Quoi de neuf ?

Mes parents s'immiscent dans mes relations amoureuses

Crouty

Vagabond(e)
Inscrit
16/1/20
RĂ©actions
0
Bonjour, bonjour!

Il y a plus de 6 mois une relation de presque 2 ans s'est terminer. J'étais un peut triste mais je le sentais venir donc par trÚs surprise de cette rupture. Puis avant que on se quitte avec ce mec la un ex est revenu ex qui date du college aujourd'hui j'ai 20 ans donc petit amour de jeunesse, il n'est jamais venue chez moi, mes parents ne le connaissant pas rien de spécial. Et depuis quelque mois on s'est rapproché et on a fini par ce remettre ensemble et ça fait 3 mois. Mes parents refusent catégoriquement d'avoir affaire à lui "pour le moment" parce que je ramasse "les pots cassés" de plus ils considÚrent que si je sort d'une relation de 2 ans eux aussi...

Ce garçon ne m'a jamais fais de mal, mes parents le connaissaient seulement de nom quand j'Ă©tais au collĂšge. J'ose mĂȘme pas leurs perler de lui parce qu'il sent foutent complĂštement Je ne sait pas quoi faire avec eux ils sont buttĂ©. Pourtant ils n'ont jamais agis comme ca.

Avez vous des idées de ce que je pourrais faire..

Lawrone

Star
đŸŽâ€â˜ ïžPirate
đŸ›ĄïžThanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
23/2/18
RĂ©actions
539
Parle de ce garçon Ă  tes parents. Ce qu'il aime faire, ses qualitĂ©s etc. Peut ĂȘtre qu'en le connaissant mieux ils auront un meilleur regard sur lui.

Karibu😊

Apprenti(e)
Inscrit
11/12/19
RĂ©actions
308
Oui je pense qu'une discussion s'impose, dis Ă  tes parents que tu l'aime, et comme a dit @Lawrone prouve leur que c'est une personne bien, et que tu tiens beaucoup Ă  lui. Si il le faut vraiment, dis Ă  tes parents que tu l'aimes de toute façon et que c'est ta vie et pas la leurs (mais seulement si la situation t'y oblige car c'est quand mĂȘme un peu brutal 😂 )
Bonne chance!

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
RĂ©actions
359
Je trouve qu'ils ont une bonne idĂ©e sur le fait de leur en parler. MĂȘme si Ă  mon avis il caut mieux le faire de façon "innocente". Je veux dire par lĂ  que si tu y vas de façon frontale ils seront butĂ©s. Alors que si tu leur parle de lui au quotidien, genre "on a fait ci, on a fait ça, il a dit ceci, ou pensĂ© cela" il va entrer dans leur quotidien Ă  eux par la force des choses. Et progressivement, ils seront forcĂ©s de se rendre compte qu'il est dans ta vie.
Et tu sais quoi, si tu leur en parles un peu tout les jours (ou disons tout les 2 ou 3 jours max), je pense qu'en 2 semaines ce sera suffisant pour que tu notes un changement dans leur mentalité.

La seule chose, c'est de l'Ă©voquer. Pas pour les convaincre. Juste pour partager ce que tu vis. Pour qu'ils le vivent un peu avec toi. 2 semaines sera un cap :)

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
Salut !
Effectivement il ne faut pas que tu en parles avec un but...Sinon ça va avoir l'effet inverse...Parles en juste comme ça, racontes ton bonheur c'est tout :)

Crouty

Vagabond(e)
Inscrit
16/1/20
RĂ©actions
0
Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses, le truc cest que quand j'ai commencĂ© a ĂȘtre avec lui je n'ai rien dit pendant 1 mois et ils l'ont dĂ©couvert.
Apres j'ai commencé a parler de lui et c'est a ce moment la qu'ils m'ont dit que que si je sortais d'une relation de 2 ans eux aussi et tout le tralala

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses, le truc cest que quand j'ai commencĂ© a ĂȘtre avec lui je n'ai rien dit pendant 1 mois et ils l'ont dĂ©couvert.
Apres j'ai commencé a parler de lui et c'est a ce moment la qu'ils m'ont dit que que si je sortais d'une relation de 2 ans eux aussi et tout le tralala
Alors déjà c'est normal de pas en parler au début...Moi quand je suis amoureux mes parents ne le savent jamais et ils sont au courant de la relation que si je suis sur de moi.
Et alors tant mieux ou tant pis s'ils l'ont découvert c'est ta vie pas la leur....Et l'amour c'est plutÎt beau non ?
C'est ta vie tu gÚres comme tu veux et l'amour ne se décide pas...

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±