Quoi de neuf ?

Les notes du silence

Pas de pseudo

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/20
Messages
50
Réactions
21
@Magellan : merci voici la suite

Chapitre 3 (partie 1)

Je me réveille en sursaut. Je regarde mon réveil, il est minuit passé et une demie-lune brille à travers les carreaux de ma fenêtre. Je ne peux pas dire pourquoi, mais j’ai l’impression que quelqu’un est en train de me surveiller, je sens comme une présence tapie dans l’obscurité. J’attrape ma lampe torche et m’en sers pour examiner ma chambre. Tout à coup, j’aperçois une silhouette. Pris de panique, je dirige la lumière vers elle, espérant l’éblouir un bref instant au cas où il s’agirait d’un cambrioleur. La mystérieuse silhouette se révèle alors à moi : il s’agit de la jeune fille de la dernière fois. Elle me fixe avec de grands yeux. C’est alors que je remarque qu’elle possède un œil bleu et un œil noisette. On dirait un mélange entre mes yeux et ceux de ma mère. « Non d’un chien qu’est-ce qu’elle fait là ? C’est un cauchemar ! Elle ne peut pas être chez moi, c’est impossible »

- Ce n’est pas un rêve !


Bon sang, je viens d’entendre la réponse de la jeune fille dans ma tête,comme si elle avait entendu mes pensées.C’est impossible, on dirait de la télépathie.Si je pense très fort à ce que je veux lui dire , peut être qu’elle me répondra

- Comment puis-je t'entendre ? Les bruits sont revenus ? Qui es-tu ?

La jeune fille étrange me regarde en secouant la tête.

- Tu ne m’entends pas vraiment,du moins pas avec tes oreilles. Nous pouvons communiquer par la pensée . Malheureusement, le monde est toujours aussi silencieux. Tu n’es pas en train de rêver ! Si tu ne me crois pas, pince toi !

Je m’exécute, persuadé que je me réveillerais en sueurs ,mais elle est toujours là. Qui est elle ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’elle m’est liée. Elle continue à me dévisager cela commence à devenir gênant. Même si je dois bien avouer que ses yeux vairons sont assez fascinants.

- Tu me crois maintenant, Marius ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce que je vis est réel, même si de nombreux points restent à éclaircir.

- J’avoue que je n’ai guère le choix. Mais je ne suis pas ton frère ! En quelle langue faut-il que je te le dise ? Je te conseille de partir, mon père se lève souvent la nuit. S’il te voit,tu auras des problèmes. Comment es - tu rentrée chez moi sans te faire remarquer ? Comment connais-tu mon prénom ? On dirait que tu n’es pas humaine !

La jeune fille ne semble pas déstabilisé par l’enchaînement de mes questions,ni craindre le fait que mes parents puissent débarquer d’un moment à l’autre.

- Tu es l’un des seuls à pouvoir me voir et ton père n’en fait pas parti. Effectivement,je ne suis pas humaine : je suis un fantôme. Je m’appelle Fanchon. Je suis rentrée par la fenêtre entrouverte de ton salon. Je suis également ton ange gardien et veille sur toi depuis que tu es tout petit. Voilà pourquoi je sais beaucoup de choses à ton sujet.

- Un fantôme ? Qu’est-ce que tu me chantes ? Tu n’es pas transparente ! Vas-tu finir par me dire pourquoi tu es persuadée d’être ma sœur ? Comment cela se fait il que je puisse communiquer avec toi par télépathie ?



- Je ne suis pas un fantôme comme les autres. Je peux me matérialiser le temps que tu accomplisses ta mission,prendre forme humaine en quelque sorte. Tu peux communiquer avec moi, car tu es l’élu, tu as été choisi pour aller récupérer les notes de musique et rendre les sons au monde entier. Je suis ta sœur de manière symbolique, ta sœur de cœur si tu préfères. Ce serait un peu trop long à expliquer à vrai dire.



Elle est complètement dingue ! Mon cœur bat à cent à l’heure, j’ai la chair de poule, les paumes brûlantes et ne parviens pas à bouger.

- Pourquoi ne m’as tu pas prévenu avant?! Es-tu au moins consciente des catastrophes que la disparition des sons a engendrées ? Ne me dis que tu entendre chacune de mes pensées ! Ce serait de l’atteinte à la vie privée !

Fanchon s’agenouille près de mon lit

- La prophétie voulait que l’élu chargé de récupérer les notes,c’est à dire toi, apprenne sa mission, trente et un jours après la disparition des bruits,le temps qu’il se rende bien compte des dégâts que cela aurait causé. Ainsi, il serait plus motivé que jamais à aller récupérer les notes de musique et donc les sons . Effectivement,je peux entendre tes pensées,toutefois il faut que tu me regarde pour cela.


- J’aime mieux çà ! De quelle prophétie parles tu ?

- Je vais tout t’expliquer, il faut que me promette d’être attentif jusqu’au bout.
 

Magellan

Génie
Inscrit
26/7/19
Messages
1 487
Réactions
657
So incredibly great !!! Juste comme je le disais quelques fautes à corriger ^^".
 

Pas de pseudo

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/20
Messages
50
Réactions
21
@Magellan : merci pour cette réponse ! Voici la suite
Vers l’an 1250,dans une petite ville de Champagne, vivait Luc .Tous les habitants le craignait, pensant que c’était un sorcier Et c’était vrai, il avait des pouvoirs surnaturels inexpliqués. Certains pensaient que c’était dû à l’étrange lune qui était présente à sa naissance : une lune bleue. Mais nul ne pouvait l’affirmer.

S’il n’y avait pas eu ces événements surnaturels,j’aurais traité Fanchon de dingue et de menteuse. Mais vu la situation,je ne peux que croire ce qu’elle me dit,aussi incroyable que cela puisse paraître.

- La magie de Luc lui était elle utile ?

- Oui,il s’en servait pour trouver des remèdes contre les maladies ...en vain. Les rues étaient extrêmement bruyantes entre les cris des passants, les chants des fidèles à l’office, le son des cloches de l’église,les bruits étaient partout et Luc les détestait car il ne pouvait se concentrer sur ses expériences. De plus, son fils était parti de la maison, car il craignait la magie de son père. Seule la femme et la fille de Luc acceptaient sa particularité .Un jour, celles-ci se rendirent au marché. Sur le chemin, alors qu’elle longeaient une rivière,un cochon qui s’était échappé des préparatifs de la foire,sans que personne ne le remarque,fonça sur elles. Elles prirent peur et dans la panique,elles tombèrent dans l’eau. Comme elles ne savaient pas nager et qu’elles étaient seules, elles se noyèrent.

En entendant cela ,je sens les larmes me monter aux yeux.

- C’est affreux ! Comment Luc a t’il réagit

- Oui,c’est terriblement triste, mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent. Quand il apprit la nouvelle, il se mit à haïr encore plus les bruits et les villageois. Il n’a jamais voulu comprendre que ces derniers n’y étaient pour rien et que c’était un accident

- Et aprés ?Je suppose qu’il n’est pas resté sans rien faire !

- Évidement ! Le coeur brisé et rempli de rancune par l’évènement. Il se mit en tête de trouver une formule afin de faire disparaître les bruits de la surface du village. Après des années de recherche intenses, après avoir travaillé jour et nuit, il fût récompensé pour ses effort et trouva ce qu’il avait tant convoité. Les bruits l’avaient rendu fou et il voulait venger la mort des prunelles de ses yeux en éliminant les villageois .Il espérait que la disparition des bruits causerait des accidents

- Comment pouvait il procéder sans que personne ne le remarque ?
demandais-je en haussant les sourcils.

- Il souhaitait verser le liquide dans les ingrédients dans les légumes du marché avant qu’ils ne soient récoltés.Mais, un jeune garçon nommé Charles le surprit en train de préparer son plan diabolique. Il l’avait entendu murmurer quelques paroles.Charles savait que la disparition des bruits ne serait pas sans conséquences désastreuses. Il lui arracha la potion des mains et la brisa. Luc tenta de le tuer mais il parvint à s’enfuir. Luc s’enferma alors dans sa demeure. Avant de mourir, il maudit Charles et sa famille

- Cela a un rapport avec la disparition des bruits n’est ce pas ?

- Bien entendu ! Luc écrivit dans un livre étrange que la prochaine fois qu’un des descendants de ce dernier naîtrait lors d’une lune bleue, les bruits allaient disparaître de nouveau...cette fois-ci du monde entier. Malgré que son fils l’ai renié, Luc n’avait pas d’autre choix que de désigner pour que la prophétie s’accomplisse. Il prévu alors qu’un jour, un des descendants de ce dernier trouverait le fameux livre mystérieux.Le surlendemain à minuit, le monde deviendrait silencieux pour toujours. Luc décida d’enterrer le livre dans un endroit secret : cet endroit se trouve dans ta ville, dans le terrain d’une vielle maison abandonnée depuis des années. Il prévu alors que le descendant de Charles, serait capable de voyager à travers le temps, dans l’espoir d’aller récupérer les notes dispersées à plusieurs époques. Mais le descendant de Luc également doté de cette capacité à voyager les ères, chercherait à se débarrasser du descendant de Charles afin de venger son lointain aïeul,

- Luc n’avait il pas peur que quelqu’un trouve le livre à la place de son descendant ?

- Non , étant donné qu’il avait prévu que seul son descendant puisse le trouver. Si quelqu’un d’autre avait creusé à l’endroit même où le livre était enterré,il n’aurait rien vu.


Mon cœur bat la chamade tant je suis effrayé à l’idée de ce qui pourrait se passer.

- Comment pourrais-je échapper aux griffes son descendant ? Je sais à peine me battre. Je n’ai pas envie de mourir si jeune. Désolé,je refuse de prendre autant de risques,si je décédais,ma famille ne s’en remettrait jamais. Je sais que je dois remplir ma mission mais...

- Idiot ! Je n’ai pas fini ! Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser dans la panade ?

- Bien sûr que non ! Toutefois ce n’est pas pour autant que je suis rassuré !

- Je te le redis,tu ne jamais abandonné !

- Tu m’as l’air sincère aussi je ne peux que te croire

- J’aime mieux cela. Bon...est ce que je peux finir mon discours

- Tu peux ! Dis moi ce qui s’est passé ensuite

- Luc a fait part de son plan à sa nièce ,Hermance, qui avait hérité de la particularité de son oncle. Or, il ignorait que Hermance était amoureuse de Charles . Elle savait qu’elle ne pouvait pas annuler le sort, juste l’adoucir. Alors, elle fit en sorte que lorsque ce que le monde deviendrait silencieux, le descendant de Charles serait accompagné d’un ange gardien qui l’aiderait à échapper aux terribles manigances de celui qui chercherait à le tuer. Comme tu as pu le deviner, tu es le descendant de Charles et celui de Luc essayera de te mettre des bâtons dans les roues. Mais je serais là,ne t’inquiètes pas.


Tout ceci ne me rassura qu’à moitié, je ne peux m’empêcher d’avoir peur. Fanchon continue sur sa lancée.

- Tes parents ne t’ont-ils pas raconté une anecdote étrange à propos de ta naissance ?

- Effectivement,selon ma mère la lune était bleue lorsque je suis né . Jusque là,je ne la croyais pas, mais aujourd’hui tout porte à croire qu’elle disait la vérité. Dis-moi, comment vais-je voyager à travers les époques.De quelles époques s’agit-il ?Comment cela se fait-il que ce soit toi mon ange gardien ?

Fanchon se crispe,je ne la vois pas mais je le sens.

- Tu voyageras à travers le temps grâce à une écharpe magique en forme de clavier de piano, ton instrument de prédilection. Il te suffira de penser très fort à ta mission pour aller à la première époque. Ensuite, un défi t’attendra et une fois résolu tu pourras récupérer la première note de la gamme. Elle s’illuminera alors sur ton écharpe et tu devras la jouer afin de pouvoir passer à l’époque suivante.Pour ta dernière question,je ne sais pas

- Je sais que tu sera là pour me protéger.Mais qu’en ce sera t’il de ceux que j’aime ? Je n’ai pas envie qu’il leur arrive quelque chose . Il y a eu suffisamment de dégâts comme cela. !

- Ton époque sera mise sur pause,le temps ne s’écoulera plus . Quand tu reviendras à ton époque,c’est comme si rien ne s’était passé. Quand à tes proches, je te promets qu’il n’y a aucun risque !


Les réponses de Fanchon me rassurent peu à peu. Le danger pourra survenir à tout instant, quelqu’un essaiera de me mettre des bâtons dans les roues. Néanmoins, je sais que je serais protégé.Pour le moment, j'ignore beaucoup de choses .Toutefois, je suis prêt à prendre des risques car c’est pour la bonne cause. Je ne sais point pourquoi j’ai été choisi pour être le héros, ni même ce qui se passera à l’avenir. Mais je sais, une chose : je suis le seul à pouvoir ramener les bruits sur Terre. Fanchon me sourit et je fais de même. Elle m’inspire confiance désormais, elle a l’air d’être une fille remplie de qualités. Une fille…ou plutôt un fantôme. D'ailleurs,pourquoi est-elle morte ? À quel âge ? Sans aucun doute très jeune étant donné qu’elle veille sur moi depuis que j’étais tout petit. Pourquoi paraît elle aussi angoissée lorsque je lui demande pourquoi elle mon ange gardien ? Me cacherait-elle quelque chose ? Alors que je réfléchis à différentes possibilités, elle me tapote sur l’épaule et m’attache quelque chose autour du cou.

- Marius, je viens de te nouer ton écharpe. C'est elle qui te permettra de voyager à travers le temps. Tu devras toujours la porter,c’est très important. Sinon, tu resterais coincé à l’époque pour l’éternité. Il est désormais temps de partir pour la Préhistoire.Prends-moi la main et ferme les yeux

- Ne peut on pas attendre demain ?

- Non,on ne peut pas ! Je t’en prie,fais ce que je t’ai demandé !


Je m’exécute aussitôt. Le noir de ma chambre laisse place à du blanc et j’ai l’impression de flotter dans l’air. Je visualise du mieux que je peux la préhistoire avec ses habitants, ses animaux.. Soudain, je perds conscience. Lorsque je me réveille, le décor m’est inconnu. Au loin j’aperçois de la fumée ,sens une odeur de feu de camp. Je remarque alors que je suis vêtu d’une simple peau de bête en plus de mon écharpe. Je me trouve à présent à l’époque de la préhistoire.
 

Magellan

Génie
Inscrit
26/7/19
Messages
1 487
Réactions
657
Waaaa la suite !!!

Ah oui d’ailleurs, vraiment, je pense que tu ferais mieux de poster ton texte sur Wattpad (même s’il n’est pas encore corrigé, ce n’est pas grave). C’est juste au cas où quelqu’un copie-colle ton texte à des fins frauduleuses (sur Wattpad les copiés-collés ne sont pas possibles).
 

Pas de pseudo

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/20
Messages
50
Réactions
21
@Magellan : et c'est parti pour la suite

Regardant à l’horizon , j’aperçois une forme brune , devine qu’il s’agit d’un bison. Je le fixe un instant avant que Fanchon ne me ramène à la réalité

- Il faut que je t’explique ta mission. Es-tu prêt à m’écouter attentivement ?

Je hoche la tête pour lui faire comprendre que j’étais tout ouïe

- Tu vas devoir vivre comme un homme préhistorique dans une grotte pendant deux semaines. Tu vivra en harmonie avec la nature et devra faire ton feu,cueillir tes propres fruits,peut être même chasser. Nous allons essayer de trouver une grotte près d’une rivière,pour que tu puisses te désaltérer et te laver facilement.

J’esquisse un grand sourire. Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre une expérience pareille. Je suis légèrement angoissé mais aussi excité,ce que Fanchon remarque rapidement

- Je comprends ton enthousiasme Marius. Nonobstant,il faut te dire une chose,cette expérience,aussi fascinante qu’elle puisse paraître ne sera pas de tout repos.N’oublies pas que le descendant de Luc fera tout pour te nuire.Je ne veux pas jouer les rabats-joies mais tu devra faire preuve de prudence


Je craque mes doigts. Fanchon a parfaitement raison,je dois faire attention. Les bruits sont ils présents dans le passé ? Et qui est le descendant de Luc ? Je connais la menace qu’il représente mais ne sait rien de plus sur lui.


-Dis Fanchon,les bruits sont ils présents dans les époques que je vais visiter ? Est-ce que je pourrais entendre à nouveau ? Aurais-tu des informations sur le descendant de Luc ?

- Eh bien,les bruits sont présents dans le passé puisqu’ils n’ont pas encore disparus.Mais étant donné que nous venons tous les deux d’une époque où ils ne sont plus présents,nous ne pourrons pas les entendre.Quand au descendant de Luc,l’esprit de Charles ne m’a rien dit sur lui,mis à part qu’il a ton âge.

- Tu...peux parler avec Charles ? Enfin je veux dire avec son esprit ?

- Tu communiques bien avec moi alors que je suis morte ! répond Fanchon abruptement .C’est lui qui m’a tout appris de ta mission quand je suis monté au ciel. Avec l’esprit de Hermance ,ils m’ont autorisé à grandir jusqu’à ce que le descendant de Luc déclenche le début de la prophétie en trouvant le livre.Ils m’ont ensuite permis d’aller sur Terre afin de t’aider, mais aussi de me matérialiser.

- D’accord,je comprends mieux. Au fait comment est tu décédée ?

Fanchon commence à trembler.J’aurais mieux fait de me taire. Pourquoi faut il que je me mêles toujours de ce qui ne me regarde pas?!

- Je suis désolé,je n’aurais pas dû te poser cette question.

- Tu n’as pas à être désolé.Je suis décédée lorsque je n’avais quelques mois d’une maladie. Là n’est pas le sujet,il faut trouver une grotte avant la nuit.


Je hoche et la tête et suit Fanchon.Pendant plusieurs heures,nous errons à travers le magnifique paysage,nous arrêtant parfois pour faire une petite pause. Sur le chemin, mes yeux s’émerveillent face aux éléments que nous offre la nature. Tout est si beau que je crois rêver. La nature de la préhistoire n’est pas du tout la même que celle du XXI e siècle,elle est tellement plus sauvage.Je ne suis pas au bout de mes surprises.J’aperçois des mammouths,des oiseaux,des chevaux..Ces animaux font leur vie comme bon leur semble,leur seule crainte étant d’être chassés par les hommes . Justement,j’en remarque quelques uns qui traquent visiblement une bête. Même si je suis loin,je me rends compte à quel point les hommes préhistoriques sont différents de ceux du XXIe siècle.C’est fou comme la nature s’adapte,comme les espèces évoluent. En fin d’après-midi, nous trouvons enfin l’ emplacement idéal : une grotte située près d’une rivière. Pour la nourriture,nous devrons certainement chercher un peu, mais au moins nous avons de quoi nous rafraîchir et nous laver à proximité. L’endroit semble fort sympathique .Fanchon et moi nous y installons pour nous reposer un peu.Après avoir marché pendant autant de temps,nous méritons bien de faire une pause. Bien entendu,aucun bruit ne se fait entendre. Et aussi étrange que cela peut paraître,je commence à m’habituer à ce silence total.

Au bout d’un moment,je décide d’aller boire un peu à la rivière. C’est alors que je ressens une drôle d’impression . Je regarde autour de moi mais ne vois absolument rien de suspect. Je me dis que mon imagination m’a jouée des tours et rejoint Fanchon dans la grotte après avoir cueilli quelques baies qui se trouvaient sur mon chemin. Je ne suis pas dans mon assiette mais heureusement pour moi Fanchon est plus occupée à manger des baies qu’à faire attention à moi. Je goûte quelques uns de ces petits fruits avant qu’elle n’ai tout englouti. Ma foi,c’est loin d’être mauvais . Dehors,il commence à faire nuit et les étoiles illuminent peu à peu le ciel. A cet instant précis,je sais que je ne pourrais pas m’endormir sans avoir observé ces astres resplendissants. Soudain, mon étrange impression me reprend. J’essaie de dissimuler mon stress mais mon amie remarque que je ne vais pas très bien.

- Dis moi ce qui se passe !

- Eh bien j’ai une étrange impression .En fait je…


Avant même ai je pu terminé ma phrase que de lourdes pierres s’effondrent bloquant l’entrée de la grotte. Fanchon et moi essayons de les retirer , mais elles sont bien trop lourdes et ne bougent pas d’un millimêtre. L’angoisse monte en moi à toute vitesse. Alors que j’essaie de chercher désespérément une solution pour nous sortir d’ici vivant,j’entends une voix.


- Vous êtes faits comme des rats ! N’est ce pas Marius ?
 

Pas de pseudo

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/20
Messages
50
Réactions
21
La suite est là

Je manque de tourner de l’œil. Qui peut bien nous parler par la pensée? Je croyais qu’il n’y avait que moi et Fanchon qui étions en mesure de communiquer par télépathie. Comment cette personne connaît elle mon prénom ?

- : Qui êtes-vous ? demandais-je en essayant de rester le plus calme possible, Comment connaissez-vous mon prénom ? C'est vous qui êtes responsable de ça ?

- Comment,tu ne reconnais pas la voix d’Elias Trybon ?

- Alors comme cela, tu es le descendant de Luc,toi ,mon ennemi juré depuis le collège.Pourquoi ne réponds tu pas à mes autres questions ?

-
Rassure toi,je vais tout te dire ...Il y a peu,j’ai trouvé un livre étrange et c’est là que j’ai appris ma mission : me débarrasser de toi en voyageant à travers le temps. J’ai su que nous étions tous les deux liés par une malédiction lancée à ton aïeul par le mien .C’est donc tout naturellement que j’ai appris des choses à ton sujet. Il suffit que je pense à quelque chose en ouvrant le livre pour que cela se réalise. Malheureusement, je ne peux pas demander à te tuer directement .


Pas question que je me laisse impressionner par cet imbécile. Rassemblant toute mes forces,j’essaie tant bien que mal de décrocher les pierres qui me bloquent le passage, mais mes efforts sont vains .Je me tourne vers l’entré de la grotte

-Elias ! Libère-nous immédiatement !

- Tu rêves ! Je dois remplir ma mission et je ne reculerais devant rien au monde pour cela.

- Tu es complètement fou mon pauvre !

- Je suis peut-être fou , mais tu mourra de faim et de soif d’ici quelques jours !! Quant à ton amie,elle n’aura plus qu’à retourner dans ta tombe jusqu’à ce que l’on t’oublie à jamais ! Je serais alors le plus heureux des hommes dans un monde silencieux. Ce dernier présentera tellement d’avantages. Toutefois, je n’ai guère envie de discuter de tout cela. Adieu Marius ! Je reviendrais dans quinze jours pour ramasser ton cadavre !

J’enrage : cet odieux personnage va gagner son combat. Je ne survivrais pas longtemps dans cette grotte sans manger et sans boire. Je me mets à pleurer, je n’ai pas envie de mourir.Fanchon me prend dans ses bras et essaie tant bien que mal de me rassurer.

- Ne pleure pas,nous allons trouver une solution, j’en suis certaine.

Je sanglote de plus belle. Malgré toutes ses bonnes intentions, mon amie ne parvient pas à me rassurer.

- Tu vois bien que nous sommes sans eau ni nourriture. Étant donné que tu es un fantôme, cela ne te pose pas de soucis . Moi, je ne survivrais pas longtemps.

- Idiot ! As-tu oublié que je peux communiquer avec Charles ? Son esprit te protège et il ne nous laissera pas dans le pétrin si facilement. Nous allons trouver de quoi boire, je te le promets !

- Mais et pour manger ? Comment va-t-on faire pour trouver ta rivière ? Dans le noir, nous ne verrons rien.

Mon amie me lance un sourire quelque peu forcé.

- Une personne bien constituée comme toi peut tenir deux semaines sans manger si elle a suffisamment d’eau. Et n’a tu pas remarqué que tu peux voir dans l’obscurité depuis que nous sommes entrés dans la grotte ?

Je regarde autour de moi. Tout est clair, comme en plein jour.

- Comment est-ce possible ? Serais-ce un nouveau coup de ma bonne étoile ?

Fanchon acquiesce puis me fait signe de la suivre. Pendant un moment, nous marchons aussi prudemment qu’un petit enfant. Je me rends compte que les murs qui m’entourent sont recouverts de magnifiques peintures. J’en reste bouche bée et ne peut m’empêcher de les admirer tout en continuant mon chemin avec prudence. Hommes, chevaux, bisons et autres animaux peints sur les façades ne doivent guère dater de bien longtemps. Quand je pense que nos ancêtres préhistoriques arrivaient à faire cela sans pinceau ni peinture telle qu’on la connaît ,cest impressionnant. Alors que je rêvasse, mon amie m’interpelle.

- Regarde ! Là-bas ! J’aperçois de l’eau ! C’est la rivière souterraine ! Nous sommes sauvés !

Le soulagement et la joie se lisent immédiatement sur nos visages. Je cours le plus vite possible vers le point d’eau pour me désaltérer. Bon sang qu’est ce que j’avais soif ! J’en profite pour me laver le visage , surveillant mon amie du coin de l’oeil.Sa chevelure blonde apporte de la lumière à la noirceur de la grotte,et ses yeux vairons donnent du charme à son visage fin.Ce n’est pas un canon de beauté mais je dois bien admettre qu’elle est mignonne .J’ignore quelle heure il est, toutefois il est temps que je me repose .Fanchon semble elle aussi fatiguée. Nous fermons les yeux et nous nous endormons dans les minutes qui suivent.Lorsque je me réveille , mon amie est déjà debout

- Eh bien...tu as dormi comme un loir ma parole ! Il fait déjà jour depuis un bon bout de temps tu sais…
 
Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
P 🚌Lycée Mes notes pour aller en 2ed général ! École, orientation & soutien🎒 6
S 🚌Lycée Notes, en chute libre en seconde. École, orientation & soutien🎒 6
Emy May École notes Problèmes inclassables 🏜️ 4
soleila les blagues notés Humour & mini-jeux 🎲 3
Marie57 Mes notes m'angoissent Problèmes inclassables 🏜️ 3
Laure06 Chute totale de mes notes en seconde... École, orientation & soutien🎒 7
Parquet1 💬 Débat Notes : Le besoin d'avoir besoin Actualité, débats & coups de gueule 💬 3
C 🎒Collège Notes en chute libre École, orientation & soutien🎒 11
Mama13 Mauvaise notes, Orientation,Seconde , Lycée ... Problèmes inclassables 🏜️ 4
P vos notes Humour & mini-jeux 🎲 4
Nyeg Inquiet pour mes notes , comment rattraper ? Problèmes inclassables 🏜️ 9
A Je suis obsédé par mes notes Problèmes inclassables 🏜️ 12
A Notes sur internet École, orientation & soutien🎒 3
A Dernières notes École, orientation & soutien🎒 5
Frösh Une accumulation de mauvaises notes. École, orientation & soutien🎒 1
S Les cours, les notes...Désintérêt Problèmes inclassables 🏜️ 7
A Déprime à cause des notes Problèmes inclassables 🏜️ 4
Cappuccino Mauvaises notes en Première S (encore une!) Problèmes inclassables 🏜️ 12
Frösh Notes catastrophiques en BTS... École, orientation & soutien🎒 4
M Relevé de notes Bac perdu École, orientation & soutien🎒 1
Crystalianna Mémoriser à plus long terme & notes de cours École, orientation & soutien🎒 7
L Mes notes me démoralise :'( École, orientation & soutien🎒 4
parcfox Passer de bonnes notes à d'excellentes notes ? École, orientation & soutien🎒 3
X 1ère ES: Notes catastrophique École, orientation & soutien🎒 1
Crystalianna Mauvaises notes - Méthodes École, orientation & soutien🎒 2
P j'ai de trop bonnes notes ! :( Problèmes inclassables 🏜️ 26
B Mauvaises notes en seconde École, orientation & soutien🎒 11
E notes Rapports sociaux & sentiments 💞 3
K Mauvaises notes Rapports sociaux & sentiments 💞 6
A 📰 Actualité Suprimmer les notes à l'école... Actualité, débats & coups de gueule 💬 2
V Comment récupérer les notes de l'iphone? Problèmes inclassables 🏜️ 2
S Comment récupérer les notes de l'iphone? Smartphones & tablettes 📳 8
S Trois petites notes de musique!!! Musique & Danse 🎵 1
G Quel bac choisir avec mes notes..? École, orientation & soutien🎒 6
D Jouer trois notes sur un violon Musique & Danse 🎵 6
A SVP Mes notes Problèmes inclassables 🏜️ 10
Anonymou Je stress Notes au collège Problèmes inclassables 🏜️ 5
Mysteries Chute des notes École, orientation & soutien🎒 7
I Notes en ligne École, orientation & soutien🎒 1
B Baisse de notes 1S inquiètant École, orientation & soutien🎒 8
Milou6797 Baisse de notes Premiere S École, orientation & soutien🎒 3
☆CoCo☆ Notes DNB 2013 École, orientation & soutien🎒 12
E Pas eu mes notes de brevet École, orientation & soutien🎒 2
R deçu par mes notes des epreuves anticipées Problèmes inclassables 🏜️ 11
-Panzani.. Cette fille pète les plombs pour quelques notes ratée . . . Humour & mini-jeux 🎲 23
M prise de notes École, orientation & soutien🎒 4
Chichi Notes barrées. Musique & Danse 🎵 10
L mes notes Problèmes inclassables 🏜️ 12
B Baisse des notes, peur du redoublement.. Problèmes inclassables 🏜️ 9
A Question à propos des "notes" au piano Musique & chant 🎤 2
Threads similaires


















































Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱

Haut