Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

La magie

PrincessLion

Vagabond(e)
Inscrit
18/6/19
Réactions
10
Certains parents sont très inconscient au niveau de l'accès Internet chez leurs enfants.Certains parents sont très inconscient au niveau de l'accès Internet chez leurs enfants. Et pour te dire, je viens de taper "donner son âme à satan" sur google (ne reproduisez pas ça chez vous, je prend des risque) et tu tombes sur des trucs du genre : Fais couler le sang de ta main gauche et place le au centre du cercle, sinon tu seras maudit à vie". WTF ??? Et quand je tape site satanique sur notre cher barre de recherche, je clique sur le lien de la fédération du satanisme en France Certains parents sont très inconscient au niveau de l'accès Internet chez leurs enfants. Et pour te dire, je viens de taper "donner son âme à satan" sur google (ne reproduisez pas ça chez vous, je prend des risque) et tu tombes sur des trucs du genre : Fais couler le sang de ta main gauche et place le au centre du cercle, sinon tu seras maudit à vie". WTF ??? Et quand je tape site satanique sur notre cher barre de recherche, je clique sur le lien de la fédération du satanisme en France (apparament, ça existe) et Google m'envoie un avertissement qui dit : Ce site est suspect, il envoie les internautes vers des sites dangereux. Enfin bref, c'est pas le sujet du topic ^^'
mmh oui c'est pas le sujet principal mais on y peut rien, c'est bien de le dire mais si internet devient plus restreint un jour ça t'atteindras toi aussi, le plus important c'est la base éducative, si nos enfants comprennent ce qui est bien et le reste à pendre avec des pincettes longues comme ma b*** bah voilà, après il n'y a pas trop de pb nyah :3

Neissa

Grand(e) sage
Inscrit
13/4/19
Réactions
138
Okay si vous voulez votre dose de démons sataniques, vampires, sorcières etc.. Supernatural est fait pour vous. Mais c'est juste une série hein, il faut apprendre à différencier le réel et la fiction.

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Réactions
17
Bonjour. Oui et non. La Force de la Pensee, l'hypnose peut exister car ces matieres sont liee a la Conscience et pour s'en servir il faut une intelligence hyper-developpe. Savoir comprendre intuitivement comment sa marche, manipuler etc.
Oui, car je croie que notre Potenciel(intellectuel) et les buts a tot age, depuis la naissance dependent de l'ancienne vie et de celle-ci aussi mais nous oublions nos anciennes vies.
Non, car la magie est a moitie dans la croyance, une secte qui a invente des propres regles et comment les verifier pour controller les personne(esethorie) et sa va contre la sciences et disent que des connerie. Il faut laisser tomber l'intelligence et sentir le bonheur...

Voila.

PrincessLion

Vagabond(e)
Inscrit
18/6/19
Réactions
10
Bonjour. Oui et non. La Force de la Pensee, l'hypnose peut exister car ces matieres sont liee a la Conscience et pour s'en servir il faut une intelligence hyper-developpe. Savoir comprendre intuitivement comment sa marche, manipuler etc.
Oui, car je croie que notre Potenciel(intellectuel) et les buts a tot age, depuis la naissance dependent de l'ancienne vie et de celle-ci aussi mais nous oublions nos anciennes vies.
Non, car la magie est a moitie dans la croyance, une secte qui a invente des propres regles et comment les verifier pour controller les personne(esethorie) et sa va contre la sciences et disent que des connerie. Il faut laisser tomber l'intelligence et sentir le bonheur...

Voila.
Déjà ton orthographe.. ça pique. Sinon je suis pas tout à fait d'accord "une intelligence hyper développée" je pense que non. et c'est pas "sa" mais "ça" et pas je "croie" mais je "crois", toi tu te bases sur ta foi qui est qu'on a une vie antérieure, cependant tout le monde n'y croit pas et tu ne développes pas et n'argumentes pas. Et il faut revoir ce qu'est une secte je pense car tu l'utilises sans comprendre je pense. Mais là je suis perdue. Au départ tu parles d'intelligence puis à la fin tu dis qu'il faut "laisser tomber l'intelligence". Donc ne plus être humain ? Rien est développé ou expliqué.

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Réactions
17
Pour l'intelligence, oui, car s'est le plus important du monde. Sans elle vous n'aurez pas la compréhension du monde, ni de soi même. Je parle en effet d'une secte ésotérique qui au lieu de développer l'intelligence conseille de la supprimer. Je sais ce qui est une secte. Quelques choses qui donne des faux savoir pour manipuler les personnes.

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
196
La Force de la Pensee, l'hypnose peut exister car ces matieres sont liee a la Conscience et pour s'en servir il faut une intelligence hyper-developpe.
L'hypnose consiste à faire des suggestions et c'est un procédé déjà expliqué par la science. Rien à voir avec la magie ou une super intelligence

• Like
Reactions: Jds

Sylen

Vagabond(e)
Inscrit
3/7/19
Réactions
32
La magie a toujours existée ^^ Douter de son existence, c'est comme douter que le soleil brille !

D'ailleurs, sans magie, on serait mal...

Evidemment, lancer des boules de feu ou canaliser un éclair avec son doigt, je ne peux pas prouver que ça existe... Mais on ne peut pas non plus dire qu'on peut prouver que ça n'existe pas (ou que ça n'a pas existé).

En revanche, chacun a des expériences de magie, dans sa vie. Demandez à vos grands-parents... c'est difficile de trouver une personne de plus de 60 ans qui n'a jamais été témoin d'un truc extraordinaire et potentiellement impossible.

Moi je suis encore jeune, et pourtant j'ai déjà croisé quelqu'un qui ne pouvait pas mettre de montre électronique parce qu'elles tombaient en panne dès qu'il les portait. Pareil avec les clés électroniques pour ouvrir les voitures, il devait constamment faire attention ! J'ai aussi croisé un rebouteux qui enlevait les brûlures. Il passe sa main une minute sur une peau brûlée, et plus rien ! Et d'après ce qu'il disait, ce "don" se transmettait dans sa famille depuis très longtemps.

Je veux dire, même certaines rencontres sont magiques, dans sa vie... Comme si une force magnétique nous avait forcé à rencontrer telle personne, qu'on aurait jamais dû rencontrer avec le seul "hasard".

Des animaux aussi sont magiques... Pourquoi, à chaque fois que je pose ma tête sur le poitrail d'un cheval, j'oublie toute douleur, toute idée noire, tout désespoir, comme s'il n'y avait qu'un monde d'amour et de lumière partout ? Ce n'est pas rationnel.

Quand j'avais une douzaine d'année, j'habitais dans une vieille ferme entourée de bois. Il y avait un endroit précis très dense en plein milieu de cette forêt, l'énergie n'y était pas la même qu'ailleurs, rien que ça, ce n'était pas rationnel... D'ailleurs, il y a toujours des ruines, des endroits précis des forêts, où on sent quelque chose. Enfin bref, il se disait que dans cet endroit très précis, on pouvait avoir une vision si une femme et un homme se mettait face à face. Dans le hameau où on vivait, il y avait deux familles et un homme seul. Celui-ci a essayé avec une amie. Son amie n'a rien vu. Lui si, et il en a été traumatisé ! Il s'est traité de tous les noms d'imbéciles et juré qu'il n'essaierait plus jamais ce genre de trucs... La vision qu'il a eu lui a donné des cauchemars, d'autant plus qu'il était très intellectuel et rationnel et qu'il ne croyait pas à ce genre de manifestations.

Je crois qu'il faut accepter qu'on ne comprend pas tout. Le monde est très complexe et il est certainement le reflet de plusieurs plans d'existences. Nos sens physiques sont extrêmement limités : ils sont guidés par le cerveau, qui interprète des signaux électriques pour nous montrer une image de ce qu'il croit être sa réalité rationnelle. ça parait logique que le monde soit plus que l'interprétation d'un banal cerveau. Et on considère tout ce qui échappe aux limitations de nos neurones... comme de la magie. Peut-être que dans cent mille ans, les humains auront compris un plan d'existence qu'on ignore totalement, et qu'il leur permettra des potentialités qui, pour nous, seraient de la magie pure...

Jds

Génie
Inscrit
2/8/14
Réactions
54
Moi je suis encore jeune, et pourtant j'ai déjà croisé quelqu'un qui ne pouvait pas mettre de montre électronique parce qu'elles tombaient en panne dès qu'il les portait. Pareil avec les clés électroniques pour ouvrir les voitures, il devait constamment faire attention ! J'ai aussi croisé un rebouteux qui enlevait les brûlures. Il passe sa main une minute sur une peau brûlée, et plus rien ! Et d'après ce qu'il disait, ce "don" se transmettait dans sa
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
depuis très longtemps.
Est-ce que des gens se sont déjà penchés sur les phénomènes physiques et chimiques mis en jeu dans ce genre d'événements ? La montre électronique, ça peut être des coïncidences, quelque chose à la surface de la peau qui vient obstruer avec ce qui se situe dans cette même montre, ça peut aussi être dans l'environnement même, si c'est dans la maison, et cetera. Il faudrait tester tout cela avec une certaine méthodologie, car des hypothèses extraordinaires demandent des preuves extraordinaires.
Pour le rebouteux, je voudrais, de même, des détails. La magie est comme le hasard, c'est se reposer sur notre ignorance des choses (sachant qu'on est tous ignorant·e de telle ou telle chose) et la diriger vers des phénomènes flous dans lesquels on peut les ranger, magie, hasard, libre-arbitre, et cetera (j'ai fait ma brochette, oui oui).

Je veux dire, même certaines rencontres sont magiques, dans sa vie... Comme si une force magnétique nous avait forcé à rencontrer telle personne, qu'on aurait jamais dû rencontrer avec le seul "hasard".
Ahah, je te présente le déterminisme, les facteurs qui te guident avant ta vie, durant la création de ta vie, durant ta vie te mènent à des événements que je jugerais sympathiques souvent tellement ils ont l'air magiques ou destinés. Alors qu'en réalité, les facteurs, tu influes aussi dessus, et si tu as envie d'une personne qui regroupe telles caractéristiques, avec tels vêtements, consciemment ou non, ton cerveau fera le travail (consciemment ou non, encore une fois, même si le non-conscient domine quand même pas mal des processus qui se déroule sans cesse dans ton cerveau) et repérera tel ou tel facteur, cette somme de facteur qui amènera à son tour à tel ou tel événement.

Je ne veux pas enlever la beauté des choses, car justement, je ne les trouve personnellement que plus belle quand je sais pourquoi elles ont lieu, les mécanismes complexes qui peuvent se cacher derrière une simple feuille qui bouge au sol de quelques millimètres et mon ignorance curieusement ébahie qui scrute celle-ci.

Des animaux aussi sont magiques... Pourquoi, à chaque fois que je pose ma tête sur le poitrail d'un cheval, j'oublie toute douleur, toute idée noire, tout désespoir, comme s'il n'y avait qu'un monde d'amour et de lumière partout ? Ce n'est pas rationnel.
C'est intéressant que tu notes ça, d'ailleurs des formes de thérapies avec des animaux voient le jour, comme l'équithérapie ou hippothérapie où tu es avec un cheval et cela peut t'aider dans la gestion de tes émotions mais aussi la coordination de tes mouvements (c'est d'ailleurs conseillés pour les personnes souffrant de la maladie de Huntington qui sont aussi touchées dans leur gestion émotionnelle il me semble).

Quand j'avais une douzaine d'année, j'habitais dans une vieille ferme entourée de bois. Il y avait un endroit précis très dense en plein milieu de cette forêt, l'énergie n'y était pas la même qu'ailleurs, rien que ça, ce n'était pas rationnel... D'ailleurs, il y a toujours des ruines, des endroits précis des forêts, où on sent quelque chose. Enfin bref, il se disait que dans cet endroit très précis, on pouvait avoir une vision si une femme et un homme se mettait face à face. Dans le hameau où on vivait, il y avait deux familles et un homme seul. Celui-ci a essayé avec une amie. Son amie n'a rien vu. Lui si, et il en a été traumatisé ! Il s'est traité de tous les noms d'imbéciles et juré qu'il n'essaierait plus jamais ce genre de trucs... La vision qu'il a eu lui a donné des cauchemars, d'autant plus qu'il était très intellectuel et rationnel et qu'il ne croyait pas à ce genre de manifestations.
Encore une fois, je vais te demander de faire attention aux facteurs qui étaient présents, l'atmosphère, l'humidité, la présence de certains végétaux ou champignons, bien que je ne m'y connaisse pas, je pourrais te demander de regarder bien autour, de te demander quel est l'état de ton corps avant que tu entres, par rapport aussi à où est délimitée la zone, pour voir s'il n'y a pas de l'anticipation, voire de l'auto-suggestion, c'est-à-dire que tu te mets toi-même la sensation, tu te donnes un effet placebo (ou nocebo selon le cas).

Je crois qu'il faut accepter qu'on ne comprend pas tout. Le monde est très complexe et il est certainement le reflet de plusieurs plans d'existences. Nos sens physiques sont extrêmement limités : ils sont guidés par le cerveau, qui interprète des signaux électriques pour nous montrer une image de ce qu'il croit être sa réalité rationnelle. ça parait logique que le monde soit plus que l'interprétation d'un banal cerveau. Et on considère tout ce qui échappe aux limitations de nos neurones... comme de la magie. Peut-être que dans cent mille ans, les humains auront compris un plan d'existence qu'on ignore totalement, et qu'il leur permettra des potentialités qui, pour nous, seraient de la magie pure...
Ahah, en effet, le monde est complexe, mais pour autant il n'est pas fatalement méconnaissable. On ne comprend pas tout, mais ne pas l'accepter, c'est justement faire reposer cela sur des croyances sans oser aller même critiquer sa propre croyance (bien sûr là je parle d'une impression et je cible une majorité mais pas entière).
Attention, le cerveau n'interprète pas vraiment des signaux électriques, enfin, ça dépend des synapses par exemple tout ça mais y a dans ce cas aussi des signaux chimiques ! Et aussi d'autres mais je vais éviter de m'aventurer sur ce terrain. Mais j'aime ta façon de te demander ce qui est au-delà des neurones, mais saches qu'on ne sait pas encore tout du cerveau, on sait des choses, pas tout (captain obvious oklm).

Sylen

Vagabond(e)
Inscrit
3/7/19
Réactions
32
Tu me donnes un argument de plus : pour moi, la magie, c'est aussi de vivre dans un monde où chacun le voit à sa façon. Tu as très bien résumé une manière de voir, comme j'ai résumé la mienne. Je suppose que certains vont se voir en tes mots et d'autres en les miens, ou d'une autre manière encore... As-tu déjà ressenti des connexions fortes avec des ami(e)s ? Vous ne vous parlez pas pendant des jours voire des semaines, vous êtes à des centaines de km l'un de l'autre, et hop ! Vous pensez à téléphoner ou envoyer un message à la même seconde ! Hasard ou magie ? C'est à chacun de voir. Est-ce que l'amour appartient au monde de la magie, ou au monde de l'explication rationnelle ? Imagine que la réalité soit un cylindre, la magie un rond, la rationalité un rectangle. La réalité étant hors de portée, on ne pourrait que s'en faire une idée à partir de son ombre. Tu comprends ? Eclaire le cylindre de face et tu auras une ombre en rond ; éclaire de côté et tu auras un rectangle. L'univers est comme un océan dont nous ne faisons qu'effleurer la surface, et je pense que si on croit à la magie, on perçoit plus facilement ce monde, tout du moins une profondeur du monde qui ait plus de sens (de mon point de vue en tous cas).
"le hasard, c'est la magie qui se promène incognito" :p

Jds

Génie
Inscrit
2/8/14
Réactions
54
Tu me donnes un argument de plus : pour moi, la magie, c'est aussi de vivre dans un monde où chacun le voit à sa façon.
Mais est-ce que cela est utile, constructif, productif, que de voir chacun selon sa façon ? Est-ce que ce n'est pas plutôt une différence de mots que l'on pourra voir ? Tu expliques certaines choses avec tes mots là où je les explique avec mes mots, pourtant on parle très probablement d'une même chose mais avec un prisme et un angle d'attaque différent. Ca ne veut pas dire qu'on voit différemment, non, je veux dire, on voit pas une autre réalité, on voit une même réalité avec un lexique différent si je puis dire.

As-tu déjà ressenti des connexions fortes avec des ami(e)s ? Vous ne vous parlez pas pendant des jours voire des semaines, vous êtes à des centaines de km l'un de l'autre, et hop ! Vous pensez à téléphoner ou envoyer un message à la même seconde ! Hasard ou magie ? C'est à chacun de voir.
Ou déterminisme.

Est-ce que l'amour appartient au monde de la magie, ou au monde de l'explication rationnelle ? Imagine que la réalité soit un cylindre, la magie un rond, la rationalité un rectangle. La réalité étant hors de portée, on ne pourrait que s'en faire une idée à partir de son ombre. Tu comprends ? Eclaire le cylindre de face et tu auras une ombre en rond ; éclaire de côté et tu auras un rectangle. L'univers est comme un océan dont nous ne faisons qu'effleurer la surface, et je pense que si on croit à la magie, on perçoit plus facilement ce monde, tout du moins une profondeur du monde qui ait plus de sens (de mon point de vue en tous cas).
Je pense que c'est très intéressant dans la littérature ce genre d'approche, et c'est très intéressant pour illustrer des mécanismes complexes (ou non). Comme dans le cinéma ou autre art d'ailleurs, on communique des informations et on les rend explicites (ou non, en amenant à chercher plus loin), on les vulgarise aussi, et cetera. La magie n'est-elle pas censée être quelque chose de surnaturel ? Ou de sombre, qui ne serait donc même pas dans l'ombre mais à côté de l'ombre et de la réalité même. Bien que je ne crois pas à la magie ou au hasard, c'est pour continuer ton image. La magie ça amènera pas vers le réel, ça amènera pas à de la découverte ou de la recherche, mais à de la sublimation, si je puis dire, du réel.