Quoi de neuf ?

Je ne veux pas faire accrosport..

Detected

Vagabond(e)
Inscrit
19/1/20
Réactions
1
yo.
Avant de me dire que je suis une flemmarde, oui j’en suis une à part jouer toute la journée oui je fait rien. Bref, voici mon problème, je suis seulement en 4e (je suis pas grosse je précise) et j’ai actuellement accrosport. Là on a dû entamé au moin 3/4 séance dont une où j’ai séché.
Mon prof de sport qui est mon prof principal qui me casse les couilles et m’aime pas ça pose déjà problème. Le truc c’est que je veux pas faire accrosport car c’est de la merde, je veux pas faire ma superficielle mais tu t’affiches seule devant les gens et tu t’auto humilie, et le dernier cours que j’ai séché c’était là où on formait les groupes et donc je doit être avec des garçons qui m’aiment pas et que j’aiment pas non plus, donc imaginez, difficile de travailler avec des gens qui te respectent pas bref.
‘Comprenez déjà mon soucis mdr
Ensuite, ce qui m’avantage et me désavantage c’est qu’en gros je possède réellement un problème de dos, une légère scoliose. Ayant mal au dos lorsque je me baisse ou lorsque j’effectue d’autre action tel que des torsions de dos, je suppose que c’est déconseillé pour mon cas personnel.
J’en ai parlé à mon prof mais il s’en fou et m’avait simplement dit de pas faire porteuse ✌ Donc clairement mon prochain cours c’est lundi là, je peux pas sécher car mon prof va encore me dire pourquoi et je serais dans la merde..( je justifie jamais mes absences, 7 absences non justifiées ce 1er semestre globalement, pas que en sport )
Là il me reste encore 5 séances, ce qui est sur c’est que j’irais pas en sport lors de lévaluation mais je veux pas non plus faire accrosport pendant les 4 autre séance.
J’hésite à faire une fausse dispense. Ou j’ai parlé récemment à ma mère de mon dos et du sport que je faisait actuellement qui m’est déconseillé, elle s’en fou.
Je vais essayer de voir avec mon père et lui expliquer mais y’a même pas 10% de chances que ça aboutisse.. à part si j’insiste sur mon mal de dos.
Ce qui est de mon prof, à ses yeux j’ai absolument 0 crédibilité dans chaque mot que je sort de ma bouche et c’est réel.
Bon, je veux juste pas faire accrosport car c’est un sport de m**** et ça casse les c*****
Vous pouvez m’insulter et me traitée de porc ou autre mais clairement je m’en blc.
J’ai juste besoin d’astuce afin de ne pas faire cette merde.
Cordialement

Ψ Vermillon Ψ

Lover 🔪
🔥Supā Saiyajin
🛡️Thanos
Inscrit
16/5/11
Réactions
169
Coucou,

Ne pas vouloir suivre un cours parce que tu ne l'aimes pas c'est ridicule.
Ne pas vouloir suivre ce cours pour des raisons de santé est compréhensible. Tu as 16 ans selon ton profil, tu devrais avoir une carte vitale et donc pouvoir te rendre seule chez ton médecin. Il pourra constater si tu es apte ou non à suivre ce cours et il te fera une dispense si ce sport est dangereux pour ton dos.

Tu pourras éviter les douleurs et un sport que tu n'aimes pas tout en ayant un vrai justificatif.

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
yo.
Avant de me dire que je suis une flemmarde, oui j’en suis une à part jouer toute la journée oui je fait rien. Bref, voici mon problème, je suis seulement en 4e (je suis pas grosse je précise) et j’ai actuellement accrosport. Là on a dû entamé au moin 3/4 séance dont une où j’ai séché.
Mon prof de sport qui est mon prof principal qui me casse les couilles et m’aime pas ça pose déjà problème. Le truc c’est que je veux pas faire accrosport car c’est de la merde, je veux pas faire ma superficielle mais tu t’affiches seule devant les gens et tu t’auto humilie, et le dernier cours que j’ai séché c’était là où on formait les groupes et donc je doit être avec des garçons qui m’aiment pas et que j’aiment pas non plus, donc imaginez, difficile de travailler avec des gens qui te respectent pas bref.
‘Comprenez déjà mon soucis mdr
Ensuite, ce qui m’avantage et me désavantage c’est qu’en gros je possède réellement un problème de dos, une légère scoliose. Ayant mal au dos lorsque je me baisse ou lorsque j’effectue d’autre action tel que des torsions de dos, je suppose que c’est déconseillé pour mon cas personnel.
J’en ai parlé à mon prof mais il s’en fou et m’avait simplement dit de pas faire porteuse ✌ Donc clairement mon prochain cours c’est lundi là, je peux pas sécher car mon prof va encore me dire pourquoi et je serais dans la merde..( je justifie jamais mes absences, 7 absences non justifiées ce 1er semestre globalement, pas que en sport )
Là il me reste encore 5 séances, ce qui est sur c’est que j’irais pas en sport lors de lévaluation mais je veux pas non plus faire accrosport pendant les 4 autre séance.
J’hésite à faire une fausse dispense. Ou j’ai parlé récemment à ma mère de mon dos et du sport que je faisait actuellement qui m’est déconseillé, elle s’en fou.
Je vais essayer de voir avec mon père et lui expliquer mais y’a même pas 10% de chances que ça aboutisse.. à part si j’insiste sur mon mal de dos.
Ce qui est de mon prof, à ses yeux j’ai absolument 0 crédibilité dans chaque mot que je sort de ma bouche et c’est réel.
Bon, je veux juste pas faire accrosport car c’est un sport de m**** et ça casse les c*****
Vous pouvez m’insulter et me traitée de porc ou autre mais clairement je m’en blc.
J’ai juste besoin d’astuce afin de ne pas faire cette merde.
Cordialement
Salut !
As tu mal au dos ?
Si oui la dispense est justifiée et un médecin te la fera sinon non...
Je comprends que tu n'aimes pas, mais tu dois faire des efforts que tu aimes ou non tes camarades et qu'ils t'aiment ou non...Moi une fois j'ai travaillé avec mon pire ennemi et on a eu 18/20, on pouvait pas se voir mais on a mis tout ça de côté pour la note...
Juridiquement, la production d'un faux certificat médical constitue un délit : le faux et l'usage de faux. L'article 441-1 du Code pénal sanctionne cette infraction d'une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. En cas d'utilisation d'un faux certificat, vous vous exposez donc à des poursuites pénales sur le fondement de ce texte.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
802
Si tu as des problèmes de dos, c'est direction le médecin car c'est lui qui peut te faire une dispense valide.

Si tu veux une astuce, ça tourne autour de ça, arguer d'un mal de dos ou de vertiges avec tes parents, l'infirmerie du lycée, mais ça t'emmène dans des mensonges un peu compliqués.

Sur le fond je suis d'accord avec ce qui t'a déjà été dit : partir du principe que tu sèches un cours parce que tu l'aimes pas, ça n'est pas une bonne attitude. C'est une option que tu ne devrais même pas envisager. Tout au long de tes études tu vas avoir des cours que tu aimes (plus ou moins) et d'autres que n'aimes pas. Quand tu bosseras il y aura aussi des choses que tu aimes et d'autres que tu aimes moins. Donc il faut prendre l'habitude de gérer des activités pas top et de travailler avec des gens que tu n'apprécies pas. Même dans un job que tu adores tu devras le faire.

Infini

🛡️Thanos
Inscrit
18/1/20
Réactions
110
Bonjour,

Je ne dirai pas mieux que Ragnarokk. C’est très juste, à mon avis.

Courage. Il faut savoir voir le positif des expériences qu’on juge mauvaises...😉

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
Qu'attends tu de nous ?

Detected

Vagabond(e)
Inscrit
19/1/20
Réactions
1
En sois avec mon dos, je ne suis pas censée faire ce sport car comme précédé, les collisions; torsion de dos ect.. sont pas bien pour moi. Et puis ensuite je n’aime pas ce sport.
‘c’est simple

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
364
En sois avec mon dos, je ne suis pas censée faire ce sport car comme précédé, les collisions; torsion de dos ect.. sont pas bien pour moi. Et puis ensuite je n’aime pas ce sport.
‘c’est simple
Dans ce cas c'est simple : Vas chez le médecin et tu lui demandes un certificat médical comme quoi tu ne peux pas pratiquer ce sport.

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
Dans ce cas c'est simple. Tu te démerdes. Et je t'assure que je reste polie par rapport à ce que je ressens la...
Qu'est ce que tu fiches ici ? Tu veux qu'on approuve tes choix bah non on les approuvent pas désolé. Ta pas besoin de nous.
Ta aucun problème tu voudrais juste qu'on te plaigne mais non c'est pas comme ça que ça se passe...
Et si ta vraiment un problème tu vas voir un médecin.

Detected

Vagabond(e)
Inscrit
19/1/20
Réactions
1
Dans ce cas c'est simple : Vas chez le médecin et tu lui demandes un certificat médical comme quoi tu ne peux pas pratiquer ce sport.
Oui, c’est la solution la plus simple, cependant je doit aller voir mon pédiatre ou le médecin s’occupant de mon dos ?
Car on devait avoir un rdv chez le médecin qui s’occupe de mon dos et faire une radio, mais on est jamais aller le voir
Messages fusionnés automatiquement:

Dans ce cas c'est simple. Tu te démerdes. Et je t'assure que je reste polie par rapport à ce que je ressens la...
Qu'est ce que tu fiches ici ? Tu veux qu'on approuve tes choix bah non on les approuvent pas désolé. Ta pas besoin de nous.
Ta aucun problème tu voudrais juste qu'on te plaigne mais non c'est pas comme ça que ça se passe...
Et si ta vraiment un problème tu vas voir un médecin.
oii calme, je cherches simplement des astuces afin de pas faire ce sport qui est un calvaire pour moi :)

Aura

Vagabond(e)
Inscrit
18/1/20
Réactions
20
‘c’est simple

La solution que tu cherches, tu l’écris toi-même alors je comprends pas vraiment ce que t’attendais de plus jusque là, personne ne va t’aider à sécher quelque chose que tu n’aimes pas, ça ne te serais pas bénéfique si la seule leçon que tu en tire c’est "Quand j’aime pas quelque chose, je ne le fais pas". Ne pas aimer c’est pas une excuse en soit, on a tous connu tout au long de notre scolarité des sports qu’on détestait, pourtant ça a jamais été une raison suffisante pour sécher, faut apprendre à arrêter de fuir à chaque fois que quelque chose déplaît.

Surtout que dans le cas présent tu aurais pu rendre la situation plus agréable en ne séchant pas ton dernier cours et en ayant la possibilité de choisir ton groupe.

Va chez le médecin. Tout le monde te le dit depuis le départ, et ne falsifie pas une dispense, surtout une dispense médicale ça serait grillé à des kilomètres.

Au passage si tu t’exprimes comme ça ;
Mon prof de sport qui est mon prof principal qui me casse les couilles [...] accrosport [..] c’est de la merde, je veux pas faire ma superficielle mais tu t’affiches seule devant les gens et tu t’auto humilie [...]
Vous pouvez m’insulter et me traitée de porc ou autre mais clairement je m’en blc
pour essayer convaincre c’est pas forcément étonnant que ça n’aboutisse pas.

*Et oui va voir le médecin qui s’occupe de ton dos pour la dispense, mais il va te demander la radio pour la faire.

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
calme, je cherches simplement des astuces afin de pas faire ce sport qui est un calvaire pour moi :)
Mais des calvaires tu en auras toute ta vie, la vie c'est pas à la carte !
Et tu devrais en profiter d'être au collège pour t'entraîner...
Au lycée si tu es une fille et que tu n'as pas les cheveux attachés tu auras en dessous de 15 et ce n'est qu'un exemple..

Detected

Vagabond(e)
Inscrit
19/1/20
Réactions
1
La solution que tu cherches, tu l’écris toi-même alors je comprends pas vraiment ce que t’attendais de plus jusque là, personne ne va t’aider à sécher quelque chose que tu n’aimes pas, ça ne te serais pas bénéfique si la seule leçon que tu en tire c’est "Quand j’aime pas quelque chose, je ne le fais pas". Ne pas aimer c’est pas une excuse en soit, on a tous connu tout au long de notre scolarité des sports qu’on détestait, pourtant ça a jamais été une raison suffisante pour sécher, faut apprendre à arrêter de fuir à chaque fois que quelque chose déplaît.

Surtout que dans le cas présent tu aurais pu rendre la situation plus agréable en ne séchant pas ton dernier cours et en ayant la possibilité de choisir ton groupe.

Va chez le médecin. Tout le monde te le dit depuis le départ, et ne falsifie pas une dispense, surtout une dispense médicale ça serait grillé à des kilomètres.

Au passage si tu t’exprimes comme ça ;

pour essayer convaincre c’est pas forcément étonnant que ça n’aboutisse pas.

*Et oui va voir le médecin qui s’occupe de ton dos pour la dispense, mais il va te demander la radio pour la faire.
Tout d’abord, j’avais séché car j’avais mes règles et donc j’estimais ne pas pouvoir faire accrosport, ensuite pour les groupes, personnes ne veux de moi, la dernière fois j’étais obligée d’être avec des garçons qui voulait pas travailler sérieusement car j’étais là bref, c’est compliqué.
Et je savait pas qu’on formait les groupes à ce moment là.
Ensuite, quand je m’exprime par rapport à mon prof, oui il m’aime pas du tout hein, je lui ai déjà parlé de mes problèmes et il en avait rien à faire. Et j’avait déjà fait une radio pour démontrer mon problème de dos y’a 1 an, mais je devait refaire une radio pour constater le changement donc..
Messages fusionnés automatiquement:

Mais des calvaires tu en auras toute ta vie, la vie c'est pas à la carte !
Et tu devrais en profiter d'être au collège pour t'entraîner...
Au lycée si tu es une fille et que tu n'as pas les cheveux attachés tu auras en dessous de 15 et ce n'est qu'un exemple..
Je m’attache jamais les cheuveux personnellement car j’aime pas. Mais je n’ai jamais nié le fait que la vie était simple, on a tous des problèmes et j’en suis consciente.

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
Je m’attache jamais les cheuveux personnellement car j’aime pas. Mais je n’ai jamais nié le fait que la vie était simple, on a tous des problèmes et j’en suis consciente.
Mais on s'en fout que t'aime pas c'est la règle 🤷🏻‍♂️
La seule réponse que j'ai c'est va cours sauf s'il y a un réel problème médical constaté par médecin

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
K Je veux comprendre. Rapports sociaux & sentiments 💞 6
A 1 semaine où ma copine fais ce que je veux Rapports sociaux & sentiments 💞 8
P Je veux partir de chez moi ... Rapports sociaux & sentiments 💞 1
E Salut juste une petite question si tu peux me répondre par oui ou non ou détaille comme tu veux Sport ⚽ 3
OmbreNoire Comment lui dire que je n'en veux pas? Rapports sociaux & sentiments 💞 6
Yawa La Petite Licorne Je veux aller à l'hopital. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 13
T Je ne veux plus l'aimer Rapports sociaux & sentiments 💞 15
Ocedu56 🚌Lycée Je veux faire une pause École, orientation & soutien🎒 5
E Qu’est ce que ça veux dire quand quelq’un dis ressentir de réel sentiment pour moi Rapports sociaux & sentiments 💞 5
timotwo Quand tu sais plus ce que tu veux vraiment... Problèmes inclassables 🏜️ 3
Nathan le petit foufou 🎒Collège Je ne veux plus ce quotidien École, orientation & soutien🎒 24
jaja2523 🎒Collège je veux faire un cap en internat a la place du brevet des colleges École, orientation & soutien🎒 2
Luinthesky Garder ses cheveux bouclés Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 4
L Je fume et je veux arrêter Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
M Soin cheveux ondulés Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 7
Magellan Problèmes dans ma famille, je veux en parler mais je ne suis pas sûre Problèmes inclassables 🏜️ 6
A Je ne sais pas ce que je veux faire après le bac Problèmes inclassables 🏜️ 3
OCEANE2605 Je veux chante mais ma mère est contre Musique & chant 🎤 3
Shikkoku Catastrophe cheveux... Assez urgent. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 11
R Compléments alimentaires pour peau et cheveux en mauvaise forme Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
AK47 🧰Formation Je veux faire l'armée mais je n'ose pas le dire à mes parents École, orientation & soutien🎒 2
SunderNust Je ne veux pas être heureuse Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
O Je veux voir ma petite amie à distance mais ma mère me l'interdit Rapports sociaux & sentiments 💞 7
Zuxis Haine, que me veux-tu ? Babillard & journaux persos ✍️ 11
N La page ne Veux pas s' afficher. Effacer les cookies? Informatique, périphériques & internet 🌍 0
Slayne Trouve personne et veux me remettre avec mon ex Rapports sociaux & sentiments 💞 4
T Aveux et je suis perdu Rapports sociaux & sentiments 💞 2
Nono123 Je n'arrive pas à assumer le métier que je veux faire École, orientation & soutien🎒 11
Nirvanette assez urgent, je veux faire du cirque Sport ⚽ 7
Yosa Je veux oublier cette personne pour mon bien Rapports sociaux & sentiments 💞 2
C Je veux me mettre avec une fille mais je pense que c’est sans espoir . Je vous raconte ma situation Rapports sociaux & sentiments 💞 33
nono 13 35680 une amies ne veux plus manger Problèmes inclassables 🏜️ 1
Chelsy Je ne veux pas m'engager Rapports sociaux & sentiments 💞 3
P Je ne sais pas ce que je veux avec q Bar de l'oasis 🍻 3
Aloe Je veux devenir Artiste Musique & Danse 🎵 0
Katniss Chase-Prior Je veux rester vierge Rapports sociaux & sentiments 💞 11
P Mes cheveux... Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 7
Meeko Je veux que ma vie ressemble à un film Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 7
Aloe Je veux devenir Artiste Rapports sociaux & sentiments 💞 8
PiXelSound Coupe de cheveux Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 16
Clem42 Coupe de cheveux Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 0
M Les cheveux bouclés Problèmes inclassables 🏜️ 14
T Tu veux me parler ? Présentations 👋 0
nailatrema Raie / épi / cheveux difficiles à coiffer Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 4
Nishimiya Se lisser les cheveux régulièrement Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 11
P Je veux devenir un dinosaure ! Bar de l'oasis 🍻 7
XXXCLEMATION Problème cheveux Problèmes inclassables 🏜️ 5
Melo10 cheuveux ondulées ... Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 2
Kana_ Ma mère veux faire un plat qui réunie tout ce que je déteste le plus !! A l'aide !! Problèmes inclassables 🏜️ 21
K Mes cheveux me manquent Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 3
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱