Les notes du silence

Pas de pseudo

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/20
RĂ©actions
21
@Magellan : merci voici la suite

Chapitre 3 (partie 1)

Je me rĂ©veille en sursaut. Je regarde mon rĂ©veil, il est minuit passĂ© et une demie-lune brille Ă  travers les carreaux de ma fenĂȘtre. Je ne peux pas dire pourquoi, mais j’ai l’impression que quelqu’un est en train de me surveiller, je sens comme une prĂ©sence tapie dans l’obscuritĂ©. J’attrape ma lampe torche et m’en sers pour examiner ma chambre. Tout Ă  coup, j’aperçois une silhouette. Pris de panique, je dirige la lumiĂšre vers elle, espĂ©rant l’éblouir un bref instant au cas oĂč il s’agirait d’un cambrioleur. La mystĂ©rieuse silhouette se rĂ©vĂšle alors Ă  moi : il s’agit de la jeune fille de la derniĂšre fois. Elle me fixe avec de grands yeux. C’est alors que je remarque qu’elle possĂšde un Ɠil bleu et un Ɠil noisette. On dirait un mĂ©lange entre mes yeux et ceux de ma mĂšre. « Non d’un chien qu’est-ce qu’elle fait lĂ  ? C’est un cauchemar ! Elle ne peut pas ĂȘtre chez moi, c’est impossible »

- Ce n’est pas un rĂȘve !

Bon sang, je viens d’entendre la rĂ©ponse de la jeune fille dans ma tĂȘte,comme si elle avait entendu mes pensĂ©es.C’est impossible, on dirait de la tĂ©lĂ©pathie.Si je pense trĂšs fort Ă  ce que je veux lui dire , peut ĂȘtre qu’elle me rĂ©pondra

- Comment puis-je t'entendre ? Les bruits sont revenus ? Qui es-tu ?

La jeune fille Ă©trange me regarde en secouant la tĂȘte.

- Tu ne m’entends pas vraiment,du moins pas avec tes oreilles. Nous pouvons communiquer par la pensĂ©e . Malheureusement, le monde est toujours aussi silencieux. Tu n’es pas en train de rĂȘver ! Si tu ne me crois pas, pince toi !

Je m’exĂ©cute, persuadĂ© que je me rĂ©veillerais en sueurs ,mais elle est toujours lĂ . Qui est elle ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’elle m’est liĂ©e. Elle continue Ă  me dĂ©visager cela commence Ă  devenir gĂȘnant. MĂȘme si je dois bien avouer que ses yeux vairons sont assez fascinants.

- Tu me crois maintenant, Marius ?

Aussi incroyable que cela puisse paraĂźtre, ce que je vis est rĂ©el, mĂȘme si de nombreux points restent Ă  Ă©claircir.

- J’avoue que je n’ai guĂšre le choix. Mais je ne suis pas ton frĂšre ! En quelle langue faut-il que je te le dise ? Je te conseille de partir, mon pĂšre se lĂšve souvent la nuit. S’il te voit,tu auras des problĂšmes. Comment es - tu rentrĂ©e chez moi sans te faire remarquer ? Comment connais-tu mon prĂ©nom ? On dirait que tu n’es pas humaine !

La jeune fille ne semble pas dĂ©stabilisĂ© par l’enchaĂźnement de mes questions,ni craindre le fait que mes parents puissent dĂ©barquer d’un moment Ă  l’autre.

- Tu es l’un des seuls Ă  pouvoir me voir et ton pĂšre n’en fait pas parti. Effectivement,je ne suis pas humaine : je suis un fantĂŽme. Je m’appelle Fanchon. Je suis rentrĂ©e par la fenĂȘtre entrouverte de ton salon. Je suis Ă©galement ton ange gardien et veille sur toi depuis que tu es tout petit. VoilĂ  pourquoi je sais beaucoup de choses Ă  ton sujet.

- Un fantĂŽme ? Qu’est-ce que tu me chantes ? Tu n’es pas transparente ! Vas-tu finir par me dire pourquoi tu es persuadĂ©e d’ĂȘtre ma sƓur ? Comment cela se fait il que je puisse communiquer avec toi par tĂ©lĂ©pathie ?

- Je ne suis pas un fantĂŽme comme les autres. Je peux me matĂ©rialiser le temps que tu accomplisses ta mission,prendre forme humaine en quelque sorte. Tu peux communiquer avec moi, car tu es l’élu, tu as Ă©tĂ© choisi pour aller rĂ©cupĂ©rer les notes de musique et rendre les sons au monde entier. Je suis ta sƓur de maniĂšre symbolique, ta sƓur de cƓur si tu prĂ©fĂšres. Ce serait un peu trop long Ă  expliquer Ă  vrai dire.

Elle est complĂštement dingue ! Mon cƓur bat Ă  cent Ă  l’heure, j’ai la chair de poule, les paumes brĂ»lantes et ne parviens pas Ă  bouger.

- Pourquoi ne m’as tu pas prĂ©venu avant?! Es-tu au moins consciente des catastrophes que la disparition des sons a engendrĂ©es ? Ne me dis que tu entendre chacune de mes pensĂ©es ! Ce serait de l’atteinte Ă  la vie privĂ©e !

Fanchon s’agenouille prùs de mon lit

- La prophĂ©tie voulait que l’élu chargĂ© de rĂ©cupĂ©rer les notes,c’est Ă  dire toi, apprenne sa mission, trente et un jours aprĂšs la disparition des bruits,le temps qu’il se rende bien compte des dĂ©gĂąts que cela aurait causĂ©. Ainsi, il serait plus motivĂ© que jamais Ă  aller rĂ©cupĂ©rer les notes de musique et donc les sons . Effectivement,je peux entendre tes pensĂ©es,toutefois il faut que tu me regarde pour cela.

- J’aime mieux çà ! De quelle prophĂ©tie parles tu ?

- Je vais tout t’expliquer, il faut que me promette d’ĂȘtre attentif jusqu’au bout.

Magellan

GĂ©nie
Inscrit
26/7/19
RĂ©actions
657
So incredibly great !!! Juste comme je le disais quelques fautes Ă  corriger ^^".

Pas de pseudo

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/20
RĂ©actions
21
@Magellan : merci pour cette réponse ! Voici la suite
Vers l’an 1250,dans une petite ville de Champagne, vivait Luc .Tous les habitants le craignait, pensant que c’était un sorcier Et c’était vrai, il avait des pouvoirs surnaturels inexpliquĂ©s. Certains pensaient que c’était dĂ» Ă  l’étrange lune qui Ă©tait prĂ©sente Ă  sa naissance : une lune bleue. Mais nul ne pouvait l’affirmer.

S’il n’y avait pas eu ces Ă©vĂ©nements surnaturels,j’aurais traitĂ© Fanchon de dingue et de menteuse. Mais vu la situation,je ne peux que croire ce qu’elle me dit,aussi incroyable que cela puisse paraĂźtre.

- La magie de Luc lui Ă©tait elle utile ?

- Oui,il s’en servait pour trouver des remĂšdes contre les maladies ...en vain. Les rues Ă©taient extrĂȘmement bruyantes entre les cris des passants, les chants des fidĂšles Ă  l’office, le son des cloches de l’église,les bruits Ă©taient partout et Luc les dĂ©testait car il ne pouvait se concentrer sur ses expĂ©riences. De plus, son fils Ă©tait parti de la maison, car il craignait la magie de son pĂšre. Seule la femme et la fille de Luc acceptaient sa particularitĂ© .Un jour, celles-ci se rendirent au marchĂ©. Sur le chemin, alors qu’elle longeaient une riviĂšre,un cochon qui s’était Ă©chappĂ© des prĂ©paratifs de la foire,sans que personne ne le remarque,fonça sur elles. Elles prirent peur et dans la panique,elles tombĂšrent dans l’eau. Comme elles ne savaient pas nager et qu’elles Ă©taient seules, elles se noyĂšrent.

En entendant cela ,je sens les larmes me monter aux yeux.

- C’est affreux ! Comment Luc a t’il rĂ©agit

- Oui,c’est terriblement triste, mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent. Quand il apprit la nouvelle, il se mit Ă  haĂŻr encore plus les bruits et les villageois. Il n’a jamais voulu comprendre que ces derniers n’y Ă©taient pour rien et que c’était un accident

- Et aprĂ©s ?Je suppose qu’il n’est pas restĂ© sans rien faire !

- Évidement ! Le coeur brisĂ© et rempli de rancune par l’évĂšnement. Il se mit en tĂȘte de trouver une formule afin de faire disparaĂźtre les bruits de la surface du village. AprĂšs des annĂ©es de recherche intenses, aprĂšs avoir travaillĂ© jour et nuit, il fĂ»t rĂ©compensĂ© pour ses effort et trouva ce qu’il avait tant convoitĂ©. Les bruits l’avaient rendu fou et il voulait venger la mort des prunelles de ses yeux en Ă©liminant les villageois .Il espĂ©rait que la disparition des bruits causerait des accidents

- Comment pouvait il procéder sans que personne ne le remarque ?
demandais-je en haussant les sourcils.

- Il souhaitait verser le liquide dans les ingrĂ©dients dans les lĂ©gumes du marchĂ© avant qu’ils ne soient rĂ©coltĂ©s.Mais, un jeune garçon nommĂ© Charles le surprit en train de prĂ©parer son plan diabolique. Il l’avait entendu murmurer quelques paroles.Charles savait que la disparition des bruits ne serait pas sans consĂ©quences dĂ©sastreuses. Il lui arracha la potion des mains et la brisa. Luc tenta de le tuer mais il parvint Ă  s’enfuir. Luc s’enferma alors dans sa demeure. Avant de mourir, il maudit Charles et sa famille

- Cela a un rapport avec la disparition des bruits n’est ce pas ?

- Bien entendu ! Luc Ă©crivit dans un livre Ă©trange que la prochaine fois qu’un des descendants de ce dernier naĂźtrait lors d’une lune bleue, les bruits allaient disparaĂźtre de nouveau...cette fois-ci du monde entier. MalgrĂ© que son fils l’ai reniĂ©, Luc n’avait pas d’autre choix que de dĂ©signer pour que la prophĂ©tie s’accomplisse. Il prĂ©vu alors qu’un jour, un des descendants de ce dernier trouverait le fameux livre mystĂ©rieux.Le surlendemain Ă  minuit, le monde deviendrait silencieux pour toujours. Luc dĂ©cida d’enterrer le livre dans un endroit secret : cet endroit se trouve dans ta ville, dans le terrain d’une vielle maison abandonnĂ©e depuis des annĂ©es. Il prĂ©vu alors que le descendant de Charles, serait capable de voyager Ă  travers le temps, dans l’espoir d’aller rĂ©cupĂ©rer les notes dispersĂ©es Ă  plusieurs Ă©poques. Mais le descendant de Luc Ă©galement dotĂ© de cette capacitĂ© Ă  voyager les Ăšres, chercherait Ă  se dĂ©barrasser du descendant de Charles afin de venger son lointain aĂŻeul,

- Luc n’avait il pas peur que quelqu’un trouve le livre à la place de son descendant ?

- Non , Ă©tant donnĂ© qu’il avait prĂ©vu que seul son descendant puisse le trouver. Si quelqu’un d’autre avait creusĂ© Ă  l’endroit mĂȘme oĂč le livre Ă©tait enterrĂ©,il n’aurait rien vu.

Mon cƓur bat la chamade tant je suis effrayĂ© Ă  l’idĂ©e de ce qui pourrait se passer.

- Comment pourrais-je Ă©chapper aux griffes son descendant ? Je sais Ă  peine me battre. Je n’ai pas envie de mourir si jeune. DĂ©solĂ©,je refuse de prendre autant de risques,si je dĂ©cĂ©dais,ma famille ne s’en remettrait jamais. Je sais que je dois remplir ma mission mais...

- Idiot ! Je n’ai pas fini ! Tu ne crois tout de mĂȘme pas que je vais te laisser dans la panade ?

- Bien sĂ»r que non ! Toutefois ce n’est pas pour autant que je suis rassurĂ© !

- Je te le redis,tu ne jamais abandonné !

- Tu m’as l’air sincùre aussi je ne peux que te croire

- J’aime mieux cela. Bon...est ce que je peux finir mon discours

- Tu peux ! Dis moi ce qui s’est passĂ© ensuite

- Luc a fait part de son plan Ă  sa niĂšce ,Hermance, qui avait hĂ©ritĂ© de la particularitĂ© de son oncle. Or, il ignorait que Hermance Ă©tait amoureuse de Charles . Elle savait qu’elle ne pouvait pas annuler le sort, juste l’adoucir. Alors, elle fit en sorte que lorsque ce que le monde deviendrait silencieux, le descendant de Charles serait accompagnĂ© d’un ange gardien qui l’aiderait Ă  Ă©chapper aux terribles manigances de celui qui chercherait Ă  le tuer. Comme tu as pu le deviner, tu es le descendant de Charles et celui de Luc essayera de te mettre des bĂątons dans les roues. Mais je serais lĂ ,ne t’inquiĂštes pas.

Tout ceci ne me rassura qu’à moitiĂ©, je ne peux m’empĂȘcher d’avoir peur. Fanchon continue sur sa lancĂ©e.

- Tes parents ne t’ont-ils pas racontĂ© une anecdote Ă©trange Ă  propos de ta naissance ?

- Effectivement,selon ma mĂšre la lune Ă©tait bleue lorsque je suis nĂ© . Jusque lĂ ,je ne la croyais pas, mais aujourd’hui tout porte Ă  croire qu’elle disait la vĂ©ritĂ©. Dis-moi, comment vais-je voyager Ă  travers les Ă©poques.De quelles Ă©poques s’agit-il ?Comment cela se fait-il que ce soit toi mon ange gardien ?

Fanchon se crispe,je ne la vois pas mais je le sens.

- Tu voyageras Ă  travers le temps grĂące Ă  une Ă©charpe magique en forme de clavier de piano, ton instrument de prĂ©dilection. Il te suffira de penser trĂšs fort Ă  ta mission pour aller Ă  la premiĂšre Ă©poque. Ensuite, un dĂ©fi t’attendra et une fois rĂ©solu tu pourras rĂ©cupĂ©rer la premiĂšre note de la gamme. Elle s’illuminera alors sur ton Ă©charpe et tu devras la jouer afin de pouvoir passer Ă  l’époque suivante.Pour ta derniĂšre question,je ne sais pas

- Je sais que tu sera lĂ  pour me protĂ©ger.Mais qu’en ce sera t’il de ceux que j’aime ? Je n’ai pas envie qu’il leur arrive quelque chose . Il y a eu suffisamment de dĂ©gĂąts comme cela. !

- Ton Ă©poque sera mise sur pause,le temps ne s’écoulera plus . Quand tu reviendras Ă  ton Ă©poque,c’est comme si rien ne s’était passĂ©. Quand Ă  tes proches, je te promets qu’il n’y a aucun risque !

Les rĂ©ponses de Fanchon me rassurent peu Ă  peu. Le danger pourra survenir Ă  tout instant, quelqu’un essaiera de me mettre des bĂątons dans les roues. NĂ©anmoins, je sais que je serais protĂ©gĂ©.Pour le moment, j'ignore beaucoup de choses .Toutefois, je suis prĂȘt Ă  prendre des risques car c’est pour la bonne cause. Je ne sais point pourquoi j’ai Ă©tĂ© choisi pour ĂȘtre le hĂ©ros, ni mĂȘme ce qui se passera Ă  l’avenir. Mais je sais, une chose : je suis le seul Ă  pouvoir ramener les bruits sur Terre. Fanchon me sourit et je fais de mĂȘme. Elle m’inspire confiance dĂ©sormais, elle a l’air d’ĂȘtre une fille remplie de qualitĂ©s. Une fille
ou plutĂŽt un fantĂŽme. D'ailleurs,pourquoi est-elle morte ? À quel Ăąge ? Sans aucun doute trĂšs jeune Ă©tant donnĂ© qu’elle veille sur moi depuis que j’étais tout petit. Pourquoi paraĂźt elle aussi angoissĂ©e lorsque je lui demande pourquoi elle mon ange gardien ? Me cacherait-elle quelque chose ? Alors que je rĂ©flĂ©chis Ă  diffĂ©rentes possibilitĂ©s, elle me tapote sur l’épaule et m’attache quelque chose autour du cou.

- Marius, je viens de te nouer ton Ă©charpe. C'est elle qui te permettra de voyager Ă  travers le temps. Tu devras toujours la porter,c’est trĂšs important. Sinon, tu resterais coincĂ© Ă  l’époque pour l’éternitĂ©. Il est dĂ©sormais temps de partir pour la PrĂ©histoire.Prends-moi la main et ferme les yeux

- Ne peut on pas attendre demain ?

- Non,on ne peut pas ! Je t’en prie,fais ce que je t’ai demandĂ© !

Je m’exĂ©cute aussitĂŽt. Le noir de ma chambre laisse place Ă  du blanc et j’ai l’impression de flotter dans l’air. Je visualise du mieux que je peux la prĂ©histoire avec ses habitants, ses animaux.. Soudain, je perds conscience. Lorsque je me rĂ©veille, le dĂ©cor m’est inconnu. Au loin j’aperçois de la fumĂ©e ,sens une odeur de feu de camp. Je remarque alors que je suis vĂȘtu d’une simple peau de bĂȘte en plus de mon Ă©charpe. Je me trouve Ă  prĂ©sent Ă  l’époque de la prĂ©histoire.

Magellan

GĂ©nie
Inscrit
26/7/19
RĂ©actions
657
Waaaa la suite !!!

Ah oui d’ailleurs, vraiment, je pense que tu ferais mieux de poster ton texte sur Wattpad (mĂȘme s’il n’est pas encore corrigĂ©, ce n’est pas grave). C’est juste au cas oĂč quelqu’un copie-colle ton texte Ă  des fins frauduleuses (sur Wattpad les copiĂ©s-collĂ©s ne sont pas possibles).

Pas de pseudo

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/20
RĂ©actions
21
@Magellan : et c'est parti pour la suite

Regardant Ă  l’horizon , j’aperçois une forme brune , devine qu’il s’agit d’un bison. Je le fixe un instant avant que Fanchon ne me ramĂšne Ă  la rĂ©alitĂ©

- Il faut que je t’explique ta mission. Es-tu prĂȘt Ă  m’écouter attentivement ?

Je hoche la tĂȘte pour lui faire comprendre que j’étais tout ouĂŻe

- Tu vas devoir vivre comme un homme prĂ©historique dans une grotte pendant deux semaines. Tu vivra en harmonie avec la nature et devra faire ton feu,cueillir tes propres fruits,peut ĂȘtre mĂȘme chasser. Nous allons essayer de trouver une grotte prĂšs d’une riviĂšre,pour que tu puisses te dĂ©saltĂ©rer et te laver facilement.

J’esquisse un grand sourire. Ce n’est pas donnĂ© Ă  tout le monde de vivre une expĂ©rience pareille. Je suis lĂ©gĂšrement angoissĂ© mais aussi excitĂ©,ce que Fanchon remarque rapidement

- Je comprends ton enthousiasme Marius. Nonobstant,il faut te dire une chose,cette expĂ©rience,aussi fascinante qu’elle puisse paraĂźtre ne sera pas de tout repos.N’oublies pas que le descendant de Luc fera tout pour te nuire.Je ne veux pas jouer les rabats-joies mais tu devra faire preuve de prudence

Je craque mes doigts. Fanchon a parfaitement raison,je dois faire attention. Les bruits sont ils prĂ©sents dans le passĂ© ? Et qui est le descendant de Luc ? Je connais la menace qu’il reprĂ©sente mais ne sait rien de plus sur lui.

-Dis Fanchon,les bruits sont ils présents dans les époques que je vais visiter ? Est-ce que je pourrais entendre à nouveau ? Aurais-tu des informations sur le descendant de Luc ?

- Eh bien,les bruits sont prĂ©sents dans le passĂ© puisqu’ils n’ont pas encore disparus.Mais Ă©tant donnĂ© que nous venons tous les deux d’une Ă©poque oĂč ils ne sont plus prĂ©sents,nous ne pourrons pas les entendre.Quand au descendant de Luc,l’esprit de Charles ne m’a rien dit sur lui,mis Ă  part qu’il a ton Ăąge.

- Tu...peux parler avec Charles ? Enfin je veux dire avec son esprit ?

- Tu communiques bien avec moi alors que je suis morte ! rĂ©pond Fanchon abruptement .C’est lui qui m’a tout appris de ta mission quand je suis montĂ© au ciel. Avec l’esprit de Hermance ,ils m’ont autorisĂ© Ă  grandir jusqu’à ce que le descendant de Luc dĂ©clenche le dĂ©but de la prophĂ©tie en trouvant le livre.Ils m’ont ensuite permis d’aller sur Terre afin de t’aider, mais aussi de me matĂ©rialiser.

- D’accord,je comprends mieux. Au fait comment est tu dĂ©cĂ©dĂ©e ?

Fanchon commence Ă  trembler.J’aurais mieux fait de me taire. Pourquoi faut il que je me mĂȘles toujours de ce qui ne me regarde pas?!

- Je suis dĂ©solĂ©,je n’aurais pas dĂ» te poser cette question.

- Tu n’as pas Ă  ĂȘtre dĂ©solĂ©.Je suis dĂ©cĂ©dĂ©e lorsque je n’avais quelques mois d’une maladie. LĂ  n’est pas le sujet,il faut trouver une grotte avant la nuit.

Je hoche et la tĂȘte et suit Fanchon.Pendant plusieurs heures,nous errons Ă  travers le magnifique paysage,nous arrĂȘtant parfois pour faire une petite pause. Sur le chemin, mes yeux s’émerveillent face aux Ă©lĂ©ments que nous offre la nature. Tout est si beau que je crois rĂȘver. La nature de la prĂ©histoire n’est pas du tout la mĂȘme que celle du XXI e siĂšcle,elle est tellement plus sauvage.Je ne suis pas au bout de mes surprises.J’aperçois des mammouths,des oiseaux,des chevaux..Ces animaux font leur vie comme bon leur semble,leur seule crainte Ă©tant d’ĂȘtre chassĂ©s par les hommes . Justement,j’en remarque quelques uns qui traquent visiblement une bĂȘte. MĂȘme si je suis loin,je me rends compte Ă  quel point les hommes prĂ©historiques sont diffĂ©rents de ceux du XXIe siĂšcle.C’est fou comme la nature s’adapte,comme les espĂšces Ă©voluent. En fin d’aprĂšs-midi, nous trouvons enfin l’ emplacement idĂ©al : une grotte situĂ©e prĂšs d’une riviĂšre. Pour la nourriture,nous devrons certainement chercher un peu, mais au moins nous avons de quoi nous rafraĂźchir et nous laver Ă  proximitĂ©. L’endroit semble fort sympathique .Fanchon et moi nous y installons pour nous reposer un peu.AprĂšs avoir marchĂ© pendant autant de temps,nous mĂ©ritons bien de faire une pause. Bien entendu,aucun bruit ne se fait entendre. Et aussi Ă©trange que cela peut paraĂźtre,je commence Ă  m’habituer Ă  ce silence total.

Au bout d’un moment,je dĂ©cide d’aller boire un peu Ă  la riviĂšre. C’est alors que je ressens une drĂŽle d’impression . Je regarde autour de moi mais ne vois absolument rien de suspect. Je me dis que mon imagination m’a jouĂ©e des tours et rejoint Fanchon dans la grotte aprĂšs avoir cueilli quelques baies qui se trouvaient sur mon chemin. Je ne suis pas dans mon assiette mais heureusement pour moi Fanchon est plus occupĂ©e Ă  manger des baies qu’à faire attention Ă  moi. Je goĂ»te quelques uns de ces petits fruits avant qu’elle n’ai tout englouti. Ma foi,c’est loin d’ĂȘtre mauvais . Dehors,il commence Ă  faire nuit et les Ă©toiles illuminent peu Ă  peu le ciel. A cet instant prĂ©cis,je sais que je ne pourrais pas m’endormir sans avoir observĂ© ces astres resplendissants. Soudain, mon Ă©trange impression me reprend. J’essaie de dissimuler mon stress mais mon amie remarque que je ne vais pas trĂšs bien.

- Dis moi ce qui se passe !

- Eh bien j’ai une Ă©trange impression .En fait je

Avant mĂȘme ai je pu terminĂ© ma phrase que de lourdes pierres s’effondrent bloquant l’entrĂ©e de la grotte. Fanchon et moi essayons de les retirer , mais elles sont bien trop lourdes et ne bougent pas d’un millimĂȘtre. L’angoisse monte en moi Ă  toute vitesse. Alors que j’essaie de chercher dĂ©sespĂ©rĂ©ment une solution pour nous sortir d’ici vivant,j’entends une voix.

- Vous ĂȘtes faits comme des rats ! N’est ce pas Marius ?

Pas de pseudo

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/20
RĂ©actions
21
La suite est lĂ 

Je manque de tourner de l’Ɠil. Qui peut bien nous parler par la pensĂ©e? Je croyais qu’il n’y avait que moi et Fanchon qui Ă©tions en mesure de communiquer par tĂ©lĂ©pathie. Comment cette personne connaĂźt elle mon prĂ©nom ?

- : Qui ĂȘtes-vous ? demandais-je en essayant de rester le plus calme possible, Comment connaissez-vous mon prĂ©nom ? C'est vous qui ĂȘtes responsable de ça ?

- Comment,tu ne reconnais pas la voix d’Elias Trybon ?

- Alors comme cela, tu es le descendant de Luc,toi ,mon ennemi juré depuis le collÚge.Pourquoi ne réponds tu pas à mes autres questions ?

-
Rassure toi,je vais tout te dire ...Il y a peu,j’ai trouvĂ© un livre Ă©trange et c’est lĂ  que j’ai appris ma mission : me dĂ©barrasser de toi en voyageant Ă  travers le temps. J’ai su que nous Ă©tions tous les deux liĂ©s par une malĂ©diction lancĂ©e Ă  ton aĂŻeul par le mien .C’est donc tout naturellement que j’ai appris des choses Ă  ton sujet. Il suffit que je pense Ă  quelque chose en ouvrant le livre pour que cela se rĂ©alise. Malheureusement, je ne peux pas demander Ă  te tuer directement .

Pas question que je me laisse impressionner par cet imbĂ©cile. Rassemblant toute mes forces,j’essaie tant bien que mal de dĂ©crocher les pierres qui me bloquent le passage, mais mes efforts sont vains .Je me tourne vers l’entrĂ© de la grotte

-Elias ! LibÚre-nous immédiatement !

- Tu rĂȘves ! Je dois remplir ma mission et je ne reculerais devant rien au monde pour cela.

- Tu es complĂštement fou mon pauvre !

- Je suis peut-ĂȘtre fou , mais tu mourra de faim et de soif d’ici quelques jours !! Quant Ă  ton amie,elle n’aura plus qu’à retourner dans ta tombe jusqu’à ce que l’on t’oublie Ă  jamais ! Je serais alors le plus heureux des hommes dans un monde silencieux. Ce dernier prĂ©sentera tellement d’avantages. Toutefois, je n’ai guĂšre envie de discuter de tout cela. Adieu Marius ! Je reviendrais dans quinze jours pour ramasser ton cadavre !

J’enrage : cet odieux personnage va gagner son combat. Je ne survivrais pas longtemps dans cette grotte sans manger et sans boire. Je me mets à pleurer, je n’ai pas envie de mourir.Fanchon me prend dans ses bras et essaie tant bien que mal de me rassurer.

- Ne pleure pas,nous allons trouver une solution, j’en suis certaine.

Je sanglote de plus belle. Malgré toutes ses bonnes intentions, mon amie ne parvient pas à me rassurer.

- Tu vois bien que nous sommes sans eau ni nourriture. Étant donnĂ© que tu es un fantĂŽme, cela ne te pose pas de soucis . Moi, je ne survivrais pas longtemps.

- Idiot ! As-tu oublié que je peux communiquer avec Charles ? Son esprit te protÚge et il ne nous laissera pas dans le pétrin si facilement. Nous allons trouver de quoi boire, je te le promets !

- Mais et pour manger ? Comment va-t-on faire pour trouver ta riviĂšre ? Dans le noir, nous ne verrons rien.

Mon amie me lance un sourire quelque peu forcé.

- Une personne bien constituĂ©e comme toi peut tenir deux semaines sans manger si elle a suffisamment d’eau. Et n’a tu pas remarquĂ© que tu peux voir dans l’obscuritĂ© depuis que nous sommes entrĂ©s dans la grotte ?

Je regarde autour de moi. Tout est clair, comme en plein jour.

- Comment est-ce possible ? Serais-ce un nouveau coup de ma bonne Ă©toile ?

Fanchon acquiesce puis me fait signe de la suivre. Pendant un moment, nous marchons aussi prudemment qu’un petit enfant. Je me rends compte que les murs qui m’entourent sont recouverts de magnifiques peintures. J’en reste bouche bĂ©e et ne peut m’empĂȘcher de les admirer tout en continuant mon chemin avec prudence. Hommes, chevaux, bisons et autres animaux peints sur les façades ne doivent guĂšre dater de bien longtemps. Quand je pense que nos ancĂȘtres prĂ©historiques arrivaient Ă  faire cela sans pinceau ni peinture telle qu’on la connaĂźt ,c’est impressionnant. Alors que je rĂȘvasse, mon amie m’interpelle.

- Regarde ! LĂ -bas ! J’aperçois de l’eau ! C’est la riviĂšre souterraine ! Nous sommes sauvĂ©s !

Le soulagement et la joie se lisent immĂ©diatement sur nos visages. Je cours le plus vite possible vers le point d’eau pour me dĂ©saltĂ©rer. Bon sang qu’est ce que j’avais soif ! J’en profite pour me laver le visage , surveillant mon amie du coin de l’oeil.Sa chevelure blonde apporte de la lumiĂšre Ă  la noirceur de la grotte,et ses yeux vairons donnent du charme Ă  son visage fin.Ce n’est pas un canon de beautĂ© mais je dois bien admettre qu’elle est mignonne .J’ignore quelle heure il est, toutefois il est temps que je me repose .Fanchon semble elle aussi fatiguĂ©e. Nous fermons les yeux et nous nous endormons dans les minutes qui suivent.Lorsque je me rĂ©veille , mon amie est dĂ©jĂ  debout

- Eh bien...tu as dormi comme un loir ma parole ! Il fait déjà jour depuis un bon bout de temps tu sais

Auteur du sujet Threads similaires Forum RĂ©ponses Date
P 🚌LycĂ©e Mes notes pour aller en 2ed gĂ©nĂ©ral ! École, orientation & soutien🎒 6
S 🚌LycĂ©e Notes, en chute libre en seconde. École, orientation & soutien🎒 6
Emy May École notes ProblĂšmes inclassables đŸœïž 4
soleila les blagues notĂ©s Humour & mini-jeux đŸŽČ 3
Marie57 Mes notes m'angoissent ProblĂšmes inclassables đŸœïž 3
Laure06 Chute totale de mes notes en seconde... École, orientation & soutien🎒 7
Parquet1 💬 DĂ©bat Notes : Le besoin d'avoir besoin ActualitĂ©, dĂ©bats & coups de gueule 💬 3
C 🎒Collùge Notes en chute libre École, orientation & soutien🎒 11
Mama13 Mauvaise notes, Orientation,Seconde , LycĂ©e ... ProblĂšmes inclassables đŸœïž 4
P vos notes Humour & mini-jeux đŸŽČ 4
Nyeg Inquiet pour mes notes , comment rattraper ? ProblĂšmes inclassables đŸœïž 9
A Je suis obsĂ©dĂ© par mes notes ProblĂšmes inclassables đŸœïž 12
A Notes sur internet École, orientation & soutien🎒 3
A Derniùres notes École, orientation & soutien🎒 5
Frösh Une accumulation de mauvaises notes. École, orientation & soutien🎒 1
S Les cours, les notes...DĂ©sintĂ©rĂȘt ProblĂšmes inclassables đŸœïž 7
A DĂ©prime Ă  cause des notes ProblĂšmes inclassables đŸœïž 4
Cappuccino Mauvaises notes en PremiĂšre S (encore une!) ProblĂšmes inclassables đŸœïž 12
Frösh Notes catastrophiques en BTS... École, orientation & soutien🎒 4
M RelevĂ© de notes Bac perdu École, orientation & soutien🎒 1
Crystalianna MĂ©moriser Ă  plus long terme & notes de cours École, orientation & soutien🎒 7
L Mes notes me dĂ©moralise :'( École, orientation & soutien🎒 4
parcfox Passer de bonnes notes à d'excellentes notes ? École, orientation & soutien🎒 3
X 1ùre ES: Notes catastrophique École, orientation & soutien🎒 1
Crystalianna Mauvaises notes - MĂ©thodes École, orientation & soutien🎒 2
P j'ai de trop bonnes notes ! :( ProblĂšmes inclassables đŸœïž 26
B Mauvaises notes en seconde École, orientation & soutien🎒 11
E notes Rapports sociaux & sentiments 💞 3
K Mauvaises notes Rapports sociaux & sentiments 💞 6
A 📰 ActualitĂ© Suprimmer les notes Ă  l'Ă©cole... ActualitĂ©, dĂ©bats & coups de gueule 💬 2
V Comment rĂ©cupĂ©rer les notes de l'iphone? ProblĂšmes inclassables đŸœïž 2
S Comment rĂ©cupĂ©rer les notes de l'iphone? Smartphones & tablettes 📳 8
S Trois petites notes de musique!!! Musique & Danse đŸŽ” 1
G Quel bac choisir avec mes notes..? École, orientation & soutien🎒 6
D Jouer trois notes sur un violon Musique & Danse đŸŽ” 6
A SVP Mes notes ProblĂšmes inclassables đŸœïž 10
Anonymou Je stress Notes au collĂšge ProblĂšmes inclassables đŸœïž 5
Mysteries Chute des notes École, orientation & soutien🎒 7
I Notes en ligne École, orientation & soutien🎒 1
B Baisse de notes 1S inquiùtant École, orientation & soutien🎒 8
Milou6797 Baisse de notes Premiere S École, orientation & soutien🎒 3
☆CoCo☆ Notes DNB 2013 École, orientation & soutien🎒 12
E Pas eu mes notes de brevet École, orientation & soutien🎒 2
R deçu par mes notes des epreuves anticipĂ©es ProblĂšmes inclassables đŸœïž 11
-Panzani.. Cette fille pĂšte les plombs pour quelques notes ratĂ©e . . . Humour & mini-jeux đŸŽČ 23
M prise de notes École, orientation & soutien🎒 4
Chichi Notes barrĂ©es. Musique & Danse đŸŽ” 10
L mes notes ProblĂšmes inclassables đŸœïž 12
B Baisse des notes, peur du redoublement.. ProblĂšmes inclassables đŸœïž 9
A Question Ă  propos des "notes" au piano Musique & chant đŸŽ€ 2
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±