Quoi de neuf ?

La pillule

ConfitureS

Vagabond(e)
Inscrit
22/3/10
Réactions
0
Bonsoir, je pense qu'il y a déja eu une multitude de sujets portant sur cela, mais je n'ai jamais su, si quand une fille prend la pillule on peut se passer de préservatifs lors d'un rapport ( pour la grosesse ). J'ai la phobie d'avoir un gosse sans faire gaffe je pourrais me suicider ><.. Donc desfois ca me fait peur même quand j'ai une capote je m'assure 25 fois par minute si elle s'est déchirée. Le problème c'est que dernièrement ma copine a commencé a prendre la pillule contraceptive et elle me dit que c'est inutile le préservatif et que je pourrais éjaculer en elle sans problème, je n'oserais jamais, mais jamais, jamais faire ca ^^. Peut être que j'ai peur pour rien... Est ce que l'on peut avoir des rapports maintenant sans que je n'ai cette peur? Sans utiliser de préservatifs? La pillule s'occupera de tout?

ConfitureS

Corentin

Apprenti(e)
Inscrit
21/4/10
Réactions
0
Salut Confitures,

si quand une fille prend la pillule on peut se passer de préservatifs lors d'un rapport
Saches que si ta copine prend des pilules il faut continuer à te protéger avec un préservatif, de la sorte tu seras protégé de toute maladie transmissible par le sexe.

quand j'ai une capote je m'assure 25 fois par minute si elle s'est déchirée
C'est solide un préservatif, regarder une ou deux fois okay mais pas 25 fois (C'est inutile)...

elle me dit que c'est inutile le préservatif et que je pourrais éjaculer en elle sans problème
Si elle n'a pas peur de chopper le sida, libre à elle. Après il faut savoir que si vous avez eu un rapport non protégé et qu'elle n'a pas pris la pilule il reste la pilule du lendemain, mais attention celle-ci est à prendre dans une extrême condition.

Si tu tiens à avoir de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.contraceptions.org/menu.htm?ENTREE+DU+SITE=ENTREE+DU+SITE et tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le web.

J'espère avoir répondu à tes questions.

ConfitureS

Vagabond(e)
Inscrit
22/3/10
Réactions
0
Pas exactement^^ Pour le SIDA je me demande d'ou il pourrait bien venir héhé. Mais ce que je voudrais savoir c'est : s'il n'y a oubli d'aucune pillule, la grossesse est elle possible?

Merci de ta réponse précédente :)

Corentin

Apprenti(e)
Inscrit
21/4/10
Réactions
0
Alors, alors:

P our le SIDA je me demande d'ou il pourrait bien venir héhé
Et bien le SIDA est une maladie qui ce transmet par le sexe lors de rapports non protégés. Je ne dis pas que tu as un rapport sans préservatif tu as obligatoirement le SIDA mais il est possible qu'au bout d'un certain temps tu "l'attrape". après on ne va pas généraliser, hein!? :D

s'il n'y a oubli d'aucune pillule, la grossesse est elle possible?
Si elle prend bien la pilule, il n'y a pas de raison que vous ayez un enfant ^^
Après si tu stresses trop par rapport à la pilule il y a d'autre moyen de contraception, prend le stérilet par exemple...

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
La pilule n'est pas fiable à 100%. Même si elle la prend sérieusement, il y a un micro risque qu'elle tombe enceinte (c'est arrivé à mon petit frère et à son ex :?). Cependant, faudrait vraiment pas avoir de bol, c'est un cas extrêmement rare. Sinon, t'imagines le nombre de femmes qui prennent la pilule pour rien ?

Donc effectivement, de ce point de vue-là, tu peux éjaculer en elle, la pilule c'est un peu "fait pour ça" on va dire.

PAR CONTRE, comme l'a très justement fait remarquer Corentin, le préservatif sert également à se protéger des MST/IST. Maladies qu'on peut avoir même si on n'a jamais eu d'autre partenaire sexuel que celui avec qui on couche. Y a des infections qui n'ont aucun effet douloureux ou visible sur le corps, et il faut un test pour les détecter. On peut même avoir une MST tout en étant vierge. Ca reste très rare, bien sûr, mais mieux vaut prévenir que guérir. Bref, avant de retirer la capote, faites un test, ça coûte rien et vous pourrez être tranquilles après !

missdu83

Apprenti(e)
Inscrit
18/6/10
Réactions
0
- le stérilet il vaut mieux avoir été enceinte une fois avant je crois donc a 15 ans ta copine, je le vois pas mettre sa x)

-la pillule tu sais y'a des meufs qui en mettent tout le temps qui qui tombent enceinte, j'en connait une d'aileur mais bon y'a 0.8 % de chance je crois donc a part si tu as la poisse... :)

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
missdu83 a dit:
-la pillule tu sais y'a des meufs qui en mettent tout le temps qui qui tombent enceinte, j'en connait une d'aileur mais bon y'a 0.8 % de chance je crois donc a part si tu as la poisse... :)
0,09% à priori. Donc sur 10000 femmes qui prennent sérieusement la pilule pendant un an, 9 femmes tomberont enceintes, ce qui est très peu comparé à d’autres méthodes qui obtiennent, elles, un chiffre allant jusqu’à 77.

missdu83

Apprenti(e)
Inscrit
18/6/10
Réactions
0
citr0n a dit:
missdu83 a dit:
0,09% à priori. Donc sur 10000 femmes qui prennent sérieusement la pilule pendant un an, 9 femmes tomberont enceintes, ce qui est très peu comparé à d’autres méthodes qui obtiennent, elles, un chiffre allant jusqu’à 77.
ouais j'avais oublié un zéro :)
bref y'a très peu de chance mais je vous conseille quand même de garder le préservatif en prévention tu vois, on sais jamais ;)

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
missdu83 a dit:
citr0n a dit:
missdu83 a dit:
ouais j'avais oublié un zéro :)
bref y'a très peu de chance mais je vous conseille quand même de garder le préservatif en prévention tu vois, on sais jamais ;)
Ben non, la pilule c'est justement fait en grande majorité pour pouvoir enlever le préservatif hein :)
MAIS on n'enlève pas le préservatif sans avoir fait de test de dépistage. C'est très sérieux.

missdu83

Apprenti(e)
Inscrit
18/6/10
Réactions
0
* je parlais bien sur de la prévention des IST VIH et tout sa ;)

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
missdu83 a dit:
* je parlais bien sur de la prévention des IST VIH et tout sa ;)
Dans ce cas on est d'accord.

Donc je le répète en nos noms à missdu83 et à moi :
Allez faire un test de dépistage pour pouvoir enlever la capote !

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Menina Gueesh a dit:
La pilule n'est pas fiable le premier mois d'utilisation.
Exact, de toute façon le gynéco le précise lorsqu'il te prescrit la pilule. Il faut le temps que ça se mette en place quoi.