Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Magnétisme sur le front?

Rose257

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
31
Hey!! Je suppose que tout le monde connait le truc du "je mets une pièce sur mon front et elle tiens toute seule". Bref, j'ai réalisé l'expérience avec ma famille et des amies et pour la plupart la pièce tenait sur leur front (tempe, haut du front, milieu, bas..). Il se trouve qu'on peux en trouver aussi au niveau du sternum, du poignet, de la paume et du haut du dos. Au départ on s'est dit que c'était du a la sueur, aux imperfections et autres mais on s'est lavées le front et les poignet et ça tenait toujours!! Je voulais savoir qui pourrait me donner une explication logique a cet effet. ( je peux mettre jusqu'a 6 pièces sur mon front)( les aimants marchent aussi)
PS: Je connais une personne pour qui la pièce ne colle pas sur le front mais colle très bien sur la main, pour ma part je suis même capable de ramasser une pièce avec mon front et mes poignets!!

Eklasid

Apprenti(e)
Inscrit
30/10/18
Réactions
2
Bonsoir,
il est vrai que ton affirmation m'a s’emblée surprenante et c'est donc pourquoi j'ai réalisé quelques recherches. Au cours de celles-ci j'ai (apparemment) réalisé que notre corps ou certains de ses organes (ex: le cerveau/cœur/...) étaient capables de produire un champs magnétique, ce qui expliquerait l'expérience réalisée avec la pièce.
Le magnétisme m'est totalement inconnu, il est donc possible que mon affirmation soit erronée mais je vais tout de même me renseigner à ce sujet.
Source:
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.

Bonne soirée ^^
Eklasid​

Rose257

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
31
Merci pour toutes ces infos je vais voir sur le site de ce pas!!

Ragnarokk

Initié(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
134
Cet article n'est pas clair. C'est l'appareil IRM qui émet le champ magnétique transformant les cellules en mini-aimants, ce qui permet en croisant d'autres champs de réaliser les images (pour simplifier). A l'état naturel les cellules du corps humain ne sont pas magnétiques.

Si l'on veut être puriste, comme le corps est traversé de légers courants électriques, correspondant notamment aux influx nerveux, il y a bien des champs magnétiques induits, mais ils sont extrêmement faibles et bien incapables de coller une pièce.

En fait c'est très probablement la sudation qui, en créant un film humide (et un peu gras) produit l'adhérence. La pièce doit d'autant mieux coller qu'il fait chaud et que la dernière douche est ancienne :)

Lely

Vagabond(e)
Inscrit
9/9/19
Réactions
9
Il s'agit bien de magnétisme. Le corps fait de grandes choses. Le pendule est un excellent exemple

Ragnarokk

Initié(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
134
Le pendule, je sais pas, mais la pendule fait en effet de grandes choses. Elle donne l'heure.

Lely

Vagabond(e)
Inscrit
9/9/19
Réactions
9
Le pendule, je sais pas, mais la pendule fait en effet de grandes choses. Elle donne l'heure.
Le pendule est très intéressant de part son utilisation et son utilité. Et la pendule en effet, est indispensable 😊

Ragnarokk

Initié(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
134
Qu'est-ce qui te fait penser que le pendule pourrait être efficace ? Tu penses que cela agirait comment ?