Quoi de neuf ?

🎒Collège Je suis perdu (quel lycée dois je choisir)

Not_stress_me

Vagabond(e)
Inscrit
14/6/19
Réactions
10
Je suis tellement perdu j'arrive pas à me décider
J'hésite entre trois lycée 😫

La première est un très grand lycée et la pluspart des gens veulent allé dans celui-ci (les gens populaire du collège) mais moi je voulais avoir de nouvelle tête car ça fait pas mal d'années que je supporte leur tête et je ne veux plus les voir

Le deuxième est un lycée où il y a de bon élèves avec des résultats satisfaisants mais il y a déjà quelques membres de ma famille et j'aurais l'impression d'être surveillé et ne pas être moi moi-même et de plus certe g des résultats assez satisfaisants (16 de moy) mais je ne me trouve pas intelligente car je ne fait juste qu'apprendre ce qu'il faut mais d'autre son vraiment intelligent par nature et g peur de me retrouver qu'avec des intellos

(Ces deux lycées sont l'un en face de l'autre)

Et pour finir le 3eme ce lycée est beaucoup plus loin des 2 autres mais j'ai envie d'y aller car y'a peu d'élèves qui y vont mais cependant vu que je suis loin du lycée où il y a ma famille qui pouvaient veiller sur moi ben ma mère va me le reproché surtout si il m'arrive quelques choses

Éclairez moi please 😭

Not_stress_me

Vagabond(e)
Inscrit
14/6/19
Réactions
10
Mercii de ton conseil je vais le faire j'espère que ça m'aidera❤
Non car cela se déroule vers le mois d'Avril

Ruined Soul

Xéna la guerrière
🛡️Thanos
Inscrit
24/1/19
Réactions
183
Comme dit plus haut, je pense que d'aller aux journées portes ouvertes pourrait t'aider

Et pour le troisième lycée, sans tenir compte de ce que te disent tes parents, est ce que toi ça te dérangerai d'aller dans un lycée où tu sera loin d'eux ? Parce que on dirait que le troisième t'intéresse plus que les deux autres, et le plus important c'est que toi tu te sente à l'aise :)

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
602
Les ambiances de lycée ça compte, mais suivant la classe où tu vas te retrouver et les profs autour, ça peut changer beaucoup. Tu peux atterrir dans une classe pourrie dans ton troisième lycée, comme trouver des supers potes dans le premier.

Donc personnellement, je me baserais sur deux critères objectifs :
- le niveau général du lycée, au sens où il te permet de faire ce que tu veux ensuite, ou au moins qu'il ne soit pas un handicap
- la distance, car tu vas te taper le trajet aller et retour pendant trois ans, et que ça compte quand même !

Les autres critères que tu cites me paraissent nettement moins importants : tu ne sais pas vraiment si tu retrouveras tes camarades actuels (vous pouvez être dispersés assez largement) et ta famille ne va pas te pister dans tout le lycée et faire des rapports tous les soirs.

Concernant le niveau, si moralement ça ne te traumatise pas d'être moyenne dans ta classe, un très bon lycée a tendance à te tirer vers le haut.

Dernière édition:

Not_stress_me

Vagabond(e)
Inscrit
14/6/19
Réactions
10
Les ambiances de lycée ça compte, mais suivant la classe où tu vas te retrouver et les profs autour, ça peut changer beaucoup. Tu peux atterrir dans une classe pourrie dans ton troisième lycée, comme trouver des supers potes dans le premier.

Donc personnellement, je me baserais sur deux critères objectifs :
- le niveau général du lycée, au sens où il te permet de faire ce que tu veux ensuite, ou au moins qu'il ne soit pas un handicap
- la distance, car tu vas te taper le trajet aller et retour pendant trois ans, et que ça compte quand même !

Les autres critères que tu cites me paraissent nettement moins importants : tu ne sais pas vraiment si tu retrouveras tes camarades actuels (vous pouvez être dispersés assez largement) et ta famille ne va pas te pister dans tout le lycée et faire des rapports tous les soirs.

Concernant le niveau, si moralement ça ne te traumatises pas d'être moyenne dans ta classe, un très bon lycée a tendance à te tirer vers le haut.
Effectivement tu as raison et je prends note💪merci du conseil❤à la fin je vous dirais mon choix

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱