Quoi de neuf ?

Le Rap: pour ou contre?

Pour ou contre le rap?

• Nombre total d'électeurs
    18

Sangria1227

Capitaine flemme
Responsable
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Réactions
110
Pour savoir une fois pour toutes : aimez-vous le rap ou non?

Skyfall

Apprenti(e)
Inscrit
3/9/18
Réactions
2
Je n'aime pas ça du tout ! Mais c'est une question de goûts..

Hemop

Vagabond(e)
Inscrit
27/9/17
Réactions
0
Quelle image avez-vous du rap français ?

Hemop

Vagabond(e)
Inscrit
27/9/17
Réactions
0
Une mauvaise image, mais tout est question de goûts
Question de goûts ou d'ignorance ?
Pour confirmer l'une de ces deux possibilités, est-ce que tu peux préciser sur quoi se base la mauvaise image que tu as du rap ?

M

Membre supprimé 123361

Guest
Je n'aime pas le rap où il y a des insultes a toutes les phrases mais plutot le rap comme BigFlo & Oli ou Orelsan.

Skyfall

Apprenti(e)
Inscrit
3/9/18
Réactions
2
Question de goûts ou d'ignorance ?
Pour confirmer l'une de ces deux possibilités, est-ce que tu peux préciser sur quoi se base la mauvaise image que tu as du rap ?
Disons que quand des personnes de mon école chantent du rap, ça me suffit largement ^^'

Miku-chan

Apprenti(e)
Inscrit
1/11/18
Réactions
1
Moi j'adore le rap qui n'a pas trop de gros mots, comme cardi b ou big Flo & oli

M

Membre supprimé 123361

Guest
Je sens ça va partir en discussion de visionnaires ^^

M

Membre supprimé 123361

Guest
Haha c'est les fans de Bigflo et Oli
( dont je dais partie bien sur )

M

Membre supprimé 123361

Guest
:( je les ai jamais vus en vrai ma vie est triste.

M

Membre supprimé 123361

Guest
Haha ma soeur elle est fan aussi on a dit a nos parents que pour leur prochaine tournée on irait les voir en concert on est juste obligés.

Miku-chan

Apprenti(e)
Inscrit
1/11/18
Réactions
1
Haha ma soeur elle est fan aussi on a dit a nos parents que pour leur prochaine tournée on irait les voir en concert on est juste obligés.
Vous avez intérêt car ça risque d'être superbe, un concert à ne pas manquer

Lawrone

Grand(e) sage
Inscrit
23/2/18
Réactions
165
Ces dernières années, le rap prône une image particulièrement néfaste dans l'esprit de nous, petits francophones...des grosses bagnoles, du luxe et une pincée de bombasses sexuelles.

Parfois, ce cliché (on peut le qualifier ainsi) s'avère justifié chez certains artistes. Étrangement, c'est ce genre de cochonnerie qui plait le plus (il n'y à qu'a voir le nombre de vues accumulées par un certain Julien Mari :oops:).
Je trouve vraiment dommageable que ce type de profil (et quasiment UNIQUEMENT ce type de profil) s’accaparent le haut de la scène, au profit d'autres qui savent jouer avec les mots, les sonorités, racontent une histoire à travers leurs textes ou même fonts passé une idée ou un message qui le mériteraient amplement selon moi.

red knight

Apprenti(e)
Inscrit
28/8/18
Réactions
1
Moi je suis pour et contre pas besoin dit réfléchir;):D tant que ta tes raisons tout est là

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
Réactions
0
Perso je déteste le rap fr (sauf exception) si je dois écouter du rap ce sera du 6ix9ine ou du XXXTENTACION...

Le navet

Apprenti(e)
Inscrit
20/2/18
Réactions
1
Bah je pense qu'il y a un problème dans la question de base, j'peu pas être pour ou contre un genre musical, perso le rap c'est pas vraiment mon dada même si au final bah j'en écoute plutôt pas mal.Le rap c'est la forme mais ce que je pense intéressant c'est le fond et la oui j'avoue que j'ai énormément de mal avec des booba gradur niska et autre ego-trip/blingbling/....(et qui pour beaucoup survives quasi uniquement grâce a leurs beatmaker)
néanmoins pour beaucoup de ces artistes même si j'aime pas vraiment je doit parfois leur reconnaitre être doué niveau rythme/ tournure de phrase/ ect

Par contre j’écoute ce que je considère être du "bon" rap (ici la notion de "bon" est une conception ultra personnelle) et se que je considere comme "mauvais" c'est peut etre pour certain par exemple parce que je suis tout simplement pas familier au delire de l'egotrip donc j’apprécie pas le délire du mec ( si compté que le rapeur en question joue un personnage pour certain je l’espère,enfin j'espere surtout que le publique le plus souvent asse jeune le comprend mais quand on voit les décérébréo_O)

pour ceux qui aurais pas compris ce que je vient de dire ces 5 dernière ligne et je l'avoue c’était plutôt confus petit parallèle avec le chant guttural dans le métal: tu peut aimer Iron Maiden ou autre groupe si t'es pas familier au chant guttural tu risque de pas aimer des groupe comme Amonth Amarth ou Achitect alors qu'il sont pas forcement plus mauvais que Maiden c'est juste que t'ai pas dans le délire