Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© M6 dĂ©programme un jeu après le suicide d'un candidat

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de dĂ©but
A

Anonymous

Guest
M6 déprogramme un jeu de téléréalité après le décès d'un candidat
La chaîne M6 a déprogrammé le jeu de téléréalité "Trompe-moi si tu peux!", prévu d'être diffusé pour la première fois à partir de jeudi, après le décès d'un candidat, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

La chaîne a refusé de préciser les causes du décès du candidat, survenu dans la nuit de lundi à mardi, "par respect pour la famille". Une enquête policière a été ouverte pour savoir s'il s'agit d'un suicide.

"Les éléments dont on dispose démontrent qu'il n'y a pas de lien entre ce drame personnel et le programme", a déclaré à l'AFP Florence Duhayot, directrice générale de Studio 89, la société de production.

"Rien ne laissait présager ce drame, avant, pendant et après" l'enregistrement du programme, a-t-elle ajouté, affirmant que "toutes les précautions" avaient été prises.

Le jeu de téléréalité "Trompe-moi si tu peux!" devait être diffusé pour la première fois jeudi à partir de 23 heures.

Dans ce jeu, dix couples tentent pendant 16 jours de gagner 39.000 euros en cachant aux autres qui est le véritable conjoint de chacun, quitte à se montrer infidèle.

A chaque épisode, qui dure deux jours, chaque candidat se retrouve avec un nouveau partenaire. Chaque couple s'adonne alors à des "jeux de couple", dont des massages, des danses sexy, un "moment d'intimité" dans un jacuzzi ou l'effeuillage mutuel. Ces "jeux" permettent de savoir s'il s'agit de véritables conjoints ou non.

Source: Orange.fr
La télé-réalité dérive de plus en plus, c'est un scandale!
Et vous? Qu'en pensez-vous?

pax_lm

Grand(e) sage
Inscrit
9/4/10
RĂ©actions
0
"Les éléments dont on dispose démontrent qu'il n'y a pas de lien entre ce drame personnel et le programme"
UriaChickMagnet a dit:
La télé-réalité dérive de plus en plus, c'est un scandale!
Un candidat est décédé, mais pour l'instant on ne sait pas si c'est "à cause du programme".
Il n'y a donc pas Ă  avoir de scandale.

A

Anonymous

Guest
Oui mais bon, déjà t'as vu c'est quoi le but de l'émission?
C'est du grand n'importe quoi... Le but: se tromper. D'oĂą ils nous pondent des trucs pareil?

Alice.

Star
Inscrit
4/1/10
RĂ©actions
0
C'est une émission télé réalité comme une autre.

Je pense pas qu'il y ai un rapport direct avec le suicide.

pax_lm

Grand(e) sage
Inscrit
9/4/10
RĂ©actions
0
En ce qui concerne le programme, je suis tout Ă  fait d'accord avec toi. C'est tout simplement stupide.

Je pensais que ce que tu trouvais scandaleux c'Ă©tait la mort du candidat.

A

Anonymous

Guest
Je me suis mal exprimé pax, désolé. :oops:

Donc oui, scandaleux pour ce genre d'Ă©mission, c'est lĂ  oĂą je voulais en venir.
Quant au suicide du candidat, on en saura pas plus pour le moment..

A

Anonymous

Guest
Stupide, ok, mais quand ça marche, ça continue, il y a donc du succès à diffuser ce genre d'émission :( .

pax_lm

Grand(e) sage
Inscrit
9/4/10
RĂ©actions
0
UriaChickMagnet a dit:
Je me suis mal exprimé pax, désolé. :oops:
C'est pas grave, maintenant on parle de la mĂŞme chose au moins.

Pour en revenir au concept de l'Ă©mission je trouve sa stupide. Mais bon... Ce n'est que mon avis.
Ce que je trouve louche, c'est que des couples acceptent de se tromper pour de l'argent. Sa en dit long sur leur crédibilité...

A

Anonymous

Guest
Bah si les programmeurs voient que ça marche, ils vont continuer, c'est sûr.
Eux, ils s'en foutent que ça fasse des scandales, tant qu'ils ont de l'audimat, ils gagnent du fric.
Tout repose lĂ -dessus: le fric, le fric et toujours le fric. :/

KillXP

Grand(e) sage
Inscrit
3/2/10
RĂ©actions
0
UriaChickMagnet a dit:
Eux, ils s'en foutent que ça fasse des scandales, tant qu'ils ont de l'audimat, ils gagnent du fric.
+1 avec ça :/

on est vraiment dans une société à la dérive ...

A

Anonymous

Guest
UriaChickMagnet a dit:
Au contraire, ils aiment que ça fasse scandale.

Pour oublier un peu tout les blâmes que l'on pourrait faire à la télé-réalité (et Dieu sait qu'ils sont nombreux). C'est un coup dur pour ce genre d'émissions et M6.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
RĂ©actions
0
En même temps, la télé-réalité n'est pas si réelle que ça, ils ne nous montrent que les passages qu'ils veulent bien nous montrer, afin de créer eux-mêmes des histoires un tant soit peu intéressantes. C'est juste de la manipulation. Le tout est de le savoir, et de regarder ça juste pour s'amuser, pas parce qu'on y croit vraiment.
Mais c'est vrai que pour cette émission, je suis un peu restée sur le cul quand j'ai appris il y a quelques semaines que ça passerait, et sur M6 en plus.

Quant au suicide du candidat, visiblement ça n'a aucun rapport avec l'émission. J'ai lu un autre article dans lequel ils parlent de suicide, mais dans lequel des proches du candidat mort disent qu'il allait visiblement bien et qu'il était tout excité de se voir à la télé. De plus, l'émission a été tournée il y a deux mois. Enfin bref...

A

Anonymous

Guest
Soit, si c'est vrai. Mais ça n'empêchera pas les médias de lancer polémique sur la télé-réalité.

MĂ©lusine

GĂ©nie
Inscrit
29/6/10
RĂ©actions
0
Oh, quel dommage ! Ce programme avait l'air tellement intéressant !
Je trouve ça quand même dingue que la demande pousse des gens à créer un concept pareil.

Maxis

GĂ©nie
Inscrit
21/12/09
RĂ©actions
0
Y'a t-il un rapport entre son décès et l'émission directement ?
C'est Ă©trange.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
RĂ©actions
0
Maxis a dit:
Y'a t-il un rapport entre son décès et l'émission directement ?
C'est Ă©trange.
Comme je l'ai dit, apparemment selon ses proches il était très heureux de se voir prochainement à la télévision dans cette émission, donc ça n'aurait pas de rapport.

Maxis

GĂ©nie
Inscrit
21/12/09
RĂ©actions
0
Merci et désolé je n'avais pas lu ton post.
Dans ce cas-là son décès est vraiment très étrange.

Milou.

Initié(e)
Inscrit
19/6/10
RĂ©actions
0
J'ai entendu dire que la personne s'est suicidée car son compagnon l'avait trompé dans ce "jeu".. Quoi qu'il en soit, de nos jours, la télé-réalité rime belle et bien avec "débilité".
Les chaines veulent choquer tour à tour apparemment. Après l'affaire "Dilemme" en voilà une autre..
Franchement, je trouve ce genre de programme complètement pitoyable.

Et pire encore, c'était un "JEU" ou encore un "divertissement", j'avoue c'est super fandard de matter des gens se crêper le chignon, ça me met un peu hors de moi. De toute façon je supporte pas ce genre d'émission, entre le loft, secret story, dileme, les séries aussi et autres débilités du genre, on est servis. Sinon hormis tout ça il pourrait pas retransmettre des compétitions sportives ? Des documentaires intéressants (ok la vie des poulpes, ou des cachalots (vu récemment..) c'est pas l'extase) ? 'Fin je sais pas, les audimats sont en baisse, les % d'audience sont en vacances, ça n'alarme pas grand monde dans ce milieu. A croire qu'eux aussi, avec leur compte en banque à plus de 6 chiffres, ils se croient tout permis.

PS : Olé je m'emporte beaucoup, c'est mon coup de gueule du soir.

Mansfield

Star
Inscrit
23/12/09
RĂ©actions
0
Je le remercie de son geste, ça a permis d'éviter la diffusion d'une des émissions de télé-réalité des plus grotesques de l'été.

Maxis

GĂ©nie
Inscrit
21/12/09
RĂ©actions
0
Mansfield a dit:
Je le remercie de son geste, ça a permis d'éviter la diffusion d'une des émissions de télé-réalité des plus grotesques de l'été.
Tu le remercie de s'être suicider ? Je trouve ce genre de commentaire très irrespectueux envers la famille...
Merci Karim pour ta précision.

missdu83

Apprenti(e)
Inscrit
18/6/10
RĂ©actions
0
Maxis a dit:
Mansfield a dit:
Tu le remercie de s'être suicider ? Je trouve ce genre de commentaire très irrespectueux envers la famille...
Heu, je trouve pas ce commentaire super intelligent, c'est sur..
Toutes les idioties du monde ne vallent pas un suicide quoi merde!!
On parle bien d'une personne qui c'est tuée...c'est vraiemnt nul, inutile et irrespecteux comme l'a dit maxis...

Mansfield

Star
Inscrit
23/12/09
RĂ©actions
0
Mais n'avez vous rien compris ? Pourquoi M6 ne diffuse pas l'émission ? Car si elle est diffusée l'affaire fera scandale et nuira à l'image de la chaîne. Ce jeune homme a mis fin à ses jours à cause de l'émission j'en suis convaincue.. Il ont du donner un petit billet à la famille pour qu'elle témoigne et rassure le peuple..

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
RĂ©actions
0
Mansfield a dit:
Mais n'avez vous rien compris ? Pourquoi M6 ne diffuse pas l'émission ? Car si elle est diffusée l'affaire fera scandale et nuira à l'image de la chaîne. Ce jeune homme a mis fin à ses jours à cause de l'émission j'en suis convaincue.. Il ont du donner un petit billet à la famille pour qu'elle témoigne et rassure le peuple..
Ouais faut arrêter de voir que le mal dans ces émissions pourries aussi hein... Si ça se trouve le mec était totalement instable avant ça, l'émission n'a sûrement rien arrangé, mais c'est pas à cause de l'émission.

Mansfield

Star
Inscrit
23/12/09
RĂ©actions
0
C'est clair que pour aller dans ce genre d'émission faut être un peu dérangé à la base.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
RĂ©actions
0
Mansfield a dit:
C'est clair que pour aller dans ce genre d'émission faut être un peu dérangé à la base.
LĂ -dessus on est d'accord.