Quoi de neuf ?

Je raconte ma vie mdr

MaBs

Apprenti(e)
Inscrit
28/5/17
RĂ©actions
3
Bien le bonsoir , tout d’abord , Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographe et le pavĂ© ;)

Du coup , Ça fait dĂ©jĂ  un certain moment que ma vie est chaotique mdr , Aussi bien personnellement (DĂ©cĂšs..) que au niveau de ma scolaritĂ©.
J’ai toujours eu un gros caractĂšre de merde , Avec on vas pas ce le cacher pas Ă©normĂ©ment de respect (DĂ©soler Ă  mes parents qui auront fais le Max d’ailleurs) M’enfin, J’ai besoin de votre aides , Parce que dans 1 mois J/J j’ai 18 ans, C’est la merde.
En gros j’ai quitter le LycĂ©e en 4Ăšme pour faire ma 3e en pro au lycĂ©e (J’ai eu mon brevet lol) , Le lycĂ©e m’avais virer intĂ©rieurement Ă  partir d’avril (En gros tjr scolariser mais je devais effectuer des stages jusqu’au brevet). AprĂšs cette magnifique annĂ©e , je suis aller en apprentissage, Mais revenons en a ce que j’ai dis au dĂ©but , J’ai pas vraiment su fermer ma grande bouche devant mon patron pas qu’un peut rasciste (Je suis française hein, Il agissait juste hyper mal avec les clients qui avais une certaine couleurs) Fin grosse ambiance en entreprise , Jusqu’à ce qu’il me viras , Donc le lycĂ©e ne m’as pas garder et je suis retournĂ©e en 2nd dans le lycĂ©e oĂč j’ai effectuer ma 3Ăšme , alors ouais j’ai pas compris le pourquoi du comment ils m’avaient reprise x) , Mais je comptais faire les choses bien , mais mes enciens prof eux ils ne sont pas du tout d’accord avec le fais que je sois lĂ  donc ils m’en font bien baver , Bref ça fait 1 mois & demie que j’y suis , mais je passe en conseil de discipline dans pas longtemps.
(A 10 remarque le conseil , j’en n’est 8) , Donc je voulais savoir , quelle issue vous pouvez me trouver ..? Je peut pas retourner en apprentissage , Et le seul lycĂ©e qui ma accepter est Ă  2 doigts de ma virĂ©e , donc je suis perdu , j’ai entendu parler de Service civique..? Fin grosse galĂšre. Ouais dĂ©soler j’ai raconter toute ma vie mais comme ça vous ĂȘtes en immersion dans mes problĂšmes mdrrr
En gros vous seriez moi , Qu’est ce que vous feriez ?

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
RĂ©actions
167
Hey

Moi je te dirais de prendre sur toi et de finir tes années au lycée, histoire d'avoir ton bac et de prouver que tu sais te tenir. Et puis si jamais tu veux reprendre une formation un jour, le bac c'est le minimum demandé en général.

Le service civique oui ça existe mais ça fait pas des miracles non plus et tu peux le faire qu'une seule fois donc faut bien choisir et l'idĂ©al c'est que ça t'apporte quelques chose (du rĂ©seau, de l'expĂ©rience dans le domaine qui t'intĂ©resse etc) parce que le faire au pif juste histoire de s'occuper pendant quelques mois ça a peu d’intĂ©rĂȘt Ă  mon sens.
Et puis en thĂ©orie tu as pas besoins de diplĂŽme, mais faut pas croire, il y a une sĂ©lection quand mĂȘme, et si la seule chose que l'on sait de toi c’est que tu t'es fais virer de ton lycĂ©e et que tu as mal parlĂ© Ă  ton patron ça l'a fou mal quoi.

Ou alors si vraiment l'école tu peux plus alors tu vas ailleurs dans un autre lycée en apprentissage et tu te trouve un autre patron.

Ou alors tu te met à bosser histoire de pas rien faire, de pas glander à la maison et de rapporter un peu de sous, mais tu seras prise là ou y'aura de la place, et à long terme c'est pas forcément trÚs épanouissant.

Qu'est ce que toi dans l'idéal tu aimerais faire comme métier ? Ou du moins quel domaine t'intéresse ?

, Bref ça fait 1 mois & demie que j’y suis , mais je passe en conseil de discipline dans pas longtemps.
(A 10 remarque le conseil , j’en n’est 8) ,
Je vais passer pour la chieuse mais comment ça se fait qu'au bout d'un mois tu ai dĂ©jĂ  8 remarques ? Enfin je sais pas mais au bout d'un moment tu cherches non ? Tu n'en a "que" 8, mais c'est dĂ©jĂ  8 de trop ... elle sont dut Ă  quoi ? Si c'est du manque de travail ou du manque de respect c'est que des truc que tu peux Ă©viter, et qui n'ont pas lieu d'ĂȘtre.
Evidemment que tes profs vont pas te faire de cadeaux si tu leurs a casser les couilles pendant toutes tes années collÚge. Tu payes les résultats de ton comportement passé, et j'ai envie de dire que c'est normal. Mais je pense pas pour autant que tout soit perdu, si tu montre que tu as vraiment la volonté d'y arriver et que tu es respectueuse, alors il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

je passe en conseil de discipline dans pas longtemps.
C’est le moment de t'expliquer calmement, d'expliquer que tu es consciente de tes actes, de t'excuser et de dire que c’est la derniùre fois qu'on te fais des remarques et que tu vas te reprendre en main. Essaye aussi de discuter avec le conseiller d'orientation.

Le caractÚre de merde c'est une excuse mais ça fait pas tout. Vraiment ressaisis toi, la vie fait déjà généralement pas de cadeaux à ceux qui font des efforts et qui se bougent (que ce soit au travail ou dans les études), alors ceux qui n'en font pas ...

DerniĂšre Ă©dition:

Senshai

Initié(e)
Inscrit
16/11/19
RĂ©actions
102
Bon clairement je soutiens @Luna38. dans ses propos. Mais mĂȘme avec ses question, elle fait du social.
Je pars du principe que si tu ne respecte pas les gens alors ne t'attends pas a avoir la moindre aide de leurs parts, je trouve sa ... Normal.
Si tu craches par terre devant eux, attends toi pas a avoir une bonne image. Si tu coupe la parole etc ...

La base, pour moi, dans la société en France, et je précise bien en France hein :) C'est le respect de l'autre, le respect de soi, et le respect des rÚgles ( lois code civil/du travail ) etc etc. AprÚs ce n'est que mon avis et ma vision :)

Actuellement je trouve que les Ă©tudes françaises sont mal gĂ©rĂ©es et inefficaces, le monde du travail en France aussi est trĂšs pourri. On ne sait mĂȘme plus ce qu'il faut, on a plein de gens diplĂŽmĂ©s mais au chĂŽmage car trop cher a payer, et on a plein de personnes sans diplĂŽme au chĂŽmage car il n'y a pas d'emploi.... Je ne sais mĂȘme plus quoi penser au final, et que faut-il faire ... J'ai l'impression que l'expĂ©rience domine aujourd'hui.

Moi je te donne une piste, à toi de la prendre ou de la laisser. Si tu veux absolument une sécurité en terme d'emploi, d'expérience et de diplÎme, je te dis 1 mot = l'armée. Tu ne sais pas quoi faire ? Bah en attendant tu peux faire 1 contrat de 5 ans a l'armée, elle te forme, te nourri, te loge, te paie. Au bout de 5 ans, tu arriveras dans le monde civil si tu le veux, avec 5 ans d'expérience, et l'armée offre pas mal de débouchés.
Cependant cela demande, comme toute profession, de l'investissement, en terme personnel comme professionnel, le monde ne nous est pas servi sur un plateau, si on veut quelque chose il faut l'obtenir par soi mĂȘme, et lorsqu'on l'obtient, on en n'est d'autant plus fier que les autres.
( Si tu n'es pas sportive, il y a l'armĂ©e de l'air, les barĂȘmes fĂ©minins sont ... xDDDD J'ai mĂȘme pas envie d'en parler sa m'exaspĂšre )

( Edit, le niveau minimum est le niveau 3Úme pour l'armée )

EzePoirier

Apprenti(e)
Inscrit
24/11/19
RĂ©actions
30
Je croyais qu'il fallait un diplĂŽme pour aller dans l'armĂ©đŸ€”

Si non, je suis d'accord avec toi @Senshai , c'est vrai qu'avoir un job, c'est devenu trĂšs compliquĂ©, c'est pour ça que j'ai tout fait pour pouvoir poursuivre mes Ă©tudes, moi aussi j'ai en effet Ă©tĂ© renvoyĂ© il y a de ça un an car, je m'Ă©tais battu avec une fille qui m'avait laissĂ© pour un autre mec, oui je sais c'est stupide mais, j'Ă©tais tellement dĂ©couragĂ© de la perdre car, en plus , j'ai jamais compris pourquoi je l'ai perdu. Du coup, je me suis fait virĂ© et j'suis allĂ© draguer d'autre femmes Ă  des soirĂ©es pour me changer les idĂ©es. Puis, en janvier, j'ai Ă©cris une lettre d'excuse Ă  cette fille, que j'ai envoyĂ© au directeur pour qu'il la donne Ă  cette fille, ça a aboutit mais, j'ai appris par la suite que la fille ne m'a pas pardonnĂ© et a changĂ© d'Ă©cole par la suite. Ensuite, j'ai Ă©cris une lettre d'excuse au directeur pour essayer de faire en sorte qu'il accepte de me faire rĂ©intĂ©grer le lycĂ©e. Finalement, en mars, il accepte mais, en m'interdisant d'aller Ă  la cafĂ©tĂ©ria sans ĂȘtre accompagnĂ© par un intervenant. J'me suis dit, bon tant pis, c'est pas grave, j'vais aller a l'Ă©cole quand mĂȘme et au pire j'trouverais les failles pour ĂȘtre tout seul avec une fille. Finalement, j'ai rĂ©ussis Ă  me faire une autre copine et j'ai rĂ©ussis Ă  finir mon annĂ©e. Finalement, en septembre, j'ai dĂ©mĂ©nagĂ© et j'suis maintenant dans une autre Ă©cole et maintenant, j'ai repartie Ă  0! Puis, j'me suis fait pleins d'amis et une succession de relations avec des filles!

Senshai

Initié(e)
Inscrit
16/11/19
RĂ©actions
102
moi aussi j'ai en effet été renvoyé il y a de ça un an car,
Le systÚme protÚge les femmes, l'homme ne peut que perdre dans un problÚme confrontant un homme à une femme dans les lois/rÚgles. Ca ne me surprends pas que tu sois viré et que malgré tes efforts on te laisse revenir sous surveillance, mais moi ej en trouve sa vraiment pas normal, de te faire trimer alors qu'elle peut continuer d'étudier, et d'avoir le luxe de ne pas te pardonner...Bref là n'est pas le problÚme xD
En tout cas les lettres d'excuses et tout ... 👍 👍 👍

j'ai jamais compris pourquoi je l'ai perdu
Oh tu sais, elle peuvent décider de se qu'elles veulent elles seront gagnantes, tu as de la chance elle n'a pas portée plainte pour viol xD

Finalement, en septembre, j'ai déménagé et j'suis maintenant dans une autre école et maintenant, j'ai repartie à 0! Puis, j'me suis fait pleins d'amis et une succession de relations avec des filles!
Dans ton cas ça aura Ă©tĂ© une bonne chose, moi les dĂ©mĂ©nagements Ă  rĂ©pĂ©titions ( et d'autres causes ) m'ont enfermĂ© sur moi mĂȘme et m'ont associabilisĂ©.. Comme quoi pour certains c'est bĂ©nĂ©fique ! En tout cas je suis content pour toi, partir de bas pour aller haut, il n'y a pas meilleur accomplissement !
Moi la solution que j'ai trouvé pour me resociabilisé, c'était par la force à ...... l'armée xD Sa a marché au final xD

J'ai une question : Continuer les Ă©tudes, au final, est-ce vraiment utile ?? Moi j'hĂ©site a reprendre les Ă©tudes dans quelques annĂ©es, mais pas "brut" je compte aller en alternance (BTS) Histoire d'avoir l'expĂ©rience en mĂȘme temps.
Mais je perd mon gain d'argent, je vais surement redevoir retourner chez mes parents ( qui vivront surement en Nouvelle CalĂ©donie maintenant ) je vais perdre mon indĂ©pendance quoi ... Je vais peut ĂȘtre faire un topic xD Car ce n'est pas moi qu'il faut aider ici, mais ma question reste valable.

Pour toi : Continuer les Ă©tudes, au final, est-ce vraiment utile ??

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
RĂ©actions
167
e systĂšme protĂšge les femmes, l'homme ne peut que perdre dans un problĂšme confrontant un homme Ă  une femme dans les lois/rĂšgles.
Mdr par contre stop les conneries. Le nombre de femmes qui se font licencier parce qu'elles dĂ©noncent des attouchements et au final c'est elles qui perdent ... et encore ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais faut arrĂȘter.
Surtout que je connais pas le contexte de l'histoire de EzePoirier (et a vrai dire je m'en fou c'est pas le sujet) mais non c’est pas normal de se battre avec son ex parce qu'elle a dĂ©cidĂ© de ne pas continuer la relation.

Concernant l'armĂ©e ça peut ĂȘtre une solution mais je vois pas comment quelqu'un qui a jamais respectĂ© personne change du jour au lendemain en se pliant Ă  des ordres, mais pourquoi pas oui

Senshai

Initié(e)
Inscrit
16/11/19
RĂ©actions
102
Concernant l'armĂ©e ça peut ĂȘtre une solution mais je vois pas comment quelqu'un qui a jamais respectĂ© personne change du jour au lendemain en se pliant Ă  des ordres, mais pourquoi pas oui
Tout est dans la psychologie :) Dans le civil vous avez une vision tellement erronée de ce qu'est l'armée xD Sa ne se fait pas du jour au lendemain non plus ... Il n'y a pas grand chose qui se font du jour au lendemain, ça nécessitedu travail, personnel comme professionnel.

Mdr par contre stop les conneries
Je ne connais pas non plus le contexte et comme tu le dis on s'en fou, moi je me base sur les punitions qu'ils ont infligés a l'un et a l'autre, il y a une différence claire xD Donc dans son cas, non, il n'as eu le droit a aucune seconde chance, aucune repentance immédiate.
La bagarre a impliqué les 2, alors les 2 sont coupable, or, ici, la fille a pu continuer ses études, point.

Ensuite vu que tu n'as pas de sources moi je vais te dire ma vision des choses sur ce sujet qui n'est basée que sur des sources, principalement de l'INSEE :
-Déjà en justice, 72,7 % des dispenses de peines pénales sont attribuées à des femmes. (1) Bizarre hmm....
-Ensuite 69,2 % des peines d’emprisonnement s’appliquent Ă  des hommes. (2) Donc c'est quand mĂȘme Ă©trange non ? Ahhh mais nan c'est parce que ces mĂ©chants hommes sont violents et ne respectent personne !
Je rĂ©pondrais que 49% des hommes sont poursuivis par la justice aprĂšs une infraction, tandis que 69,9 % des affaires concernant des femmes sont classĂ©es sans suites.(3) Donc on en parle ? C'est intriguant n'est-ce pas ? Mais c'est parce que les preuves sous peut ĂȘtre suffisante pour dĂ©sinculper la femme ? Tu vois je me pose les bonnes questions, car je ne suis pas un misogyne ou je ne sais quoi, j'essaie juste de comprendre ^^
-Mais malheureusement quand je vois que lorsqu’un homme et une femme sont jugĂ©s ensemble pour le mĂȘme crime mais avec une condamnation en prison ferme inĂ©gale (ce qui arrive dans 62% des cas), dans 83,8 % des cas c’est l’homme qui a la plus lourde.(4)
-En justice, les femmes bĂ©nĂ©ficient d'un rĂ©el avantage, si tu m'apportes des sources plus efficaces que celles-ci, je serais le 1er surpris et le 1er a changer d'avis :) Mais aprĂšs tout c'est peut ĂȘtre pas Ă©tonnant d'avoir une prĂ©fĂ©rence pour les femmes vu que 65,5 % des tribunaux sont prĂ©sidĂ©s par une femme(5), a mĂ©diter je ne sais pas ...
-AprÚs tu parles d'un sujet que j'ai pas mal étudier, car je ne suis pas un débile misogyne qui dit " les femmes sont bonnes a la vaisselle". J'ai juste remarquer grùce a mes études, et celle d'autres personnes, qu'il y avait un problÚme dans la justice, qu'elle était inégale et défavorisait les hommes.

Si j'ai un ton condescendant ce n'est pas voulu, les rĂ©ponses comme le "ah mais nan les hommes sont violent" etc sont des rĂ©ponses que j'ai dĂ©jĂ  entendue plusieurs fois, et donc je les ai remise, ce n’est donc pas de la condescendance, juste de l'habitude... Et oui je me tape des rapport de 192 pages de l'INSEE a mes temps perdus ... xD C'est passionant je vous jure ! xD

Sources :
1=
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
(page 69)
2=
(page 69)
3=
(page 73)
4=
(page 78)
5=
(page 36)

Je finirais en disant que, tous ce que je dis, ce n'est pas des conneries comme tu dis, je te vois pas mal sur le forum, je ne sais pas si tu me vois beaucoup, mais si tu me suis un petit peu, tu devrais savoir que j'ai toujours quelques sources pour appuyer mes propos, mes arguments ne sont pas infondés. Quand je n'ai que mon avis perso, je le dis en début de texte, " a mon avis, personnellement etc"

EzePoirier

Apprenti(e)
Inscrit
24/11/19
RĂ©actions
30
@Luna38. J'ai agis par impulsivitĂ© Ă  ce moment lĂ , j'ai pas rĂ©flĂ©chis aux consĂ©quences, je cache pas que je reste encore avec des remords. Mais, bon y'a bien fallu tourner la page Ă  un moment donnĂ©. J'lui ai mĂȘme dit sur Facebook " J'suis dĂ©solĂ©, j'sais pas ce qui m'a pris de t'avoir fait du mal..." bref, un autre message d'excuse. J'l'ai pas plus rĂ©cupĂ©rĂ©. Maintenant, une fille peut me mettre un vent, j'm'en fout, si ça la rend heureuse de me rejeter, tant mieux pour elle. J'ai changĂ©. C'est mĂȘme rendu que j'en dĂ©fend certaines Ă  mon nouveau lycĂ©e car, oui y'en a qui sont pas trĂšs gentil disons avec les femmes Ă  mon Ă©cole.

Senshai

Initié(e)
Inscrit
16/11/19
RĂ©actions
102
@Luna38. J'ai agis par impulsivitĂ© Ă  ce moment lĂ , j'ai pas rĂ©flĂ©chis aux consĂ©quences, je cache pas que je reste encore avec des remords. Mais, bon y'a bien fallu tourner la page Ă  un moment donnĂ©. J'lui ai mĂȘme dit sur Facebook " J'suis dĂ©solĂ©, j'sais pas ce qui m'a pris de t'avoir fait du mal..." bref, un autre message d'excuse. J'l'ai pas plus rĂ©cupĂ©rĂ©. Maintenant, une fille peut me mettre un vent, j'm'en fout, si ça la rend heureuse de me rejeter, tant mieux pour elle. J'ai changĂ©. C'est mĂȘme rendu que j'en dĂ©fend certaines Ă  mon nouveau lycĂ©e car, oui y'en a qui sont pas trĂšs gentil disons avec les femmes Ă  mon Ă©cole.
Ohh je vois ! Dans ce cas tout s'explique ! Hmm aprĂšs des bastons sa arive, j'en ai vu, j'en ai fait, mais personne ne s'est jamais fait virĂ© ... Je maintiens que l'exclusion, pour moi, est trop sĂ©vĂšre ... Surtout que tu ne me parait pas ĂȘtre une personne a problĂšme si ?

EzePoirier

Apprenti(e)
Inscrit
24/11/19
RĂ©actions
30
J'avais des problÚmes à ce moment là, maintenant je les ai réglé. J'suis devenu Rockeur par aprÚs et maintenant j'ai une chaine yt avec 88 abonnés!

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
RĂ©actions
167
Tout est dans la psychologie :) Dans le civil vous avez une vision tellement erronée de ce qu'est l'armée xD Sa ne se fait pas du jour au lendemain non plus ... Il n'y a pas grand chose qui se font du jour au lendemain, ça nécessite du travail, personnel comme professionnel.
Non mais c'est pas une question de vision erronée, mdr moi aussi j'ai des proches qui ont fait l'armée hein.
C'est juste que quelqu'un qui sait pas se tenir en classe je vois pas pourquoi il y arriverai dans l'armée ou dans une autre structure professionnel, souvent on dit "ouais ça va te changer" mais comme tu dis faut aussi savoir faire des efforts quoi.

Si j'ai un ton condescendant ce n'est pas voulu,
Bah ça se voit pas. "tu as de la chance elle n'a pas portée plainte pour viol xD" c'est franchement moyen.
Surtout que si tu aimes les stats il est assez facile de constater Ă  quel point les violences sexuelles ne sont pas prises au sĂ©rieux : "C’est 93 000 femmes qui ont Ă©tĂ© violĂ©es l’an passĂ©.» Parmi elles «10% seulement portent plainte» et «seulement 10% aboutissent en cour d’assises.»"
Donc sous entendre que les femmes abusent de l'excuse du viol franchement on aurait pu s'en passer.
Surtout pour dĂ©fendre quelqu’un qui au final reconnaĂźt qu'il est en tord.

es réponses comme le "ah mais nan les hommes sont violent"
Non mais attention je ne suis pas en train de dire "Gnégné men are trash" non plus hein. C'est juste que la tu défend un mec qui a été puni alors que clairement admet qu'il a agit par impulsivité, et qu'il était en tord sur ce coup là donc bon ... Je suis désolée mais si demain tu te fais agresser c'ets logique que ce soit ton agresseur qui prenne non ? Stat ou pas

AprĂšs tes chiffres trĂšs bien, ils sont intĂ©ressants et je veux bien les entendre, mĂȘme si il faudrait comme toutes statistique les creuser mais je n'ai pas la motivations de me farcir les 200 pages, donc je resterai sur ce que tu as citĂ©.

EDIT : Je veux bien que tes arguments ne soient pas infondĂ©s, je l'ai vu, et c’est vrai qu'il me semble que tu t'en sers souvent pour appuyer tes termes. Mais les miens n'ont plus. Tout n'est pas dans les rapports de l'INSEE bien que trĂšs parlant je le reconnais, je pense que nos ami(e)s, les membres de notre familles, nos proches etc qui vivent des injustices (sexuelle ou non d'ailleurs) et qu'on minimise bah elle sont pourtant bien lĂ .
Oui c'est du cas par cas, mais c’est un fait c'est là et ça existe.

EDIT 2 : Au besoins on finit cette conversation en MP parce que c'est trÚs intéressant mais là on s'étale X)

DerniĂšre Ă©dition:

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
RĂ©actions
76
Bien le bonsoir , tout d’abord , Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographe et le pavĂ© ;)

Du coup , Ça fait dĂ©jĂ  un certain moment que ma vie est chaotique mdr , Aussi bien personnellement (DĂ©cĂšs..) que au niveau de ma scolaritĂ©.
J’ai toujours eu un gros caractĂšre de merde , Avec on vas pas ce le cacher pas Ă©normĂ©ment de respect (DĂ©soler Ă  mes parents qui auront fais le Max d’ailleurs) M’enfin, J’ai besoin de votre aides , Parce que dans 1 mois J/J j’ai 18 ans, C’est la merde.
En gros j’ai quitter le LycĂ©e en 4Ăšme pour faire ma 3e en pro au lycĂ©e (J’ai eu mon brevet lol) , Le lycĂ©e m’avais virer intĂ©rieurement Ă  partir d’avril (En gros tjr scolariser mais je devais effectuer des stages jusqu’au brevet). AprĂšs cette magnifique annĂ©e , je suis aller en apprentissage, Mais revenons en a ce que j’ai dis au dĂ©but , J’ai pas vraiment su fermer ma grande bouche devant mon patron pas qu’un peut rasciste (Je suis française hein, Il agissait juste hyper mal avec les clients qui avais une certaine couleurs) Fin grosse ambiance en entreprise , Jusqu’à ce qu’il me viras , Donc le lycĂ©e ne m’as pas garder et je suis retournĂ©e en 2nd dans le lycĂ©e oĂč j’ai effectuer ma 3Ăšme , alors ouais j’ai pas compris le pourquoi du comment ils m’avaient reprise x) , Mais je comptais faire les choses bien , mais mes enciens prof eux ils ne sont pas du tout d’accord avec le fais que je sois lĂ  donc ils m’en font bien baver , Bref ça fait 1 mois & demie que j’y suis , mais je passe en conseil de discipline dans pas longtemps.
(A 10 remarque le conseil , j’en n’est 8) , Donc je voulais savoir , quelle issue vous pouvez me trouver ..? Je peut pas retourner en apprentissage , Et le seul lycĂ©e qui ma accepter est Ă  2 doigts de ma virĂ©e , donc je suis perdu , j’ai entendu parler de Service civique..? Fin grosse galĂšre. Ouais dĂ©soler j’ai raconter toute ma vie mais comme ça vous ĂȘtes en immersion dans mes problĂšmes mdrrr
En gros vous seriez moi , Qu’est ce que vous feriez ?
On cerne bien le personnage...
Si tu veux pas finir comme une grosse cassos Ă  faire un boulot (si jamais t'en as un) de merde et Ă  avoir des relations toxiques avec les gens, il va falloir que tu change ton caractĂšre. Il est encore temps de faire des efforts Ă  ton Ăąge, mais si tu choisis de te tourner vers le service civique (et le milieu professionnel en gĂ©nĂ©ral) dĂšs maintenant, tu risque d'avoir une vie assez misĂ©rable. La pĂ©riode entre 17/18 ans Ă  la moitiĂ© de la vingtaine Ă  peu prĂšs est une des phases les plus importantes de ta vie, tu veux tout foutre en l'air juste parce que t'as pas su t'empĂȘcher d'ĂȘtre une sale gosse pendant quelques annĂ©es de ta jeunesse Ă  essayer d'impressionner la galerie ? Ça peut paraĂźtre dramatique dit comme ça, mais crois moi, tu risque de pas avoir de deuxiĂšme chance, et mĂȘme si t'arrive Ă  reprendre (ou Ă  commencer) des Ă©tudes plus tard, t'arrivera jamais Ă  rattraper le temps perdu.

Senshai

Initié(e)
Inscrit
16/11/19
RĂ©actions
102
C'est juste que quelqu'un qui sait pas se tenir en classe je vois pas pourquoi il y arriverai dans l'armée ou dans une autre structure professionnel, souvent on dit "ouais ça va te changer" mais comme tu dis faut aussi savoir faire des efforts quoi.
Comme tout changements, rien ne se fait sans efforts, dans son cas j'ai l'impression qu'il veut imposer son caractÚre de merde... Un raisonnement erroné car individualiste, dans une société qui ne l'est pas, enfin "étais" car j'ai l'impression qu'on deviens de plus en plus individualiste.
On a des rĂšgles et il faut les respecter tout simplement :)

"tu as de la chance elle n'a pas portée plainte pour viol xD" c'est franchement moyen.
C'est une blague, pas de la condescendance, aprĂšs on peut rire de tous, mais pas avec tous le monde, peut-ĂȘtre est elle de mauvais gouts pour toi, moi en la relisant sa me fait rire xD

Donc sous entendre que les femmes abusent de l'excuse du viol franchement on aurait pu s'en passer.
Surtout pour dĂ©fendre quelqu’un qui au final reconnaĂźt qu'il est en tord.
Je n'ai jamais dit qu'elles en abusaient ! Ce que j'ai dit c'est que si elle portait plainte pour viol, le mec est sacrĂ©ment de le caca car, il est trĂšs souvent coupable, a partir du moment oĂč il y a eu pĂ©nĂ©tration.
Quoi que la justice fait parfois son taf parfois. J'ai cherchĂ© dans ma liste d'arguments/sources mais je ne l'ai plus. Donc je n'en aurait pas de sources cette fois-ci. D'ailleurs oĂč as-tu piochĂ© ceci ? Non pas que j'y crois pas, car ce n'est pas surprenant que les femmes ne portent pas plaintes sous l'effet de pressions psychologique, dans une France oĂč le pouvoir de la police ne fait que diminuer. Et pour les cours d'assise, peut ĂȘtre qu'il y en a peu par manque de preuves ? Et donc peut ĂȘtre qu'il y a plein d'abus de plaintes ? Je n'ai ni chiffres ni sources, donc je ne peux rien affirmer, mais c'est a approfondir comme tu le dis, et t'inquiĂšte je ne te demande pas de tous lire, moi j'ai seulement extrait les arguments que je peux utiliser dans des dĂ©bats, sans dĂ©former les propos, car sinon sa serait dĂ©bile et contre productif...

Sur le fait qu'il reconnaissent qu'il soit en tort, j'ai rĂ©pondu, je trouve que l'exclusion est trop sĂ©vĂšre quand je vois mon vĂ©cu, aprĂšs il est vrai que j’ai eu tort, j'ai parlĂ© trop vite avec le peu d'Ă©lĂ©ments a ma disposition, peut ĂȘtre que l'exclusion est justifiĂ©e, je sais pas, mais j'ai l'humilitĂ© de reconnaĂźtre mon erreur :) (je ne sous entends pas que toi tu n'en as pas, mais que beaucoup n'en ont pas )

Concernant l'Ă©dit, l'INSEE n'est pas un poids en terme d'argument aprĂšs, car ils peuvent faire des erreurs de mĂ©thodologie, tout le monde peut faire des erreurs, moi j'ai vĂ©rifier la mĂ©thodologie quand je l'ai lue (j'ai dĂ©jĂ  oublier, me la demander pas svp :'( xD ). Pour tes propos j'aimerais bien savoir d'oĂč sa vient, mĂȘme si sa ne me parait pas surprenant, mais juste Ă©vitons de faire du gynocentrisme (centrage sur les femmes) et je vais juste rappeler que hommes comme femmes sont victimes, aidons nous tous, et pas seulement les femmes, tel est la cause pour laquelle je me bat.
Et pour notre entourage, je suis d'accord, mais j'essaie de raisonner un maximum de façon scientifique, et je me dis que ce que je vois autour de moi peut trĂšs bien ĂȘtre l'exeption qui confirme la rĂšgle. Donc je ne base pas mes avis sur ce que je vois autour de moi, mais sur des Ă©tudes ( bien sur je suis comme sa dans les dĂ©bats/discussion, dans la vie de tous les jours, je me base sur ce que je vois etc.. Comme tout le monde je pense )

Je vais faire une petite dédicace a Na1516, j'ai l'impression que c'est un PNJ (personnage non joueur) xD Il est toujours la pour aimer les commentaire qui vont dans son sens, ne rien faire par contre quand les gens vont pas dans son sens, pas de réponse, pas de réaction .... XD Sa me fait rire. Je le vois dérriÚre son écran en mode "Ouais elle a raison d'abord, je like pour soutenir !!!" xD
( Pour info il n'y a pas que la ou il aime ceux contre qui je m'oppose, regardez mon article sur les MGTOW, le petit filou, je t'observe, je te vois xD, n'y vois aucune insulte, sa me fait juste rire, j'ai aucune rancune ou haine ou quoi que ce soit, en vrai je m'en fou)
Messages fusionnés automatiquement:

Si tu veux pas finir comme une grosse cassos Ă  faire un boulot (si jamais t'en as un) de merde et Ă  avoir des relations toxiques avec les gens, il va falloir que tu change ton caractĂšre. Il est encore temps de faire des efforts Ă  ton Ăąge, mais si tu choisis de te tourner vers le service civique (et le milieu professionnel en gĂ©nĂ©ral) dĂšs maintenant, tu risque d'avoir une vie assez misĂ©rable. La pĂ©riode entre 17/18 ans Ă  la moitiĂ© de la vingtaine Ă  peu prĂšs est une des phases les plus importantes de ta vie, tu veux tout foutre en l'air juste parce que t'as pas su t'empĂȘcher d'ĂȘtre une sale gosse pendant quelques annĂ©es de ta jeunesse Ă  essayer d'impressionner la galerie ? Ça peut paraĂźtre dramatique dit comme ça, mais crois moi, tu risque de pas avoir de deuxiĂšme chance, et mĂȘme si t'arrive Ă  reprendre (ou Ă  commencer) des Ă©tudes plus tard, t'arrivera jamais Ă  rattraper le temps perdu.
Mdrr la violence. Ce n'est pas faux je me dis.. AprÚs c'est sûr que le problÚme est dans son comportement. Et dans sa vision a ne pas vouloir le changer. Moi je pense qu'il suffit de la bonne rencontre, pour te faire changer, que ce soit un patron rude, un pote etc. En tout cas belle fin, on ne rattrape jamais le temps perdu .... Ce genre de phrase qui fait réfléchir, bordel je devrais aller voir ma mÚre pour lui dire que je l'aime ! :') Je deviens anxieux x)

DerniĂšre Ă©dition:

MaBs

Apprenti(e)
Inscrit
28/5/17
RĂ©actions
3
Merci de t’as rĂ©ponse dĂ©jĂ  , Mais nan je suis pas une des meufs sur tellement vrais hein , Je saurais me dĂ©brouiller c’est certain , Et ne pas devenir une grosse cassos c’est la chose qui fais que je suis encore au lycĂ©e , mĂȘme si c’est dur ect , Je pourrais m’en sortir, AprĂšs t’as raison sinon

Hey

Moi je te dirais de prendre sur toi et de finir tes années au lycée, histoire d'avoir ton bac et de prouver que tu sais te tenir. Et puis si jamais tu veux reprendre une formation un jour, le bac c'est le minimum demandé en général.

Le service civique oui ça existe mais ça fait pas des miracles non plus et tu peux le faire qu'une seule fois donc faut bien choisir et l'idĂ©al c'est que ça t'apporte quelques chose (du rĂ©seau, de l'expĂ©rience dans le domaine qui t'intĂ©resse etc) parce que le faire au pif juste histoire de s'occuper pendant quelques mois ça a peu d’intĂ©rĂȘt Ă  mon sens.
Et puis en thĂ©orie tu as pas besoins de diplĂŽme, mais faut pas croire, il y a une sĂ©lection quand mĂȘme, et si la seule chose que l'on sait de toi c’est que tu t'es fais virer de ton lycĂ©e et que tu as mal parlĂ© Ă  ton patron ça l'a fou mal quoi.

Ou alors si vraiment l'école tu peux plus alors tu vas ailleurs dans un autre lycée en apprentissage et tu te trouve un autre patron.

Ou alors tu te met à bosser histoire de pas rien faire, de pas glander à la maison et de rapporter un peu de sous, mais tu seras prise là ou y'aura de la place, et à long terme c'est pas forcément trÚs épanouissant.

Qu'est ce que toi dans l'idéal tu aimerais faire comme métier ? Ou du moins quel domaine t'intéresse ?

Je vais passer pour la chieuse mais comment ça se fait qu'au bout d'un mois tu ai déjà 8 remarques ? Enfin je sais pas mais au bout d'un moment tu cherches non ? Tu n'en a "que" 8, mais c'est déjà 8 de trop ... elle sont dut à quoi ?

c’est dut Ă  trop de retard (3 retard 1 remarque) Et des conneries genre tĂ©lĂ©phone ,mais j’ai pris RDV avec le directeur la , je lui est parler ect, Il a quand mĂȘme Accepter de reporter mon conseil disciplinaire jusqu’en dĂ©but FĂ©vrier , Si j’ai une remarque je suis virer jusqu’au conseil et si il n’entend plus parler de moi il passe au dessus, Donc je suis Ă  fond lĂ  , Je vais en moins finir mon annĂ©e..

Bon clairement je soutiens @Luna38. dans ses propos. Mais mĂȘme avec ses question, elle fait du social.
Je pars du principe que si tu ne respecte pas les gens alors ne t'attends pas a avoir la moindre aide de leurs parts, je trouve sa ... Normal.
Si tu craches par terre devant eux, attends toi pas a avoir une bonne image. Si tu coupe la parole etc ...

La base, pour moi, dans la société en France, et je précise bien en France hein :) C'est le respect de l'autre, le respect de soi, et le respect des rÚgles ( lois code civil/du travail ) etc etc. AprÚs ce n'est que mon avis et ma vision :)

Actuellement je trouve que les Ă©tudes françaises sont mal gĂ©rĂ©es et inefficaces, le monde du travail en France aussi est trĂšs pourri. On ne sait mĂȘme plus ce qu'il faut, on a plein de gens diplĂŽmĂ©s mais au chĂŽmage car trop cher a payer, et on a plein de personnes sans diplĂŽme au chĂŽmage car il n'y a pas d'emploi.... Je ne sais mĂȘme plus quoi penser au final, et que faut-il faire ... J'ai l'impression que l'expĂ©rience domine aujourd'hui.

Moi je te donne une piste, à toi de la prendre ou de la laisser. Si tu veux absolument une sécurité en terme d'emploi, d'expérience et de diplÎme, je te dis 1 mot = l'armée. Tu ne sais pas quoi faire ? Bah en attendant tu peux faire 1 contrat de 5 ans a l'armée, elle te forme, te nourri, te loge, te paie. Au bout de 5 ans, tu arriveras dans le monde civil si tu le veux, avec 5 ans d'expérience, et l'armée offre pas mal de débouchés.
Cependant cela demande, comme toute profession, de l'investissement, en terme personnel comme professionnel, le monde ne nous est pas servi sur un plateau, si on veut quelque chose il faut l'obtenir par soi mĂȘme, et lorsqu'on l'obtient, on en n'est d'autant plus fier que les autres.
( Si tu n'es pas sportive, il y a l'armĂ©e de l'air, les barĂȘmes fĂ©minins sont ... xDDDD J'ai mĂȘme pas envie d'en parler sa m'exaspĂšre )

( Edit, le niveau minimum est le niveau 3Úme pour l'armée )
Merci de t’as rĂ©ponse , Je voulais voir pour rentrer e L’EPIDE ... mais j’ai pas envi de me retrouver avec guignols , j’agis comme une guignol mdrr mais j’en suis pas une ;) , Non sĂ©rieux c’est compliquer tout ça

DerniĂšre Ă©dition:

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±