Quoi de neuf ?

Ma famille ne m'accepte pas...

The spirit dead

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
Réactions
0
Bonjour,alors en fait le truc c'est que je ne peux pas etre moi même avec ma famille parce qu'ils détestent mon style(que se soit vestimentaire ou mon caractère). Du coup je suis toujours obliger de faire et de dire des choses qui ne me correspondent absolument pas.
J'aimerais savoir comment je pourrais leurs faire comprendre que je veux etre moi même et pas celle qui voudrait que je sois.
Merci d'avance.

LoganTrail

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
Réactions
2
Bonsoir,

La discutions est très importante. Le problème avec les parents, ils écoutent seulement pour répondre et non pour comprendre. Mentionne que tu cherches à être comprise. Un des sujets que tu peux aborder est la puberté, comment une personne change, de personnalité, physiquement, mentalement etc... Tu peux aussi mentionner que la société de nos jours est plus ouverte et diffère de celle de tes parents. Parles que le fait de ne pas pouvoir être toi même, te fais émotionnellement sentir mal, puisque tu ne te sens pas comme si tu pouvais être comme tu es sans te faire juger. Voilà ce que je recommanderais ! Bonne chance !!

Bonne soirée !

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
Réactions
0
Alors des nouvelles ? à tu essayer de faire quelque chose ou pas encore ? Si oui qu'es-ce qu'ils ont dit?

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
Réactions
0
À chaque fois que j'essaie de leurs parler ils me disent qu'ils sont oqp ou un truc comme sa donc jai tjrs r cais
ok je vois... Ce sue je vais te dire est seulement mes pensées et comment je vois les choses donc pas à prendre à la lettre... Mais moi à ta place ce que je ferais c'est d'être normzl, d'être naturel et si ils te reproche ta façon d'être tu continue à être comme tu es... Ça a très bien marcher pour moi mais chaque parent est different...

The spirit dead

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
Réactions
0
Merci mais jai deja essayer e ma mère m'a traiter de pute...

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
Réactions
12
As-tu essayé de leur parler ? De leur expliquer que certains -peut-être- commentaires à ton égard te gênent ? Je suis moi-même dans une situation familiale difficile à cause de favoritisme. Mais c'est pas le sujet.
Bonnébuleux chance

The spirit dead

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
Réactions
0
As-tu essayé de leur parler ? De leur expliquer que certains -peut-être- commentaires à ton égard te gênent ? Je suis moi-même dans une situation familiale difficile à cause de favoritisme. Mais c'est pas le sujet.
Bonnébuleux chance

En fait à chaque fois que j'essaierai de leur parler ils parlent d'autres choses... en plus la conversation c pas mon fort du tt,c vrmt pas mon truc de parler

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
Réactions
12
En fait à chaque fois que j'essaierai de leur parler ils parlent d'autres choses... en plus la conversation c pas mon fort du tt,c vrmt pas mon truc de parler
Ah je comprends. C’est pas trop le mien non plus. Mais je me force (souvent ça me retombe sur la figure surtout avec mes parents olalala.)

Safari8

Vagabond(e)
Inscrit
16/2/19
Réactions
0
Si tes parents te traitent comme ça il y a un problème.
Après, qu'ils n'approuvent pas ta façon d'être, c'est un peu apreil pour tous les parents, c'est aussi compliqué pour eux. Donc commence par réfléchir de ton côté à pourquoi ils sont comme ça ? Tu pourras peut être trouver un compromis

The spirit dead

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
Réactions
0
Ok merci;dsl mais jsuis vrmt pas convaincu de pouvoir trouver un compromis