Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Je veux chante mais ma mère est contre

OCEANE2605

Vagabond(e)
Inscrit
28/8/19
Réactions
1
Salut je m'appelle océane j'ai 14 ans et ma sœur jumelle et moi voulons chante mais ma mère est contre parce que elle dit que se pas un métier et que aujourd'hui les artistes personne n'achetez leurs disque parce que tous est sur internet. Ceux qui nous soutienne sont mon père, mes professeurs de français, musique , technologie, sport, latin et nos amies et notre cousine qui a 15 ans
nous avons essayé de parler avec elle avec mon père on lui a dit que nous allons pas arrêter nos études juste parce que nous serions peut-être célébré nous avons dit que nous allons continuer les études et que si le chant ne marche pas nous aurons quand même un diplôme pour trouver un travail après sa je pensais que c'était les notes alors nous nous sommes mis à travailler très dure pour enfin avoir de très bon résultats mais elle n'a pas changé d'avis puis un jours j'ai décidé d'aller en colonie de musique avec ma sœur pour pouvoir enregistrer des chansons et chanter sur scène ils ont dit oui tous les deux mais quand on n'était dehors pour confirmer les inscriptions ma mère a commencé à parler disant que elle espère que le chant est juste une activité et que vous travaillerai dans le commerce ou autre chose que la musique quand je lui est dit que je voulais pas travailler dans le commerce elle ma dit " Tu es idiote " puis j'ai dit ok je vais y réfléchir mais pour devrais tous ces métiers ma sœur et moi avons cherché différents métiers sur internet mais rien nous intéresse. Alors quand notre mère est partie pour aller faire des courses nous avions commencé à pleurer jusqu'à la maison quand on ne arrivé ma sœur à appelle notre père et il a dit qu'elle ne le pense pas et qu"ils faut juste la laisser di temps et de ne pas parler de musique. Que devons nous faire à votre avis ? Et doit- on abandonner ?

Paquerette295

Vagabond(e)
Inscrit
30/7/19
Réactions
7
Hey Océane !
Ta mère finira bien par t'écouter si tu aimes vraiment la musique. Une "vraie" maman souhaitera avant tout le bonheur de sa fille… tu as 14 ans c'est très jeune encore parfois avec de l'experience et de belles rencontres on se trouve des horizons des différents. Elle trouve que ce n'est pas un métier? as-tu déjà été sur un festival/concert au niveau de la technique et des musiciens? c'est un monde particulier avec bp d'hommes fumeurs l'acool etc etc cest peut être pour cela que ta mère nest pas super super OK. elle veut te proteger avant tout ! Et etre célèbre attention il faut du temps ! Ton père a certainement raison tu sais… ne la braquer pas laisser lui le temps de s'adapter (elle ne peut pas d'imposer des études dans le commerce si ça ne te plait pas)
Abandonner non pas forcément où du moins pas tout de suite ! sois patiente. elle changera d'avis peut etre dans quelques années qd tu devras choisir quel type de bac/orientation elle te trouvera peut être + mature et qqs détails de ce genre….

Et il n'y a pas que chanteurs meme si c'est ta passion absolue (je sais ce que c'est :) ) tu peux te diriger aussi dans l'organisation des festivals bosser dans un studio….

j'espere que je t'ai un peu aider...

ReineFlocon

Vagabond(e)
Inscrit
21/6/19
Réactions
2
Hey, je suis d'accord avec le message de Paquerette295

La musique est un monde particulier. Ne te jette pas d'un coup dedans. Tu dois y être préparé. Je rejoins ta maman sur le fait d'avoir des diplômes. Il existe des études en rapport avec ta passion. Tu peux lier les deux et comme ça le jour où tu te lancera entièrement dans la musique tu aura un bagage avec toi. Je te souhaite de réussir tes projets. Ne baisse pas les bras. Entour toi des personnes qui t'aideront et non pas ce qui te donneront de mauvais conseils. Si tu prend le temps de réaliser les choses alors tu y arrivera. L'important est de réussir et non de foncer pour faire trop vite.

Cœur sur toi.

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
299
Tes parents pensent à ton avenir et savent que la musique est un univers difficile : il y a beaucoup de gens qui ont du talent, voire beaucoup de talent, et peu d'élus qui vivent correctement de leur art.

Plutôt que débattre avec ta mère de votre métier de demain vous devriez juste la rassurer sur le fait que vous voulez absolument faire des études (ce que l'on te conseille aussi, par sécurité) et lui dire que vous voulez aussi faire de la musique au moins comme un loisir.

Si par bonheur la musique marchait vraiment pour vous, ou si votre passion durait et s'approfondissait, pourquoi pas en faire votre carrière ? Mais c'est bien trop tôt pour savoir. Vous vous fatiguez pour rien à débattre sur le sujet avec votre mère, l n'y a pas de vraie question à ce stade : vous pouvez à la fois faire des études et chanter.