Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© Le mot "normal"

SkyAngel

Apprenti(e)
Inscrit
21/7/15
RĂ©actions
0
Pour vous qu'est-ce que c'est que la "normalité" ? :nerd:

Kiss

Constellation
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/9/10
RĂ©actions
16
Normal : qui est dans la norme. Point barre.

Britannia :>

A

Anonymous

Guest
La normalité? La merde du quotidien, l'envie de faire comme les autres, de pas se démarquer.

Diabolico

Initié(e)
Inscrit
19/10/12
RĂ©actions
0
la normaité c'est ce qu'il convient de faire, de dire et de penser dans un environnement donné.

SkyAngel

Apprenti(e)
Inscrit
21/7/15
RĂ©actions
0
Oui mais par exemple pour les schizo ou les bipĂ´laires pourquoi ce serait eux les pas normaux ?

Diabolico

Initié(e)
Inscrit
19/10/12
RĂ©actions
0
SkyAngel a dit:
Oui mais par exemple pour les schizo ou les bipĂ´laires pourquoi ce serait eux les pas normaux ?
parce que ce sont des gens instables et que le comportement de personnes instables ne permet pas de définir une norme

SkyAngel

Apprenti(e)
Inscrit
21/7/15
RĂ©actions
0
Mais ça on le pense que parce qu'un mec a dit tient tout le monde devrait être comme moi les autres seront exclus

Kiss

Constellation
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/9/10
RĂ©actions
16
SkyAngel a dit:
Mais ça on le pense que parce qu'un mec a dit tient tout le monde devrait être comme moi les autres seront exclus
En fait c'est parce que les schizos sont minoritaires qu'ils ne font pas partie de la norme. Si demain 30% de la population est schizo on pourra commencer à parler de normalité.

Diabolico

Initié(e)
Inscrit
19/10/12
RĂ©actions
0
SkyAngel a dit:
ce que je voulais dire c'est qu'une norme s'établit lorsque des gens partagent une manière de penser commune, une même manière d'agir ect...

les personnes schyzophrènes,bipolaires ect... ne peuvent pas s'inclure dans une norme a cause de leurs troubles psychologiques

Diabolico

Initié(e)
Inscrit
19/10/12
RĂ©actions
0
Kiss a dit:
SkyAngel a dit:
En fait c'est parce que les schizos sont minoritaires qu'ils ne font pas partie de la norme. Si demain 30% de la population est schizo on pourra commencer à parler de normalité.
mouais faudrait que les schyzos puissent s'aligner sur quelque chose d'autre que leur schizophrénie pour qu'on puisse parler de norme

Kiss

Constellation
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/9/10
RĂ©actions
16
Diabolico a dit:
Kiss a dit:
SkyAngel a dit:
mouais faudrait que les schyzos puissent s'aligner sur quelque chose d'autre que leur schizophrénie pour qu'on puisse parler de norme
Si y'a 30% de la population plus personne ne sera étonné de voir un skyzo, on peut donc parler de normalité. D'ailleurs c'est pareil pour l'homosexualité, c'est ultra minoritaire mais on peut parler de normalité car c'est quelque chose qui n'étonne pas et qui ne dérange pas spécialement.

Logan Wade

Grand(e) sage
Inscrit
24/3/13
RĂ©actions
0
Kissbitch a dit:
c'est ultra minoritaire mais on peut parler de normalité car c'est quelque chose qui n'étonne pas et qui ne dérange pas spécialement.
Ma fille, tu serais étonnée.

Manrique

Star
Inscrit
1/9/12
RĂ©actions
2
La question n'est même pas de savoir pourquoi ceci ou cela est "normal" ou pas, mais savoir si la "norme" (la majorité) n'a pas un caractère répressif/oppressif sur les minorités.

Inscrit
25/2/14
RĂ©actions
0
Normal ( sens général et courant ) : qui est dépourvu de tout caractère exceptionnel ; qui est conforme au type le plus fréquent ( norme ) ; qui se produit selon l'habitude.

État normal : état d'un être vivant, d'un organe qui n'est affecté d'aucune modification pathologique.

"T'as vu ce mec là-bas, avec les cheveux verts, les boucles d'oreilles, le piercing dans le nez, sur une espèce de tricycle, il a pas l'air normal. Et pi l'autre là, avec ses lunettes noires et son smoking, il a l'air chelou et i'm'fait peur, il a pas l'air normal non plus. Et pi celui-là, là, regarde..."

La normalité, on peut dire aussi que c'est ce qui est admis par la majorité.

Nifi

Constellation
Inscrit
16/8/13
RĂ©actions
0
Pourquoi être schizophrène n'est pas " normal " ?
Euh je dirais parce que c'est une maladie psychiatrique, qu'il y a une anomalie dans la tĂŞte.

Inscrit
25/2/14
RĂ©actions
0
La schizophrénie n'est pas normale parce qu'elle est une "psychose caractérisée par une désagrégation de la personnalité et par une perte du contact vital avec la réalité", ceci étant la définition médicale du terme.

Nifi

Constellation
Inscrit
16/8/13
RĂ©actions
0
VoilĂ , merci ^^
Je trouvais cette question totalement débile en fait... Comme si en fait dire qu'un schizophrène n'était pas normal c'était juste arbitraire, pour se sentir supérieur à eux.

Inscrit
25/2/14
RĂ©actions
0
À Kajitsu-Kun. Ce serait sympa de traduire ton schéma en termes intelligibles car tout le monde n'est pas matheux. :razz:

Inscrit
25/2/14
RĂ©actions
0
[quote "-「Kajitsu-Kun」-"]
Jonathan237 a dit:
À Kajitsu-Kun. Ce serait sympa de traduire ton schéma en termes intelligibles car tout le monde n'est pas matheux. :razz:
Normal = Perpendiculaire.[/quote]

Donc, ce qui correspond à "z" sur ton schéma ?

Reise

Supernova
Inscrit
14/1/15
RĂ©actions
1
Jonathan237 a dit:
Jonathan237 a dit:
Normal = Perpendiculaire.
Donc, ce qui correspond à "z" sur ton schéma ?[/quote]
"z" comme tu dis ça s'appelle la cote. Avec l'abscisse et l'ordonnée elle définit un repère tridimensionnel orthogonal.
n (avec une petite flèche dessus) est le vecteur normal au plan que tu vois sur le "schéma". Un plan tridimensionnel est défini par son vecteur normal.

Et oui Kaj' il fallait arriver plus tĂ´t.

Inscrit
18/7/14
RĂ©actions
0
Jonathan237 a dit:
Jonathan237 a dit:
Normal = Perpendiculaire.
Donc, ce qui correspond à "z" sur ton schéma ?[/quote]
Bah en gros tu as le vecteur n qui est perpendiculaire à un plan sur la 1ère image, et à une sphère sur la 2e.
Britannia a dit:
Et oui Kaj' il fallait arriver plus tĂ´t.
je te croyais morte écrasée par ta grille toi