Quoi de neuf ?

J'écoutes pas les mêmes musiques que les gens de mon collège. Je suis bizarre ?

misslolattitude

Vagabond(e)
Inscrit
14/1/18
Réactions
0
Bonjour. Je suis au collège, j'ai 13 ans et je suis nouvelle sur ce forum.
Je voulais poser une question car il y a une chose que je cache à tout le monde dans mon entourage par peur qu'on me juge.

Eh bien voilà : je n'écoutes pas les mêmes musiques que les gens de mon collège... pas du tout même ! Dans mon collège tout le monde écoute du Jul ou du Booba et c'est pas vraiment ma tasse de thé...
Moi quand j'écoute de la musique c'est soit des choses que personne ne connaît dans mon entourage (Madison Mc Williams, Miranda Cosgrove)... Mais maintenant j'ai un peu arrêté d'écouter ces choses là et j'écoutes...........du Queen ! Je sais bien que certaines personnes me diront "oui c'est un des meilleurs groupes de rock" mais voilà je n'ose pas en parler pour ces raisons :
Ils y en aura toujours qui me trouveront "ringard"
Ma mère déteste ce groupe
C'est pas vraiment de mon époque...

Mais voilà moi j'adore vraiment leurs chansons et j'ai l'impression d'être bizarre ou en décalage avec mon époque. D'autres gens sont-ils dans le même cas que moi ?

MaKyBa

Star
Guide
Super-héro
Inscrit
9/10/17
Réactions
6
Vraiment, t'inquiète pas avec ça, j'écoute du reggae depuis pas mal de temps, je ne le cache pas, ça fait parti de ma personnalité !

misslolattitude

Vagabond(e)
Inscrit
14/1/18
Réactions
0
Vraiment, t'inquiète pas avec ça, j'écoute du reggae depuis pas mal de temps, je ne le cache pas, ça fait parti de ma personnalité !
Oui mais voilà on peut dire que je suis de nature à me soucier bcp trop du regard des autres... et puis ça fait maintenant 1 ans que je cache ça alors qu'on peut dire que ça n'a pas vraiment d'importance

MaKyBa

Star
Guide
Super-héro
Inscrit
9/10/17
Réactions
6
Tu ne dois pas te soucier du regard des autre, sinon, tu ne vis pas pour toi, mais pour les autres

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
Réactions
14
Hello,
écouter d'autres musiques que les jeunes de ton âge fait juste de toi quelqu'un qui assume ses goûts. A mon avis de tous ceux qui écoutent du Jul ou du Booba y'en a pas mal qui aiment pas, c'est juste qu'ils suivent le groupe sans réfléchir. Tu ne devrais pas avoir honte de tes goûts ou les cacher, ils font de toi qui tu es vraiment et tous ceux qui pourraient s'en moquer seraient surtout jaloux que tu assume ta personnalité.

Nereth

Apprenti(e)
Inscrit
6/1/18
Réactions
0
Ne t'inquiète pas du tout pour ça! Et effectivement, c'est le meilleur groupe de rock ;) Tout comme toi, je n'écoute pas du tout les mêmes musique que les gens de mon lycée :) mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de "bizarre" de plus, personne n'est bizarre. Si on utilise ce mot qui n'aurait jamais dû exister c'est seulement pour dire qu'on ne comprend pas cet objet ou cette personne... :( Continué d'écouter ta musique car c'est ce qui te défini, ne fais pas comme presque tout le monde et suivre le groupe de mouton en écoutant des musiques que tu n'aimes pas pour avoir l'aire "cool" :cool:
Ciao, j'espère que j'ai répondue à ta question :D

Earwen

Apprenti(e)
Inscrit
14/12/17
Réactions
0
Je trouve ça plutôt génial! A ton âge, c'est plutôt rare d'avoir déjà des goûts aussi affirmés, en général comme tu l'as bien remarqué, on écoute ce que nos camarades écoutent aussi.

Tu n'as pas besoin d'en parler si tu as peur d'être incompris mais n'arrêtes pas d'en écouter et de découvrir ce que tu aimes!

N'hésites pas à écouter d'autres groupes de cette époque ou d'avant même! Il y en a pleins de bons: Led Zeppelin, David Bowie, Gun's N Roses , Pink Floyd, Nirvana et last but not least : Metallica !

Dhaonsalk

Grand(e) sage
Inscrit
5/1/18
Réactions
6
Hey!
Dans mon lycée, il y a, je crois, une seule personne qui a des goûts assez similaires aux miens (et encore, quand je dis similaire...).
Mais bon, on fait avec, et ça prouve qu'on a pas la même personnalité que les autres et qu'on en est fier.
Les autres ont aussi une personnalité unique, mais ils préfèrent faire les moutons en écoutant des chansons sexistes, pour la drogue ou juste sans aucun sens (les moins pires), pour avoir l'air cool.

Mais ceux-là ont juste l'air cons.

Pleinelune2004

Vagabond(e)
Inscrit
4/11/18
Réactions
0
Je trouve ça plutôt génial! A ton âge, c'est plutôt rare d'avoir déjà des goûts aussi affirmés, en général comme tu l'as bien remarqué, on écoute ce que nos camarades écoutent aussi.

Tu n'as pas besoin d'en parler si tu as peur d'être incompris mais n'arrêtes pas d'en écouter et de découvrir ce que tu aimes!

N'hésites pas à écouter d'autres groupes de cette époque ou d'avant même! Il y en a pleins de bons: Led Zeppelin, David Bowie, Gun's N Roses , Pink Floyd, Nirvana et last but not least : Metallica !
J'adore tous les groupes que tu cites mais mon préféré reste Nirvana

Mllv

Vagabond(e)
Inscrit
13/11/18
Réactions
0
Je voulais poser une question car il y a une chose que je cache à tout le monde dans mon entourage par peur qu'on me juge.

Eh bien voilà : je n'écoutes pas les mêmes musiques que les gens de mon collège... pas du tout même ! Dans mon collège tout le monde écoute du Jul ou du Booba et c'est pas vraiment ma tasse de thé...
Moi quand j'écoute de la musique c'est soit des choses que personne ne connaît dans mon entourage (Madison Mc Williams, Miranda Cosgrove)... Mais maintenant j'ai un peu arrêté d'écouter ces choses là et j'écoutes...........du Queen ! Je sais bien que certaines personnes me diront "oui c'est un des meilleurs groupes de rock" mais voilà je n'ose pas en parler pour ces raisons :

Mais voilà moi j'adore vraiment leurs chansons et j'ai l'impression d'être bizarre ou en décalage avec mon époque. D'autres gens sont-ils dans le même cas que moi ?
Non t'es pas bizarre ^^ tu es juste originale

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
Réactions
1
T'inquiète pas pour ça.... Personnellement j'ai toujours écouté des musiques "différent" de mes potes (je tourne pas mal sur du Brutal Death Metal ou de l'uptempo) mais justement tu es original et dans tout les cas tu t'en fous de ce que pense les autres de ce que toi tu écoutes.... Fait toi juste plaisir.

fan_de_romans8

Apprenti(e)
Inscrit
5/10/18
Réactions
1
AHHHHHH QUEEN C'EST TROP BIEEEEN !!!!!!!! N'AI PAS HONTE DE CA, MOI JE LE DIS ET MEME QUE JE ME SUIS FAIS DES SUPERS POTES QUAND J'AI DIT QUE J'AIMAIS QUEEN !!!

The spirit dead

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
Réactions
0
Tu n'es pas du tout bizarre ne t'inquiète pas. Soit toi même. Tu as juste des goûts différents de ceux des gens de ton college et ce n'est pas grave du tout. Assume qui tu es puis tu sais chacun est différent

Hestia58

Vagabond(e)
Inscrit
8/2/19
Réactions
0
Hey!
Dans mon lycée, il y a, je crois, une seule personne qui a des goûts assez similaires aux miens (et encore, quand je dis similaire...).
Mais bon, on fait avec, et ça prouve qu'on a pas la même personnalité que les autres et qu'on en est fier.
Les autres ont aussi une personnalité unique, mais ils préfèrent faire les moutons en écoutant des chansons sexistes, pour la drogue ou juste sans aucun sens (les moins pires), pour avoir l'air cool.

Mais ceux-là ont juste l'air cons.
Je suis exactement comme toi personnellement ! Je ne supporte pas vraiment le "mauvais" rap que la plupart des gens écoute ! Mais ne t'en fais pas, tu es quelqu'un d'extraordinaire, meme si tu ne le vois peut-être pas!

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
Réactions
10
Je suis exactement comme toi personnellement ! Je ne supporte pas vraiment le "mauvais" rap que la plupart des gens écoute ! Mais ne t'en fais pas, tu es quelqu'un d'extraordinaire, meme si tu ne le vois peut-être pas!
Persos j’écoute les opennings d’animes. Au moins ça a du sens…

Varðeldur

Apprenti(e)
Inscrit
20/10/18
Réactions
0
Persos j’écoute les opennings d’animes. Au moins ça a du sens…
hm ouais ça dépend quand même, quand tu vois des openings écrits partiellement en allemand et que ça ne veut pas dire grand chose...

pour répondre au TS, avoir des goûts affirmés et certes différents de ceux de la masse en face de toi ne fait pas de toi quelqu'un de bizarre ou d'anormal. je ne nie pas que tu dois parfois te sentir à l'écart et être sujette à des moqueries rapides, mais le problème ne vient de base pas de tes goûts mais seulement de la peur de la différence que les autres ont et qui est très présente à cet âge. pourtant toi tu oses te démarquer, et ça les dérange car ils se disent qu'ils n'aimeraient pas être à ta place et se sentir en quelques sortes isolés de la masse qui pose les normes. et puis, leurs goûts vont très certainement évoluer au fil des années, et tu pourras plus facilement trouver des gens qui ont des goûts similaires aux tiens, ce qui n'est pas rare du tout par ailleurs.

zizogoto

Vagabond(e)
Inscrit
11/2/19
Réactions
0
Franchement, écoute ce que tu veux et ce que tu aimes. J'écoute principalement du classique. Autant te dire que dans ma classe, je suis la seule.
J'écoute aussi du Lenni-Kim, du Lou et du Ornella Tempesta. Donc t'inquète pas, tout va bien. Les autres, tu t'en fiches.

Sylv-

Vagabond(e)
Inscrit
12/2/19
Réactions
0
Haha! Je me reconnaît bien dans vos propos ! Ô combien on me qualifiais de mec chelou, car je n'écoutais que du Jamiroquai en 2nd alors que la tendance penchait vers des sons d'un.... autre genre (je ne critique pas, Hmpf, si je critique : rap pathétique, insulte sur insulte, aucune originalité, influence les ados)
Misslolattitude, si t'écoutes des choses qui ne sont pas dans la normes de ceux de ton collège (déjà, est ce qu'il y-en a une, une norme? Les moutons répondront oui évidemment... )
Tu les emmerdes si toi t'écoutes des choses peu connus, si toi tu es plutôt éclectique en goûts et styles musicales! C'est une qualité indéniable
Enfin, je me permet de poser ce verbe : s'assumer.
La tâche est immense pendant ce long processus qu'est l'adolescence, mais ce n'est guère insurmontable

Dernière édition par un modérateur:

Anna1209

Vagabond(e)
Inscrit
26/2/19
Réactions
0
Coucou :) perso je suis au lycée maintenant mais quand j'étais au collège j'étais dans le même cas que toi, j'assumais pas trop non plus, c'est déjà pas mal que tu saches ce que tu aimes ou que tu aimes pas, parce que au collège c'est dur de pas suivre tout le monde :) avec le lycée (c'est peut-être que mon cas hein) tu verras qu'il y a tellement de personnalités différentes que personne ne te critiquera sur ce que tu écoutes;) je suis en internat et avec mes "colocataires" on écoute du Queen depuis qu'on a vu Bohemian Raphsody et on adore :D bref je fais des messages trop longs comme d'hab :rolleyes: mais retiens juste que c'est une preuve de caractère et de personnalité de ne pas suivre le groupe, et je pense qu'en général au collège y a toujours une période où tu te sens "bizarre" par rapport aux autres, et c'est juste une impression, si on est pas tous normaux c'est qu'on est tous bizarres :) Après tout ça c'est que mon avis hein ! Bref bye et bon courage ;)

Dernière édition par un modérateur:
Inscrit
9/3/19
Réactions
0

je te comprend moi aussi je n'écoute pas la même chose dans mon collège c'est dadju Maes soolking alors que moi c'est orelsan

Another Nickname

Apprenti(e)
Inscrit
12/1/19
Réactions
0
Go faire un autre topic ? Elle a arrêté de répondre. Si c'est pour dire "oui dans mon bahut on écoute truc-bidule mais moi j'écoute machin-chose" :/

Sacharner

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/19
Réactions
0
Les musique sont faites pour durer donc c’est normal que tu écoutes du queen car c’est vraiment bien et dans les nouvelles chansons de booba et kaaris on peut retrouver du Mozart ou jsp quoi dedans car à ce jour inventer deviens de plus en plus difficile

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
matmart Musique & Danse 🎶 0
pielg Musique & Danse 🎶 30