Quoi de neuf ?

Marre de mon rythme de vie

RayanLeDepressif

Vagabond(e)
Inscrit
6/12/19
Réactions
0
Salut, je m'appelle Rayan et j'ai 14ans, je suis algériens et j'ai un problème, cela fait environ 2 ans que j'ai un rythme de vie juste pas possible, déjà pour vous situé au primaire j'étais l'un des meilleurs de l'école, généralement dans le top 10 des élèves de l'école, ma mère m'en demander toujours plus mais cet époque était déjà mieux que ce que je vis, depuis mon arriver au collège je ne vis que des problèmes, déjà ma première année, mon premier trimestre, je pensais avoir très mal bosser et j'ai menti à ma mère lui promettant de bonne note alors que c'était 2 ou 3 points de moins, mes notes était loins d'être mauvaise mais j'avais trop peur, ma mère a découvert que j'avait menti après avoir vu mon bulletin de notes, j'ai était puni toute les vacance pour ça, et c'est presque comme ça chaque trimestre depuis, je n'arrive pas à arrêter de mentir, mais cet année je me suis repris, j'ai travailler dur comme fer et j'ai essayer de ne pas mentir à ma mère, mais malgré tout mes efforts et j'en ai vraiment fait je n'ai pas eu de bonne notes, j'ai menti encore une fois, ma mère l'a découvert dans mon carnet de correspondance avec 2 notes e dessous de la moyenne, elle était folle de rage et m'a insulter de tout les noms, ma mère ne me fait plus confiance me parle rarement, m'interdit tout appareil électronique sauf la TV, sans compter que je suis très joueur de jeux vidéos et monteur vidéo avec mon père, cela m'endicape pour mon travail et mes études, en plus de me frapper à chaque petite gaffe, j'en peux plus de cela je suis en dépression je manque de confiance en moi et d'estime je déprime tout seul je ne mange pas, mes notes ne cessent de baisser et ma mère m'a dit que si j'ai en dessous de 13 de moyennes je finirai au lavage à bosser comme un nul, actuellement je fait du téléphone en cachette et j'ai vraiment besoin d'aide et rapidement parce que je pense de plus en plus au suicide... La fugue ou Scar-ification, c'est con d'en arriver là à cause d'un 13.80 de moyennes l'année passé... Ma mère ne cesse de m'insulter et me rabaisser ainsi que de me traiter de sans cœur, tout cela sans compter l'harcellement au collège ainsi que certain prof juste pas possible, sachant que ma mère ne veut plus régler ce genre de problème car je cite "je ne fait que perdre avec toi alors cela ne sert à rien de t'aider", et si vous me demander pour mon père il est pas toujours présent et ne se melle jamais de ce genre de problème car ma mère est trop forte mentalement pour lui... merci d'avoir lu et de m'aider.

Dernière édition:

Rowan

Apprenti(e)
Inscrit
6/11/19
Réactions
27
Salut Rayan.

Avec ce genre de situation un peu genre délicate, je peu pas être sûr à 100 pour 100 de ce que je vais te conseiller, donc n'hésite pas à lire les futurs réponses des autres et retiens celles qui te parlent.
Donc, de mon point de vue :

Ta mère à l'air quand même assez stressée, ou du moins sévère, au point que ça affecte ta santé morale.
Le mieux bien sûr ce serait d'essayer de communiquer avec elle. De communiquer correctement j'entends, donc sans s'énerver, sans crier, et sans porter d'accusations sur l'autre. Le but c'est vraiment de lui communiquer ce que tu ressens, comment tu vie la situation et comment tu vie la pression au quotidien.
Je sais que dans certaines familles le dialogue est difficile, alors tu peu aussi lui écrire par exemple en message, ou sur une feuille que tu placera sur son oreiller par exemple.
Cependant, si ta mère ne peu ou ne veux pas t'écouter, et que son attitude continu à te bouffer la vie, il faut tout simplement que tu arrête de tout faire reposer sur elle, sinon tu va nous faire un mental breakdown.
T'as le droit de faire la guerre. Si t'es fière de la note que t'as reçu, parce que t'as bosser dessus et que tu t'es amélioré, c'est oke !
Et si pour ta mère c'est pas assez, et que son opinion au lieu de te motiver, elle te démoralise et te donne envie d'abandonner, et bah ne l'écoute pas, tout simplement.
Ne laisse pas les pensées de ta mère devenir tes propres pensées.
Genre si pour ta mère en dessous de 20 c'est nul, bah étant donner que tu sais que par exemple t'as pas de ouf réviser, ca sert à rien de prendre la pensée de ta mère et de te dire "putain jvais encore raté j'aurais jamais 20" alors que tu pourrais te dire "oke, bah j'ai merdé mais je vais faire tout ce que je peu pour gérer, et je réviserais mieux la prochaine fois".
Au sujet des confiscations et des gifles, je ne pense pas que tu puisse faire grand chose. C'est comme ça, c'est chiant, mais ça vas passer (à condition qu'elle sois pas en train de te frapper en mode maltraitance bien sûr).
Tu peu aussi davantage te tourner vers ton père, lui montrer tes notes, lui dire tes difficultés etc, si lui il t'aide à te dépasser ce sera un soutien non négligeable même si il ne tiens pas tête à ta mère.
Voilà c'est ce que je peu te conseiller.
Évite au maximum ce qui te plonge dans la déprime et fait toi confiance.
Et aussi, je ne connais pas ta mère, mais ne néglige pas la première partie de mon message qui parle d'avoir une discussion sérieuse avec ta mère, parce que parfois c'est juste des problèmes de communication.
J'espère t'avoir au moins un peu aidé, bon courage :]

RayanLeDepressif

Vagabond(e)
Inscrit
6/12/19
Réactions
0
Salut Rayan.

Avec ce genre de situation un peu genre délicate, je peu pas être sûr à 100 pour 100 de ce que je vais te conseiller, donc n'hésite pas à lire les futurs réponses des autres et retiens celles qui te parlent.
Donc, de mon point de vue :

Ta mère à l'air quand même assez stressée, ou du moins sévère, au point que ça affecte ta santé morale.
Le mieux bien sûr ce serait d'essayer de communiquer avec elle. De communiquer correctement j'entends, donc sans s'énerver, sans crier, et sans porter d'accusations sur l'autre. Le but c'est vraiment de lui communiquer ce que tu ressens, comment tu vie la situation et comment tu vie la pression au quotidien.
Je sais que dans certaines familles le dialogue est difficile, alors tu peu aussi lui écrire par exemple en message, ou sur une feuille que tu placera sur son oreiller par exemple.
Cependant, si ta mère ne peu ou ne veux pas t'écouter, et que son attitude continu à te bouffer la vie, il faut tout simplement que tu arrête de tout faire reposer sur elle, sinon tu va nous faire un mental breakdown.
T'as le droit de faire la guerre. Si t'es fière de la note que t'as reçu, parce que t'as bosser dessus et que tu t'es amélioré, c'est oke !
Et si pour ta mère c'est pas assez, et que son opinion au lieu de te motiver, elle te démoralise et te donne envie d'abandonner, et bah ne l'écoute pas, tout simplement.
Ne laisse pas les pensées de ta mère devenir tes propres pensées.
Genre si pour ta mère en dessous de 20 c'est nul, bah étant donner que tu sais que par exemple t'as pas de ouf réviser, ca sert à rien de prendre la pensée de ta mère et de te dire "putain jvais encore raté j'aurais jamais 20" alors que tu pourrais te dire "oke, bah j'ai merdé mais je vais faire tout ce que je peu pour gérer, et je réviserais mieux la prochaine fois".
Au sujet des confiscations et des gifles, je ne pense pas que tu puisse faire grand chose. C'est comme ça, c'est chiant, mais ça vas passer (à condition qu'elle sois pas en train de te frapper en mode maltraitance bien sûr).
Tu peu aussi davantage te tourner vers ton père, lui montrer tes notes, lui dire tes difficultés etc, si lui il t'aide à te dépasser ce sera un soutien non négligeable même si il ne tiens pas tête à ta mère.
Voilà c'est ce que je peu te conseiller.
Évite au maximum ce qui te plonge dans la déprime et fait toi confiance.
Et aussi, je ne connais pas ta mère, mais ne néglige pas la première partie de mon message qui parle d'avoir une discussion sérieuse avec ta mère, parce que parfois c'est juste des problèmes de communication.
J'espère t'avoir au moins un peu aidé, bon courage :]
Salut, merci de ton message, il se trouve que je vais déjà un peu mieux que la dernière fois, j'v'ais essayé ce que tu m'as conseiller, il se trouve que ce genre de message simple est précis m'aide beaucoup pour me dire que je suis un peu plus qu'une merde, bref franchement c'est ce genre de geste du quotidien qui me change et je ne peut que dire merci du soutien

Rowan

Apprenti(e)
Inscrit
6/11/19
Réactions
27
Super si je t'ai aidée alors :) Jsuis contente pour toi.
Si t'as besoin hésite pas :)

liqiuh

Apprenti(e)
Inscrit
28/9/19
Réactions
86
Arrête de mentir. C'est con, hein, mais ça aidera peut-être à ce qu'elle ait plus confiance en toi
Si j'avais un fils et qu'il me mentait souvent je ne lui ferais plus vraiment confiance, même si je n'irais pas dans les extrêmes
Je pense qu'elle s'inquiète pour toi et qu'elle veut le mieux pour toi, pour que ton avenir soit plus radieux, elle s'y prend juste mal
Parles-en avec elle ouvertement, il n'y a aucune honte, je pense, au contraire, que c'est très important
Tu peux aussi aller voir ton père comme dit en haut mais ne te repose pas uniquement sur lui, vu que tu t'entends déjà bien avec, je pense que la priorité c'est de retrouver une relation stable avec ta mère
Après je ne suis pas expert en relations sociales ou quoi, tu n'es pas obligé d'appliquer mes conseils, d'ailleurs, ne te sens surtout pas obligé, mais inspire-toi de ceux-ci au moins pour ne pas sombrer encore plus bas
Autrement dit, fais quelque chose
Arrête de subir
Pour vivre.

Activité récente 🌱

• Salut les gars! Je voulais savoir si il y en a qui sont à l’internat ou si il y en a qui y sont déjà aller. Je vais y aller à la rentrée...
  • Aleximose a répondu à la discussion comment savoirs si sa copine se masturbe.
    je vous remercie de m'avoir aider et je vais essayer de demander a ma copine si elle veut bien sauter le pas
  • Jupiter a commenté le message de profil de rêveuse nocturne.
    La victoire sur soi est la plus grande des victoires. Je te souhaiterais courage, mais clairement, tu l'incarnes déjà.
  • Je déclare la guerre à la souffrance, je décide de ma battre et de me sauver la vie. A partir d'aujourd'hui, j'arrête l'automutilation...
  • Je déclare la guerre à la souffrance, je décide de ma battre et de me sauver la vie. A partir d'aujourd'hui, j'arrête l'automutilation...
  • Jeffrey20 a répondu à la discussion En conflit.
    Ta raison j'ai pas beaucoup d'amis et ma tristesse c'est pas a cause de sa, ma vie est triste et j'aime pas ma vie ,je m'aime pas je...