Quoi de neuf ?

Mail Ă©trange

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
RĂ©actions
36
Bonjour,

Suite à un événement assez étrange, je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
Je ne sais pas comment réagir face à cette situation qui je dois bien vous avouer, ne me rassure clairement pas.

Hier mon ancien professeur de mathématique de terminal m'a contacté par mail. (j'ai quitté le lycée il y a de ça plus d'un an)
Il m'a demandĂ© si il pouvait communiquer avec moi, ce que j'ai acceptĂ© mĂȘme si j'ai trouvĂ© cela Ă©trange.
Ensuite il s'est mit à me parler de certains problÚmes qu'il rencontrait et qu'il n'avait annoncé à personnes, et il me demande si j'ai a proximité de chez moi un bar tabac, marchand de journaux etc pour lui rendre un service (que je ne connais pas pour le moment).

L'adresse mail me semble bizarre, mais bon, la mienne n'Ă©tait pas mieux (tout en sachant que l'adresse mail oĂč il m'a contactĂ© je ne l'utilise plus, j'ai changĂ© il y a un an pour une autre).
Je ne me souviens plus si je lui avais donné mon adresse mail ou non, je n'ai quasiment jamais été en cours en terminal, et ayant loupé les 2 premiers mois entier de celle-ci il m'avait aidé comme d'autres profs en me donnant des cours particuliers mais sinon rien de plus et on ne me voyait pratiquement jamais en cours.

Il y a bien son nom et prénom.

Bref, je suis perdu, je ne sais pas ce que je dois faire, je ne peux mĂȘme pas vraiment ĂȘtre sĂ»r si c'est bien lui ou non.

Si quelqu'un saurait ce que je dois faire, merci.

Amélie_SAP

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/19
RĂ©actions
7
Tu as raison se n'est peut ĂȘtre pas lui , et de toute façon se n'Ă©tait qu'un professeur pour toi et il ne doit pas prendre une plus grande place. Explique ça et il n'a pas le droit de faire se qu'il fait , et que tu n'a pas envie de lui parler. Je pense que la franchise est la meilleure solution . Si tu dĂ©couvre que ce n'est pas ton prof tu peux signaler ça a la police pour usurpation d'identitĂ© . Mais pour savoir si c'est lui (mĂȘme si tu ne l'a pas beaucoup eu comme prof) essaie de te rappeler de ses comportements, si ils ressemblent Ă  ceux de cette personne...
Bon courage

Saku

La plus belle couille du fofo
Inscrit
3/9/19
RĂ©actions
150
Bah dis lui clairement que tu trouves ça bizarre et demande une preuve en demandant certains noms de personnes de classe, ou fais le sans le dire "eh monsieur, Morgan qui Ă©tait dans ma classe quel Ă©tait son nom de famille ?" alors qu'il n'y a pas de Morgan dans le lycĂ©e ou autre ? Bref testes le. Ou bien tu lui envoies ta photo de classe en lui demandant si il se rappelle de toi physiquement ou si il te confond avec quelqu'un parce que t'es trĂšs Ă©tonnĂ©e qu'il te parle ?Bon aprĂšs ça peut ĂȘtre un ancien camarade qui te troll mais bon, sinon tu peux appeler directement le lycĂ©e et demander le prof en question

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
RĂ©actions
36
Merci à vous de m'avoir répondu.

Le problÚme est réglé, cet individu m'a demandé de le dépanner en payant plus de 700 euros, je l'ai bloqué, ainsi le problÚme réglé.

liqiuh

Apprenti(e)
Inscrit
28/9/19
RĂ©actions
86
C'est une arnaque courante sur Internet, des mecs qui te demandent d'aller dans un bureau de tabac et récupérer une carte prépayée et aprÚs ils te demandent le code inscrit dessus et ainsi ils se font plein d'argent. AprÚs je sais pas si c'est bien ton prof de maths d'antan mais ça me paraßt trop louche pour que ce soit bien lui

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
RĂ©actions
36
Oui, c'est exactement ça qu'il m'a demandé.
Mais vraiment ce qui m'a surpris c'Ă©tait qu'il y avait le mĂȘme nom et prĂ©nom, alors bon, pour savoir que c'Ă©tait mon ancien prof de maths il fallait le faire d'oĂč le fait que j'ai eu un doute au dĂ©but. Mais le problĂšme est rĂ©glĂ© dĂ©sormais.

liqiuh

Apprenti(e)
Inscrit
28/9/19
RĂ©actions
86
Bah, tu sais, c'est pas si compliqué que ça, avec les ressources que l'on a sur Internet maintenant ^^
Et puis je doute que ton prof soit passĂ© de sa carriĂšre professionnelle Ă  arnaqueur de ses anciens Ă©lĂšves, mĂȘme si c'est possible, mais lĂ  encore, ça me paraĂźt louche :p
Mais ouais, c'est fini de toute façon, heureusement, tu nous as demandĂ©, maintenant tu sais (mĂȘme si je pense que tu avais dĂ©jĂ  saisi) et c'est trĂšs bien d'ĂȘtre aussi curieux et soucieux de ce qu'il t'arrive sur Internet, c'est un lieu oĂč il faut vraiment faire attention :)

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±

• Jay_len3 a rĂ©pondu Ă  la discussion C'est un Garçon timide que faire?.
    Oui merci je te dirais comment ca s'est passé je vais lui demander ca cet aprÚs-midi.
  • Ragnarokk a rĂ©pondu Ă  la discussion AttirĂ© par ma tante (besoin d'aide).
    Je ne sais pas Ă  quelle religion tu crois et je ne suis pas moi-mĂȘme croyant, mais je pense que tu peux avoir comme ligne directrice de...
  • sas'ke a rĂ©pondu Ă  la discussion C'est un Garçon timide que faire?.
    Je pense qu'à t'a place j'aurais dit: "Salut, t'es dispo pour un mcdo mercredi ?" Ou alors je lui aurais demandé au cours d'une...
  • ~Nathou~ a commentĂ© le message de profil de Just Ethan.
    Oulalah je suis de moins en moins... On me vole le grade d'espion de Kala sans me prĂ©venir 🧐
  • ~Nathou~ a rĂ©agi au message de KAUSHU dans le sujet Je l’aime mais je suis moche : Like Like.
    Commence par te rapprocher d’elle avec des petits moments partagĂ©s, montre lui que t’es la quoi... Et pour ton physique, commence par...
  • MelodIne' a rĂ©agi au message de Infini dans le sujet Je l’aime mais je suis moche : J'adore J'adore.
    Le véritable amour dépasse le physique Le véritable amour dépasse le statut social Le véritable amour dépasse les expériences Le...