Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Ma mère... et Internet

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
168
Bonjour tout le monde.

Je poste cette discussion parce que j'en ai ras le bol des idées de ma mère sur Internet. Je veux dire que c'est ce genre de personnes qui est persuadée que le Web est rempli de pervers, de haters,... J'ai beau lui dire que oui y a des gens comme ça, mais autant que irl, que y a aussi des gens "gentils" sur Internet (la preuve ? ce forum :p). Elle garde ses opinions. Ah oui, j'ai oublié de dire qu'elle détestait les forums --'. Du coup, l'Adoasis c'est un peu mon petit secret :). Mais y a des avantages à s'inscrire sur un forum, j'en cite quelques un :
L'anonymat
On ne juge pas sur le physique
La diversité des avis (tout âge, fille et garçon mélangés)

Oh et puis je pourrai faire 300 pages sur les avantages de s'inscrire sur un forum. Je voudrais donc savoir si il y a des gens qui sont dans la même situation que moi, ou si vous avez des conseils. Désolée pour le brouillon, je me suis un peu emportée... Si jamais il y a un passage pas très clair, n'hésitez pas à me le dire ^^

Sangria1227

Capitaine flemme
Responsable
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Réactions
119
Bonjour tout le monde.

Je poste cette discussion parce que j'en ai ras le bol des idées de ma mère sur Internet. Je veux dire que c'est ce genre de personnes qui est persuadée que le Web est rempli de pervers, de haters,... J'ai beau lui dire que oui y a des gens comme ça, mais autant que irl, que y a aussi des gens "gentils" sur Internet (la preuve ? ce forum :p). Elle garde ses opinions. Ah oui, j'ai oublié de dire qu'elle détestait les forums --'. Du coup, l'Adoasis c'est un peu mon petit secret :). Mais y a des avantages à s'inscrire sur un forum, j'en cite quelques un :
L'anonymat

Oh et puis je pourrai faire 300 pages sur les avantages de s'inscrire sur un forum. Je voudrais donc savoir si il y a des gens qui sont dans la même situation que moi, ou si vous avez des conseils. Désolée pour le brouillon, je me suis un peu emportée... Si jamais il y a un passage pas très clair, n'hésitez pas à me le dire ^^
Je me suis inscrit à 18 ans donc là dessus j'ai pas de souci :p
Je suis d'accord que ce forum a énormément d'avantages et s'y inscrire c'est clairement enrichissant.
Cependant fais quand même attention, y a certes beaucoup de gens sympas ici mais y a quand même des gens dangereux qui passent, et parfois même qui restent.

Neissa

Grand(e) sage
Inscrit
13/4/19
Réactions
138
Je pense qu'elle a surtout peur que tu fasses une mauvaise rencontre, comme toutes les mères j'imagine. J'sais pas si y'a des conseils pour y remédier, elle devrait juste t'écouter et te faire confiance.

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
151
Bonjour tout le monde.

L'anonymat

De nos jours, il y a beaucoup de malades qui utilisent tout un stratagème pour obtenir ce qu'ils désirent. Elle le fait non pas dans le but de t'offenser, mais parce qu'elle s'inquiète et te protège. Elle veut pas que tu fasses une mauvaise rencontre qui peut tourner mal. Même en faisant très attention, on est pas à l'abri d'un danger. C'est le rôle d'une maman. Il faut que tu le prouves qu'elle peut faire te confiance et que tu maitrises la situation :)

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
168
Je me suis inscrit à 18 ans donc là dessus j'ai pas de souci
Je suis d'accord que ce forum a énormément d'avantages et s'y inscrire c'est clairement enrichissant.
Cependant fais quand même attention, y a certes beaucoup de gens sympas ici mais y a quand même des gens dangereux qui passent, et parfois même qui restent.
Merci de ta réponse, je ferai attention :)
Messages fusionnés automatiquement:

Je pense qu'elle a surtout peur que tu fasses une mauvaise rencontre, comme toutes les mères j'imagine. J'sais pas si y'a des conseils pour y remédier, elle devrait juste t'écouter et te faire confiance.
Merci de ta réponse ! Oui, elle a surtout peur que je fasse des mauvaises rencontres. Je pense que c'est pareil pour quasi toutes les mères mais la mienne a toujours eu du mal à me faire confiance... Je ne sais pas pourquoi, vu que j'ai toujours été du genre à suivre les règles à la lettres...

De nos jours, il y a beaucoup de malades qui utilisent tout un stratagème pour obtenir ce qu'ils désirent. Elle le fait non pas dans le but de t'offenser, mais parce qu'elle s'inquiète et te protège. Elle veut pas que tu fasses une mauvaise rencontre qui peut tourner mal. Même en faisant très attention, on est pas à l'abri d'un danger. C'est le rôle d'une maman. Il faut que tu le prouves qu'elle peut faire te confiance et que tu maitrises la situation
Merci d'avoir répondu ^^
Je sais que c'est son rôle mais je la trouve un peu surprotectrice parfois, et je ne parle pas que d'Internet :/

Je me répète mais sincèrement, merci d'avoir beaucoup d'avoir répondu, ça m'a fait réfléchir et je me coucherai moins bête ce soir x)

Dernière édition:

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
151
Merci de ta réponse, je ferai attention :)

Merci de ta réponse ! Oui, elle a surtout peur que je fasse des mauvaises rencontres. Je pense que c'est pareil pour quasi toutes les mères mais la mienne a toujours eu du mal à me faire confiance... Je ne sais pas pourquoi, vu que j'ai toujours été du genre à suivre les règles à la lettres...

Merci d'avoir répondu ^^
Je sais que c'est son rôle mais je la trouve un peu surprotectrice parfois, et je ne parle pas que d'Internet :/

Je me répète mais sincèrement, merci d'avoir beaucoup d'avoir répondu, ça m'a fait réfléchir et je me coucherai moins bête ce soir x)
Un forum est fait pour aider, soutenir, conseiller, etc. ;)

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Réactions
17
Il faut qu elle comprene que vous n etes pas la seule victime qui utilise Internet. Sur 10 personne les 4 sont comme vous et ses 4 peuvent devenir amis entre eux en faisant attention a la majorite de bandits.
Apres...
L'Internet n'est pas la chose la plus dangeureuse du monde. La personne est protégé derriere l'ecran tandis que dans la vrai vie elle aussi peut se faire tuer.

Ethereal

Grand(e) sage
Inscrit
1/1/15
Réactions
4
Salut,

Ta mère a son avis mais t'es pas obligé de le partager. C'est peut-être l'inexpérience ou la désinformation qui l'amène à penser comme ça, on a tous des préjugés et des réticences sur certaines choses. Ne te sens pas obligé de te justifier, vis ta vie. Si tu aimes internet et les forums, fréquente en. Ceci dit méfie toi toujours de tes interlocuteurs, et ne perd jamais de vue que sur internet on ne sait jamais vraiment à qui on parle ni les intentions des gens.

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Réactions
17
Parfois sur internet ou par écrit, papier les personnes s'ouvrent plus ( monde intérieur, personnalité) que dans un dialogue de vrai vie.
Mais faites attention, comme Ethereal l'as écrit.