Quoi de neuf ?

🚌Lycée Je zigzag tel Zigzag 🙃

~Nathou~

Assassin
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
14/2/19
Réactions
1 672
Salut Adoasis !

J'aurais bien besoin de votre aide ici, encore un problème scolaire et oui, ce n'est pas fini... Non non noooooon

Pour ceux qui ne savent pas ou qui ont oubliés : entre novembre et mi-décembre, j'ai chuté incroyablement vite niveau scolaire, j'ai remarqué quand ma prof d'histoire m'a dit en me rendant mon contrôle : "Nathan c'est pas terrible, il est où le Nathan du début d'année ?" et bien malheureusement il n'est pas la, en septembre octobre j'avais 13 de moyenne et le lycée était clairement agréable, plus maintenant...

J'vais faire ça par parties, juste pour vous montrer ma situation : je fais un plan sur un topic mais pas dans un essai de français...

I : Sans transition.

Comme dit dans le titre, premier trimestre : excellent, 13 de moyenne, malgré quelques matières un peu en dessous, mais globalement j'suis fier...
Deuxième trimestre : catastrophe, 6 de moyenne (combinant les 2 trimestres pour l'instant ça fait entre 9,5 et 10), je prend le lycée pour une prison, je flippe tout les jours à me faire engueuler même quand y'a rien...

II : Une situation nouvelle.

Mais dis moi Jamy, il s'est passé quoi pour tomber aussi bas ? Et bien la réponse (du mien ce que je pense) est : je suis tombé amoureux... Oooooohhhhh trop mignon, hum... Donc, serait-il possible que j'ai absorber tout mon bonheur du lycée, pour le mettre sur ma copine ? Évidemment c'est un sentiment extrêmement nouveau, donc c'est possible...

III : Ce que j'aime, je l'amplifie, ce que j'aime pas, je l'écrase.

J'ai l'impression que je me bouge pas le cul parce que j'aime pas les matières, j'ai 13-14 en maths et anglais et j'aime bien ces matières... J'ai 4 en français, et j'aime pas cette matière, j'ai demandé à ma prof de français si faire un essai chez moi sur un thème que j'aime bien, histoire de voir ce qu'il se passe... Elle me l'a pas dit mais peut être que mon travail sera noté...

IV : Je remonte la pente petit à petit ou je stagne ?

Là maintenant, je vais mieux que y'a un mois, mais mes notes elles ne changent pas, je n'ai jamais envie de réviser et faire mes devoirs, j'essaye, que vous le croyez ou non, mais j'en fait qu'à ma tête... Surtout qu'au début de la rentrée je revisais JAMAIS, et pourtant j'avais de bonne notes, maintenant c'est vraiment dur...

Conclusion :

Maintenant je vous demande de l'aide à vous : Comment me motiver à travailler chez moi ? Puis-je faire des initiatives chez moi ou au lycée pour remonter ma moyenne (proposer du travail en plus qui me passionnerait plus ?) ?

En classe, je suis très calme et plutôt à l'écoute, j'essaye de parler le moins possible...

Merci à ceux qui répondront, je suis un peu perdu et ça me met mal d'avoir des problèmes concernant ça, sachant que j'en ai jamais eu avant...

Sur ce, a tout de suite peut être, ou alors, bonne journée, bonne nuit.

⭐Lohann⭐

Vagabond(e)
Inscrit
6/11/19
Réactions
18
Salut !
Moi je suis à peu près dans la même situation que toi (je suis en 3e) et j'ai une moyenne générale de 14 à peu près, malgré tout ça et satisfait pas mes parents. En fait je ne révise quasiment pas dans je ne sais pas trop comment t'aider pour trouver des sources de motiv'...

Après peut être que tu peux te dire que tu bosse pour pouvoir être intelligent et plaire à la fille qui te plaît
(Je sais ça fait un peu cliché😂)
Messages fusionnés automatiquement:

Mais d'ailleurs tes parents en pensent quoi ?

~Nathou~

Assassin
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
14/2/19
Réactions
1 672
Ta note est très bien, l'avis des parents limite tu t'en fous, c'est toi qui voit..

Je l'ai combler en disant que je travaillais pas, donc ça marche pas 🙃🙃🙃

Sérieusement, merci quand même :)

Inscrit
27/4/19
Réactions
522
La clé du succès à l’école est d'être concentré et motivé.

Tu peux :
- prendre des forces avant de bosser = cela permet d’améliorer la concentration et la mémorisation.

- déterminer quelles sont tes priorités, classer tes affectations dans l’ordre de leur importance. Ensuite, réorganises ton temps et consacres plus d’énergie à ceux qui ont le plus d’impact sur ton travail et tes notes. Bien qu’il soit tentant de faire les devoirs les plus simples en premier, ceux qui prennent le plus de temps et d’efforts sont probablement ceux dont tu tireras le plus de leçons.

- penser aux avantages = bonnes notes et meilleur dossier pour poursuivre tes études dans une filière qui t'intéresse.

- t'entourer pour faire tes devoirs.

- t'éloigner de toutes les tentations (portable, ordinateur, télé), en conservant sur ton bureau uniquement ce qui t'est utile.

- mettre en place une routine tous les jours = le cerveau a besoin de petites habitudes pour être plus performant. Établis un moment très précis où tu choisiras de travailler et de te tenir à cet horaire sans repousser à plus tard.

- faire une liste = elle permet de voir ce qui a été fait et ce qui reste à faire : c’est un moyen supplémentaire de te motiver en rayant rageusement le boulot terminé.

- te récompenser après un devoir accompli = après ton travail, pour te récompenser et te motiver pour recommencer le lendemain, offre-toi un petit temps de loisir.

En espérant que tu trouveras ton bonheur et que ça t'aidera ;)

Dernière édition:
M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
Salut !
Je n'ai qu'une chose à dire: bosses tant qu'il en est encore temps !
Le bac vient vite😉
Moi ce qui me motive c'est justement quand j'enchaîne trop de mauvaise notes je me sens dans une mauvaise position et je bosse x)
Donc penses au bac et tout de suite ça va bosser 😂

Activité récente 🌱