyenne annuelle et au premier trimestre de terminale: 15 de moyenne et maintenant 7. Je déprime car cette note catastrophique ne résulte pas d'un manque de travail mais uniquement de HS. J'ai peur que les universités que j'ai choisi ne me prennent pas à cause d'une telle note :(

Lazy

Star
Inscrit
4/4/10
Réactions
0
Salut !

C'est sûr qu'un 7 dans le dossier c'est pas l'idéal, mais tu as eu d'excellentes moyennes jusque là et si Parcoursup fonctionne comme APB (l'ancien système pour les candidatures post-bac) sur ce point alors tes notes de Première et tes deux premiers trimestres de Terminale seront pris en compte. Un accident dans l'année ça arrive, il n'y a pas que les notes d'une matière sur un trimestre qui font pencher la balance ! Et puis peut-être que tu as d'autres devoirs prévus d'ici la fin du trimestre qui pourront rattraper ta moyenne ?
Après ça dépend aussi quelle formation tu souhaites intégrer, le poids de la note en histoire ne sera pas le même si tu veux faire une licence d'histoire ou bien si tu veux faire une toute autre licence !