Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Logiciel Musique/idées visuel

Luinthesky

Vagabond(e)
Inscrit
24/10/19
Réactions
17
Salut!
Je compte ouvrir une chaîne YouTube de cover très prochainement et souhaitant me démarquer un minimum et ne sachant jouer que du piano j'aurai besoin d'un logiciel d'ordi si possible gratuit qui me permettrai de créer des notes jouées par d'autres instruments.
Si j'avais la possibilité de rajouter des so's style boîtes à rythme se serai juste top !

Et toujours dans le but de me démarquer et comme je ne compte pas (du moins pas tout de suite 😉) filmer de vrais clip si certains avait de idées de contenu visuel un peu différent des autres (pas juste le piano et ma tête haha) ce serait vraiment génial !
Merci d'avance et à bientôt !

informatique35

Initié(e)
Inscrit
26/8/15
Réactions
2
Bonjour,

étant producteur de musique électronique, j'utilise le logiciel "FL Studio" version 12, et bientôt en version 20 afin de créer mes tracks et remix. Je te conseille également de télécharger ce qu'on appelle des VST(i) externes au logiciel que tu rajoute ensuite à l'application de base.

En espérant avoir répondu à l'essentiel de tes questions.

Si tu as une ou plusieurs questions concernant la composition de tracks et / ou de covers, n'hésites pas à m'envoyer un message privé.

Bonne soirée à toi ;)

patoun

Apprenti(e)
Inscrit
3/12/18
Réactions
2
Bonjour,

Etant aussi dans le monde de la musique, j'utilise de base le logiciel Cubase comme DAW (digital Audio Workstation). Et comme expliqué dans le précédent post, il va te falloir des VST(i) pour simuler des instruments en tout genre.

J'utilise Cubase parce que les VST(i) inclus par défaut sont suffisants pour une production amateur (j'utilise actuellement la version 10 de Cubase).

Après le DAW ça dépend du genre de musique que tu va faire, je pense que :
- Cubase c'est un peu pour les musiciens : ses fonctionnalités autour du MIDI et instruments virtuels, c'est très riche
- Pro Tools c'est pour ceux qui travaillent surtout avec des WAV (des sons prises au micro) que sur des instruments virtuels
- Logic Pro X (sur Mac) c'est pour le traitement WAV aussi, surtout au niveau vocal
- FL Studio c'est pour les instrumentals de type rap et autres
- Ableton Live, c'est à mon avis comme FL Studio

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
288
FL Studio et Ableton pour moi, c'est pas tant que ça pour le rap ^^ Fin y a pas mal de nouveaux dans la MAO qui les utilisent parce que vu le prix d'une DAW, on tente d'abord les cracks et que ce sont des DAW pratiques en plus d'être crackables. On fait ce qu'on veut avec. Même de l orchestral si on le souhaite. Si ces daws ont cette réputation c'est peut-être justement parce que les nouveaux tentent le rap parce que c'est de la musique pour ceux qui savent pas chanter ni composer (je grossis l'idée on est d'accord)