Quoi de neuf ?

🌮Sujet rĂ©solu Lettre de suicide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jenaipasdideedepseudo

Vagabond(e)
Inscrit
29/11/19
RĂ©actions
0
Coucou :)
Je vais bientĂŽt me suicider mais je me sens un peu coupable de laisser ma famille et mes amis sans rien leur dire donc je veux ecrire une lettre de suicide mais je ne sais pas vraiment quoi Ă©crire... Pouvez-vous m'aider svp ?
s'il vous plait n'essayer pas de m'en dissuader

Lawrone

Star
đŸŽâ€â˜ ïžPirate
đŸ›ĄïžThanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
23/2/18
RĂ©actions
539
Attends... Tu crois sĂ©rieusement qu'on ne va pas t'en dissuader ? Qu'on va t'aider Ă  commettre l’irrĂ©parable ? Moi non en tout cas. Je ne sais quelle merde tu traverses pour vouloir en arriver lĂ , je suppose Ă©galement que tu ne vas pas vouloir en parler mais la vie vaut la peine d'ĂȘtre vĂ©cue. Il y a toujours une issue, une lueur au bout du tunnel. Comme on dit, il n'y a que les imbĂ©ciles qui ne changent pas d'avis...

jenaipasdideedepseudo

Vagabond(e)
Inscrit
29/11/19
RĂ©actions
0
Attends... Tu crois sĂ©rieusement qu'on ne va pas t'en dissuader ? Qu'on va t'aider Ă  commettre l’irrĂ©parable ? Moi non en tout cas. Je ne sais quelle merde tu traverses pour vouloir en arriver lĂ , je suppose Ă©galement que tu ne vas pas vouloir en parler mais la vie vaut la peine d'ĂȘtre vĂ©cue. Il y a toujours une issue, une lueur au bout du tunnel. Comme on dit, il n'y a que les imbĂ©ciles qui ne changent pas d'avis...
si je peux en parler mais juste je n'en peux plus j'endure trop de chose, j'ai des problemes familiales, des problemes de santé bref plus rien ne va

Karibu😊

Apprenti(e)
Inscrit
11/12/19
RĂ©actions
308
Maiiis dans la vie y a des hauts et des bas et les Ă©preuves que tu surmontĂ© aujourd'hui te rendent plus fort pour demain. Tiens bon ne fais rien de stupide car je suis sĂ»re que mĂȘme si tu crois que rien ne vas il y a quand mĂȘme des gens qui tiennent Ă  toi, qui te font parfois sourire, qui t'aiment. La vie c'est une chance, certains la perdent malheureusement par manque de chance, mauvais endroit au mauvais moment, et je pense que s'ils Ă©taient lĂ  ils te diraient de saisir ta chance qui t'es donnĂ©e d'ĂȘtre en vie, de te relever, de combattre tes dĂ©mons derriĂšre lesquels se cache les joies, les sourires.
Force Ă  toi et ne fais rien d'idiot. Si tu as besoin d'en parler Ă  quelqu'un saches que je suis lĂ  et qu'il y a sĂ»rement beaucoup de monde en tout cas sur ce forum qui seraient prĂȘts Ă  t'Ă©couter

Sayo

Apprenti(e)
Inscrit
16/2/16
RĂ©actions
5
Cette citation est vraiment importante :
Ne prends jamais de décision permanente pour des problÚmes qui sont temporaires

La vie c'est dur parfois, et parfois c'est beau, tu as sûrement encore énormément de choses a expérimenter dans la vie, et pour ce potentiel, pour toute ces joies a venir, je t'en prie, ne prends pas de décision aussi radicale, car tu ne laisserais aucune chance a l'univers de te faire vivre les belles expériences que tu mérites

Lawrone

Star
đŸŽâ€â˜ ïžPirate
đŸ›ĄïžThanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
23/2/18
RĂ©actions
539
Le suicide n'a JAMAIS Ă©tĂ© une solution aux horreurs que peuvent nous faire subir la vie. Y a quelques annĂ©es j'avais moi-mĂȘme pensĂ© Ă  ce genre de connerie. Ma vie sociale Ă©tait au plus bas, je me trouvais immonde aussi bien physiquement que mentalement, ma famille me considĂ©rait comme la pire des sous-merde et j'avais l'impression d'ĂȘtre en perpĂ©tuel dĂ©calage avec le monde qui m'entoure. Je me suis isolĂ©, commençant Ă  pleurer dans mon coin puis une fois mes torrents de sanglots essuyĂ©s je fis un point sur ma situation. J'ai remontĂ© la pente, petit Ă  petit. Parfois il m'arrivait de me remettre une Ă©niĂšme fois en question, mais c'Ă©tait nĂ©cessaire pour avancer. La vie peut s'avĂ©rer cruelle. Pour moi c'est un combat, et ce combat, tu dois le gagner.

Karibu😊

Apprenti(e)
Inscrit
11/12/19
RĂ©actions
308
J'ai une amie qui a Ă©tĂ© dans une situation semblable... Victime de harcĂšlement, en dĂ©pression rien n'allait, elle voulait mettre fin Ă  ses jours. On lui a prouvĂ© que la vie valait la peine d'ĂȘtre vĂ©cue, qu'on tenait Ă  elle. Elle a fait son choix. Elle a compris que mĂȘme si ça n'allait pas, elle allait se battre, parce que la vie n'est pas simple, mais qu'elle peut ĂȘtre belle, et que chacun peut avoir le droit d'en vivre une. Il faut se donner le droit, chercher le bonheur. Aujourd'hui elle va trĂšs bien, est en couple, Ă  beaucoup d'amis, voit une psychologue qui l'empĂȘche de dĂ©faillir. Elle ne regrette pas une seule seconde de ne pas avoir sautĂ© du pont, de s'ĂȘtre dit qu'il fallait mieux essayer de vivre, se laisser une chance.
Tu as de la force, tu peux y arriver, le suicide ne doit pas arriver, car tu vas te battre, et plus tard, tu sauras que finalement, tu as bien fait, et que cette vue mĂ©ritait d'ĂȘtre vĂ©cue.

k4l4

âłâ˜ïžđŸ§˜â€â™‚ïž
🌮Fondateur
đŸ›ĄïžThanos
Inscrit
20/12/09
RĂ©actions
324
La discussion peut continuer en message privé.
Tu trouveras Ă  qui parler ainsi que tout le soutien nĂ©cessaire j'en suis sĂ»r đŸ’Ș

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±