Quoi de neuf ?

mère insupportable

nanira

Vagabond(e)
Inscrit
7/6/10
Réactions
0
Et bien voila ma mère est vraiment intenable !
merci à ceux qui vont tout lire et répondre !

mes parents sont séparés depuis 3 ans maintenant et on a une maison qu'on a fini de payer ( mon père et ma mère ENSEMBLE ) mon père était censé récuperer la maison en donnant la moitié de son prix à ma mère ( comme ils on payés chacun la moitié et mon père même un peu plus ) ma mère était d'accord et elle dit chercher une maison. bien sur elle ne le fait pas. alors au bout de 1 mois ou mes parents ne se supportait déjà plus, mon père est allé dans un minuscule appart' pour que maman cherche sans qu'ils se disputent. seulement, ma mère depuis 3 ans n'a toujours pas cherché. La maison se dégrade peu à peu: le lave-vaisselle ne marche plus pourtant ma mère continu d'y mettre les couverts et les couvert ressortent aussi sales que à leur entrée. ah non la graisse s'est étalée partout sur tout les couvert -_-" nous sommes donc obligé de laver nos couvert a chaque fois avant de manger.
le chauffage de la chambre de mon frère déconne donc en hiver il gèle, le mur de ma chambre sonne crux et au moindre coup il se casse. ( plein de platre par terre -_- )
le jardin plein de branche, la haie jamais coupée,...
vous imaginez le prix de ma chère maison avec tout ça ? Je l'adore cette maison ! j'y vis depuis mes 2 ans !!! On a construit un cabane au fon et au milieu di jardin il y a le cerisier de mon batème, un peu plus loin les framboisiers et fraisiers de mon frèere et encore plus loin ma ciboulette ^^
pourtant ma mère à changé de metier ( qui ne fait gagner que le smic au lieu de je ne sais plus combien avant et ou elle n'est pas pour tout le temps mais que remplacante pour un certain temps ) elle est psy pourtant elle aurait grand besoin d'en voir un :
mon frère a 17 ans et a besoin de tranquilité, de son coin à lui ! ( sa chambre ) ma mère y stock pourtant plein d'objet comme des tapis, ... en plus elle les met en plein milieu de la chambre ! donc un moment elle avait orti un écran d'ordi qu'il avait soigneusement rangé pour l'utiliser et le remettre en plein milieu ><' il l'avais don mis devant sa porte( en dehors de sa chambre ) énervé ma mère reviens le soir, frappe à la porte de mon frère et dit :
*son nom * ! remet ça dans ta chambre !
non j'en ai marre de servir de stock !
tu ne serty pas de stock c'est normal de rendre service !
* dispute dans ce genre et ma mère a l'écran dans les mains *
puis elle pète un cable et le balance par terre ( l'ordi )
puis elle hurle " j'en ai marre !!!vous ne voulez même pas m'aider ! je traverse une periode hiper dur !!! * nom de mon frère * t'es qu'un petit con ! ! moi je chiale parce que l'écran était complètement peté et que ma mère était completement malade
et je dis en hurlant " maman arete ! tu est folle !
puis elle me donne une bafgfe en disant , c'est votre père ! il vous monte contre moi ! j'en ai marre !
mais maman on est capable de penser par nous même ok !!! ( moi )
il me rabaisse tout le temps ! et vous vous le croyez ! j'ai terriblement souffert avec lui ! ( elle parle toute seule sans écouter et je tiens à préciser que mon père ne nous influence pas et que mes parents on passé 20 ans de bonheur ensemble )
(moi ) maman arete ! tu ne te rend pas compte de se que tu dis !
elle donne un coup de pied dans le reste de l'écran qui dévale l'esclier en se cassant toujours un peu plus. elle commence à attraper mon frère pour essayer de le taper maais il est plus grand et plsu fort qu'elle et il se dégage facilement.
après elle va dans sachambre et se lamente le plus fort possible pour qu'on entende insinuant que c'est notre père qui est coupable de tout ses malheurs.

J'EN AI MARRE ! s'il vous plait aidez moi elle est folle ! il y a plein d'autres choses et ça c'est la pire !

Alice.

Star
Inscrit
4/1/10
Réactions
0
Faut contacter quelqu'un.
Déjà pour que ton père puisse recup la maison et vous rende ainsi la vie plus facile.

Faut l'interner là.

nanira

Vagabond(e)
Inscrit
7/6/10
Réactions
0
oui mais mon père et ma mère on décider de vendre la maison parce qu'il ne s'entendaient plus ! ='( ma maison adorée

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
L'interner c'est peut-être un peu fort. Je pense que c'est juste une femme qui souffre atrocement d'une séparation de l'homme avec qui elle a vécu 20 ans.
Elle doit certainement encore l'aimer et elle est totalement perdue, elle ne sait plus quoi faire de sa vie et donc pète des câbles alors que vous n'y êtes pour rien dans l'histoire. Et le pire, c'est que plus elle pète des câbles pour rien, plus vous la prenez pour une folle, donc plus elle pense que votre père essaye de vous monter contre elle. C'est un véritable cercle vicieux.
Il faudrait que vous parliez avec elle, que vous lui disiez que vous comprenez qu'elle traverse une période très difficile, que se séparer de l'homme avec qui on a vécu longtemps et de qui on a eu des enfants c'est très dur mais qu'il faut qu'elle se reprenne en main pour le bien de tous. Suggérez-lui gentiment de consulter un psy. Si elle vous répond qu'elle n'en a pas besoin, dites-lui qu'elle mieux que personne devrait se rendre compte qu'elle en a besoin puisqu'elle-même est psy.
Parlez-en à votre père, demandez-lui de vous aider de manière douce, sans crier sur votre mère ou lui faire des reproches.

nanira

Vagabond(e)
Inscrit
7/6/10
Réactions
0
ma mère ne parle ^plus à mon père depuis 3 ans et refuse de le voir
et elle a un copain :?
je vais tenter d'aborder le sujet du psychologue mais je sens qu'elle va ... enfin ça me fait peur :oops:

elle va a des conférences sur les personalité des l'être humain ...

Alice.

Star
Inscrit
4/1/10
Réactions
0
Lui en parle pas seule, on sait jamais.

Et parles en quand même à ton père.

nanira

Vagabond(e)
Inscrit
7/6/10
Réactions
0
j'en ai déjà ârlé à mon père ... il dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
nanira a dit:
j'en ai déjà ârlé à mon père ... il dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire
Si,y a toujours quelque chose à faire.
Y a pas quelqu'un de sa famille ou un de ses amis qu'elle écoute vraiment ?

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Et son mec, il dit rien ou il supporte plus non plus ses crises de nerfs ?

nanira

Vagabond(e)
Inscrit
7/6/10
Réactions
0
lui elle ne lui en fait pas de crise de nerf c'est que avec nous ... :?

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Oui mais il doit bien assister à ses pétages de câbles de temps en temps...
Tu t'entends bien avec lui ? Et si oui, tu pourrais peut-être essayer de lui en parler en lui disant que tu aimes ta mère, que ça te fait du mal de la voir comme ça, qu'elle vous gueule dessus tout le temps alors que vous n'avez rien fait, que vous n'êtes pas parfaits mais qu'elle exagère et que tu penses qu'elle va pas très bien. Peut-être que ça le ferait réagir et qu'il lui en parlerait. Et si c'est lui qui lui en parle, elle écoutera.

MrJoke

Apprenti(e)
Inscrit
22/5/10
Réactions
0
Dis à a ta mère d'aller voir un psy. Il lui prescrire des AD, et à mon avis, c'est la seule chose que tu puisse faire.

nanira

Vagabond(e)
Inscrit
7/6/10
Réactions
0
Ma mère fait attention devant lui mais je vais lui en parler on ne sait jamais...
enfin plutôt essayer je ne sais pas si je vais oser :oops:

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
nanira a dit:
Ma mère fait attention devant lui mais je vais lui en parler on ne sait jamais...
enfin plutôt essayer je ne sais pas si je vais oser :oops:
Ose, t'as rien à perdre, au pire il te répondra "ben non c'est votre problème".
Mais si il aime ta mère, je pense qu'il essayera de vous aider à avoir une meilleure relation avec elle.

Autre chose, essayez de participer aux tâches ménagères. Genre quand le lave-vaisselle est fini, videz-le. Quant la machine est finie, étendez-la. Quand il faut passer un coup d'aspirateur, faites-le. Etc. Ca lui facilitera la tâche. Et si elle remarque pas vos efforts, dites-lui de temps en temps "au fait maman, j'ai vidé la machine". Juste pour qu'elle se rende compte que vous n'êtes pas des branleurs.

nanira

Vagabond(e)
Inscrit
7/6/10
Réactions
0
les taches ménagères c'est déjà nous qui faisons tout : je passe la serpillère,mon frère le balais,lave-vaisselle nous 2, machine plutôt ma mère.

pour le psy c'est bizarre de dire maman tu devrais aller voir un psy " alors si en plus elle est psy elle même ^^'