Quoi de neuf ?

Les types de personne qui rendent un forum malade

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Messages
187
Réactions
77
Bonjour / Bonsoir,
Je m'ennuyais, et j'avais vraiment envie d'écrire donc j'ai regardé un peu sur le forum pour voir si je pouvais répondre à quelques topics.
Puis à force de lire, une explosion d'idées a secoué mon cerveau, je cite :


Ruri : "Mais bordel, pourquoi ne pas écrire un texte sur le cancer de ce forum ?"
Image d'illustration :



C'est du coup ce que j'ai fait,
avec du sérieux, de l'humour et surtout du raisonnement personnel.


Découvrons ensemble le monde fabuleux de la connerie humaine.

Quels types de personne sont le cancer du forum ?

Les clowns tristes :
Alors eux, il n'y a rien de bien méchant mais ça peut poser une certaine problématique que je vais expliquer. Mais avant cela, il est bien de définir ce qu'est un clown triste.
Ceux que j'appelle "clown triste", ce sont ceux qui dans un élan de manque d'attention, ou encore de fantasmes fictifs s'amusent à créer des problématiques imaginaires dans le simple but de combler un manque de différence et vouloir affirmer un pseudo-intérêt chez un groupe de personnes, car il paraît que c'est cool d'être cool, et qu'être différent, c'est tout aussi cool.


Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, on va prendre un exemple :
Morgane, âgée de quatorze ans, vient de finir un épisode de Dr. House, celle-ci très inspirée par ce chef-d'oeuvre court jusqu'au forum écrire un sujet, mais à la place de résumer l'épisode en question, Morgane s'est trompée et fantasme un problème en expliquant qu'elle a la gangrène du doigt, une schizophrénie poussée à l'extrême puisque la voix qu'elle entend dans sa tête lui chante sans cesse le nouvel album de JUL et que ça l'empêche de dormir, et qu'en plus, sa mère est alcoolique et dépressive et son père s'est suicidé sous un tracteur conduit par un centenaire qui roulait à 15km/h.

Quelles sont les conséquences causées par un clown triste ?
Pour moi, bien qu'elles soient mineures, elles peuvent représenter un petit soucis.
Imaginons que de réelles personnes sont dans le besoin d'être aidées ou de parler, se confier à quelqu'un, cela peut poser un problème, car certains membres seront trop occupés à répondre aux âneries postés sur certains sujets alors que ce n'est que fictif et donc très souvent faux. Au final, les efforts et le soutien apportés à un clown triste peuvent provoquer de la lassitude et de la fatigue, et le temps investi pour résoudre quelque chose de fantasmé aurait pu être utilisé à aider quelqu'un qui est réellement dans le besoin. Inutile de préciser qu'une personne réellement à bout et qui tente de retrouver refuge sur ce forum car c'est la dernière solution pour elle être écoutée et qui tente de s'en sortir se fait snober car tout le monde s'en fout de sa gueule, ça donne pas forcément envie de positiver.


Les trolls :
Ah, les trolls... Eux, on les reconnait vite ! Internet en est peuplé, si Internet était un jeu vidéo et que vous étiez un héro niveau 1, vous deviendriez probablement le plus fort en quelques heures juste en massacrant ces vilains petits garnements tellement il y en a. Le troll, c'est quelqu'un qui s'ennuie tellement dans sa vie qu'il désire se faire remarquer auprès d'une communauté ou agir pour son plaisir personnel. Le troll est blagueur, il est généralement inoffensif et sa mission principale est d'être aussi mauvais en humour qu'un One-Man-Show de Kev Adams (je m'excuse auprès des fans de Kev Adams s'il y en a). Cela peut aller de messages sans queue ni tête, jusqu'à faire des topics imaginant des problématiques comme pratiquer une fellation au chien de la soeur de son meilleur ami, ou encore obtenir des réactions après avoir battu un gorille à mains nues, le troll ne manque pas d'imagination pour attirer l'attention.

Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, on va prendre un exemple :

Dylan, âgé de seize ans, se sent seul, très seul et son manque d'attention prend le dessus, et pour rigoler un peu avec des amis, celui-ci décide de s'inscrire sur le forum, créer un faux profil et expliquer une problématique comme quoi il est attiré sexuellement par la manette de Playstation de son meilleur ami et il se sent honteux, car lorsqu'il a été dormir chez lui, pendant qu'il prenait sa douche, il s'est caressé avec et a malheureusement déversé sa substance biologique secrétée par les organes des mâles dessus, celui-ci très gêné a tenté de nettoyer la manette pour camoufler le doute. Dylan demande donc l'avis de nos chers forumeurs pour résoudre sa problématique et pour savoir si ce qu'il a fait était mal.

Quelles sont les conséquences causées par un troll ?
On ne va pas se le cacher, pas grand chose puisqu'il faudrait être atteint d'un Q.I. inférieur pour croire à une absurdité pareille, bien que l'exemple que j'ai pris peut exister. Cependant, je trouve que certaines blagues sont malsaines et peuvent inciter certains à quelques idées mal placées si la personne qui le lit se recherche ou si il est simple d'esprit. Certains ici sont très jeunes et je ne pense pas que c'est un endroit pour ce genre de personnage. Certains trolls sont gentils, d'autres sont totalement stupides et dénués de sens. Un troll est facilement repérable par son profil aussi vide que le cerveau des Anges de la Téléréalité, c'est sûrement pour cela que leur humour ne vole pas haut si c'est aussi représentatif que cette émission.


Le syndrome de la curiosité mal placée :

Alors eux, je ne sais même pas par où commencer tellement ça me navre. Je ne sais même pas si je dois prendre le sujet avec des pincettes ou tout simplement en rire. Dans tous les cas, le syndrome de la curiosité mal placée, ce sont souvent des topics qui traitent d'un sujet sexuel, comme par exemple, les poils pubiens ou encore quelques pratiques avec des amis ou tout simplement des situations précises et complexes. Pourquoi je trouve que c'est le cancer de ce forum ? Car déjà, ce sont des sujets qui incite à la curiosité, mais aussi parce que souvent ils sont accompagnés de questions ou carrément un questionnaire qui incite plus à une perversité camouflée qu'à une réelle demande d'aide, certaines questions sont beaucoup trop déplacées et sans intérêt dans le sujet. Ce genre de questionnaire peut être créé par des personnes un peu plus malintentionnées, même si forcément, ces questionnaires peuvent être créés par un membre habitué au forum et que tout le monde connaît. Mais je ne sais pas vraiment où me placer pour parler de ça, j'ai répondu moi-même à certains questionnaires par ennui, mais en réalité, quel est le but précis ?

Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, on va prendre un exemple :
Le jour, Pierre-Henry âgé de cinquante-trois ans travaille en tant qu'employé dans un bureau, le soir en rentrant, celui-ci devient Manon, âgée de douze ans et souhaite traiter d'un problème concernant sa poitrine et pouvoir obtenir des échanges dans une discussion avec des filles de son âge. Manon décide alors de créer un sujet expliquant ses seins, et demande l'avis d'autres filles, parce qu'en réalité la vraie personne qui écrit ce sujet est très attiré par ça, surtout lorsqu'ils sont en pleine formation et souvent petits, c'est son pêché mignon. Mais pour pousser encore plus le vice, un questionnaire est écrit justement en dessous pour décrire dans les moindres détails la poitrine des gentes demoiselles, nous ne sommes jamais trop gourmands, après tout, cela permet à Manon de cibler des filles pour parler avec elles en privé. Après de longues conversations, Manon peut enfin demander à parler ailleurs puisque le courant passe bien, malheureusement, celle-ci s'est trompée et a donné l'ID de Pierre-Henry qui se fera une joie d'en vouloir un peu plus.

Quelles sont les conséquences causées par le syndrome de la curiosité mal placée ?
Je ne dis pas, c'est normal de parler de ces sujets-là, ça intéresse, c'est curieux, ça pousse même parfois au fantasme pour certains questionnaires et de sûrement les assumer et les confirmer, mais je pense que ça peut être dangereux, tout simplement car certains questionnaires sont BEAUCOUP TROP précis dans les détails demandés, je ne pense pas que des jeunes peuvent demander ce genre de détails, il faudrait vraiment être naïfs pour y croire. Je pense que c'est plus de la perversité camouflée par certains individus pour combler un fantasme qui peut être très malsain, sans vouloir dire un mot qui porte à tort ou à confusion et peut-être rester dans une légalité camouflée, et si ça peut aller loin, des contacts peuvent être pris pour tenter d'approcher certaines personnes ayant répondu, comme un catalogue qu'on ouvre et où on choisit ce qui peut être intéressant. Ce truc, c'est vraiment le cancer, mais plus un cancer en phase terminale, malheureusement ça reste Internet et on pourra jamais rien y faire.


Les Dark Sasuke :
Ça restera noir pour appuyer sur le côté dramatique de la chose.
Les Dark Sasuke, ce sont des personnes fermées, sombres, inaccessibles comme leur héros préféré dans le manga Naruto, pour ceux qui ne savent pas qui est Sasuke, je vous invite à cliquer ici :
Les Dark Sasuke se caractérisent souvent par des idées noires et des pensées suicidaires, mais attention ! Pas n'importe lesquelles ! Ils s'acharnent à être les plus sombres possible et les plus noirs pour déverser toute une frustration inutile et sans intérêt, montrer qu'ils sont trop intéressants aux yeux des gens mais que personne peut les comprendre. En réalité, ces gens-là ont qu'un objectif, montrer qu'ils existent et qu'on s'intéresse à eux, car ils sont trop cool et ténébreux. Parfois, le Dark Sasuke écrit des textes sans queue ni tête juste pour montrer la plus profonde noirceur de leur coeur. La souffrance est leur quotidien, tout le malheur du monde est sur leurs épaules et surtout leur vie est malheureuse et triste, encore plus que la fin du film Titanic. Il faut savoir que certains Dark Sasuke vouent un culte au manque d'originalité, et souvent pour les filles, son histoire se déroulera dans une famille décomposée, avec une histoire d'abus sexuels ou de sévices diverses. Les garçons sont souvent plus portés sur la perte de quelqu'un ou carrément des références de divers éléments de la pop-culture. Il faut savoir aussi que le Dark Sasuke a au moins été une fois en hôpital psychiatrique et a fait une ou plusieurs tentatives de suicide pour appuyer sur le côté dramatique de la chose.

Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, on va prendre un exemple :
Simon a dix-sept ans, il est à l'école, fréquente ses amis, sourit et rigole, participe à des soirées, a une copine, mais il est aussi quelqu'un qui va sur Internet et sur des forums. Simon est en réalité DarkSasuke666 (pitié, dites-moi que le pseudo n'existe pas ici) et est dépressif et rongé par des idées noires. En effet, ce jour-là, sa mère a refusé de lui acheter ce fameux T-shirt Bob l’Éponge qu'il désirait tant pour accompagner sa mèche noire et ses piercings. Dans un élan de tristesse et de haine après avoir clôturé l'épisode final de l'anime Clannad en sous-titré français et propulsé par les riffs déchaînés de batterie et l'agressivité du solo de guitare électrique de son groupe préféré, il tente de faire comprendre que sombre est son destin, que sa famille ne l'aime pas, qu'il préférerait être mort et surtout que sa mère est alcoolique et défoncée à la MDMA à la place de s'occuper de lui, qu'elle n'a plus d'argent et qu'il vit dans la misère, et que ses pensées vont à sa copine décédée. Simon décide de créer un texte pour inspirer d'autres Dark Sasuke, ça parle de mort, de rose noire, de la nuit, pour garder une certaine élégance comme Sasuke, après tout la mort est belle, intrigante, intéressante et l'inconnu et le mystère est souvent flou donc ça fait encore plus noir et profond, parfois quand Simon a la flemme, il utilise des citations qu'il a recherché sur Google.
Je m'excuse au passage auprès de la communauté qui écoute du Black Metal de vous faire passer pour des blaireaux avec ce stéréotype pourrave, mais fallait vraiment appuyer sur l'ironie et l'absurde pour que ça reste marrant comme exemple, car le sujet est assez sensible et difficile à aborder.

Quelles sont les conséquences causées par les Dark Sasuke ?
Je préfère le dire de suite, il y a les Dark Sasuke, des gens qui vont parfaitement bien ou qui ont juste une petite déprime passagère mais trop souvent exagérée, et il y a les vrais dépressifs et suicidaires, alors respectez les deux genres, même si vous pensez que cette personne dit de la grosse merde, nous sommes jamais trop sûrs de la réalité des choses et certains propos peuvent être blessants et justement remuer le couteau dans la plaie. Le problème est que ces deux types de personne sont trop souvent mis ensemble, et je ne trouve pas ça correct. Car non seulement, les Dark Sasuke font passer les suicidaires pour des clowns et surtout faire perdre en crédibilité leur vrai mal-être. Souvent, un vrai suicidaire qui parle de suicide, c'est une étape pour passer à l'acte, pensez-y. Le problème est que c'est connu et ça incite les Dark Sasuke à faire la même chose pour avoir l'attention des gens. Le temps que vous perdez à vous occuper d'un Dark Sasuke et d'être pris pour un con, c'est le temps que vous pouvez prendre pour soutenir quelqu'un qui va vraiment mal et qui peut être sauvé. Le Dark Sasuke est un fléau, et si j'écris ces mots, c'est justement pour faire passer un messages que vos actes peuvent avoir des conséquences sur la réalité d'une personne. Le suicide n'est pas à prendre à la légère, et encore moins un sujet sur lequel on peut rigoler et s'imaginer une vie.


Pour les personnes intéressées sur le sujet, si jamais vous connaissez un membre qui est réellement suicidaire ou un proche dans ce cas, je vous invite à lire ceci :
- https://www.infosuicide.org/guide/la-crise-suicidaire/le-processus-suicidaire/
- http://psydocfr.broca.inserm.fr/conf&rm/conf/confsuicide/benoit.html
Attention, je te vois Dark Sasuke à vouloir cliquer dessus pour apprendre comment simuler correctement les envies suicidaires, ce n'est pas bien...


Voilà, j'ai fini (pour l'instant) !
Mon but n'est pas de viser des membres du forum, ou une communauté, mais surtout de remettre les idées à place dans certains contextes, que même si ça peut paraître débile ou sans danger, il peut toujours y avoir des conséquences dans vos actes imaginaires ou fantasmés. J'avais vraiment envie de passer ce coup de gueule, avec respect et humour.
Je demande à personne de critiquer quelqu'un que vous pensez dans un des genres que j'ai cité ci-dessus, ou de jeter la pierre ou faire la chasse au Dark Sasuke sur un certain topic du forum. Je demande juste à ce que certains puissent comprendre les actes qu'ils font au quotidien. Les gens sont naïfs, mais ils sont aussi parfois bienveillants et à l'écoute, alors évitez d'abuser des peu de choses qui peuvent nous redonner foi en l'humanité.

Sincèrement, ça m'a fait du bien d'écrire tout ça, j'espère au moins que des gens auront le courage de le lire.

C'était Ruri,
pour vous servir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sangria1227

Capitaine flemme
Guide
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Messages
1 442
Réactions
63
Bonjour / Bonsoir,
Je m'ennuyais, et j'avais vraiment envie d'écrire donc j'ai regardé un peu sur le forum pour voir si je pouvais répondre à quelques topics.
Puis à force de lire, une explosion d'idées a secoué mon cerveau, je cite :


Ruri : "Mais bordel, pourquoi ne pas écrire un texte sur le cancer de ce forum ?"
Image d'illustration :



C'est du coup ce que j'ai fait,
avec du sérieux, de l'humour et surtout du raisonnement personnel.


Découvrons ensemble le monde fabuleux de la connerie humaine.

Quels types de personne sont le cancer du forum ?

1) Les clowns tristes :
Alors eux, il n'y a rien de bien méchant mais ça peut poser une certaine problématique que je vais expliquer. Mais avant cela, il est bien de définir ce qu'est un clown triste.
Ceux que j'appelle "clown triste", ce sont ceux qui dans un élan de manque d'attention, ou encore de fantasmes fictifs s'amusent à créer des problématiques imaginaires dans le simple but de combler un manque de différence et vouloir affirmer un pseudo-intérêt chez un groupe de personnes, car il paraît que c'est cool d'être cool, et qu'être différent, c'est tout aussi cool.


Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, on va prendre un exemple :
Morgane, âgée de quatorze ans, vient de finir un épisode de Dr. House, celle-ci très inspirée par ce chef-d'oeuvre court jusqu'au forum écrire un sujet, mais à la place de résumer l'épisode en question, Morgane s'est trompée et fantasme un problème en expliquant qu'elle a la gangrène du doigt, une schizophrénie poussée à l'extrême puisque la voix qu'elle entend dans sa tête lui chante sans cesse le nouvel album de JUL et que ça l'empêche de dormir, et qu'en plus, sa mère est alcoolique et dépressive et son père s'est suicidé sous un tracteur conduit par un centenaire qui roulait à 15km/h.

Quelles sont les conséquences causées par un clown triste ?
Pour moi, bien qu'elles soient mineures, elles peuvent représenter un petit soucis.
Imaginons que de réelles personnes sont dans le besoin d'être aidées ou de parler, se confier à quelqu'un, cela peut poser un problème, car certains membres seront trop occupés à répondre aux âneries postés sur certains sujets alors que ce n'est que fictif et donc très souvent faux. Au final, les efforts et le soutien apportés à un clown triste peuvent provoquer de la lassitude et de la fatigue, et le temps investi pour résoudre quelque chose de fantasmé aurait pu être utilisé à aider quelqu'un qui est réellement dans le besoin. Inutile de préciser qu'une personne réellement à bout et qui tente de retrouver refuge sur ce forum car c'est la dernière solution pour elle être écoutée et qui tente de s'en sortir se fait snober car tout le monde s'en fout de sa gueule, ça donne pas forcément envie de positiver.


Les trolls :
Ah, les trolls... Eux, on les reconnait vite ! Internet en est peuplé, si Internet était un jeu vidéo et que vous étiez un héro niveau 1, vous deviendriez probablement le plus fort en quelques heures juste en massacrant ces vilains petits garnements tellement il y en a. Le troll, c'est quelqu'un qui s'ennuie tellement dans sa vie qu'il désire se faire remarquer auprès d'une communauté ou agir pour son plaisir personnel. Le troll est blagueur, il est généralement inoffensif et sa mission principale est d'être aussi mauvais en humour qu'un One-Man-Show de Kev Adams (je m'excuse auprès des fans de Kev Adams s'il y en a). Cela peut aller de messages sans queue ni tête, jusqu'à faire des topics imaginant des problématiques comme pratiquer une fellation au chien de la soeur de son meilleur ami, ou encore obtenir des réactions après avoir battu un gorille à mains nues, le troll ne manque pas d'imagination pour attirer l'attention.

Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, on va prendre un exemple :

Dylan, âgé de seize ans, se sent seul, très seul et son manque d'attention prend le dessus, et pour rigoler un peu avec des amis, celui-ci décide de s'inscrire sur le forum, créer un faux profil et expliquer une problématique comme quoi il est attiré sexuellement par la manette de Playstation de son meilleur ami et il se sent honteux, car lorsqu'il a été dormir chez lui, pendant qu'il prenait sa douche, il s'est caressé avec et a malheureusement déversé sa substance biologique secrétée par les organes des mâles dessus, celui-ci très gêné a tenté de nettoyer la manette pour camoufler le doute. Dylan demande donc l'avis de nos chers forumeurs pour résoudre sa problématique et pour savoir si ce qu'il a fait était mal.

Quelles sont les conséquences causées par un troll ?
On ne va pas se le cacher, pas grand chose puisqu'il faudrait être atteint d'un Q.I. inférieur pour croire à une absurdité pareille, bien que l'exemple que j'ai pris peut exister. Cependant, je trouve que certaines blagues sont malsaines et peuvent inciter certains à quelques idées mal placées si la personne qui le lit se recherche ou si il est simple d'esprit. Certains ici sont très jeunes et je ne pense pas que c'est un endroit pour ce genre de personnage. Certains trolls sont gentils, d'autres sont totalement stupides et dénués de sens. Un troll est facilement repérable par son profil aussi vide que le cerveau des Anges de la Téléréalité, c'est sûrement pour cela que leur humour ne vole pas haut si c'est aussi représentatif que cette émission.


Le syndrome de la curiosité mal placée :

Alors eux, je ne sais même pas par où commencer tellement ça me navre. Je ne sais même pas si je dois prendre le sujet avec des pincettes ou tout simplement en rire. Dans tous les cas, le syndrome de la curiosité mal placée, ce sont souvent des topics qui traitent d'un sujet sexuel, comme par exemple, les poils pubiens ou encore quelques pratiques avec des amis ou tout simplement des situations précises et complexes. Pourquoi je trouve que c'est le cancer de ce forum ? Car déjà, ce sont des sujets qui incite à la curiosité, mais aussi parce que souvent ils sont accompagnés de questions ou carrément un questionnaire qui incite plus à une perversité camouflée qu'à une réelle demande d'aide, certaines questions sont beaucoup trop déplacées et sans intérêt dans le sujet. Ce genre de questionnaire peut être créé par des personnes un peu plus malintentionnées, même si forcément, ces questionnaires peuvent être créés par un membre habitué au forum et que tout le monde connaît. Mais je ne sais pas vraiment où me placer pour parler de ça, j'ai répondu moi-même à certains questionnaires par ennui, mais en réalité, quel est le but précis ?

Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, on va prendre un exemple :
Le jour, Pierre-Henry âgé de cinquante-trois ans travaille en tant qu'employé dans un bureau, le soir en rentrant, celui-ci devient Manon, âgée de douze ans et souhaite traiter d'un problème concernant sa poitrine et pouvoir obtenir des échanges dans une discussion avec des filles de son âge. Manon décide alors de créer un sujet expliquant ses seins, et demande l'avis d'autres filles, parce qu'en réalité la vraie personne qui écrit ce sujet est très attiré par ça, surtout lorsqu'ils sont en pleine formation et souvent petits, c'est son pêché mignon. Mais pour pousser encore plus le vice, un questionnaire est écrit justement en dessous pour décrire dans les moindres détails la poitrine des gentes demoiselles, nous ne sommes jamais trop gourmands, après tout, cela permet à Manon de cibler des filles pour parler avec elles en privé. Après de longues conversations, Manon peut enfin demander à parler ailleurs puisque le courant passe bien, malheureusement, celle-ci s'est trompée et a donné l'ID de Pierre-Henry qui se fera une joie d'en vouloir un peu plus.

Quelles sont les conséquences causées par le syndrome de la curiosité mal placée ?
Je ne dis pas, c'est normal de parler de ces sujets-là, ça intéresse, c'est curieux, ça pousse même parfois au fantasme pour certains questionnaires et de sûrement les assumer et les confirmer, mais je pense que ça peut être dangereux, tout simplement car certains questionnaires sont BEAUCOUP TROP précis dans les détails demandés, je ne pense pas que des jeunes peuvent demander ce genre de détails, il faudrait vraiment être naïfs pour y croire. Je pense que c'est plus de la perversité camouflée par certains individus pour combler un fantasme qui peut être très malsain, sans vouloir dire un mot qui porte à tort ou à confusion et peut-être rester dans une légalité camouflée, et si ça peut aller loin, des contacts peuvent être pris pour tenter d'approcher certaines personnes ayant répondu, comme un catalogue qu'on ouvre et où on choisit ce qui peut être intéressant. Ce truc, c'est vraiment le cancer, mais plus un cancer en phase terminale, malheureusement ça reste Internet et on pourra jamais rien y faire.


Les Dark Sasuke :
Ça restera noir pour appuyer sur le côté dramatique de la chose.
Les Dark Sasuke, ce sont des personnes fermées, sombres, inaccessibles comme leur héros préféré dans le manga Naruto, pour ceux qui ne savent pas qui est Sasuke, je vous invite à cliquer ici :
Les Dark Sasuke se caractérisent souvent par des idées noires et des pensées suicidaires, mais attention ! Pas n'importe lesquelles ! Ils s'acharnent à être les plus sombres possible et les plus noirs pour déverser toute une frustration inutile et sans intérêt, montrer qu'ils sont trop intéressants aux yeux des gens mais que personne peut les comprendre. En réalité, ces gens-là ont qu'un objectif, montrer qu'ils existent et qu'on s'intéresse à eux, car ils sont trop cool et ténébreux. Parfois, le Dark Sasuke écrit des textes sans queue ni tête juste pour montrer la plus profonde noirceur de leur coeur. La souffrance est leur quotidien, tout le malheur du monde est sur leurs épaules et surtout leur vie est malheureuse et triste, encore plus que la fin du film Titanic. Il faut savoir que certains Dark Sasuke vouent un culte au manque d'originalité, et souvent pour les filles, son histoire se déroulera dans une famille décomposée, avec une histoire d'abus sexuels ou de sévices diverses. Les garçons sont souvent plus portés sur la perte de quelqu'un ou carrément des références de divers éléments de la pop-culture. Il faut savoir aussi que le Dark Sasuke a au moins été une fois en hôpital psychiatrique et a fait une ou plusieurs tentatives de suicide pour appuyer sur le côté dramatique de la chose.

Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, on va prendre un exemple :
Simon a dix-sept ans, il est à l'école, fréquente ses amis, sourit et rigole, participe à des soirées, a une copine, mais il est aussi quelqu'un qui va sur Internet et sur des forums. Simon est en réalité DarkSasuke666 (pitié, dites-moi que le pseudo n'existe pas ici) et est dépressif et rongés par des idées noires. En effet, ce jour-là, sa mère a refusé de lui acheter ce fameux T-shirt Bob l’Éponge qu'il désirait tant pour accompagner sa mèche noire et ses piercings. Dans un élan de tristesse et de haine après avoir clôturé l'épisode final de l'anime Clannad en sous-titré français et propulsé par les riffs déchaînés de batterie et l'agressivité du solo de guitare électrique de son groupe préféré, il tente de faire comprendre que sombre est son destin, que sa famille ne l'aime pas, qu'il préférerait être mort et surtout que sa mère est alcoolique et défoncée à la MDMA à la place de s'occuper de lui, qu'elle n'a plus d'argent et qu'il vit dans la misère, et que ses pensées vont à sa copine décédée. Simon décide de créer un texte pour inspirer d'autres Dark Sasuke, ça parle de mort, de rose noire, de la nuit, pour garder une certaine élégance comme Sasuke, après tout la mort est belle, intrigante, intéressante et l'inconnu et le mystère est souvent flou donc ça fait encore plus noir et profond, parfois quand Simon a la flemme, il utilise des citations qu'il a recherché sur Google.
Je m'excuse au passage auprès de la communauté qui écoute du Black Metal de vous faire passer pour des blaireaux avec ce stéréotype pourrave, mais fallait vraiment appuyer sur l'ironie et l'absurde pour que ça reste marrant comme exemple, car le sujet est assez sensible et difficile à aborder.

Quelles sont les conséquences causées par les Dark Sasuke ?
Je préfère le dire de suite, il y a les Dark Sasuke, des gens qui vont parfaitement bien ou qui ont juste une petite déprime passagère mais trop souvent exagérée, et il y a les vrais dépressifs et suicidaires, alors respectez les deux genres, même si vous pensez que cette personne dit de la grosse merde, nous sommes jamais trop sûrs de la réalité des choses et certains propos peuvent être blessants et justement remuer le couteau dans la plaie. Le problème est que ces deux types de personne sont trop souvent mis ensemble, et je ne trouve pas ça correct. Car non seulement, les Dark Sasuke font passer les suicidaires pour des clowns et surtout faire perdre en crédibilité leur vrai mal-être. Souvent, un vrai suicidaire qui parle de suicide, c'est une étape pour passer à l'acte, pensez-y. Le problème est que c'est connu et ça incite les Dark Sasuke à faire la même chose pour avoir l'attention des gens. Le temps que vous perdez à vous occuper d'un Dark Sasuke et d'être pris pour un con, c'est le temps que vous pouvez prendre pour soutenir quelqu'un qui va vraiment mal et qui peut être sauvé. Le Dark Sasuke est un fléau, et si j'écris ces mots, c'est justement pour faire passer un messages que vos actes peuvent avoir des conséquences sur la réalité d'une personne. Le suicide n'est pas à prendre à la légère, et encore moins un sujet sur lequel on peut rigoler et s'imaginer une vie.


Pour les personnes intéressées sur le sujet, si jamais vous connaissez un membre qui est réellement suicidaire ou un proche dans ce cas, je vous invite à lire ceci :
- https://www.infosuicide.org/guide/la-crise-suicidaire/le-processus-suicidaire/
- http://psydocfr.broca.inserm.fr/conf&rm/conf/confsuicide/benoit.html
Attention, je te vois Dark Sasuke à vouloir cliquer dessus pour apprendre comment simuler correctement les envies suicidaires, ce n'est pas bien...


Voilà, j'ai fini (pour l'instant) !
Mon but n'est pas de viser des membres du forum, ou une communauté, mais surtout de remettre les idées à place dans certains contextes, que même si ça peut paraître débile ou sans danger, il peut toujours y avoir des conséquences dans vos actes imaginaires ou fantasmés. J'avais vraiment envie de passer ce coup de gueule, avec respect et humour.
Je demande à personne de critiquer quelqu'un que vous pensez dans un des genres que j'ai cité ci-dessus, ou de jeter la pierre ou faire la chasse au Dark Sasuke sur un certain topic du forum. Je demande juste à ce que certains puissent comprendre les actes qu'ils font au quotidien. Les gens sont naïfs, mais ils sont aussi parfois bienveillants et à l'écoute, alors évitez d'abuser des peu de choses qui peuvent nous redonner foi en l'humanité.

Sincèrement, ça m'a fait du bien d'écrire tout ça, j'espère au moins que des gens auront le courage de le lire.

C'était Ruri,
pour vous servir.
Génie. Pur génie. Ça t'a pris combien de temps d'écrire ce véritable morceau de bravoure ?
À cela je n'ajouterais qu'une chose :
Voir la pièce jointe 27869
 

rêveuse nocturne

Cœurs fendus et égoïstes que nous sommes
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
Messages
1 102
Réactions
197
Ce sujet est un grand 10/10. Il mériterait même d'être épinglé. Ne laissez jamais cette pièce maîtresse sombrer dans l'oubli.
 

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Messages
187
Réactions
77
Génie. Pur génie. Ça t'a pris combien de temps d'écrire ce véritable morceau de bravoure ?
Je pense que je dois avoir mis une heure et demi pour tout écrire, j'étais inspiré et puis, j'aime beaucoup écrire des pavés donc forcément ça aide. Cela me permet aussi de mettre à l'épreuve mon nouveau clavier et ça c'est cool.

Je sais que certains vont penser que je suis hautain et que je prends les gens de haut avec ce texte, mais c'est justement le but de titiller les personnes concernées pour qu'ils réfléchissent un peu.

Maintenant, on ne va pas se voiler la face, sur le tas, peu de gens vont le lire.
Assez ironique lorsque l'on sait qu'un forum, c'est principalement de la lecture et de l'écriture, donc le motif de flemme n'est pas valable.

Ce sujet est un grand 10/10. Il mériterait même d'être épinglé. Ne laissez jamais cette pièce maîtresse sombrer dans l'oubli.
Un grand merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de lire ça.
T'en fais pas, ce sera le premier texte que j'écris mais pas le dernier, j'ai d'autres sujets à aborder. ~
 

Sangria1227

Capitaine flemme
Guide
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Messages
1 442
Réactions
63
Maintenant, on ne va pas se voiler la face, sur le tas, peu de gens vont le lire.
11 likes en moins de 24h, mec même en plusieurs années jamais vu ça, hormis les likes du règlement :D
 

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Messages
187
Réactions
77
11 likes en moins de 24h, mec même en plusieurs années jamais vu ça, hormis les likes du règlement :D
Content que le fruit de mon travail soit mis en valeur.
Fuhuhu ! ~

Je vais traiter d'un autre sujet très prochainement, il me tient aussi à coeur, je suis entrain de l'écrire, mais celui-ci est beaucoup plus complexe à aborder.
Mais je pense qu'il peut se montrer intéressant et surtout apprécié.
Puisque c'est mon point de vue sur toute une vie.
 

Sekikai

Apprenti(e)
Inscrit
13/4/19
Messages
174
Réactions
52
Qu'est-ce que j'ai pu rire ! Merci d'exister mdrr
 

sadruri

Apprenti(e)
Super-héro
Inscrit
26/4/19
Messages
187
Réactions
77
Trop d'amour, je ne peux plus lutter, j'ai besoin de renforcer mes statistiques avec une nouvelle armure.
 

Lawrone

Grand(e) sâge
Inscrit
23/2/18
Messages
931
Réactions
59
Permet de te gratifier du statut de génie.
 

Back In Black

Apprenti(e)
Inscrit
15/11/18
Messages
194
Réactions
15
Super texte ! Tu as utilisé les bons mots et j’ai rigolé à certains moments.

Ps: on insulte pas le metal XD
 

Shazam!

Apprenti(e)
Inscrit
7/4/19
Messages
155
Réactions
2
D'après Sadruri je suis un troll mais bon ..
 

Jeika

vérité seeker
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/11/14
Messages
1 888
Réactions
157
D'après Sadruri je suis un troll mais bon ..
Ah non ! là ça s'appelle juste être lourd ou borné. Ce qui... ressemble effectivement à un mec qui essaie de troll ou qui se sent mal.
Dans tous les cas le spoil relève d'un manque de considération des autres si tu n'en avais pas conscience jusqu'ici.

Pendant que je suis là, j'en profite pour tirer mon chapeau à sadruri. C'était finement écrit et drôle et juste et pertinent. Que dire de plus ?
Merci.
 

Shazam!

Apprenti(e)
Inscrit
7/4/19
Messages
155
Réactions
2
Ah non ! là ça s'appelle juste être lourd ou borné. Ce qui... ressemble effectivement à un mec qui essaie de troll ou qui se sent mal.
Dans tous les cas le spoil relève d'un manque de considération des autres si tu n'en avais pas conscience jusqu'ici.[/SPOILER

Merci.
Merci et j'en ai conscience mtn et j'aie dis que je recommencerais plus
 

Kaarisu

Vagabond(e)
Inscrit
10/4/19
Messages
26
Réactions
0
Qu'est-ce que j'ai pu rire !Bravo à toi, pour ton courage d'avoir traiter ce sujet, et surtout pour TA PATIENCE parce que j'aurais
sans doute jamais eu le courage d'écrire tout ça !:eek:
Sur ce, bonne journée :)
 

Linelle

Apprenti(e)
Inscrit
6/7/15
Messages
169
Réactions
0
Bien biiiiiiien écrit et c'est vrai qu'on peut penser que tu es très catégorique, MAIS ça n'empêche que tu t'exprimes magnifiquement bien et avec humour. Alors je suis obligé de tirer mon chapeau !

Bravo mon coco !!!
 

Maeva090405

Grand(e) sâge
Inscrit
9/2/19
Messages
873
Réactions
1
Merci beaucoup, j'y ai mis du coeur.


J'insulte qui je veux d'abord ! Non mais oh là dis donc ! :eek:
Surtout toi Dequer, mon bébé. keur keur ! :rolleyes:
Heuresement que j ai pas vu ton message à Dequer avant !!!!!
 

Aventa

Apprenti(e)
Inscrit
7/4/18
Messages
169
Réactions
0
Je viens de lire (je suis tellement en retard :sueur: ) et ce pavé mérite largement son épinglage... épinglement... épinglation ?... :confused:

Merci de nous avoir pondu cette perle (kom une uitr, sof keu t plu bo kune uitr) :D

J'veux voir l'épisode 2 un jour wola
 

Monsieur X

Vagabond(e)
Inscrit
5/5/19
Messages
12
Réactions
0
Je ne peux que me prosterner devant ce chef-d'oeuvre. Chapeau l'artiste :D
 

Parquet

Grand(e) sâge
Inscrit
25/3/16
Messages
981
Réactions
3
> tfw tu es dans toutes les cases a la fois

Sinon c'est dingue que quelqu'un a prit le temps d'écrire ça. Chapo.
 

Aisatsana

Vagabond(e)
Inscrit
15/5/19
Messages
7
Réactions
0
Je viens juste de m'inscrire à ce forum pour te dire que j'ai beaucoup aimé ce que t'as écrit en fait c'était très clairement hilarant, en plus tu écris bien. Voilà c'était fun.
 

Neissa

Initié(e)
Inscrit
13/4/19
Messages
367
Réactions
26
Donnez un Oscar à ce jeune homme !
 


Haut

AdBlock détecté

Certes, les pubs c'est ennuyant...

Et bien évidemment, les bloqueurs de publicité font un travail merveilleux en bloquant la pub. Cependant, ils interfèrent avec certaines fonctionnalités importantes du site. Pour la meilleure expérience possible, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.

Merci pour votre compréhension et pour votre coopération.

J'ai désactivé AdBlock