Quoi de neuf ?

Le machisme casse les couilles

Riourikide21

Vagabond(e)
Inscrit
15/12/19
RĂ©actions
4
Je suis le seul Ă  penser que ce que les hommes veulent, c'est pas des femmes mais des objets? Ils disent que les fĂ©ministes sont des connasses qui font chier, mais si ils sont frustrĂ©s parce qu'elles leur obĂ©issent pas, ça explique mieux le dĂ©lire... On a l'impression qu'ils ont peur des fĂ©ministes mais (malheureusement) le fĂ©minisme d'aujourd'hui est, en France en tout cas, dĂ©risoire: il n'y a mĂȘme pas de parti politique a visĂ©e sĂ©rieusement fĂ©ministe. Donc, de quoi ont-ils peur les hommes?
Et puis on en parle de cette manie de dire que c'est la faute des femmes si elles se font agresser... Et non, toutes les femmes ne s'habillent pas comme la société le veut, il y en a qui ont des tenues trÚs correctes et toutes ne sont pas des "salopes". Et si vraiment la fille a une tenue légÚre, il y a un truc qui s'appelle le stoïcisme. Je vous conseille d'essayer

Riourikide21

Vagabond(e)
Inscrit
15/12/19
RĂ©actions
4
je prĂ©cise que je suis un homme et que je trouve qu'il devrait y avoir plus d'hommes contre ça. Ceux qui mettent en avant les hommes victimes de violences, c'est OK, mais les femmes se font buter tous les jours qd mĂȘme.
Messages fusionnés automatiquement:

mais oui je suis d'accord il y a plein de merde sur les rĂ©seaux. Au moins ça permet de se rendre compte de l'Ă©tendue de... de la bĂȘtise quoi
Messages fusionnés automatiquement:

mais oui je suis d'accord il y a plein de merde sur les rĂ©seaux. Au moins ça permet de se rendre compte de l'Ă©tendue de... de la bĂȘtise quoi

Lollipoppy

Condamné(e) à errer
đŸš«ExilĂ©(e)
Inscrit
11/12/19
RĂ©actions
38
Ce n'est pas une histoire d'ĂȘtre pour ou contre, il n'y a pas d'ennemi Ă  abattre, juste des prĂ©jugĂ©s contre lesquels on ne peut rien faire... Ă  part empĂȘcher qu'ils apparaissent chez les gosses.

rĂȘveuse nocturne

Vos rĂȘves sont mes cauchemars
đŸŽâ€â˜ ïžPirate
đŸ›ĄïžThanos
Inscrit
23/10/18
RĂ©actions
682
Oui, le machisme est merdique est notre société est bien loin de l'égalité. Mais ne faisons pas de généralités ; beaucoup des personnes qui contribuent au sexisme le font inconsciemment, et sont juste matrixés par notre société. Il faut se battre, mais c'est un long combat.

Manon105

GĂ©nie
Inscrit
3/3/17
RĂ©actions
98
Je pense qu'il faudrai arrĂȘter 5mins de gĂ©nĂ©raliser les hommes.
Le féminisme ok mais attention à ne pas vouloir dénigrer l'homme et de monter une certaine haine contre eux.
Y a des salops oui, mais y a des gens correcte aussi.
Le vrai féminisme c est de vouloir l'égalité pas de monter une haine contre l'autre.
Simone veil etait une vraie fĂ©ministe. De beauvoir Ă©galement...mais Schiappa..je ne sais pas. Elle avait bcp de classe et Ă©tait respectable. Car parfois je vois des mouvements...oĂč ok leurs raisons de combattre et lĂ©gitime mais la façon de faire est ridicule. Revenons aux fĂ©minismes classes.

ashk_

Apprenti(e)
Inscrit
1/11/19
RĂ©actions
32
Si certains hommes ont peur des féministes, et passent 3/4 de leur temps a les insulter de féminazis, connasses et j'en passe, c'est, je pense, tout simplement parce que ça les fait chier que la plupart des femmes se rendent enfin compte de leur valeur, et qu'elles sont pas inférieur aux hommes.
Ça leur fait peur parce qu'ils savent qu'ils pourront moins dominer comme ils le faisaient avant.

KAUSHU

Initié(e)
Inscrit
3/11/18
RĂ©actions
90
Bon...
Je vais sûrement un peu répéter ce qui a déjà été dit mais bon...

Ne généralise pas.

N’essaye pas de combattre la haine par la haine, tu tombera toujours Ă©galitĂ© et fera des dĂ©gĂąts pour r...

Je sais que c’est un sujet particuliĂšrement rĂ©voltant, et beaucoup trop prĂ©sent, mais gardons notre calme et faisons les choses comme elles doivent ĂȘtre faites, lentement, rapidement, mais surtout!

CALMEMENT...

FleurBlancheđŸŒș

Vagabond(e)
Inscrit
15/12/19
RĂ©actions
9
Je suis entiÚrement d'accord le machisme c'est beaucoup trop lourd. Par exemple dans mon collÚge quand j'entend réguliÚrement "va faire la vaisselle" ou "t'es bonne qu'a faire le ménage" ainsi que des remarques sur la façon dont on s'habille ça m'énerve carrément.
Le pire c'est que les responsables trouvent ça super drĂŽle. Bon je dis pas que dans tous les Ă©tablissements c'est pareil mais y' a une limite Ă  respecter tout de mĂȘme!

NeonDemon

Apprenti(e)
Inscrit
25/6/17
RĂ©actions
15
Lorsque le fĂ©minisme pointe du doigt les hommes, il ne gĂ©nĂ©ralise pas. Comme l'a dit @rĂȘveuse nocturne, c'est quelque chose d’inconscient, voilĂ  pourquoi l'Ă©ducation des hommes en PRIORITÉ est une solution viable pour l'avenir (et non pas, comme on essaye de nous faire croire en occultant le vrai problĂšme et en perpĂ©tuant le sexisme, en jouant sur l'Ă©ducation des femmes, qui devraient "apprendre Ă  ne pas prendre de risques", et Ă  se "protĂ©ger" (j'en ris juste en Ă©crivant ça tellement je trouve ces arguments tristes)). Donc je pense qu'il faut ĂȘtre d'accord sur le fait que les hommes en gĂ©nĂ©ral contribuent au sexisme, sans forcĂ©ment le savoir ni le faire consciemment...Mais qu'ils le font quand mĂȘme, parce que c'est dans leurs habitudes (de langage, d'actions, de pensĂ©e) et que les mĂ©canismes inconscients sont trĂšs difficiles Ă  faire changer.

Encore une fois, ne voyez rien d'offensif dans mon message. Oui, je "gĂ©nĂ©ralise" comme on dit, mais c'est une rĂ©alitĂ©. Le fait de gĂ©nĂ©raliser ne veut pas dire que je suis dans l'irrespect des hommes et dans la haine. D'autant plus que l'un des plus immenses freins Ă  l'amĂ©lioration des droits de la femme, ce sont les femmes elles-mĂȘmes qui sont sexistes (et souvent, ce sont elles qui font le plus de mal). Mais je refuse de faire d'elles les responsables du sexisme aujd; souvent, c'est une question d'Ă©ducation, d'habitudes qui doivent ĂȘtre impĂ©rativement chamboulĂ©es pour faire face Ă  la misogynie.

Et @KAUSHU je ne comprends pas trop ton concept de faire les choses "lentement, rapidement et calmement". On a bien vu qu'on a essayĂ© de faire les choses calmement, mais qu'on refuse de nous Ă©couter. La violence, parfois, et le fait de provoquer, ça fait du bien. J'en ai marre d'entendre les hommes et les femmes autour de moi dire que "le fĂ©minisme c'est trop EXTREMISTE", que je suis trop "utopiste" en voulant changer les choses.....Oui, bien sĂ»r, que du jour au lendemain, parce qu'on a parlĂ© de fĂ©minisme et de sexisme, on va pas voir les mecs se dire "faut que j'arrĂȘte de traiter les femmes de putes juste parce qu'elles sont libres sexuellement et qu'elles sont indĂ©pendantes", ni les filles se dire "faut que j'arrĂȘte de juger et de stigmatiser ces filles lĂ  qui couchent avec les hommes qu'elles veulent et qui s'habillent de façon "provocante"". Donc il faut insister, il faut lutter, et il faut changer les mentalitĂ©s. C'est trĂšs dur Ă  faire changer, les croyances de chacun, et c'est pas en disant que "ça prend du temps" et en acceptant que ce ne soit pas immĂ©diat que les actions vont ĂȘtre utiles. A mon avis, faut commencer dĂšs aujourd'hui Ă  mettre la pression. Les habitudes et les croyances sont trĂšs bien installĂ©es dans nos consciences, si on dit "ça prend du temps", c'est pour moi un immobilisme, une façon de se satisfaire d'une situation qui arrange pas mal de monde, sans vouloir la changer.

Je suis bien sûr utopiste et je crois à l'impossible, mais si on n'y croit pas aujourd'hui on n'y croira pas demain non plus, malheureusement. :)

KAUSHU

Initié(e)
Inscrit
3/11/18
RĂ©actions
90
Lorsque le fĂ©minisme pointe du doigt les hommes, il ne gĂ©nĂ©ralise pas. Comme l'a dit @rĂȘveuse nocturne, c'est quelque chose d’inconscient, voilĂ  pourquoi l'Ă©ducation des hommes en PRIORITÉ est une solution viable pour l'avenir (et non pas, comme on essaye de nous faire croire en occultant le vrai problĂšme et en perpĂ©tuant le sexisme, en jouant sur l'Ă©ducation des femmes, qui devraient "apprendre Ă  ne pas prendre de risques", et Ă  se "protĂ©ger" (j'en ris juste en Ă©crivant ça tellement je trouve ces arguments tristes)). Donc je pense qu'il faut ĂȘtre d'accord sur le fait que les hommes en gĂ©nĂ©ral contribuent au sexisme, sans forcĂ©ment le savoir ni le faire consciemment...Mais qu'ils le font quand mĂȘme, parce que c'est dans leurs habitudes (de langage, d'actions, de pensĂ©e) et que les mĂ©canismes inconscients sont trĂšs difficiles Ă  faire changer.

Encore une fois, ne voyez rien d'offensif dans mon message. Oui, je "gĂ©nĂ©ralise" comme on dit, mais c'est une rĂ©alitĂ©. Le fait de gĂ©nĂ©raliser ne veut pas dire que je suis dans l'irrespect des hommes et dans la haine. D'autant plus que l'un des plus immenses freins Ă  l'amĂ©lioration des droits de la femme, ce sont les femmes elles-mĂȘmes qui sont sexistes (et souvent, ce sont elles qui font le plus de mal). Mais je refuse de faire d'elles les responsables du sexisme aujd; souvent, c'est une question d'Ă©ducation, d'habitudes qui doivent ĂȘtre impĂ©rativement chamboulĂ©es pour faire face Ă  la misogynie.

Et @KAUSHU je ne comprends pas trop ton concept de faire les choses "lentement, rapidement et calmement". On a bien vu qu'on a essayĂ© de faire les choses calmement, mais qu'on refuse de nous Ă©couter. La violence, parfois, et le fait de provoquer, ça fait du bien. J'en ai marre d'entendre les hommes et les femmes autour de moi dire que "le fĂ©minisme c'est trop EXTREMISTE", que je suis trop "utopiste" en voulant changer les choses.....Oui, bien sĂ»r, que du jour au lendemain, parce qu'on a parlĂ© de fĂ©minisme et de sexisme, on va pas voir les mecs se dire "faut que j'arrĂȘte de traiter les femmes de putes juste parce qu'elles sont libres sexuellement et qu'elles sont indĂ©pendantes", ni les filles se dire "faut que j'arrĂȘte de juger et de stigmatiser ces filles lĂ  qui couchent avec les hommes qu'elles veulent et qui s'habillent de façon "provocante"". Donc il faut insister, il faut lutter, et il faut changer les mentalitĂ©s. C'est trĂšs dur Ă  faire changer, les croyances de chacun, et c'est pas en disant que "ça prend du temps" et en acceptant que ce ne soit pas immĂ©diat que les actions vont ĂȘtre utiles. A mon avis, faut commencer dĂšs aujourd'hui Ă  mettre la pression. Les habitudes et les croyances sont trĂšs bien installĂ©es dans nos consciences, si on dit "ça prend du temps", c'est pour moi un immobilisme, une façon de se satisfaire d'une situation qui arrange pas mal de monde, sans vouloir la changer.

Je suis bien sûr utopiste et je crois à l'impossible, mais si on n'y croit pas aujourd'hui on n'y croira pas demain non plus, malheureusement. :)
Bon, et bah t’as le mĂ©rite d’ĂȘtre motivĂ©...😂

KAUSHU

Initié(e)
Inscrit
3/11/18
RĂ©actions
90
Motivé pour?
Pour tout ça, cette « lutte »...

Tu sais moi aussi j’ai eu cette phase de motivation et de dĂ©termination de changer les choses...

Mais bon, trop fatiguant pour un branleur comme moi, j’ai fini par me contenter d’intervenir quand ça va pas mais sinon nada

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
RĂ©actions
78
@NeonDemon Je suis d'accord pour dire que les femmes sont aussi fautives, si ce n'est plus, que les hommes. Dire que les femmes ont moins de droit, sont considĂ©rĂ©es comme infĂ©rieures et on plus de risques de recevoir de la violence, c'est juste se prendre pour le centre du monde. Les hommes sont extrĂȘmement violents entre eux aussi, et beaucoup plus d'hommes sont vouĂ©s Ă  l'Ă©chec dĂšs leur plus jeune Ăąge comparĂ© aux femmes qui, en gĂ©nĂ©ral, ont un taux de rĂ©ussite plutĂŽt stable, beaucoup moins de pression sociale et plus d'options.

J'ai l'impression que votre seul argument en ce moment c'est "les femmes se font plus harceler en fonction de leurs vĂȘtements", lol. Ayez un peu de bon sens, si vous vous faites harceler en mini jupe, arrĂȘtez de porter une mini jupe. Ça pourrait rĂ©duire les chances de se faire harceler. Je suis contre le harcĂšlement, mais au bout d'un moment, il faut faire sa part des choses aussi. C'est bien beau de se dire qu'il ne faut pas changer pour les autres et que les autres devraient s'adapter Ă  vous, mais ne venez donc pas pleurer ensuite. Il y a des mauvaises personnes et il y en aura toujours. C'est malheureux Ă  dire, mais si quelque chose vous est arrivĂ©, soit vous n'avez juste pas eu de chance, soit vous l'avez cherchĂ©. Mais dire que les hommes manquent d'Ă©ducation, ça me fait doucement rigoler. Le problĂšme, c'est l'Ă©ducation de certains parents, que ce soit envers leurs fils ou leurs filles.

ashk_

Apprenti(e)
Inscrit
1/11/19
RĂ©actions
32
@NeonDemon Je suis d'accord pour dire que les femmes sont aussi fautives, si ce n'est plus, que les hommes. Dire que les femmes ont moins de droit, sont considĂ©rĂ©es comme infĂ©rieures et on plus de risques de recevoir de la violence, c'est juste se prendre pour le centre du monde. Les hommes sont extrĂȘmement violents entre eux aussi, et beaucoup plus d'hommes sont vouĂ©s Ă  l'Ă©chec dĂšs leur plus jeune Ăąge comparĂ© aux femmes qui, en gĂ©nĂ©ral, ont un taux de rĂ©ussite plutĂŽt stable, beaucoup moins de pression sociale et plus d'options.

J'ai l'impression que votre seul argument en ce moment c'est "les femmes se font plus harceler en fonction de leurs vĂȘtements", lol. Ayez un peu de bon sens, si vous vous faites harceler en mini jupe, arrĂȘtez de porter une mini jupe. Ça pourrait rĂ©duire les chances de se faire harceler. Je suis contre le harcĂšlement, mais au bout d'un moment, il faut faire sa part des choses aussi. C'est bien beau de se dire qu'il ne faut pas changer pour les autres et que les autres devraient s'adapter Ă  vous, mais ne venez donc pas pleurer ensuite. Il y a des mauvaises personnes et il y en aura toujours. C'est malheureux Ă  dire, mais si quelque chose vous est arrivĂ©, soit vous n'avez juste pas eu de chance, soit vous l'avez cherchĂ©. Mais dire que les hommes manquent d'Ă©ducation, ça me fait doucement rigoler. Le problĂšme, c'est l'Ă©ducation de certains parents, que ce soit envers leurs fils ou leurs filles.
Encore une fois : Ce n'est pas aux femmes de devoir changer de vĂȘtement, de trajet, ou d'arrĂȘter de sortir le soir par exemple mais aux hommes d'ĂȘtre Ă©duquĂ© et de garder leur vieille bite sale dans leur pantalon, point barre.
Parce que du coup j'imagine que tu pense pareil pour les hommes? Genre un homme qui se fait harceler en été en short, il était un peu fautif et n'aura qu'à ne se mettre en pantalon si il est pas content?

" Je suis contre le harcĂšlement, mais au bout d'un moment, il faut faire sa part des choses aussi."
Ah ouais en gros t'es un peu contre mais un peu pour aussi parce que "de toute façon elle avait pas qu'à s'habiller aussi court" c'est ça?

"Soit vous l'avez cherché"
Ahhhh la fameuse phrase pour culpabiliser les victimes de viol. TrÚÚÚs bien.
SincÚrement, lire ça me donne vraiment envie de vomir, pour avoir été violée et agressée c'est vraiment immonde de dire ça.

DerniĂšre Ă©dition:

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±