Les Trous Noirs

NicoSss YTB

Vagabond(e)
Inscrit
14/10/20
Réactions
1
Bonjour,

Je me présente, je viens de débuter mes vidéos YouTube, de type scientifique, qui me passionne depuis peux. (Si cela intéresse des gens ma chaine est identique à mon pseudo)

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous proposer de discuter ou de partager vos connaissances concernant mon prochain sujet de vidéo : Les Trous Noirs. Si cela intéresse certaines personnes, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message privé ou l'écrire dans les commentaires.

En vous remerciant et en vous souhaitant un bonne soirée !
Veuillez acceptez mes salutations les plus distingués !

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
477
Je devrais peut-être faire des recherches avant de répondre, mais la flemme. De ce que je sais, les trou noirs sont des étoiles tellement lourdes qu'elles se sont effondrées sur elle même. Elles sont tellement lourdes, qu'elles attirent tout sur elles. Même la lumière qui ne pouvant s'en échapper donnent l'effet "noir" du trou noir.

Il y a un pan sur les trou noirs sur lesquels je suis pas 100% sûr d'avoir tout saisi les nuances, donc je vais tenter de l'expliquer sans trop dire de la merde.

Le champ gravitationnelle des trou noirs (un trou noir c'est lourd, c'est donc un aimant à matière puissant), et si fort qu'il en deforme de façon significative que le temps. Si je dis pas une connerie, la théorie de la relativité d'Einstein, lie l'espace et le temps comme deux notions interdépendantes. Or, les trou noirs étant très lourds, ils ont donc un effet sur le temps important. Plus un corps céleste s'approche d'un trou noir, plus son temps ralenti. C'est à dire que s'il y avait un bonhomme dans le trou noir et un autre à l'extérieur, celui du trou noir verrais le monde extérieur accélérer, et celui à l'extérieur verrais l'autre se figer.

Il y a un point de non retour quand on s'approche d'un trou noir à partir duquel on ne peut plus faire demi tour, qui s'appelle l'horizon des évènements. Le centre du trou noir étant appelé la singularité.

J'avais aussi entendu des trucs sur la vitesse de la lumière. Comme quoi une particule semblaient avoir une quantité d'énergie pour soit viellir soit se déplacer. Or le trou noir aurait pour effet de forcer les particules à utiliser leur énergie dans le déplacement plutôt que le vieillissement. D'où le fait que plus on s'approche d'un trou noir plus notre temps ralenti comparé à celui de l'extérieur.

Un photon par exemple utiliserai toute son énergie dans le déplacement plutôt que le vieillissement, ayant dépensée toute son énergie il ne pourrait donc pas aller plus vite. Et s'il allait moins vite il ne serait donc plus immortel

Je sais pas si j'ai dis des bêtises, mais c'est le résumé de ce que je crois savoir sur le sujet

D'ailleurs c'est le délire de Interstellar. À un moment ils laissent leur pote en orbite autour de la planète, son temps n'est pas ralenti par la planète, mais celui de ses potes si, donc eux qui ont la sensation d'avoir vécu qlq heures, ont vécu 20 ans à l'échelle de leur pote resté en orbite

Dernière édition:

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
477
J'ai corrigé mon erreur du coup, j'ai confondu horizon des évènements et singularité 👍🏻

NicoSss YTB

Vagabond(e)
Inscrit
14/10/20
Réactions
1
Je devrais peut-être faire des recherches avant de répondre, mais la flemme. De ce que je sais, les trou noirs sont des étoiles tellement lourdes qu'elles se sont effondrées sur elle même. Elles sont tellement lourdes, qu'elles attirent tout sur elles. Même la lumière qui ne pouvant s'en échapper donnent l'effet "noir" du trou noir.

Il y a un pan sur les trou noirs sur lesquels je suis pas 100% sûr d'avoir tout saisi les nuances, donc je vais tenter de l'expliquer sans trop dire de la merde.

Le champ gravitationnelle des trou noirs (un trou noir c'est lourd, c'est donc un aimant à matière puissant), et si fort qu'il en deforme de façon significative que le temps. Si je dis pas une connerie, la théorie de la relativité d'Einstein, lie l'espace et le temps comme deux notions interdépendantes. Or, les trou noirs étant très lourds, ils ont donc un effet sur le temps important. Plus un corps céleste s'approche d'un trou noir, plus son temps ralenti. C'est à dire que s'il y avait un bonhomme dans le trou noir et un autre à l'extérieur, celui du trou noir verrais le monde extérieur accélérer, et celui à l'extérieur verrais l'autre se figer.

Il y a un point de non retour quand on s'approche d'un trou noir à partir duquel on ne peut plus faire demi tour, qui s'appelle l'horizon des évènements. Le centre du trou noir étant appelé la singularité.

J'avais aussi entendu des trucs sur la vitesse de la lumière. Comme quoi une particule semblaient avoir une quantité d'énergie pour soit viellir soit se déplacer. Or le trou noir aurait pour effet de forcer les particules à utiliser leur énergie dans le déplacement plutôt que le vieillissement. D'où le fait que plus on s'approche d'un trou noir plus notre temps ralenti comparé à celui de l'extérieur.

Un photon par exemple utiliserai toute son énergie dans le déplacement plutôt que le vieillissement, ayant dépensée toute son énergie il ne pourrait donc pas aller plus vite. Et s'il allait moins vite il ne serait donc plus immortel

Je sais pas si j'ai dis des bêtises, mais c'est le résumé de ce que je crois savoir sur le sujet

D'ailleurs c'est le délire de Interstellar. À un moment ils laissent leur pote en orbite autour de la planète, son temps n'est pas ralenti par la planète, mais celui de ses potes si, donc eux qui ont la sensation d'avoir vécu qlq heures, ont vécu 20 ans à l'échelle de leur pote resté en orbite
Merci énormément, pour cette réponse ! Merci de m'avoir aider et de ton message qui va beaucoup m'aider !
Messages fusionnés automatiquement:

Salut @NicoSss YTB et @Ekaon 🙂

Pour les trous noirs, j'ai trouvé ceci :
@NicoSss YTB : as-tu moyen de nous faire une vidéo super facile à comprendre et surtout ludique sur les trous noirs ?
Bonjour à toi merci pour tes messages qui m'ont beaucoup touché ! Je pense que cela risque d'être compliquer mais je vais travailler, je compte faire 2 partis pour bien prendre le temps d'expliquer ! Merci beaucoup !

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
oliv9003 Les trous noirs Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 11
Laure06 Où trouver une trousse eastpak ovale ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 4
A ma trousse Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 10
cocolove Trousse pour la rentrée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 23
T Mes amies croient que je les prends pour des bouches-trous Rapports sociaux & sentiments 💞 2
Nox Dans la trousse à maquillage d'une débutante Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 1
N les trous de vers existe t'il? Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 7
S rangers (doc martens /steel) 20 trous pour homme? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 4
bucklesgold Cette indispensable, la trousse Problèmes inclassables 🏜️ 7
Juliezhlln trous dans la peau :( Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
majd Urgent, HELP trousseau valise voyage Londres Problèmes inclassables 🏜️ 2
Sprite Mon chien creuse des trous Animaux 🐾 4
DingotteDeFolie La trousse !!! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 12
Z Les trous de ver,c'est super difficile !!! Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 16
M 2eme trous aux oreilles , besoin d'aide ! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 9
minaria la peur:j'ai perdu ma trousse help Problèmes inclassables 🏜️ 41
Sunny Recherche une trousse pour la rentrée. Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 8
E Que porter avec des Dr Martens 20 trous ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 8
Ceycey Trousse à maquillage Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 13
Purple_M Trousse Little Marcel Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 1
M Trous de mémoire Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
S Trous d'air Auto-moto & Permis de conduire 🏁 0
L AIDER MOI LA MORT ET A MES TROUSSES Problèmes inclassables 🏜️ 1
kelly999 Que contient votre trousse de toilette Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 14
Sangetsu Les femme on 2 trous ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 13
Kick-Your-Ass Racontez votre trousse ! Humour & mini-jeux 🎲 16
simpleplanfan Votre trousse de maquillage Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 25
bm7 📰 Actualité Les trous de vers . Les raccourcis de l' espace - temp Actualité, débats & coups de gueule 💬 3
S 📰 Actualité Les noirs sont-ils humains ? Actualité, débats & coups de gueule 💬 3
L Urinoirs dans les toilettes du lycée Problèmes inclassables 🏜️ 4
MAaevaCH1 Où trouver des patchs anti-points noirs visage ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 16
C Les urinoirs la galère pour tous les hommes? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 17
What' 📰 Actualité Les noirs tués par les policiers aux etats unis Actualité, débats & coups de gueule 💬 48
Flyer90 Les noirs dans votre ville ! Problèmes inclassables 🏜️ 49
A Mon ventre... Boutons? Points noirs? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
P Passer de cheveux brun (voir noirs) à marrons Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 3
adodu08 Les points noirs Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 9
Savanna Points noirs! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 13
L Ces points noirs qui me gâche la vie Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 1
TheRiver Henné sur cheveux noirs Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 1
beyoutiful-jude Points noirs Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
M Un masque super efficace contre les points noirs!!!! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 0
T Poils blonds et noirs= carence? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 1
S Problème acné & points noirs ! Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 11
J points noirs!! Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 3
T Cheveux noirs-bleus ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 5
A lacets noirs Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 1
J Points noirs *_* Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 13
A Je vois des petits points noirs ... Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 16
HeySoulSister Points noirs ... une solution efficace? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 9
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱