Quoi de neuf ?

🏝️ Sujet officiel Lecture du moment

Sagard

Grand(e) sage
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Comme le laisse deviner le titre du sujet, vous pourrez nous dire ici quel livre vous êtes en train de lire et y ajouter quelques commentaires personnels.

Loovee x3

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
En ce moment je lis : Hésitation de Stephenie Meyer .

Marinou`

Vagabond(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
Mon livre du moment c'est le dernier tome de la collection Entre chien et loup; les plus beaux livres que je n'ai jamais lu.

Velvet

Condamné(e) à errer
🚫Exilé(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Du côté de chez Swann - Proust
J'ai réussi à finir Combray I et II, ce qui est un miracle. Je vais y passer les vacances, je n'accroche pas du tout, j'ai trop de mal.

A

Anonymous

Invité(e)
En ce moment, je lis Mars la Rouge de Stanley Robinson.

Petit résumé from Wikipédia :

Mars la Rouge commence en 2026 avec la première expédition de colonisation sur Mars. Plus tard, les premiers colons, « les Cent Premiers » (composés — pour l'essentiel — de Russes et d'Américains) établissent la première implantation sur Mars (nommée « Underhill ») et tracent les plans pour les scientifiques et ingénieurs à venir. Cependant, à cause de l'avidité des firmes transnationales qui dominent et contrôlent les États-nations sur Terre, les villes martiennes deviennent surpeuplées et sous-entretenues. Les forces anti-terraformation sont tenues responsables de nombreux cas de sabotage des infrastructures de terraformation. La situation débouche sur une violente révolution en 2061 dans laquelle de nombreux membres des Cent Premiers sont tués, ainsi qu'une grande part de l'infrastructure martienne, notamment l'ascenseur spatial, détruite. L'essentiel des survivants des Cent Premiers est contraint de se cacher.

A

Anonymous

Invité(e)
Ca semble intéressant comme bouquin. Je note.

owl

Vagabond(e)
Inscrit
22/12/09
Réactions
0
mes illusions donnent sur la cour, de Sacha Sperling.

Je m'en lasse pas, vraiment.

Marine

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
4
Marinou` a dit:
Mon livre du moment c'est le dernier tome de la collection Entre chien et loup; les plus beaux livres que je n'ai jamais lu.
J'avais lu le 1, j'avais beaucoup aimé. Mais la mort de Callum à fait que j'ai absolument pas eu envie de lire la suite.

Velvet

Condamné(e) à errer
🚫Exilé(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
A l'ombre des jeunes filles en fleurs - Proust
"Oh maman, maman..." "Et vas-y que je me branle sur ma mère."
Je n'aime vraiment pas Proust.

Dr. Black

Condamné(e) à errer
🚫Exilé(e)
Inscrit
22/12/09
Réactions
0
Евгений Онегин De Александр Сергеевич Пушкин (Alexandre Pouchkine)

Si vous lisez la version traduite française, disons que les poèmes de Pouchkine on la réputation d'être compris que par les russes.
& Perso, j'suis assez d'accords, j'aime bien le style, mais je comprends rien. ^^

Velvet

Condamné(e) à errer
🚫Exilé(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Dr. Black a dit:
Евгений Онегин De Александр Сергеевич Пушкин (Alexandre Pouchkine)

Si vous lisez la version traduite française, disons que les poèmes de Pouchkine on la réputation d'être compris que par les russes.
& Perso, j'suis assez d'accords, j'aime bien le style, mais je comprends rien. ^^
...J'avais compris.
Mes gènes russes ont du faire apparition le temps de la lecture.

Junko

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Marine a dit:
Marinou` a dit:
J'avais lu le 1, j'avais beaucoup aimé. Mais la mort de Callum à fait que j'ai absolument pas eu envie de lire la suite.

HAAA! J'ai lu les trois et j'ai vraiment adoré. J'ai ri, pleuré, sauté de joie, hurlé.. C'était juste bon, et après la mort de Callum il se passe encore plein de choses ;) C'est un très beau récit qui parle de racisme, d'amour, de haine, de politique...
Disons que la facon dont sont présentées les choses est tres enrichissante.

>> Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?
(présentation de l'éditeur)

Enfin pour le moment je suis en pleine recherche d'un bon bouquin à dévorer... Je lis "Nuits d'enfer au paradis", un recueil de nouvelles écrites entre autres par Stephenie Meyer, mais je ne vous le recommande pas vraiment, sauf si vous êtes une fille, ado en pleine crise et en manque d'histoires à la " twilight". Perso je trouve ca nul et neuneu.

Alors qui a un vrai morceau à me proposer..?

Velvet

Condamné(e) à errer
🚫Exilé(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Le côté de Guermantes - Proust

A

Anonymous

Invité(e)
blackberry a dit:
Ca semble intéressant comme bouquin. Je note.
Si c'est à moi que ça s'adresse, je ne peux que t'inciter à le lire Blackberry. Je suis rendu au premier tome du cycle qui en comporte trois et c'est vraiment prenant !

Activité récente 🌱

• Salut les gars! Je voulais savoir si il y en a qui sont à l’internat ou si il y en a qui y sont déjà aller. Je vais y aller à la rentrée...
  • je vous remercie de m'avoir aider et je vais essayer de demander a ma copine si elle veut bien sauter le pas
  • Jupiter a commenté le message de profil de rêveuse nocturne.
    La victoire sur soi est la plus grande des victoires. Je te souhaiterais courage, mais clairement, tu l'incarnes déjà.
  • Je déclare la guerre à la souffrance, je décide de ma battre et de me sauver la vie. A partir d'aujourd'hui, j'arrête l'automutilation...
  • Je déclare la guerre à la souffrance, je décide de ma battre et de me sauver la vie. A partir d'aujourd'hui, j'arrête l'automutilation...
  • Jeffrey20 a répondu à la discussion En conflit.
    Ta raison j'ai pas beaucoup d'amis et ma tristesse c'est pas a cause de sa, ma vie est triste et j'aime pas ma vie ,je m'aime pas je...