Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© La diffĂ©rence d’âge vous dĂ©range-t-elle ?

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
RĂ©actions
3
Bonsoir,

Je crois que tout est dans le titre. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
J’entends par différence d’age, 10 ans d’ecart minimum.

Bonne soirée.

Gwendolay

Initié(e)
Inscrit
28/1/17
RĂ©actions
97
Hello !

Ah oui, 10 ans c'est beaucoup. Je pense que plus tu grandis, moins ça à d'importance, genre 40-50 y a pas de soucis.

Mais 20-30 ans, c'est déjà autre chose, l'un débute dans la vie d'adulte et l'autre est surement plus posé. Personnellement ça me dérangerais pas mal mais si les deux sont mature et sont sur la même longueur d'onde, ça passe, les gens font ce qu'ils veulent après tout.

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
RĂ©actions
3
Hello !

Ah oui, 10 ans c'est beaucoup. Je pense que plus tu grandis, moins ça à d'importance, genre 40-50 y a pas de soucis.

Mais 20-30 ans, c'est déjà autre chose, l'un débute dans la vie d'adulte et l'autre est surement plus posé. Personnellement ça me dérangerais pas mal mais si les deux sont mature et sont sur la même longueur d'onde, ça passe, les gens font ce qu'ils veulent après tout.
Merci pour ta réponse

Je rajoute une question : si l’une des personnes est mineure au moment de la rencontre et l’autre majeure, cela vous dérange ?

Gwendolay

Initié(e)
Inscrit
28/1/17
RĂ©actions
97
Si on part toujours sur le 10 ans d'Ă©cart, oui beaucoup.
Meme si c'est 17-27 ans, les deux personnes sont pas du tout au même moment de leurs vies et je trouve ça un peu malsain. À 17 ans t'es pas adulte. Mais pour des différence du style 17-20 ans, 16-18 ans... Ça va ^^

Personnellement, j'ai 16 ans et rien que 16-18 ans je suis un peu mal Ă  l'aise x) Pourtant avec les autres je suis en mode "Pas de soucis, fonce !" mais moi j'arrive pas :/

Je pense que c'est parce que je fais assez jeune physiquement du coup le contraste avec une personne de 18-19 ans me fait peur, j'aurais l'impression d’être la petite fille à coté.

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
RĂ©actions
3
Si on part toujours sur le 10 ans d'Ă©cart, oui beaucoup.
Meme si c'est 17-27 ans, les deux personnes sont pas du tout au même moment de leurs vies et je trouve ça un peu malsain. À 17 ans t'es pas adulte. Mais pour des différence du style 17-20 ans, 16-18 ans... Ça va ^^

Personnellement, j'ai 16 ans et rien que 16-18 ans je suis un peu mal Ă  l'aise x) Pourtant avec les autres je suis en mode "Pas de soucis, fonce !" mais moi j'arrive pas :/

Je pense que c'est parce que je fais assez jeune physiquement du coup le contraste avec une personne de 18-19 ans me fait peur, j'aurais l'impression d’être la petite fille à coté.
Merci pour ta réponse :)

Med1

Vagabond(e)
Inscrit
24/1/19
RĂ©actions
0
La Différence d'age est dangereuse dans cette société ou nos voix , nos peines , nos opinions comptent peu. dans cette société si perfectionniste et critique.
Par exemple un enfant âgé de 10 ans parle avec un homme âgé de 20 ou 50 ans, ce dernier va influencer négativement sur le petit ange qui ne sais rien sur la vie , la véritable vie sans parents !

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
RĂ©actions
3
La Différence d'age est dangereuse dans cette société ou nos voix , nos peines , nos opinions comptent peu. dans cette société si perfectionniste et critique.
Par exemple un enfant âgé de 10 ans parle avec un homme âgé de 20 ou 50 ans, ce dernier va influencer négativement sur le petit ange qui ne sais rien sur la vie , la véritable vie sans parents !
Je ne sais pas comment interpréter ton message. Est ce ironique ou sérieux ?

Med1

Vagabond(e)
Inscrit
24/1/19
RĂ©actions
0
Je ne sais pas comment interpréter ton message. Est ce ironique ou sérieux ?
Les deux parce que ce sujet est en faite ridicule pour discuter car il ne faut jamais discuter avec des personnes âgé.
et sérieux parce que c'est dangereux pour les enfants qui ne savent rien sur les inconvénients de parler avec des personnes âgé.

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
RĂ©actions
3
Les deux parce que ce sujet est en faite ridicule pour discuter car il ne faut jamais discuter avec des personnes âgé.
et sérieux parce que c'est dangereux pour les enfants qui ne savent rien sur les inconvénients de parler avec des personnes âgé.
Merci pour ta réponse

ophélie

Apprenti(e)
Inscrit
8/1/19
RĂ©actions
0
Avec un enfant de 10 ans c de la pédophilie.Après, moins de 15ans, c censé être psychologiquement acceptable, car de la même génération.Donc il n'ya pas un non dit de "il pourrait être mon père", ce qui est incestuel (pas incestueux)mais ça peut être malsain.En tous k, une phrase que je trouve totalement fausse "L'amour n'a ni limite ni frontière".Bien sûr que si l'amour a des limites, sinon un adulte pourrait aimer et envisager un enfant comme un partenaire sexuel, ce qui est clairement de la pédophilie

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
RĂ©actions
3
Avec un enfant de 10 ans c de la pédophilie.Après, moins de 15ans, c censé être psychologiquement acceptable, car de la même génération.Donc il n'ya pas un non dit de "il pourrait être mon père", ce qui est incestuel (pas incestueux)mais ça peut être malsain.En tous k, une phrase que je trouve totalement fausse "L'amour n'a ni limite ni frontière".Bien sûr que si l'amour a des limites, sinon un adulte pourrait aimer et envisager un enfant comme un partenaire sexuel, ce qui est clairement de la pédophilie
Merci pour ta réponse

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
RĂ©actions
0
Alors pour moi quand on est jeune il peut il y avoir uen différence d'âge mais plus minime genre 17-25 ça passe mais pas plus. Et plus agée genre 45-55 ou même 60 ça passe. J'ai une connaissance ça mère a 48 ans et son compagnon (parent divorcé) en à 64 et la ça commence à faire

ophélie

Apprenti(e)
Inscrit
8/1/19
RĂ©actions
0
Eh bien, en psychologie on dit que 15 maxi c de la même génération donc pas de symbolisme de l'inceste.Mais je suis d'accord, 13 ans-28ans c abusé.Mais 30-45ans, ça passe.Tout est affaire de proportions, de croyances, de valeurs et d'objectfifs

ophélie

Apprenti(e)
Inscrit
8/1/19
RĂ©actions
0
Je sais,j'ai dit la symbolique de l'inceste, à savoir que 15 ans de plus c l'âge où on peut être parent (officiellement en psychologie)m^me qi on peut l'être avant, la mythologie grecque l'a fixé à cet âge, comme Roméo et Juliette et toute la symbolique littéraire, tu comprends?

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
RĂ©actions
0
Je sais,j'ai dit la symbolique de l'inceste, à savoir que 15 ans de plus c l'âge où on peut être parent (officiellement en psychologie)m^me qi on peut l'être avant, la mythologie grecque l'a fixé à cet âge, comme Roméo et Juliette et toute la symbolique littéraire, tu comprends?
Ah merde excuse moi j'avais pas compris sur le coup ^^

ophélie

Apprenti(e)
Inscrit
8/1/19
RĂ©actions
0
Tu as quel âge et quel âge a ton partenaire?Moi, à 23 ans, j'étais avec un mec de 46ans qui était grand père!

mostoke

Vagabond(e)
Inscrit
8/2/19
RĂ©actions
0
Bonsoir,

Je crois que tout est dans le titre. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
J’entends par différence d’age, 10 ans d’ecart minimum.

Bonne soirée.
euuuuu bah ça n'est pas la meme avec une gars/fille de 22 et de 12 et un gars/fille de 32 ET 44

micor

Vagabond(e)
Inscrit
10/2/19
RĂ©actions
0
Pas du tout, si vous vous aimez, rien ne doit vous empecher a etre ensemble.

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
RĂ©actions
3
Pas du tout, si vous vous aimez, rien ne doit vous empecher a etre ensemble.
Enfin quelqu’un qui comprend qu’on choisit pas de qui on tombe amoureux/se ! Merci pour ta réponse

Gwendolay

Initié(e)
Inscrit
28/1/17
RĂ©actions
97
Enfin quelqu’un qui comprend qu’on choisit pas de qui on tombe amoureux/se ! Merci pour ta réponse
Je pense aussi qu'on ne choisit pas de qui ont tombe amoureux, sinon les choses seraient bien plus simple ! Le fait que j'ai du mal à sortir avec quelqu'un qui a une grande différence d'age n'engage que moi, les autres font comme ils veulent ^^

Ninou2401

Apprenti(e)
Inscrit
18/1/19
RĂ©actions
3
Je pense aussi qu'on ne choisit pas de qui ont tombe amoureux, sinon les choses seraient bien plus simple ! Le fait que j'ai du mal à sortir avec quelqu'un qui a une grande différence d'age n'engage que moi, les autres font comme ils veulent ^^
Merci !

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
RĂ©actions
12
Pour moi dix ans d’écart quand on a moins d’une quarantaine d’années c’est un peu chaud. Mais après on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. C’est mon avis