Quoi de neuf ?

LE MONDE DES REVES

iamreal

Vagabond(e)
Inscrit
2/5/20
Réactions
20
Croyez vous que le reve est un voyage dans un monde invisible dans le quel il n'y a pas de contrainte habituellement présentes dans le monde reel?

Leopold06

Vagabond(e)
Inscrit
7/4/20
Réactions
20
Pour moi le rêve c'est un moyen d'échapper a la réalité quand on se sent mal (ou pas forcement). J'ai du mal a comprendre le concept de "monde invisible" tu pourrais détailler un peu plus ?

iamreal

Vagabond(e)
Inscrit
2/5/20
Réactions
20
ok d'abord laisse moi te demander si tu crois au spirituel?

Cloud head

Vagabond(e)
Inscrit
28/5/20
Réactions
33
Je ne crois pas que le reve soit denué de contraintes. Spirituellement le reve a signification ( du moins dans ma religion ) il a un role de guide .Maintenant en fesant abstraction de l'aspect spirituel, pour moi la reverie le fait d'avoir la tete dans les nuages☁, a ete la source d'un grand nombre de critiques dans ma vie☔. Pourtant je ne cherchais jamais a me soustraire de quoi que ce soit... c'est juste que chaque détail dans le ciel ou dans les rues me ramenait a un endroit ou je ne devait pas etre.❌
Ne jamais fixer le sol pensivement, ne jamais regarder le ciel plus de 15 secondes, ne jamais s'arreter dans la rue pour regarder, ne jamais...☁

Je suis une tete de nuage et les choses ont fait que cela a ete une grande source de tristesse et d'incomprehension pour l'enfant que j'ai ete.🌜

Cloud head

Vagabond(e)
Inscrit
28/5/20
Réactions
33
J'y crois au spirituel pour sure pourquoi cette question ?

Dernière édition:

iamreal

Vagabond(e)
Inscrit
2/5/20
Réactions
20
PARCEQUE
Je ne crois pas que le reve soit denué de contraintes. Spirituellement le reve a signification ( du moins dans ma religion ) il a un role de guide .Maintenant en fesant abstraction de l'aspect spirituel, pour moi la reverie le fait d'avoir la tete dans les nuages☁, a ete la source d'un grand nombre de critiques dans ma vie☔. Pourtant je ne cherchais jamais a me soustraire de quoi que ce soit... c'est juste que chaque détail dans le ciel ou dans les rues me ramenait a un endroit ou je ne devait pas etre.❌
Ne jamais fixer le sol pensivement, ne jamais regarder le ciel plus de 15 secondes, ne jamais s'arreter dans la rue pour regarder, ne jamais...☁

Je suis une tete de nuage et les choses ont fait que cela a ete une grande source de tristesse et d'incomprehension pour l'enfant que j'ai ete.🌜
JE TE COMPRENDS ! mais là je parle de songe
Messages fusionnés automatiquement:

PARCEQUE

JE TE COMPRENDS ! mais là je parle de songe
et je suis d'accord avec toi t'es de quelle religion en fait?

J'y crois pour sure pourquoi cette question ?
non c'etait pour leo car toi tu comprends ce que je voulais dire

Mais en c'est quoi le spirituel ?
le monde invisible genre la theorie des esprits et tout et tout

Dernière édition:

Cloud head

Vagabond(e)
Inscrit
28/5/20
Réactions
33
PARCEQUE

le monde invisible genre la theorie des esprits et tout et tout
Dis je crois qu'on a besoin de plus details sur le sujet pour en parler. Quand on emploi le mot songe ça touche : a la reverie, a l'illusion et au fantasmes, ou encore au fait de penser. Donc ma question est : a quelle facette du songe fais tu allusion?
( Au passage je suis de confession juive pour rep a ta question)

Détail un peu comme ça, tout le monde pourra prendre part a la discussion le sujet et tres interressant

Dernière édition:

iamreal

Vagabond(e)
Inscrit
2/5/20
Réactions
20
OKAY en fait je voulais savoir si quelqu'un pense aussi que les songes ont un liens direct avec la vie réel ,en fait je sais pas si on se comprends mais j'veux dire que quand nous dormons nous" voyageons dans un autre monde" (celui des esprits) pas notre corps mais notre esprit ce qui fait que si nous nous retrouvons dans une situation,ou dans un endroit improbable dans la vrai vie c'est que nous y etions ou nous l'avons fait juste que dans la vraie vie il existe certaines contraintes qui nous empeche

[/QUOTE]

j'suis très heureuse déja de voir que ce sujet t'interresse ensuite j'aimerais qu'on en parle vraiment

Dernière édition:

Cloud head

Vagabond(e)
Inscrit
28/5/20
Réactions
33
On peut en parler theoriquement, (je ne me souvient d'aucuns de mes reves d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais revé dans mon sommeil). Mais mes parents m'ont enseigné que la nuit l'ame quittait le corps, ce qui fait du reve quelque chose de curieux de mon point de vu, parce que tu vois la question que je pose c'est : est ce l'esprit ou l'ame qui reve?

Si c'est l'ame alors ces reves pourraient nous ramener a une vie anterieure, ce qui expliquerait ce sentiment que les gens decrivent au reveil : "ça semblait reelle" il y a meme une amie a moi qui a confondu un reve avec un souvenir d'enfance, elle s'en est rendu compte qu'apres en avoir discuté avec ses parents .

Si c'est l'esprit alors ça devrait etre comme les scientifiques le pensent une expression de notre activité cerebrale durant notre sommeil, maintenant de quel resort est cette activité cerebrale? Aucune idée 🙄

iamreal

Vagabond(e)
Inscrit
2/5/20
Réactions
20
On peut en parler theoriquement, (je ne me souvient d'aucuns de mes reves d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais revé dans mon sommeil). Mais mes parents m'ont enseigné que la nuit l'ame quittait le corps, ce qui fait du reve quelque chose de curieux de mon point de vu, parce que tu vois la question que je pose c'est : est ce l'esprit ou l'ame qui reve?

Si c'est l'ame alors ces reves pourraient nous ramener a une vie anterieure, ce qui expliquerait ce sentiment que les gens decrivent au reveil : "ça semblait reelle" il y a meme une amie a moi qui a confondu un reve avec un souvenir d'enfance, elle s'en est rendu compte qu'apres en avoir discuté avec ses parents .

Si c'est l'esprit alors ça devrait etre comme les scientifiques le pensent une expression de notre activité cerebrale durant notre sommeil, maintenant de quel resort est cette activité cerebrale? Aucune idée 🙄
viens en mp stp

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Marcless grim 👋Hey! Salut à tout le monde rprésent ici , je suis un nouveau Présentations 👋 5
F 👋Hello! HellooOOOoo tout le monde ! :o) Présentations 👋 15
N Quelle est la personne la plus belle du monde selon vous ?! Bar de l'oasis 🍻 10
»‡«𝕸𝖆𝕶𝖞𝕭𝖆»‡« Je fais appel au gamer de ce monde. Gaming & Esport 🎮 26
Laigle 🙋🏻‍♀️Coucou! Salut tout le monde :) Présentations 👋 7
Sann Salut tout le monde, je me présente ! Présentations 👋 15
Bloody Mary La ZAD sauvera le monde ? Actualité, débats & coups de gueule 💬 4
LegendarySpark Mon Monde Anastriell Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 2
doisong J'ai fais des choses avec le garçon que sois disant je déteste le plus au monde. Rapports sociaux & sentiments 💞 25
Lune35 2 mondes croisés Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 8
𝕃𝕒𝕨𝕣𝕠𝕟𝕖 🔏 Au plumard Mon monde Babillard & journaux persos ✍️ 11
M Comment rencontrer du monde? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
Mero38 Salut tout le monde Présentations 👋 6
Liliana741 Bonjour tout le monde Présentations 👋 2
Petite licorne bonjour tous le monde Présentations 👋 3
V 💬 Débat Pensez-vous que la paix (dans le monde) sera un jour possible ? Actualité, débats & coups de gueule 💬 22
linkaamelott théorie : the legend of zelda : breath of the wild se passe dans le nouveau monde Gaming & Esport 🎮 1
xelenax Bonjour tout le monde! Présentations 👋 22
red knight Mon monde Problèmes inclassables 🏜️ 72
M Le tour de France (du monde ?) du forum Bar de l'oasis 🍻 9
Mouhcinee Salut tout le monde , je me présente Présentations 👋 8
Loreleï LA MEILLEURE PERSONNE AU MONDE SE PRÉSENTE Présentations 👋 11
Kuro972 Peux ton regarder la coupe du monde en direct sur son pc ? Informatique, périphériques & internet 🌍 2
mistakes Coupe du Monde 2018 ! Sport ⚽ 19
Kuro972 Présentation (fan de chat et d'autres monde ) Présentations 👋 13
𝕃𝕒𝕨𝕣𝕠𝕟𝕖 hey tout le monde ! 3 Présentations 👋 6
𝕃𝕒𝕨𝕣𝕠𝕟𝕖 Hey tout le monde 2 Présentations 👋 14
Gladius_310 Bienvenue dans mon monde XD Présentations 👋 32
E 💬 Débat Le monde capitaliste Actualité, débats & coups de gueule 💬 3
Diapa Yo tout le monde c'est squeezie Présentations 👋 7
Kana_ Histoire #2:Un monde différent ... Bar de l'oasis 🍻 8
Onequem Un monde de pervers... Problèmes inclassables 🏜️ 14
Tipaul Droit et enjeux du monde contemporain École, orientation & soutien🎒 0
Jue Le monde du cosplay Films, séries, dessins animés & TV 🍿 6
Niarkinounet vous ne verrez plus le monde de la même façon. Bar de l'oasis 🍻 6
Earwen Hello tout le monde! Présentations 👋 8
BRJ 💬 Débat Un débat sur des conceptions d'un monde "parfait" Actualité, débats & coups de gueule 💬 9
Takedown44 Mon monde à moi Photographie & vidéo 📷 4
Tom Olympe Bonjour tout le monde! Présentations 👋 20
Y 📰 Actualité notre monde Actualité, débats & coups de gueule 💬 7
Ekira slt tout le monde Présentations 👋 23
Arekusandā 💬 Débat Pensez-vous qu'une dystopie vaut un monde parfait ? Actualité, débats & coups de gueule 💬 7
timotwo L'ordinateur le plus puissant du monde!!! ( si si ) Bar de l'oasis 🍻 2
EnfantIndigo La Solution, cette vidéos à changer mon régards sur le monde. Problèmes inclassables 🏜️ 2
C Monde merdique Problèmes inclassables 🏜️ 17
Loly Ask-y paraît tout le monde le fait Bar de l'oasis 🍻 14
N Impression de ne pas etre comme tout le monde Problèmes inclassables 🏜️ 3
H Hello tout le monde ! Présentations 👋 18
Kuona~ Salut tout le monde ! Présentations 👋 16
Yurika0214 Hey tout le monde!!! Présentations 👋 22
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱