Quoi de neuf ?

Je voulais commencer a fumer mais je me suis fait cramé direct !

Sousou29438

Vagabond(e)
Inscrit
13/1/20
Réactions
0
Bonjour Bonsoir , j'ai un problème qui m'a totalement retourné le cerveau , je suis confu , je vous explique , hier je me suis dit tient si je commencais a fumer genre vapoter , du coup le landemain (aujourd'hui) j'en ai parlé a mes potes a moi , mais le soir en rentrant chez moi mon pere m'a directement dit : si je te vois fumer sa va mal se passer , j'etait dans la confusion totale , il a pas acces a mon telephone , j'en ai juste parlé a mes potes c'est tout , genre comment a t'il fait pour savoir que je voulais fumer , en plus le soir meme je voulais leur expliquer , sachant que j'ai deja essayé ceux de certains pote , et j'aime bien ce concept de choisir le gout etc , et tabac jamais je fumerais. Mais genre pouvez vous me dire comment sa se fait qu'il ai reussi a decouvrir sa !

Appolax

Vagabond(e)
Inscrit
1/1/20
Réactions
3
Bonsoir, à mon avis si il te la dit sans contexte en effet tu peut te méfier sinon c'est une mauvaise coïncidence.

~Nathou~

Assassin
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
14/2/19
Réactions
1 546
C'est sûrement une coincidence, ou alors il a senti une odeur, je sais pas...

Mais du coup, tu fumes de la cigarette ou de la cigarette électronique, nan parce que te dire en te levant le matin "tiens si je fumerai" ça marche pas comme ça, on se renseigne avant...

𝖅𝖆𝖊𝖑

Apprenti(e)
Inscrit
24/3/19
Réactions
31
Je ne sais pas comment il aurait pu savoir ça, honnêtement.
L’un de tes amis aurait pu s’inquiéter à ce sujet et lui répéter, même si ça m’étonnerait fortement.
Soit c’est juste un avertissement sans rien derrière. Il a pu voir un truc sur ça, en entendre parler, et t’sais parfois les parents, ils font rapidement le lien avec leur propre enfant.
Ne t’en soucie pas trop pour le moment, mais un conseil : ne t’abime pas trop les poumons. C’est pas bon la clope. Ne fume pas. C’est un conseil.

zekroko4.0

Krokovélique
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
14/6/19
Réactions
230
Bonjour Bonsoir , j'ai un problème qui m'a totalement retourné le cerveau , je suis confu , je vous explique , hier je me suis dit tient si je commencais a fumer genre vapoter , du coup le landemain (aujourd'hui) j'en ai parlé a mes potes a moi , mais le soir en rentrant chez moi mon pere m'a directement dit : si je te vois fumer sa va mal se passer , j'etait dans la confusion totale , il a pas acces a mon telephone , j'en ai juste parlé a mes potes c'est tout , genre comment a t'il fait pour savoir que je voulais fumer , en plus le soir meme je voulais leur expliquer , sachant que j'ai deja essayé ceux de certains pote , et j'aime bien ce concept de choisir le gout etc , et tabac jamais je fumerais. Mais genre pouvez vous me dire comment sa se fait qu'il ai reussi a decouvrir sa !
Fin on s'en fout de comment il l'a su.
Moi depuis ma naissance on me dit pas de clope pas de drogue pas d'alcool. C'est une fierté de n'y avoir jamais touché jusque là et je n'y toucherai probablement jamais...
Ton père veut te protéger alors écoutes le un peu et ne touches pas à ça...

Kawauso

Vagabond(e)
Inscrit
13/6/19
Réactions
31
En effet je pense qu’il n’y a pas spécialement de questions à se poser. C’est peut-être du hasard ou ça ne l’est pas. Dans les deux cas, arrêtes ça et préserves toi un peu. On décide pas de fumer sur un coup de tête ou parce que ses potes le font. Tu trouveras le concept de goût beaucoup moins sympa dans 30 ans après avoir développé un cancer quelconque et/ou fait un infarctus

Sousou29438

Vagabond(e)
Inscrit
13/1/20
Réactions
0
En effet je pense qu’il n’y a pas spécialement de questions à se poser. C’est peut-être du hasard ou ça ne l’est pas. Dans les deux cas, arrêtes ça et préserves toi un peu. On décide pas de fumer sur un coup de tête ou parce que ses potes le font. Tu trouveras le concept de goût beaucoup moins sympa dans 30 ans après avoir développé un cancer quelconque et/ou fait un infarctus
mais je reflechis a sa depuis pas mal de temps

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
503
Il faut quand même distinguer.

Fumer des cigarettes, c'est un demi-suicide : la moitié des fumeurs réguliers meurent de leur tabagisme ! Or une très grande part des fumeurs deviennent fumeurs réguliers, car c'est très addictif. Fumer c'est pire que d'aller en vacances en Syrie pendant la guerre. C'est une cochonnerie absolue, un poison sans égal, une addiction sans plaisir, un truc à éviter absolument.

Vapoter un produit pas addictif pour se donner un air sérieux, c'est pas pareil. Evidemment le mieux c'est de ne pas respirer quoi que ce soit à part de l'air pur, mais on n'est pas du tout sur la même toxicité que le tabac et en général la consommation n'est pas du tout la même. Donc se donner un genre en vapotant de temps en temps ce n'est pas un drame.

C'est comme l'alcool : ça n'est pas bon pour la santé (même à dose modérée) mais une consommation raisonnable (même avec un excès limité de temps en temps) ça reste dans un spectre de risques / conséquences faibles.

C'est important d'avoir une bonne appréhension des risques relatifs, car tout diaboliser met le pas très grave au même plan que le très dangereux.

En résumé : fumer = ☠, boire à dose excessives très régulièrement = ☠ . C'est de ces deux produits que les gens meurent en France.

Liisaadu76

Vagabond(e)
Inscrit
9/1/20
Réactions
43
je suis d'accord tout es dans l'exés , perso je fume mais ce n'est pas une fierté , j'ai eu le malheur d'essayer et je suis tomber addict , mais si j'ai un conseil a donner c'est que si ta le choix ne le fais pas , faux pas fumer pour être comme tout le monde , ou pour ce donner un genre , c'est pas un jeux .

Djtrix37

Vagabond(e)
Inscrit
5/1/20
Réactions
14
Je vais juste répéter ce qui a été dit plus haut mais oui, il ne faut pas tout diaboliser. Je ne te conseille tout simplement pas de commencer à fumer la cigarette même la cigarette électronique (qui reste plus sain tout de même). Je te dis ça, malheureusement d'expérience car la cigarette a été un échappatoire pour plusieurs de mes problèmes mais échapper n'est pas résoudre. Et évidemment, je te dis ça en prenant une grosse bouffé de ma cigarette électronique qui sans nicotine est sans gros danger autant avec, c'est tout de suite autre chose. En bref, même si c'est pour se donner un air, tu n'en a pas besoin, reste comme tu es tout simplement.

Infini

Poète de l’Infini ∞
🛡️Thanos
Inscrit
18/1/20
Réactions
104
Fumer c’est mal

Penser c’est bien 🙂

L’eau ça mouille

et

Le feu 🔥 ça brûle ♾️