Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Mail étrange

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
Messages
20
Réactions
10
Bonjour,

Suite à un événement assez étrange, je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
Je ne sais pas comment réagir face à cette situation qui je dois bien vous avouer, ne me rassure clairement pas.

Hier mon ancien professeur de mathématique de terminal m'a contacté par mail. (j'ai quitté le lycée il y a de ça plus d'un an)
Il m'a demandé si il pouvait communiquer avec moi, ce que j'ai accepté même si j'ai trouvé cela étrange.
Ensuite il s'est mit à me parler de certains problèmes qu'il rencontrait et qu'il n'avait annoncé à personnes, et il me demande si j'ai a proximité de chez moi un bar tabac, marchand de journaux etc pour lui rendre un service (que je ne connais pas pour le moment).

L'adresse mail me semble bizarre, mais bon, la mienne n'était pas mieux (tout en sachant que l'adresse mail où il m'a contacté je ne l'utilise plus, j'ai changé il y a un an pour une autre).
Je ne me souviens plus si je lui avais donné mon adresse mail ou non, je n'ai quasiment jamais été en cours en terminal, et ayant loupé les 2 premiers mois entier de celle-ci il m'avait aidé comme d'autres profs en me donnant des cours particuliers mais sinon rien de plus et on ne me voyait pratiquement jamais en cours.

Il y a bien son nom et prénom.

Bref, je suis perdu, je ne sais pas ce que je dois faire, je ne peux même pas vraiment être sûr si c'est bien lui ou non.

Si quelqu'un saurait ce que je dois faire, merci.
 

Amélie_SAP

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/19
Messages
30
Réactions
5
Tu as raison se n'est peut être pas lui , et de toute façon se n'était qu'un professeur pour toi et il ne doit pas prendre une plus grande place. Explique ça et il n'a pas le droit de faire se qu'il fait , et que tu n'a pas envie de lui parler. Je pense que la franchise est la meilleure solution . Si tu découvre que ce n'est pas ton prof tu peux signaler ça a la police pour usurpation d'identité . Mais pour savoir si c'est lui (même si tu ne l'a pas beaucoup eu comme prof) essaie de te rappeler de ses comportements, si ils ressemblent à ceux de cette personne...
Bon courage
 

Saku

Vagabond(e)
Inscrit
3/9/19
Messages
21
Réactions
8
Bah dis lui clairement que tu trouves ça bizarre et demande une preuve en demandant certains noms de personnes de classe, ou fais le sans le dire "eh monsieur, Morgan qui était dans ma classe quel était son nom de famille ?" alors qu'il n'y a pas de Morgan dans le lycée ou autre ? Bref testes le. Ou bien tu lui envoies ta photo de classe en lui demandant si il se rappelle de toi physiquement ou si il te confond avec quelqu'un parce que t'es très étonnée qu'il te parle ?Bon après ça peut être un ancien camarade qui te troll mais bon, sinon tu peux appeler directement le lycée et demander le prof en question
 

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
Messages
20
Réactions
10
Merci à vous de m'avoir répondu.

Le problème est réglé, cet individu m'a demandé de le dépanner en payant plus de 700 euros, je l'ai bloqué, ainsi le problème réglé.
 

liqiuh

Apprenti(e)
Inscrit
28/9/19
Messages
79
Réactions
42
C'est une arnaque courante sur Internet, des mecs qui te demandent d'aller dans un bureau de tabac et récupérer une carte prépayée et après ils te demandent le code inscrit dessus et ainsi ils se font plein d'argent. Après je sais pas si c'est bien ton prof de maths d'antan mais ça me paraît trop louche pour que ce soit bien lui
 

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
Messages
20
Réactions
10
Oui, c'est exactement ça qu'il m'a demandé.
Mais vraiment ce qui m'a surpris c'était qu'il y avait le même nom et prénom, alors bon, pour savoir que c'était mon ancien prof de maths il fallait le faire d'où le fait que j'ai eu un doute au début. Mais le problème est réglé désormais.
 

liqiuh

Apprenti(e)
Inscrit
28/9/19
Messages
79
Réactions
42
Bah, tu sais, c'est pas si compliqué que ça, avec les ressources que l'on a sur Internet maintenant ^^
Et puis je doute que ton prof soit passé de sa carrière professionnelle à arnaqueur de ses anciens élèves, même si c'est possible, mais là encore, ça me paraît louche :p
Mais ouais, c'est fini de toute façon, heureusement, tu nous as demandé, maintenant tu sais (même si je pense que tu avais déjà saisi) et c'est très bien d'être aussi curieux et soucieux de ce qu'il t'arrive sur Internet, c'est un lieu où il faut vraiment faire attention :)
 
Haut