Quoi de neuf ?

📰 ActualitĂ© La diffĂ©rence d'Ăąge en amour :)

Miss-la-garce

Apprenti(e)
Inscrit
8/8/12
RĂ©actions
0
Que pensez-vous des ados qui sont en couple avec des gens plus vieux ?

AngeWinnie

Constellation
Inscrit
9/11/12
RĂ©actions
1
Je pense que la diffĂ©rence d'Ăąge Ă  l'adolescence et la diffĂ©rence d'Ăąge Ă  l'Ăąge adulte ce n'est pas du tout la mĂȘme chose et ça ne peut pas se comparer. Pour moi, quelqu'un qui dit que l'amour n'a pas d'Ăąge, et qui cite des adultes qui ont 10 ans de diffĂ©rence comme argument, s'emmĂȘlent totalement les pinceaux.
MĂȘme entre adolescents, une diffĂ©rence de plus de 2 ans peut ĂȘtre problĂ©matique. L'adolescence est une pĂ©riode oĂč on change beaucoup trop vite, oĂč chaque annĂ©e compte et est diffĂ©rente de celle qui prĂ©cĂšde et de celle qui suit. C'est impossible qu'un adolescent soit au mĂȘme stade de sa vie qu'un adulte, qui travaille, qui veut gĂ©nĂ©ralement un couple stable, et dont le but est maintenant de faire sa vie, avoir une vie sexuelle (et j'entends pour les filles de 13-14 ans qui sortent avec des jeunes hommes de 17 ans en montant pour ça), fonder une famille peut-ĂȘtre.
Les centres d'intĂ©rĂȘt ne sont pas les mĂȘmes, les activitĂ©s non plus, le cercle d'amis, les prioritĂ©s, les attentes de la relation en elle-mĂȘme ...
C'est trop diffĂ©rent, trop Ă©loignĂ© pour ĂȘtre compatible. Selon moi c'est une chose qui n'est saine pour aucun des deux membres du couple ...

A

Anonymous

Guest
Bah moi j'en pense que je suis avec ma copine depuis bientÎt 2ans, quand on s'est rencontrés elle en avait 14 et moi 18, je suis fou amoureux d'elle et je me fout bien de l'avis des gens. Au fond 4ans c'est pas trÚs éloigné, et on se retrouve et se complÚte sur beaucoup de choses. C'est pas comme si on était de générations différentes.

AngeWinnie, tu dis que les centres d'intĂ©rĂȘts et les activitĂ©s ne sont pas les mĂȘmes ? Moi je vois pas oĂč est le soucis, deux personnes avec 5-6 ans de diffĂ©rence pourront toujours avoir les mĂȘmes passions. Quant aux attentes du couple, tout dĂ©pend du point de vue de la personne et pas de son Ăąge. J'pense que tu n'en sais pas grand chose.

Lau_Dream

Apprenti(e)
Inscrit
1/12/12
RĂ©actions
0
Je pense qu'il y a déjà la maturité qui change dans un couple. La différence d'ùge n'a pas forcément d'impact mauvais sur le couple. Une fille qui sort avec un gars de son ùge peut trÚs bien ne pas s'entendre, alors qu'elle peut s'entendre avec un gars qui a 2 ans, 5 ans, 10 ans de plus.
Au moment de l'adolescence on veut se dĂ©couvrir et dĂ©couvrir le reste du monde, alors il faut rĂ©flĂ©chir avant de faire quoi que ce soit. Et les centres d’intĂ©rĂȘts peuvent ĂȘtre les mĂȘmes pour n'importe qui Ă  n'importe quel Ăąge.
Mais si ensuite la maturitĂ© est lĂ  je ne vois pas les limites qu'il peut y avoir entre quelque de plus ĂągĂ© ou non. Que ce soit homme ou femme cela revient au mĂȘme. On dit que les hommes gagnent moins vite en maturitĂ©, je pense que ça dĂ©pend simplement de la personne et de sa personnalitĂ©.
Et je pense qu'il faut ĂȘtre ouvert Ă  tout possibilitĂ© que nous offre la vie.
L'Ăąge n'a pas grand impact tant qu'on est heureux avec la personne.

AngeWinnie

Constellation
Inscrit
9/11/12
RĂ©actions
1
Tant mieux si toi et ta copine vous entendez super bien, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit impossible de s'entendre parce qu'on a plusieurs annĂ©es de diffĂ©rence, les passions n'ont pas d'Ăąge, les façons d'ĂȘtre ne vont pas non plus avec l'Ăąge. Comme j'ai dit, faut arrĂȘter de s'emmĂȘler les pinceaux, j'ai aussi parlĂ© de stade de vie, et peu importe que tu aimes ta copine ou non, tu ne peux pas nier qu'avec quatre ans de diffĂ©rence vous n'en ĂȘtes pas au mĂȘme niveau. Ses prĂ©occupations et son mode de vie ne ressemblent pas au tien j'imagine, et si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal.
Il y a un ùge pour chaque chose dans la vie, et là je ne parle pas de maturité, mais bien d'évÚnements et de préoccupations qui différent énormément selon les ùges.

À 14 ans, on est pas tous prĂȘts Ă  avoir une vie sexuelle, on est pas tous prĂȘts Ă  boire, on a pas les mĂȘmes sujets de conversation qu'Ă  18 ans, on ne pense ni au permis, ni au fait d'Ă©ventuellement se prendre un appartement, les Ă©tudes ne sont pas les mĂȘmes et n'occupent pas la mĂȘme place, les lieux et le type de personnes frĂ©quentĂ©s ne sont pas comparables, vous ne deviez pas avoir du tout le mĂȘme genre de loisir (dans la vie de tous les jours, je parle pas de votre type de lecture mais de comment vous occupiez vos sorties, etc).

Et dans Ă©normĂ©ment de couples, peut-ĂȘtre pas le vĂŽtre, mais oui, les attentes ne sont pas les mĂȘmes. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des filles de 15 ans qui sortent avec des jeunes hommes de 20 ans en montant et qui dĂ©cident de faire des bĂ©bĂ©s parce que leur copain a une situation stable et en a envie, qui se fiancent au bout de 5 mois de relation, ou qui veulent dĂ©mĂ©nager de chez leurs parents parce que ceux-ci ne veulent pas que leur copain dorment avec eux toute la semaine sous leur toit ...

Il y a des exceptions comme dans absolument tout je n'en doute pas, mais je ne prendrais pas ce risque. J'ai peut-ĂȘtre cet opinion parce que j'ai des enfants et que je ne voudrais pas les voir grandir trop vite comme je l'ai fait. Mais pour moi, une diffĂ©rence d'Ăąge de plus de 2 ans Ă  l'adolescence, c'est une mauvaise chose.

A

Anonymous

Guest
AngeWinnie, sauf que dans tout ce que tu expliques tu prends nulle part en compte la maturité. A 14ans on peut penser à l'avenir, aux études, à un appart', à une vie de couple. On est pas nécessairement un jeune ignare sans culture ni préoccupations autres que sécher et baiser.
En quoi le fait que notre mode de vie soit le mĂȘme puisse ĂȘtre anormal ? Elle va en cours, a des amis, des passions, une vie, je cherche du travail, j'ai des amis, des passions, je sors... OĂč est le soucis ?

Non vraiment je crois que tu es un peu trop extrĂȘme dans ton opinion, et tu parles de choses que tu ne connais pas vraiment. Tu gĂ©nĂ©ralises bien trop. Bien sĂ»r, mon couple n'est pas exemplaire, ni dans la norme, c'est clair qu'Ă  14 et 18ans on a gĂ©nĂ©ralement pas le mĂȘme regard ni la mĂȘme vie, mais c'est pas pour autant impossible, impensable ou anormal.

Lau_Dream

Apprenti(e)
Inscrit
1/12/12
RĂ©actions
0
AprĂšs c'est toujours chacun son point de vue, et puis il y a toujours des exceptions Ă  la rĂšgle.
Si tu penses ceci alors reste sur ce que tu penses, tant mieux mĂȘme car il faut de tout pour faire un monde ! ^^

Guitariste

Star
Inscrit
24/1/10
RĂ©actions
0
Le dĂ©bat d'Ever et Winnie n'a pas vraiment lieu d'ĂȘtre : on peut se sentir bien en couple avec de grandes diffĂ©rences d'ages de nombreux exemples sont sous notre nez la plupart du temps, l'age n'est pas un facteur dĂ©terminant sur le fait d'ĂȘtre en couple ou pas.

Il est en revanche important de prĂ©ciser que bien que n'Ă©tant pas dĂ©terminant ce facteur peut orienter la relation d'une façon ou d'une autre vers une certaine fragilitĂ©: car bien que, comme Ever l'explique, mĂȘme avec 4 ans d'Ă©cart on peut parfaitement partager des tas (tout?) de centre d'interet il n'en reste pas moins qu'Ă  20 ans on est sur le marchĂ© du travail alors qu'Ă  16 ans on est encore chez papa maman, cette diffĂ©rence de mode de vie peut fragiliser le couple et parfois dĂ©clencher quelques diffĂ©rents, ou simplement un manque de complicitĂ© :je ne dis pas qu'il n'y a pas de complicitĂ©, je vois dĂ©jĂ  Ever me sauter dessus, mais simplement que quand on est pas au mĂȘme stade de sa vie on ne partage pas les mĂȘme expĂ©rience au mĂȘme moment, ce qui n'est pas le mieux pour un couple.

Toujours est il que 4 ans d'ici 5 ans ça sera plus du tout un écart important à ce niveau là.

Laynad

Apprenti(e)
Inscrit
5/6/11
RĂ©actions
0
À 20 ans, on commence ses Ă©tudes pour la plupart des gens. Non, on est pas sur le marchĂ© du travail.

AngeWinnie

Constellation
Inscrit
9/11/12
RĂ©actions
1
AngeWinnie a dit:
Il y a un ùge pour chaque chose dans la vie, et là je ne parle pas de maturité, mais bien d'évÚnements et de préoccupations qui différent énormément selon les ùges.
Everlong, effectivement, je ne parle pas de maturité, je l'ai spécifié d'ailleurs. ;)
Le fait d'ĂȘtre mature ou non ne veut pas dire qu'on est prĂȘts Ă  vivre les mĂȘmes choses au mĂȘme moment.

Guitariste a dit:
Quand on est pas au mĂȘme stade de sa vie on ne partage pas les mĂȘme expĂ©rience au mĂȘme moment, ce qui n'est pas le mieux pour un couple.
Et la phrase de Guitariste résume absolument toute ma pensée.

Everlong, je pense qu'on pourrait dĂ©battre longtemps lĂ -dessus et on rĂ©pĂ©terait toujours les mĂȘmes chose. Moi, je ne l'ai jamais vĂ©cu, donc je ne peux me fier qu'Ă  ma logique et mon observation, c'est vrai. Toi, tu ne peux absolument pas ĂȘtre objectif parce que tu as le nez dedans et que tu ne te fies qu'Ă  toi et ta copine (puisque tu n'as rien eu Ă  objecter sur les cas dont je t'ai parlĂ©). Nos deux avis sont donc totalement personnels et appuyĂ©s que par nos principes ... :/

A

Anonymous

Guest
Je vivais pas vraiment ça comme un débat personnellement, j'ai simplement donné mon avis, c'est ce qu'on nous demande non ?

AngeWinnie

Constellation
Inscrit
9/11/12
RĂ©actions
1
Si, d'ailleurs le but d'un débat c'est de donner son avis et de le faire valoir, et c'est ce qu'on a essayé de faire tous les deux il me semble.

A

Anonymous

Guest
J'ai 16 ans depuis juin, et mon copain Ă  20 ans depuis octobre.
L'ùge entre nous deux, ne nous a jamais dérangé, il est tout ce que je recherchais avant, il a l'humour, mais aussi la façon de comprendre que non, là, on ne rigole pas. Et ça je n'ai pas réussi à l'avoir avec quelqu'un de mon ùge, c'est une question de maturité. On peut en dire ce que l'on veut, 3 / 4 ans d'écart, je vous assure qu'à mon ùge, je trouve, ce n'est rien. L'ùge ne compte pas vraiment ( Bon sauf si on en arrive à 10 ans d'écart, là effectivement non, ça ne passe pas pour ma part. ) la maturité prime sur le tout.

Bibo

Grand(e) sage
Inscrit
11/6/12
RĂ©actions
0
Guessy a dit:
J'ai 16 ans depuis juin, et mon copain Ă  20 ans depuis octobre.
L'ùge entre nous deux, ne nous a jamais dérangé, il est tout ce que je recherchais avant, il a l'humour, mais aussi la façon de comprendre que non, là, on ne rigole pas. Et ça je n'ai pas réussi à l'avoir avec quelqu'un de mon ùge, c'est une question de maturité. On peut en dire ce que l'on veut, 3 / 4 ans d'écart, je vous assure qu'à mon ùge, je trouve, ce n'est rien. L'ùge ne compte pas vraiment ( Bon sauf si on en arrive à 10 ans d'écart, là effectivement non, ça ne passe pas pour ma part. ) la maturité prime sur le tout.

T'es mignonne, ça fait 2 mois que vous ĂȘtes ensemble.

Je suis sur que certains se sont déjà demandez pourquoi les petit copain sont souvent les plus agés dans un couple avec une différence d'age non? (je parle bien dans les couple "ado") Ou bien la réponse pourrait etre un peu désagréable à entendre?

AngeWinnie

Constellation
Inscrit
9/11/12
RĂ©actions
1
Autour de moi les couples n'ont pas vraiment plus d'un an, deux ans gros max de différence en général.

Valou974

Vagabond(e)
Inscrit
9/12/12
RĂ©actions
0
Personnellement, j'ai 18 ans et ma petite amie en Ă  15, je n'ai donc, pas de mauvais avis Ă  ce sujet, juste que ça fait 2 ans bientĂŽt qu'on est ensembles, on Ă  jamais eu aucun problĂšme mis appart la distance et un brin de jalousie peut-ĂȘtre, mais jamais rien de grave.

.Happy end ~ ♄

A

Anonymous

Guest
Bibo, d'une, je te permets pas.
De deux, ça fait sept mois.

Bibo

Grand(e) sage
Inscrit
11/6/12
RĂ©actions
0
2 mois ou 7, c'est la mĂȘme, si vous etes toujours ensemble d'ici 2 ans, la je te tire mon chapeau, m'voyez?

A

Anonymous

Guest
J'ai connu meilleure comme ouverture d'esprit ! Je vis au jour le jour moi, pas dans deux ans. M'voyez ?

Laynad

Apprenti(e)
Inscrit
5/6/11
RĂ©actions
0
Pourtant une vie de couple ça se regarde sur le long terme. M'voyez.

AngeWinnie

Constellation
Inscrit
9/11/12
RĂ©actions
1
Laynad a dit:
Pourtant une vie de couple ça se regarde sur le long terme. M'voyez.
C'est ce que je crois aussi. Se fermer les yeux et/ou Ă©viter de penser, ça n'arrange jamais rien et en gĂ©nĂ©ral ça cause mĂȘme des problĂšmes.

A

Anonymous

Guest
Jusqu'ici tout va bien, et je me projette pas trop en avant, question de principes, d'habitude et de méfiance, et je ne vois pas en quoi ça regarde qui que ce soit. Et au pire, je ne vous demande pas votre avis sur mon couple. C'est pas le sujet du débat m'voyez ?

Valou974

Vagabond(e)
Inscrit
9/12/12
RĂ©actions
0
Guessy a dit:
J'ai connu meilleure comme ouverture d'esprit ! Je vis au jour le jour moi, pas dans deux ans. M'voyez ?
Moi je suis plus d'accord avec elle m'voyez ?
Mais j'avoue qu'une ou deux fois, je me suis posĂ© des questions sur la durĂ©e et me suis demandĂ© si ça passerais ou ça casserais, bah, apparemment ça passe, donc je me suis posĂ© des questions dans le vide et je reviens Ă  la façon d'ĂȘtre de Guessy. J'essaie tout moi, je suis polymode. (Mot inventĂ©, attention du lourd!).

AngeWinnie

Constellation
Inscrit
9/11/12
RĂ©actions
1
AprÚs tout, on ne peut voir si le couple fonctionne qu'une fois qu'on vit comme tel quotidiennement. Pour moi, ça reste vachement à prouver, mais bon.

MellelLaura

Vagabond(e)
Inscrit
4/12/12
RĂ©actions
0
Ca dĂ©pend pour qui, il y Ă  des jeunes filles qui se font embobiner & c'est facile pour un homme de leur monter la tĂȘte et les rendre accro.

Mais aprĂšs voilĂ , moi j'ai 16 ans, mon gars en a 19 ans, & tous ce passe bien, les gars de mon age ne m'interresse pas, parce qu'ils n'ont pas forcement d’expĂ©rience Ă  ce niveau la ils sont trop pressĂ© de le faire pour pouvoir avoir en quelque sorte une "fiertĂ©" , le mec plus ĂągĂ©e est passĂ© par la, il en a dĂ©jĂ  un peu plus dans la tĂȘte, il s'est plus s'y prendre. AprĂšs voilĂ  ca peut ĂȘtre un gars plus ĂągĂ©e mais qui Ă  rien dans la tĂȘte mais la majeur parti du temps c'est pour ça que les filles vont voir plus ĂągĂ©es, ce besoin d'avoir quelqu'un plus expĂ©rimentĂ© .
AprĂšs l'age n'est pas vraiment un problĂšme, si la personne nous convient, il n'y Ă  pas de problĂšme.