Quoi de neuf ?

ℹ️ Info Les règles, ce qu'il faut savoir !

• Auteur de la discussion Nifi
  • Date de début

manon13

Apprenti(e)
Inscrit
23/12/17
Réactions
10
je me sent génée par rapport a mes copines, c'est béte je sais

Framandium

Apprenti(e)
Inscrit
16/7/18
Réactions
0
Tu ne devrais pas, vraiment. Tu devrais plutôt te venter d'être tranquille, de ne pas avoir à angoisser si tu as une tâche au cul ou quelque chose comme ça.

manon13

Apprenti(e)
Inscrit
23/12/17
Réactions
10
t'as raison, peut etre que je regreterai, en fait je sais pas trop ce que c'est, mais je suis la seule de mes amies qui ne les a pas,

Aylee

Vagabond(e)
Inscrit
17/7/18
Réactions
0
Franchement, je comprend ça, je ressentais pareil ayant eu mes règles plus tard que les autres (14 ans) et encore j'en connait qui les ont eu bien plus tard encore, mais dis toi que chacun est différent et que ne pas les avoir en même temps que tout le monde n'est pas gravissime, ça ne change absolument rien à la personne que tu es ;)

manon13

Apprenti(e)
Inscrit
23/12/17
Réactions
10
je pense pas,que ca change qui je suis juste ne plus me sentir esclue quand ca parle de régles

Framandium

Apprenti(e)
Inscrit
16/7/18
Réactions
0
t'as raison, peut etre que je regreterai, en fait je sais pas trop ce que c'est, mais je suis la seule de mes amies qui ne les a pas,
C’est une indication qui arrive lorsqu’une fille est prête à avoir des enfants. :)

manon13

Apprenti(e)
Inscrit
23/12/17
Réactions
10
parce que j'ai des poils, de la poitrine, des pertes

Fillecurieusedunet

Vagabond(e)
Inscrit
17/7/18
Réactions
0
Mais oui j'ai compris ce que tu voulais dire, là c'est toi qui comprend pas ce que je te dis parce que tu angoisses pour rien. Moi tout ce que je te dis c'est que c'est pas parce que tu as quelques douleurs que tu vas les avoir OBLIGATOIREMENT tout de suite après, ça peut venir plus tard mlle Je. Mais si t'as pas envie qu'on te rassure ni d'avoir des conseils alors bonne chance avec tes rivières de sang qui arriveront dans 4 à 6 mois :D

Et oui ca peut faire mal, y'a des solutions pour éviter les douleurs menstruelles. On peux t'en parler si tu te calme un peu et que tu es dispose à écouter, sinon va voir un médecin.
Bon ok alors si j'ai eu des pertes brunes et que j'ai pisser du sang mais que quand j'essuie et que dans ma culotte il n'y a riennqu'est ce que c'est ?

fan_de_romans8

Apprenti(e)
Inscrit
5/10/18
Réactions
1
C'est normal
Bonjours les gens :)
Je profite de se topic pour te demander nifi si c'est normal qu'une amie à moi ai ces règles depuis 2 semaines, elle est à côté de moi et c'est elle qui m'a demandée de te le demander parce que sa l'inquiète beaucoup et elle aimerait avoir des réponses :)
Merci d'avance :)
Si c'est le début, que ça fait pas longtemps qu'elles les a, peut-être que c'est pour ça, mais c'est pas sûr ...

Ayaroox

Apprenti(e)
Inscrit
7/3/16
Réactions
1
Je ne les ai plus depuis 1an à cause d’un imc trop bas, probablement. Mais ça fait depuis plusieurs mois que mon imc est devenu tout à fait normal mais toujours rien...Vous pensez que je ne puisse plus jamais les avoir ?

Inscrit
9/3/19
Réactions
0
Bonsoir à toutes les demoiselles du FDA !

La topic que je vous présente est consacré aux règles exclusivement. En effet, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se posent des questions à propos des règles. Je crée donc ce topic pour tenter de répondre à vos questions et de vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps, pour celles pour qui tout cela est encore assez abstrait.

Sans plus attendre, je commence donc !

Les règles, qu'est ce que c'est ?

Les règles font partie de la vie d'une femme et elles sont le signe d'un corps normal et en bonne santé. Elles montrent que le corps se prépare à avoir des enfants, mais nous verrons cela un peu plus loin.
Tu vas perdre un certain volume de sang par le vagin et cela n'a rien d'inquiétant, cela arrive aux femmes tous les mois.

En général, les règles arrivent entre 10 et 16 ans. Mais il n'y a pas de " bon moment ",tes règles commenceront quand ton corps sera prêt. Tu ne dois donc pas t'inquiéter si ta meilleure amie a eu ses règles avant toi.

Les règles durent quelques jours, entre 3 et 7 jours.

La plupart des femmes ont leurs règles une fois par mois. La durée moyenne entre le premier jour des règles et le premier jour des règles suivantes est de 28 jours, mais des durées comprises entre 21 et 35 jours sont normales.

Au début, il est possible que ton cycle menstruel ne soit pas régulier. Après tes premières règles, il se peut que tu n'aies pas tes règles pendant 2 ou 3 mois et qu'elles durent alors 1 à 10 jours. Ton corps aura besoin de temps pour que le cycle devienne régulier et cela peut prendre deux ans ou plus. Ne t'inquiète surtout pas, c'est normal. Et lorsque ton cycle sera régulier, ça sera plus facile pour toi de prévoir tes prochaines règles.

A titre indicatif, tu auras probablement tes règles :

-Environ deux ans après les premiers signes de développement de ta poitrine
-Juste après l'apparition de poils sur le pubis
-Après avoir constaté des pertes vaginales

Certaines jeunes filles et femmes n'ont pratiquement aucune gêne pendant leurs règles. D'autres auront des douleurs.
Pendant un ou deux jours, elles peuvent ressentir :

-Une douleur ou des crampes dans la partie basse du ventre
-Des douleurs au dos
-Une douleur le long des cuisses
-Des nausées, avec parfois même des vomissements ( ça m'est arrivée personnellement ^^ )

Ne t'inquiète pas : les crampes dans le bas-ventre pendant les règles sont normales. Si tu ressens une gêne importante, parles-en à ta maman ou consulte un médecin. Tu te sentiras peut-être de mauvaise humeur, un peu fatiguée ou irritable juste avant le début de tes règles. Mais cela ne durera pas, ce sont simplement les hormones qui augmentent et diminuent !

Comment soulager les douleurs de règles ?

-En général, la chaleur soulage les crampes. Essaie donc de masser doucement ton ventre avec la main pour le réchauffer
-Prends un bon bain chaud relaxant
-Essaie de placer une bouillotte d'eau chaude sur ton ventre
-Les mouvements soulagent aussi les crampes.Essaie de faire un peu d'exercice en douceur, même si tu n'en as pas envie, cela peut-être efficace
-Il existe des médicaments qui soulagent les douleurs de règles. Tu peux demander à ta maman de prendre rendez vous chez le médecin qui te prescrira l'antidouleur qui te soulagera le mieux

Les règles, pourquoi en avons-nous ?

Les femmes ont leurs règles car elles peuvent tomber enceinte. Les règles font partie d'un cycle naturel de l'organisme, appelé le cycle menstruel, qui permet aux femmes d'avoir des enfants.

Le cycle menstruel d'une femme dure du premier jour des règles jusqu'au moment où les règles suivantes arrivent.

Les jeunes filles et les femmes ont deux ovaire, qui ont la forme d'une amande et mesurent 3cm de long, 2cm de large et 1cm d'épaisseur. Chaque ovaire contient des milliers d'ovules ( environ 300 000 chacun ).
Au moment de la puberté, les oestrogènes ( hormones ) envoient un signal vers l'un des tes ovaires pour lui dire de libérer chaque mois un ovule. Généralement, un seul ovule est libéré à la fois, mais il est possible que deux soient libérés en même temps, à de rares occasions. Cette libération de l'ovule s'appelle l'ovulation et elle se produit ( environ ) deux semaines avant les règles.

Attention : une ovulation peut se produire n'importe quand , même avec un cycle régulier. C'est rare, certes, mais ça arrive. Le mythe comme quoi on ne peut pas tomber enceinte si on a ses règles est totalement faux ! Il faut donc se protéger à chaque rapport sexuel.

Une fois que l'ovule est libéré, il descend dans les trompes de Fallope, jusqu'à l'utérus. L'utérus est un muscle creux, de la taille d'une petite poire à peu près. C'est là où l'embryon séjourne jusqu'à l'accouchement.
Si l'ovule est en contact avec des spermatozoïdes pendant un rapport sexuel, il peut être fécondé. Cela voudrait dire que tu es enceinte et que tu vas avoir un bébé.

Quel rapport entre avoir ses règles et grossesse ?

Chaque fois que l'un de tes ovaire libère un ovule, ton corps se prépare au cas où l'ovule serait fécondé. Même si l'ovule ne rencontre pas de spermatozoïde, il se prépare quand même à l'éventualité d'une grossesse.

Des hormones, la progestérone et les oestrogènes travaillent ensemble pour produire une muqueuse souple et spongieuse constituée de sang et de tissu dans ton utérus. Cette muqueuse s'appelle l'endomètre. Si l'ovule est fécondé par un spermatozoïde, il s'installe dans cette muqueuse où il se nourrit et se développe pour devenir un bébé.

Si l'ovule n'est pas fécondé : le nid préparé n'est pas nécessaire et la plus grande partie de la muqueuse est éliminée du corps par le vagin sous la forme d'un écoulement de liquide rougeâtre contenant du sang. Ce sont les règles.

Et après ?

Le cycle menstruel complet recommence !
Les règles durent quelques jours, le temps que le corps élimine la muqueuse à l'intérieur de l'utérus. Ensuite, juste après la fin des règles, un des ovaires va se préparer à libérer un autre ovule. A ce moment là, l'utérus recommence à développer une muqueuse épaisse. L'ovule est libéré et descend dans la trompe de Fallope jusqu'à l'utérus, et ainsi de suite...

Pour se protéger :

Pendant que tu as tes règles, il te faut quelque chose pour contenir le flux sanguin qui s'écoule. Il existe des serviettes ou des tampons, au choix, pour absorber tes règles.
Pour choisir, tu peux demander conseille à ta maman, ou bien simplement bien regarder les emballages/notices du moyen que tu choisis pour te protéger. Il est très important de lire les notices.
Peu avant le moment de tes règles, penses à avoir quelques serviettes et une culotte propre dans ton sac. Comme ça, tu seras toujours prête au cas où tes règles arriveraient plus tôt que prévu.

Je vous met ici un schéma d'appareil génital féminin, pour vous aider à visualiser :

Ainsi qu'un schéma montrant les phases de l'endomètre ( assez compréhensible j'espère, c'est vraiment juste pour vous aider à comprendre et à visualiser un peu ) :

Voilà, je crois que c'est tout ce que je voulais vous dire à propos des règles.
N'oubliez pas que vous pouvez parler de tout ça avec votre maman ou un médecin, au moindre doute ou question, ils seront là pour vous écouter et vous rassurer.

En espérant que ce topic vous a aidé, je vous souhaite une excellente soirée !
C’est qu’on une fuite vaginale ?

Lawrone

Grand(e) sage
Inscrit
23/2/18
Réactions
110
C’est qu’on une fuite vaginale ?
À partir de la puberté, lorsqu'une jeune fille a ses règles, les pertes blanches (et non pas "fuites vaginale") apparaissent. Elles ont tout d'abord un rôle nettoyant. Le vagin étant une cavité ouverte vers l'extérieur, des corps étrangers peuvent s'y introduire. Ces écoulements sont sécrétées par l'utérus et le vagin pour le nettoyere t/ou le retirer les cellules mortes.

Mais qu'est ce que je fous dans le forum entre filles moi ? :confused: