Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Les Sims ! đź’š

Z

Zoowie

Guest
Chers membres, mais surtout chers gamerz !

o Quoi ?

Je crée ce topic pour qu’on puisse discuter d’un jeu. Un jeu auquel on a tous joué dans notre enfance, dans notre adolescence, ou même pour certains adultes ne jouissant pas d’une vie sociale développée (on a tous nos raisons, ok?), dans nos années de... sagesse, pour ne pas être péjoratif envers les plus vieux d’entre nous. Vous l’aurez sûrement compris, il s’agit de…

The Sims !

o Pourquoi ?

Si j’ouvre ce topic, c’est parce que ce jeu, malheureusement trop de fois qualifié comme étant destiné aux « tarlouzes », éveille notamment ma créativité architecturale et de décoration d’intérieur. Puisque je n’arrive pas à m’empêcher de faire chier mes amis en leur expliquant les rebondissements dans la vie de mes foyers, et en leur montrant fièrement la beauté de mes créations, je me suis dis autant aller jusqu’au bout du délire et inaugurons cette catégorie du forum avec un jeu dont tout le monde se fout probablement en 2019. Je vous vois les gens qui disent que les Sims c’est de la merde, mais en attendant vous ferez moins les malins quand vous comprendrez que vous avez raté une occasion d’ouvrir votre chaîne YouTube Sims Life, de percer dans le game et de faire de la youtube money à souhait.

Bref. Cette discussion existe pour qu’on partage entre nous :

- Nos souvenirs des Sims (d’ailleurs 1, 2, 3, 4, peu importe) ;
- Nos créations tout à fait artistiques de famille, de maison et leurs histoires.
- Si vous avez des questions concernant l’un ou l’autre élément du jeu, n’hésitez pas à les poser pour que la communauté se charge de vous répondre ;
- Si vous connaissez de précieuses astuces, partagez-les en masse.

Si ça fait un bail que vous n’y avez plus joué et que vous en avez fortement envie – mieux, si c'est ce topic vous redonne envie d’y jouer, eh bien lancez-vous ! Je vous y encourage. Non seulement parce que c’est trop bien, mais en plus parce que si ça m’empêche de bider, ce sera la folie.

o Première contribution

A présent, je vous propose d’admirer une maison-chalet que je viens tout juste de terminer à la suggestion de Louloutt’, une membre de ZF. Je voulais créer une maison, je lui ai demandé de me contraindre à un style, elle m’a répondu « PLEIN DE BOIS !! » (on a une passion commune pour tout ce qui est rustique…). Du coup il y a trois jours maintenant, j’ai pris cette tache à bras le corps et j’ai créé de A à Z.

C’est imparfait, mais c’est cozy et chaleureux je trouve. Oui parce que pour être plus sérieuse, il y a énormément de belles créations qui pullulent sur Youtube, je ne peux évidemment pas rivaliser avec toutes les heures d’entraînement de ces joueurs, mais même en ayant juste les bases, il y a de quoi faire de jolies choses. Pardonnez le cadrage des screens qui n’est pas toujours génial, mais j’ai toujours pas trouvé comment faire des prises de vue au top comme les professionnels de la Simserie le font. Tout ce que je fais est très amateur, mais il y a quelque chose d’extrêmement satisfaisant dans la création de ce genre de trucs. Vous devriez essayer.

Il y a beaucoup de liens alors je vous laisse cliquer dessus pour faire apparaître, j'ai trop peur que ça fasse tout péter le forum.

1) Vue avant et latérale :
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.

2) Vue rapprochée de la porte d'entrée :

3) Vue de l'arrière de la maison :

4) Terrasse de l'arrière de la maison :

5) Terrasse de l'avant de la maison et coin balançoire :

1) Porte d'entrée :

2) Couloir de l'entrée vue 1 :

3) Couloir de l'entrée vue 2 :

4) Porte du couloir au living :

5) Living avec vue sur la cuisine :

6) Living avec vue sur le salon :

7) Cuisine :

8) Salon :

9) Bureau sous l'escalier :

10) Vue du living vers la salle à manger en véranda :

11) Salle à manger véranda vue 1 :

12) Salle à manger véranda vue 2 :

13) Salle à manger véranda vue 3 (avec apparent oubli d'avoir mis les murs extérieur en bois mdr) :

14) Salle à manger véranda vue 4

15) Vue des escaliers puisqu'après ça, on monte ! :

1) Couloir du haut vue 1 :

2) Couloir du haut vue 2 :

3) Salle de bain vue 1 :

4) Salle de bain vue 2 :

5) Salle de bain vue 3 :

6) Chambre vue 1 :

7) Chambre vue 2 :

8) Chambre vue 3 :

9) Balcon :

Et voilàààà ! Dites-moi ce que vous en pensez, ce qu'il y a améliorer, des astuces décos, je suis preneuse :dead:
Et oui, pour ceux qui ont compris ce qui se passe, la Sims qui vit là-dedans (une Sims complètement aléatoire avec laquelle je ne compte pas jouer mais que j'ai dû créer parce que le mode de construction sans Sims me fait planter mon jeu) dormait pendant que quelqu'un venait lui souhaiter la bienvenue dans le quartier. Voilà le genre de détails inintéressants que je partage avec mes potes. Nan je déconne, mes Sims vivent leur best life. Si je raconte, c'est que c'est croustillant.

S'il y a des joueurs parmi nous, je compte sur vous pour contribuer Ă  ce topic !

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
RĂ©actions
170
Mais elle est trop chou cette maison ^^ !

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
RĂ©actions
170
J'aime beaucoup l'exterieur avec le balcon et tout ça ^^

Z

Zoowie

Guest
J'ai eu de la peine à décorer les extérieurs en vrai, je manque complètement d'inspi pour ça de manière générale !

Nebxleuse

GĂ©nie
Inscrit
22/4/15
RĂ©actions
10
Mais elle est trop chou cette maison ! Je vois que tu n'as pas utilisé de contenu téléchargé, est-ce que il y a une raison particulière ?
Je trouve que ça embelli toujours les maisons, car tu trouves du contenus que tu n'a pas habituellement avec les packs de bases et les dlc.

Z

Zoowie

Guest
Je vois que tu n'as pas utilisé de contenu téléchargé, est-ce que il y a une raison particulière ?
T'as l'oeil ! J'en ai pas utilisé tout simplement parce que j'ai pas encore pris le temps de me balader sur les sites et de prendre ce qui me plaît ! J'y pense souvent, comme toi je pense que ça peut embellir à fond. Aussi, je fais la meuf qui a toujours été à fond dans les Sims mais c'est plutôt récent ahah, donc je découvre à mon aise tout ce qui est possible de faire vivre aux Sims et tout ce qui est possible de construire avec les bases du jeu !

Nebxleuse

GĂ©nie
Inscrit
22/4/15
RĂ©actions
10
Si tu veux, je te suggère ce site :

Ça vaut le coup de jeter un oeil, son contenu est tout simplement génialissimme

Z

Zoowie

Guest
Merci beaucoup !
Du coup Nebxleuse , si tu y joues toi-même, je t'invite à partager 2-3 trucs :> Des Sims que t'as créé ou des maisons et compagnie.
D'ailleurs question, tu penses quoi des Sims Ă  la Instagram qu'on voit absolument partout ?

Nebxleuse

GĂ©nie
Inscrit
22/4/15
RĂ©actions
10
D'ailleurs question, tu penses quoi des Sims Ă  la Instagram qu'on voit absolument partout ?
Je crois vraiment que c'est une sorte d'échappatoire à la réalité et l'ordinaire parce que je remarque que tout est idéalisée chez les Sims ; jeu parfait pour stimuler sa créativité et ses fantasmes.
Après tout, c'est un jeu et les gens ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs intérêts que ce soit sur les réseaux sociaux. Ça crée une communauté et ça ne fait mal à personne.

Z

Zoowie

Guest
Je crois vraiment que c'est une sorte d'échappatoire à la réalité et l'ordinaire parce que je remarque que tout est idéalisée chez les Sims ; jeu parfait pour stimuler sa créativité et ses fantasmes.
Après tout, c'est un jeu et les gens ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs intérêts que ce soit sur les réseaux sociaux. Ça crée une communauté et ça ne fait mal à personne
Si c'était jamais qu'une portion mesurée des Sims créés qu'on peut voir sur YouTube, j'aurai été d'accord. Tu peux évidemment en faire une histoire sympa d'avoir des Sims aux proportions parfaites, avec aspect chirurgie super marqué, etc. En ce sens, ça fait effectivement partie de la créativité des gens.
Mais je trouve pas ça anodin de voir que ce genre de Sims tend à tout remplacer. Et là niveau créativité on peut se poser des questions un peu.

Ça ne fait évidemment de mal à personne de manière directe, par contre niveau symbolique et niveau normes je trouve ça assez révélateur.

Et je dis pas ça méchamment envers les créateurs de ce genre de Sims, of course. Le côté "tout idéaliser" chez les Sims est bien présent depuis toujours ! Là je trouve juste que ça prend une fameuse ampleur niveau apparence. On est de moins en moins capables de voir le beau dans l'imparfait. Dommage !