Quoi de neuf ?

Je stress pour le brevet

Qui a réussi le brevet

• Réussi le brevet

Votes: 13 61.9%
  • Pas réussi

Votes: 1 4.8%
  • Pas encore passé

Votes: 7 33.3%

• Nombre total d'électeurs
    21

Laureen03

Vagabond(e)
Inscrit
26/10/18
Réactions
0
Bonsoir à toutes et à tousses j ai poster c ette discussion car je passe le brevet à la fin de l'année et j ai peur de ne pas y arriver je sait qu'il reste pas mal de temps mais bon.Si il y en a qui l on déjà passer es ce que ç est compliqué ? Et si on échoue c est grave pour notre avenir?Merci de répondre à mes questions à +

Skyfall

Apprenti(e)
Inscrit
3/9/18
Réactions
1
Je ne l'ai pas passé, mais tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas stresser. Si tu stresses, tu perds tes moyens (et tu n'arrives à rien retenir, ce qui est un peu.. problématique pour réviser un examen). Tu as encore l'année devant toi, alors déstresse, et quand tu ne stresseras plus et uniquement quand tu ne stresseras plus, tu pourras apprendre sereinement et réussir haut la main ton brevet.

Skyfall

Apprenti(e)
Inscrit
3/9/18
Réactions
1
De rien, je te promets que c'est le plus important, si tu stresses tu n'arrive à rien.

someone_lost

Apprenti(e)
Inscrit
18/9/18
Réactions
0
Moi je l'ai passé l'année dernière et je te conseille de ne pas stresser !
Le brevet est très facile à avoir. Je ne connais qu'une seule personne qui n'a pas eu son brevet, et elle a séché plus de la moitié des cours de l'année...

someone_lost

Apprenti(e)
Inscrit
18/9/18
Réactions
0
Si tu as des questions pose les et j'essaierai de te répondre !

Laureen03

Vagabond(e)
Inscrit
26/10/18
Réactions
0
OK j ai une question. Pour l orale du brevet sa se passe comment ?

someone_lost

Apprenti(e)
Inscrit
18/9/18
Réactions
0
Pour l'oral, tu peux presenter ton stage de 3ème ou un EPI.
L'oral devra durer environ 5 minutes et durant 10 minutes le jury pourra te poser des questions.
Le jury est composé de profs/documentaliste, de ton collège mais que tu n'as pas forcément eu cette année.
Pour moi, le jury était composé de 3 profs.

Varðeldur

Apprenti(e)
Inscrit
20/10/18
Réactions
0
Si tu travailles correctement tout au long de l'année, tu auras ton brevet.
Même sans travailler, en fait.
Et si tu ne l'as pas, il ne me semble pas que ça te bloque beaucoup. Tu peux redoubler ta Troisième mais il me semble bien que tu peux aussi passer en Seconde (tu peux même le passer en candidat libre à la fin de ta Seconde).

Hugo2002

Vagabond(e)
Inscrit
31/10/18
Réactions
0
Bonsoir à toutes et à tousses j ai poster c ette discussion car je passe le brevet à la fin de l'année et j ai peur de ne pas y arriver je sait qu'il reste pas mal de temps mais bon.Si il y en a qui l on déjà passer es ce que ç est compliqué ? Et si on échoue c est grave pour notre avenir?Merci de répondre à mes questions à +
Salut,
C'est hyper simple mais ça sert à rien pour ton avenir.
Bon courage !

Audreynouveau

Apprenti(e)
Inscrit
6/7/18
Réactions
0
OK avec ce qui a déjà été dit
Super simple à l'écrit comme à l'oral. Vraiment rien de compliqué, aucune raison de stresser.
Et aucune influence sur la suite, même si tu le rates

Helal3182

Vagabond(e)
Inscrit
1/11/18
Réactions
0
Inutile de jouer à la stressée comme ça.
T’as juste à bosser en cours et à la maison c’est tout ;)

LadyGagaFanUltime

Grand(e) sâge
Inscrit
22/2/18
Réactions
10
Il ne faut pas stressé ça sert à rien. Le brevet c'est pas très compliqué. Tu fais quelques fiches synthèse et t'es confiant et c'est bon. Tant que tu l'as c'est bien. Après la mention, c'est "bonus". Je pense que ça devrais passé pour toi si tu prends la peine de t'en soucier ;) Bon courage en tout cas! :)

wilfriedr

Initié(e)
Inscrit
22/7/15
Réactions
0
Je m'incruste dans la discutions ^^
Le brevet ? c'est extrêmement facile, toi que je l'ai passé en ayant fait que la 6 éme et la 3 éme et j'ai eu mention bien ^^
Bon j'ai juste tout donné en histoire, je ne connaisais pas les théorèmes de pitahgore et de Thalès.
Il faut un peu travailler mais globalement il est facile !

MrBienÊtre

Vagabond(e)
Inscrit
12/11/18
Réactions
0
Tout a été dit, le brevet tu la même sans spécialement travailler et il ne servira a rien dans ton avenir, stress pas. ;)

nonomini04

Vagabond(e)
Inscrit
11/9/18
Réactions
0
Coucou je l’ai passé l’an dernier et je t’écris rassure sur un point: c pas du tout compliqué ! Il faut juste que tu connaisses tes cours en globalité et que tu ne te réserves pas tout pour la fin. Après c pas vraiment déterminant pour ton avenir si t’as pas le brevet. Puis sérieux, c vraiment hyper simple donc tu n’as pas a stresser pour ça.

Lu.je

Vagabond(e)
Inscrit
13/11/18
Réactions
0
Travailles régulièrement pendant ton année de 3ème et sa devrait aller. N'oublie pas que quasiment la moitié des points et sur les contrôles continues bon sa passe.
J'ai passé mon brevet l'année dernière et j'ai eu mention très bien sans travailler comme une folle toute l'année. Ne stresse pas sa ne sert à rien, je connais pleins de personnes qui ont eu leur brevet alors qu'ils ne faisaient rien en cours

Missloulou0703

Apprenti(e)
Inscrit
24/2/17
Réactions
0
le brevet c'est facile si tu apprend tes dates d'histoire, que tu as tes bases et que tu écoutes en cours. Révise tes leçons et tu verras ça ira ! J'ai commencé a réviser 2 semaines avant et j'ai eu mon brevet mention très bien ! alors tu peux le faire ! ♥

niconico

Vagabond(e)
Inscrit
4/1/19
Réactions
0
je vais te repondre sincerement je fais partie des personnes qui ont eu le nouveau brevé en premier donc je te dit fanchement je l'avais sans rien faire j'avais deja la moitié des points avec le controle continue donc sa va ces easy mais bosse beaucoup ton oral tes math et ton francais surtout.
Bon courage a toi.

Blue3459

Vagabond(e)
Inscrit
12/1/19
Réactions
0
je te conseille de ne pas stresser , c'est assez facile mais ne prend pas sa a la légère révise quand même c'est important. si tu te concentre normalement dans tes études je suis sûre que tu va réussir. Et ne t'inquiète pas si tu la pas tu pourra le repasser. et ce n'est pas le diplôme le plus important mais c'est très bien de l'avoir aussi. Donc courage et ne stresse pas tu va réussir ;)

Membres connectés sur le chat

AdBlock détecté

Certes, les pubs c'est ennuyant...

Et bien évidemment, les bloqueurs de publicité font un travail merveilleux en bloquant la pub. Cependant, ils interfèrent avec certaines fonctionnalités importantes du site. Pour la meilleure expérience possible, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.

Merci pour votre compréhension et pour votre coopération.

J'ai désactivé AdBlock