Quoi de neuf ?

Je me trouve moche....

clacla.fmk

Vagabond(e)
Inscrit
11/7/19
Réactions
2
Bonjour les gens ! J’ai un problème ! Je ne suis pas quelqu’un qui manque de confiance en soi ni de sociabilité, je rigole beaucoup et je m’entends bien avec tout le monde. Pourtant voilà je ne suis jamais sortie avec un gars, a chaque fois ils me prennent comme leur amie et aucun gars ne m’a jamais aimé. Peut être que je leur fonce trop dessus. Mes amies me rassure parce que ce sont mes copines et qu’elles ne me voient pas pareil. Et même si je ne complexe jamais d’habitude il est vrai que je me questionne sur mon physique. Suis-je si moche que ça ? C’est quoi le problème avec ma tête pour les garçons ?

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
122
Ne te prends pas la tête parce que tu ne plais pas aux garçons pour le moment. Cela viendra. Fais en sorte de plaire grâce à ta personnalité, pas à ton physique sinon ça ne dura pas longtemps

clacla.fmk

Vagabond(e)
Inscrit
11/7/19
Réactions
2
Merci de la réponse ! Et oui c’est une bonne idée mais les garçons de mon âge sont très superficiels ils tombent amoureux que des filles parfaites malheureusement....

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
122
Il faut se contenter de ce que la nature nous a donné. Quand on regarde les gens autour de nous, c'est à ce moment là que tout se bouscule dans notre tête. On se trouve tous les défauts du monde, alors qu'en regardant autour de nous, les gens qui ont la beauté extérieure n'ont pas forcément la beauté intérieur. Ils sont peut-être beaux, mais n'ont rien dans la tête. Dans chacun se trouve une personnalité. Ce qui nous caractérise.

A présent, tout le monde ne juge plus qu'à travers le physique, et en oublie le reste. Bien-sûr, la beauté peut nous aider dans la vie, à trouver du travail ou autre. Beaucoup d'entre-nous sont prêt à changer pour plaire, même parfois à avoir recourt à la chirurgie. Aussi, beaucoup trop de personnes sont rejetés à cause de leur physique. Seulement, c'est à la beauté intérieure que les gens devraient s'accrocher, et non à notre physique. Les gens exigent un copain comme-ci, comme-ça. On nous demande toujours "C'est quoi ton genre de copain/copine ?" On ne choisit pas qui on aime, seul le destin pourra nous le dire. Il ne faut pas s'arrêter là dessus. Ok la première chose qu'on regarde c'est le physique parce qu'on ne peut pas faire autrement, mais il faut voir ce qui se trouve dans son cœur.

Tout le monde a en lui un charme. Ce qui fait que peu importe ce que disent les gens, chacun d'entre nous a sa moitié dans ce monde. Il faut regarder plus loin que le physique, apprendre à connaître les gens et peut-être qu'à ce moment là, le physique ne vaudra plus rien. Sois patiente :)

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
53
C'est marrant chaque fois que quelqu'un a des problèmes dans la sphère amoureuse il se demande si il est moche et pas si il a une personnalité de merde 🤷‍♀️

Dans tout les cas si je me fis à ton profil tu as 14 ans, tu es des années trop tôt pour commencer à penser que personne ne s'intéressera à toi, les amourettes à cet âge... Ce n'est pas comme si tu manquais quelque chose.

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
Réactions
0
Sache que à cette âge là (14ans) les garçons deviennes un peu teubé (je bien au courant, car j'en suis un)... Donc ne stress pas à cette âge là on se cherche (garçon ou fille) donc avec un peu de temps cela viendra et tu n'a que 14 piges donc pas besoin de se presser.... J'ai trouver ma copine bien après mes 14 ans :)

Sylen

Vagabond(e)
Inscrit
3/7/19
Réactions
26
Alors, personnellement, les quelques filles que j'ai pu croiser ou connaître avant 15 ans ont toujours traversé une période où elles se trouvaient moche, comme si c'était un stade de maturité de leur esprit ^^ Et il n'y a absolument rien pour les convaincre du contraire, ça doit passer tout seul. Après, en fin d'adolescence ou carrément pour les jeunes femmes, c'est autre chose je crois, là selon moi on tombe simplement sur des cas où il faut se reprendre... Un peu comme un garçon qui se plaint de ne pas avoir de muscles. Soit on est dans l'action, soit on ne veut pas agir : dans le premier cas on ne pense pas à se plaindre, dans le second cas ça ne sert à rien.
Toutes les femmes du monde ont leur beauté à elle. Elles ont le même corps après tout. Et un beau corps c'est tout simplement le signe qu'on en prend soin. Plutôt que se dire : je suis desespérée de me trouver si moche, il faudrait se dire : Est-ce que j'aime mon corps ? Si je ne l'aime pas, c'est normal qu'il me semble moche ! C'est mon corps, je dois l'aimer, c'est comme ça, comme une mère aime son enfant. A partir de là, si j'aime mon corps, est-ce que je prends soin de lui ? Est-ce que je fais attention à ce que je lui donne à manger ? Est-ce que je fais des exercices physiques ? Est-ce que je marche sous les arbres et les étoiles pour m'emplir les poumons ?
Notre corps est sous notre responsabilité. Telle top-model, si elle passait son temps sur son canapé à regarder la télévision en grignotant des chips et des en-cas industriels, ressemblera à ces américains qui ne peuvent plus sortir de chez eux car ils sont devenus trop larges pour leur porte d'entrée... Les "belles actrices" que nous pouvons admirer ne sont pas des extra-terrestres : elles prennent soin de leur corps.
Bien sûr que chaque corps, chaque visage, est différent. Heureusement !! On pourrait dire que certains corps et certains visages sont plus fins et plus beaux, mais...
...Mais qu'est-ce que 90% de la beauté ?
C'est ce qui dépasse le physique : les sourires, les regards brillants levés vers le ciel, la douceur d'un mouvement, l'expression personnelle que l'on a pour dire nos sentiments... C'est redresser les épaules, être sûre de soi ! Donc, il faut apprendre à se trouver belle, parce que sans cela, on aura une attitude qui ne le sera pas.
Quelles sont les "belles personnes" qu'on remarque dans la rue ? Elles sont bien droites, les épaules ouvertes, des habits subtils, originaux ou colorés, des mouvements conscients, elles dégagent de la joie, ou de la bienveillance, elles partagent leur pensée qu'elles sont belles, parce qu'elles savent que c'est à elle de le dire, et pas les autres... La simple apparence physique n'y est pas pour énormément :)

Rose257

Vagabond(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
20
Ne t'en fait pas tu n'est pas la seule dans ce cas la toutes les filles se trouvent moche a un moment ou un autre de leur vie même si elles ne le montrent pas. Le fait qu'aucun garçon ne s'intéresse à toi n'est pas si grave, la plupart des histoires au collège sont de simples amourettes pour sortir avec quelqu'un. De plus les garçons a cet âge on pour la plupart une intelligence assez limitée😂 ils ne jugent que sur le physique et non sur le mental (c'est très triste d'ailleurs😢), pour résumé prend ton temps et ce qui dois arriver arrivera.
PS: Moi aussi les mecs ne s'intéressent pas vraiment a moi mais disons que amis me suffis largement!!😉

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Réactions
84
Il ne faut absolument pas complexer sur ton physique et commencer à douter de toi ou perdre confiance en toi car TU PENSES que tu ne plais pas aux garçons.

Tu sais, chaque garçon a des goûts différents, tout comme les filles en ont.
Certains aiment les minces, d'autres les femmes enveloppées, certains aiment les yeux bleus comme d'autres les marrons. Même les poils sur une femme, des garçons aiment ça. Blonde, brune, peu importe.

T'as absolument pas à te remettre en question, t'as juste à être toi-même et d'être fière de la personne que tu es. Notre planète abrite tellement de personnalités et caractéristiques physiques différentes que la personne que tu es fera forcément de l'oeil à un garçon.

Tu dis rigoler, être sociable et j'en passe. Ce sont des choses qui plaisent aux hommes, des gens avec un minimum de cervelle font passer avant la personnalité de quelqu'un plutôt que le physique. Il suffit de regarder autour de toi dans la rue, tu peux voir un homme / une femme qui n'ont pas forcément un physique avantageux et qui peuvent être avec des hommes / des femmes vachement attirant(e)s. Tu es encore jeune, t'as toute la vie devant toi.

En tout cas, le problème ne vient pas de toi, ne désespère pas et ne t'en fais pas. T'as l'air d'une personne réfléchie et sympathique, tu trouveras chaussure à ton pied plus facilement que tu le penses. Le tout est de ne pas tomber sur des gens qui veulent profiter de ta gentillesse et tes doutes pour te mettre en valeur dans le simple but de profiter de toi, ou t'utiliser pour approcher tes amies. Tu dois autant t'imposer que tes autres potes et prouver que tu n'as pas moins de valeur qu'une autre et pas te mettre le rôle en tête d'être la moche du groupe qui sert juste en cas de second choix ou pour parvenir à les fins de certains prédateurs dénués de sens moral.

J'espère que mon avis de garçon te permettra de retirer tes doutes et surtout de garder la confiance que tu as en toi. Tes expériences ne seront pas toujours positives, et même si ça fait mal, tu dois t'en servir pour évoluer et te forger, c'est ton vécu qui fera de toi une personne unique.

Une dernière chose, inutile de suivre une mode ou faire des trucs pour te faire accepter ou sortir avec un garçon, t'as aucun compte à rendre, surtout si cela ne te plait pas.

Perds pas espoir. ~

Jeika

vérité seeker
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/11/14
Réactions
221
les garçons de mon âge sont très superficiels
Et c'est ce genre de personne que tu cherches ?
Je vois même pas pourquoi on voudrait chercher à être avec quelqu'un de superficiel à part pour se revaloriser. Mais se revaloriser de quel point de vue, sur quel marché ? Sur le marché des gens qui se réduisent à leur apparence ? Franchement, être avec des gens comme ça c'est se réduire à un physique, une apparence, un objet, on n'est même plus une personne. Donc, même pas besoin d'être triste à ne pas vivre des histoires de gens en manque d'affection et de reconnaissance qui ne leur servent à rien au bout du compte, sinon à les valoriser ou dévaloriser sur un marché de gens transformés en marchandises. Il vaudrait mieux que tu te vois comme une personne plutôt qu'un objet qui ne peut être vendu que pour son apparence. Je ne pense pas que pour le long terme, ce genre de relations ait un quelconque intérêt pour soi. Au lieu, du coup, de te traiter comme un objet à remettre en question ton image, cherche comment développer en toi l'intelligence d'une personne subversive qui trouvera donc une personne qui la traite comme une humaine et non comme un objet.

ils tombent amoureux que des filles parfaites
Remettons les choses au clair. Parfait, c'est quoi la définition de parfait ?
Je vais répondre au sens commun de parfait qui en gros pour résumé veut dire quelqu'un qui correspond aux critères de beauté déshumanisants qui font de nous des images robotiques toutes lisses.
Si on parle d'une perfection au niveau caractériel, encore une fois, une "fille"* parfaite correspond à tous les traits inhumains qui ne font pas d'une personne un humain dit "parfait".
Laisse-moi proposer ma définition de parfait qui me paraît plus adéquate pour désigner un humain.
Perfection aurait le sens d'évolution intellectuelle continue. Donc un humain parfait serait un humain qui évolue intellectuellement continuellement.
Donc c'est en ce sens que je voulais dire que les critères dits "parfaits" qu'ils soient caractériels ou physiques sont inhumains. Ils sont figés et ne changent pas tout au long de la vie et ces critères viennent d'attentes construites par une société des apparences. Pour le physique par exemple, l'idéal féminin majoritaire est jeune, épilée, timide et passive. Si ce n'est pas des plus inhumains sur tous les plans.
Alors quand tu dis que les garçons tombent amoureux de filles parfaites tu es pour moi en train de désigner toute la misère intellectuelle des garçons et des filles qui ne jouent que sur les apparences et cherchent la perfection dans une image figée d'eux-mêmes, que ce soit intellectuellement ou physiquement.
Pour résumer, des robots du système ne tombent amoureux que d'autres robots du système.
Et je ne pense pas que quiconque ici, s'il a mon point de vue n'aurait envie de voir toi ou d'autres personnes commencer à rentrer dans le jeu des apparences et te faire piéger dans une image de toi qui va te déshumaniser complètement.

*fille entre guillemets parce que nous ne faisons même plus la distinction entre fille et femme et que cela est regrettable, je ne sais donc pas si on parle d'enfants et d'adolescentes femelles ou de femelle adulte développée.

Dernière édition:

Jabberwocky

Vagabond(e)
Inscrit
8/7/19
Réactions
5
Bah la beauté c'est subjectif mais bon les normes sociales imposent des canons de beauté bien différents en fonction de l'époque et même si tu ne rentres pas dans ceux-ci, si tu es "moche", bah c'est probablement pas ça qui fait que tu n'es pas en couple car plein de gens "moches" sont en couple.