Quoi de neuf ?
Tu as un vĂ©lo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou aprĂšs les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre đŸšŽâ€â™‚ïžđŸ”đŸ’°

Mauvais choix d'Ă©tudes

BigTwister

Vagabond(e)
Inscrit
4/9/19
RĂ©actions
1
Bonjour a tous đŸ™‹â€â™‚ïž

Je viens de rentrer en BTS NDRC (nĂ©gociation et digitalisation de la relation client), et j'ai peur d'avoir choisi une formation qui ne me convient pas tant que ça. En effet, j'avais pour projet de faire un mĂ©tier dans le web-marketing (notamment community manager), j'ai donc dĂ©cidĂ© d'intĂ©grer ce BTS car il correspondait bien a ce que j'avais envisagĂ© de faire plus tard. Maintenant, je me rend compte que les cours ne vont pas m'intĂ©resser tant que ça. Il y a Ă©galement autre chose que j'apprĂ©hende, je fais rĂ©fĂ©rence aux pĂ©riodes de stage durant l'annĂ©e, car j'ai peur de ne pas ĂȘtre a la hauteur, en raison de ma personnalitĂ© et de mes capacitĂ©s relationnelles qui ne sont pas au top.

Voila, maintenant j'ai peut ĂȘtre une idĂ©e dans quoi je veut me rĂ©orienter mais cela reste un peu flou. En espĂ©rant que certains d'entre vous pourront m'aider 😟.

Luna38.

Initié(e)
Inscrit
24/5/17
RĂ©actions
45
En effet, j'avais pour projet de faire un métier dans le web-marketing (notamment community manager), j'ai donc décidé d'intégrer ce BTS car il correspondait bien a ce que j'avais envisagé de faire plus tard. Maintenant, je me rend compte que les cours ne vont pas m'intéresser tant que ça.
Pour beaucoup les Ă©tudes (qui prĂ©cĂ©dent le mĂ©tier que l'on souhaite faire) est un passage obligĂ© dont les cours ne nous passionne pas. D'autant plus que mĂȘme encore en BTS il y a des cours mĂ©ga gĂ©nĂ©ralistes et qui te serviront pas vraiment plus tard ...
Mais bon, on est qu'en septembre n'est ce pas ? Si tu as commencé au début du mois ça fais que 15 jours, c'est un peu tÎt pour te dire que tout les cours ne te conviennent pas non ?

Il y a Ă©galement autre chose que j'apprĂ©hende, je fais rĂ©fĂ©rence aux pĂ©riodes de stage durant l'annĂ©e, car j'ai peur de ne pas ĂȘtre a la hauteur, en raison de ma personnalitĂ© et de mes capacitĂ©s relationnelles qui ne sont pas au top.
Bah justement faut pas. Les périodes de stage c'est LE truc qui doit te booster pour finir tes études. C'est l'occasion de s'échapper des cours relous, généraliste, souvent trÚs (trop) théorique et de voir la réalité du métier, de te faire tes premiers contacts dans le monde du travail, de faire tes preuves etc ...
De toute façon si un jour tu veux travailler tu as peu de chance d'échapper aux interactions relationnelles.

Si ça peut te rassurer, je sors d'un BTS Gestion et Protection de la Nature, dont j'ai Ă©tĂ© trĂšs déçu. Je me disais que je ferais pas la 2 Ăšme annĂ©e, mais que j'allais quand mĂȘme me bouger pour trouver un super stage vu que l'environnement Ă©tait un domaine qui me plaisait. Et j'ai bien fais car franchement ça m'a ouvert les yeux et ça m'a fait du bien moralement (mĂȘme si c'Ă©tait physiquement et relationnellement assez difficiles). A la sortie je me suis dit que mĂȘme si j'avais encore 1 voir 2 ans (pour une licence pro par la suite) Ă  faire, bah j'allais prendre sur moi j'allais les faire.
Aujourd'hui les stages que j'ai pu réaliser sont ce dont je suis le plus fiÚre et en plus c'est bien plus valorisant quand tu cherches du boulot de dire que tu as eu tels expériences/contact pro ...

BigTwister

Vagabond(e)
Inscrit
4/9/19
RĂ©actions
1
Merci pour ton message. Je vais maintenant attendre mes stages pour savoir si cela me plaßt ou pas. En espérant que tu réussisse également ;)