Quoi de neuf ?

Métiers avec pas ou peu de contacts humains.

Laura8

Vagabond(e)
Inscrit
9/6/16
Réactions
0
Salut à tous et à toutes,
Je vais avoir 20 ans début juillet, je suis fille unique et je cherche un travail à l'année CDI ou CDD avec très peu de contacts humains, je ne suis pas timide mais je suis réservée et introvertie et je n'aime pas trop les contacts avec les êtres humains à part ma famille en fait je suis très solitaire par choix. J'ai juste un BEP et un Bac PRO gestion administration et je n'ai pas de voiture ni le code ni le permis.
À part femme de ménage, faire la plonge et être éboueuse, que je ne veux pas faire, je ne sais pas ce qu'il y'a. Peut-être du télétravail mais je ne sais pas dans quoi.
Il y'a bien testeur/se de jeux vidéos mais je ne joue qu'à candy crush.
Si vous avez des idées de métiers solitaires dites moi lesquels SVP.
Merci d'avance.

Laura8

Vagabond(e)
Inscrit
9/6/16
Réactions
0
Merci pour ta réponse mais en fait je n'aime pas ça en fait je sais ce que je ne veux pas mais pas ce que je veux je précise que j'ai eu mon bac pro (sans mention) il y'a un an et je n'ai plus rien fait, jamais travaillé j'aime bien les animaux mais que les chiens et les chats mais je ne veux pas faire d'études ou alors un apprentissage ou alternance mais avec un salaire.
Merci d'avance pour vos idées et réponses.

Laura8

Vagabond(e)
Inscrit
9/6/16
Réactions
0
Merci mais non, je voudrais un métier joyeux quand même tout en étant solitaire genre un travail avec les chiens et chats ou autre chose après quand j'entends solitaire ça veut pas dire totalement isolée genre pas gardienne de phare ou un truc comme ça en fait je voudrais un métier ou il y'a des gens mais que je ne leur parle pas trop sauf si je m'entends bien avec eux après je peux être avec des gens mais pas nombreux genre qu'ont soient 2,3,4.

Merci.

Yup'

Fangirl
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Tu sais, quand on n'a pas d'expérience, pas de haut diplôme et pas de moyen de locomotion, il ne faut pas se montrer trop exigeant pour trouver du travail, surtout si le domaine de ton diplôme ne te convient pas. C'est justement au contact des gens que tu surmonteras ta timidité. Comme tu t'en rends compte toi-même, il n'y a pas réellement de profession où on n'est jamais en contact avec d'autres personnes.

Laura8

Vagabond(e)
Inscrit
9/6/16
Réactions
0
Salut,
merci de ta réponse,
Je suis réservée et introvertie mais je ne suis pas timide, si je ne parle pas à beaucoup de personnes, ce n'est parce que je n'ose pas mais tout simplement parce que je n'aime pas trop, je suis très solitaire, il est vrai que j'ai obtenu un bac pro gestion administration mais ça ne me convient pas, je l'ai fait par défaut, je n'ai pas envie d'être secrétaire, comptable, gestionnaire ou assistante. Et honnêtement, avec le BEP et ce Bac Pro, je ne sais pas ce que je peux faire, hormis, les métiers que je viens de citer, après je reconnais que je n'aime pas grand chose, que je ne veux pas faire d'étude et que j'aimerais avoir des bons horaires. Par contre, je ne demande pas un grand salaire, le SMIC me suffit. Je ne veux pas être vétérinaire car trop d'études ni toiletteuse car je n'aime pas trop ça, du coup, je ne trouve pas d'autres métiers en rapport avec les animaux (chiens et chats) à part dresseur/se.

Oui, je suis (très) difficile.
Si vous avez des idées de métiers, je suis preneuse.
Merci d'avance.

doudouille

Star
Inscrit
21/3/12
Réactions
0
Si je résume, il faut trouver une activité :
* avec peu de contacts humains
* sans déplacements professionnels
* pas dure physiquement
* accessible sans diplôme
* joyeuse
* le niveau de revenu n'a pas d'importance.

Je pensais à "chercheur d'emploi" mais l'avant-dernier critère ne sera pas atteint.
M'enfin, ça reste quand même l'activité qui se rapprochera le plus de la demande, tous les autres points étant respectés.

Reise

Star
Inscrit
14/1/15
Réactions
0
Youtubeuse.

Non franchement je vois que ça.

Lolita paria

Génie
Inscrit
28/11/10
Réactions
0
Sinon, chômeuse peut fonctionner aussi, mais c'est mal payé :pokerface:

Plus sérieusement, quand tu seras obligée de te serrer la ceinture à force d'être sans emploi, tu feras moins la difficile.

Hydrox

Génie
Inscrit
14/7/11
Réactions
0
Comme Yup' la dit tu es trop exigeant et il faut bien se mettre d'accord : on ne peut pas faire ce qu'on veut dans la vie, travailler dans ce qu'on veut où on veut avec qui on veut...

Concrètement au niveau professionnel, tu as quelque chose qui t'intéresse ? Un domaine particulier ? L'administratif ? (Non visiblement), le Transport ? Chauffeur poids-lourd dans la messagerie, tu livres des colis, "Bonjour", "Merci", "Au revoir" tu décharges un peu de marchandise si c'est de la messagerie, si c'est des plus gros camions c'est d'avantage physique.

Moi-même je ne suis pas un grand sociable et pourtant paradoxalement j'exerce maintenant un métier (que j'adore, c'est une chance) avec du contact humain et je suis convaincu que sur le plan personnel ça va m'apporter quelque chose. Après si tu veux réellement un métier avec très peu de contact humain, c'est à toi de voir, tu as 19 ans, si ça se trouve dans deux ans environ tu changeras d'avis et tu voudras t'ouvrir peut-être d'avantage aux autres. C'est d'avantage une histoire de réflexion de soi et là n'est effectivement pas le sujet.

Bonne chance toutefois mais gardes à l'esprit qu'à un moment donné il faudra prendre ce qu'on te donne.

Laura8

Vagabond(e)
Inscrit
9/6/16
Réactions
0
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Je pense m'inscrire à Pôle Emploi mais avant je vais aller à un CIO pour voir si il y'a quelques choses qui m'intéressait même si j'ai déjà beaucoup cherché sur Internet (Onisep....et d'autres sites...). J'ai vingt ans dans 3 semaines alors il est temps que je me cherche un travail. Je peux peut-être avoir un métier avec du contact social voire beaucoup de contact social à condition que ce ne soit pas loin de chez moi vu que je n'ai ni le permis ni de voiture. Je n'ai jamais travaillé donc aucune expérience.

Donc, je ne garde qu'un seul critère important : commencer minimum à 8h00 et finir maximum à 18h00. (À cause des bus).

Si vous avez d'autres idées de métiers même avec du contact humain, accessibles seulement avec un BEP et un bac pro gestion administration, écrivez les moi. Merci.

PS : J'habite près de Montpellier, n'hésitez pas à me faire savoir les métiers qu'ils y'a à Montpellier et sa banlieue (15 km maximum de Montpellier) si vous habitez dans ses environs.

Merci d'avance.

WalterWhite

Initié(e)
Inscrit
10/7/15
Réactions
0
Laura8 a dit:
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Je pense m'inscrire à Pôle Emploi mais avant je vais aller à un CIO pour voir si il y'a quelques choses qui m'intéressait même si j'ai déjà beaucoup cherché sur Internet (Onisep....et d'autres sites...). J'ai vingt ans dans 3 semaines alors il est temps que je me cherche un travail. Je peux peut-être avoir un métier avec du contact social voire beaucoup de contact social à condition que ce ne soit pas loin de chez moi vu que je n'ai ni le permis ni de voiture. Je n'ai jamais travaillé donc aucune expérience.

Donc, je ne garde qu'un seul critère important : commencer minimum à 8h00 et finir maximum à 18h00. (À cause des bus).

Si vous avez d'autres idées de métiers même avec du contact humain, accessibles seulement avec un BEP et un bac pro gestion administration, écrivez les moi. Merci.

PS : J'habite près de Montpellier, n'hésitez pas à me faire savoir les métiers qu'ils y'a à Montpellier et sa banlieue (15 km maximum de Montpellier) si vous habitez dans ses environs.

Merci d'avance.
C'est limite énervant. Ta demande est juste impossible, va falloir t'y faire et aller travailler dans un taf avec des contraintes, on est pas chez les bisounours...

Rhodiola

Apprenti(e)
Inscrit
26/8/15
Réactions
0
Lolita paria a dit:
Plus sérieusement, quand tu seras obligée de te serrer la ceinture à force d'être sans emploi, tu feras moins la difficile.
C'est pas déjà le cas pour beaucoup de gens avec un emploi ? (^^)

A

Anonymous

Guest
Usine ou menuisier, maçon, agent d'entretien....

Laura8

Vagabond(e)
Inscrit
9/6/16
Réactions
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Si je demande un métier pas trop fatiguant c'est parce que j'ai souvent mal au dos, donc, agent d'entretien, impossible. Ensuite, il y'a des métiers que je ne pourrai pas faire car je suis petite de taille (153 cm) pour 45 kg. Et pour certains jobs, il faut une taille minimum.

Je vais être moins exigeante :

Connaissez-vous des métiers accessibles avec seulement le BEP, le Bac Pro Gestion administration, sans le permis ni la voiture et sans aucune expérience professionnelle ?

Si oui, je vous remercie par avance de me les citer.
Merci.

A

Anonymous

Guest
Oui, ni maçon ni menuisier

A la limite boulanger ou boucher, si c'est pas toi qui sert ou des métiers informatiques

Laura8

Vagabond(e)
Inscrit
9/6/16
Réactions
0
Merci pour ta réponse,
Je m'intéresse à des métiers par rapport aux médias mais pas pour passer à la télé ou à la radio, je ne veux pas être célèbre. Je m'intéresse à la télé, à la radio mais pas pour être présentatrice ou animatrice. J'aime aussi la presse écrite dans les journaux papiers et les sites et blogs de journaux et de médias (Internet, musique, journaux, jeux vidéos, télé, radio, BD, réseaux sociaux, informations, météo, presse). Le métier de critique TV m'intéresse.
Après, je ne sais pas les diplômes qu'ils faut pour travailler dans les médias.

Merci pour vos réponses.

WalterWhite

Initié(e)
Inscrit
10/7/15
Réactions
0
Deviens princesse ou femme de riche, je vois rien d'autre sérieux. Et encore, même ces trucs la tu pourrais pas parce qu'il faut se montrer en public.

shisu28

Initié(e)
Inscrit
9/5/16
Réactions
0
Guetteuse dans la cité, pas de CDI par contre.

A

Anonymous

Guest
Laura8 a dit:
Merci pour ta réponse,
Je m'intéresse à des métiers par rapport aux médias mais pas pour passer à la télé ou à la radio, je ne veux pas être célèbre. Je m'intéresse à la télé, à la radio mais pas pour être présentatrice ou animatrice. J'aime aussi la presse écrite dans les journaux papiers et les sites et blogs de journaux et de médias (Internet, musique, journaux, jeux vidéos, télé, radio, BD, réseaux sociaux, informations, météo, presse). Le métier de critique TV m'intéresse.
Après, je ne sais pas les diplômes qu'ils faut pour travailler dans les médias.

Merci pour vos réponses.
Caméraman ?

doudouille

Star
Inscrit
21/3/12
Réactions
0
Les métiers de la communication et des médias font partie des voies bouchées / extrêmement concurrentielles.
Pour devenir critique, il faut avoir un diplôme et une expérience dans le domaine, s'être fait un nom, pour pouvoir avoir une certaine légitimité. Et il y a très très peu de places.

Peut-être le métier de community manager ? Pas trop de contact, en essor. Il n'y a pas de diplôme officiel, mais des organismes de formation qui organise des sessions de durées différentes ('fin quand on est pas quelqu'un déjà dans un métier lié au web et qui fait une reconversion, je pense que les formations les plus courtes ne sont tout de même pas les plus adaptées).

Hydrox

Génie
Inscrit
14/7/11
Réactions
0
shisu28 a dit:
Guetteuse dans la cité, pas de CDI par contre.
Cela nécessite juste la faculté d'éviter les balles, au cas où.

Membres connectés sur le chat

• Il n'y a pas un chat.

AdBlock détecté

Certes, les pubs c'est ennuyant...

Et bien évidemment, les bloqueurs de publicité font un travail merveilleux en bloquant la pub. Cependant, ils interfèrent avec certaines fonctionnalités importantes du site. Pour la meilleure expérience possible, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.

Merci pour votre compréhension et pour votre coopération.

J'ai désactivé AdBlock