Quoi de neuf ?

Mettre ses photos sur son portable

electvod

Star
Inscrit
8/1/16
Réactions
0
Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil ici parce que j'aimerais me servir d'un appareil photo que j'ai eu pour Noël et j'aimerais savoir s'il y a des moyens de transférer les images de l'appareil photo sur le portable ou l'ordinateur. S'il y a le cas comment on fait svp ?
Bonne journée

Justice1

Star
Inscrit
18/11/16
Réactions
0
Normalement tu as un câble USB pour le brancher à l'ordinateur, ou alors tu prends la carte SD de ton appareil photo que tu connectes à l'ordi et tu ranges les photos dans ta bibliothèque. Ensuite tu peux les passer dans ton téléphone avec un câble ^^

Kawasemi

GTO is my jam yo
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
189
Boup,

ça serait sympa de nous "passer" le nom du modèle de l'appareil en question.
Mais sinon ouep comme a dit MVDD il faut que tu mettes la carte SD (ou µSD) de ton appareil photo dans le PC ou, ce qui est également possible de brancher l'appareil photo avec le pc à l'aide d'un câble USB.

tu prends la carte SD de ton appareil photo que tu connectes à l'ordi et tu ranges les photos dans ta bibliothèque. Ensuite tu peux les passer dans ton téléphone avec un câble ^^
M'oui mais pour ça il faut que le PC puisse lire la carte SD >_< (en gros il faut que le pc a un emplacement pour insérer la carte SD)
Sinon ce qui est cool il y a les cartes µSD accouplées avec un adaptateur µSD vers SD, ça, ça passe partout.
Par exemple vu que j'ai un adaptateur de carte µSD vers USB et également µUSB >w< je peux la brancher sur le PC mais aussi sur mon smartphone tranquilou !

Justice1

Star
Inscrit
18/11/16
Réactions
0
Ah ouais, pour moi l'adaptateur forcément ça allait de soi, je suis trop habituée :D

Kawasemi

GTO is my jam yo
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
189
Ah ouais, pour moi l'adaptateur forcément ça allait de soi, je suis trop habituée :D
Ahaha :') (et oui SD et µSD c'est pas tout le temps la même chose !)

Ça coûte pas forcément cher ces trucs là (je parles des adaptateurs), mais ça peut être hyper useful x)
ah que ferais-je sans mon petit adaptateur x) ?

CrealisGC1

Apprenti(e)
Inscrit
4/12/16
Réactions
0
Le plus simple pour moi reste de se l'envoyer par e-mail à sois même :) Perso j'ai un iphone donc c'est galère avec un câble :)

Kawasemi

GTO is my jam yo
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
189
Le plus simple pour moi reste de se l'envoyer par e-mail à sois même :)
Si tu prends quelques photos ça passe, mais si t'as un stock de 3xxx photos, laisse tomber xD

La meilleure méthode c'est le bon vieux câble ^^, vitesse de transfert inégalée ;)

CrealisGC1

Apprenti(e)
Inscrit
4/12/16
Réactions
0
Si tu prends quelques photos ça passe, mais si t'as un stock de 3xxx photos, laisse tomber xD

La meilleure méthode c'est le bon vieux câble ^^, vitesse de transfert inégalée ;)
Pas faux, je sais que ça fonctionne aussi avec un iPhone mais perso, trop la flemme de passer pas iTunes xD

Kawasemi

GTO is my jam yo
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
189
ké ? nani ? what is it ? ce nom m'est totalement inconnu.

Après il y a le bluetooth mais la vitesse de transfert est plus lente que celle avec un câble.

CrealisGC1

Apprenti(e)
Inscrit
4/12/16
Réactions
0
ké ? nani ? what is it ? ce nom m'est totalement inconnu.

Après il y a le bluetooth mais la vitesse de transfert est plus lente que celle avec un câble.
Oh un anti apple bonsoir :D C'est pas faux, j'oublie toujours ce petit bluetooth

Homer Simpson

Supernova
Inscrit
23/1/13
Réactions
20
Effectivement, un adaptateur carte SD, c'est une bonne idée.

Et je confirme pour le Bluetooth, temps de transferts assez lents, surtout si on a beaucoup de photos.

Sinon pour transferer mes photos de mon smartphone à mon ordinateur par exemple, j'utilise une clé USB - micro USB de 64 Go que j'avais acheté sur Aliexpress peu après l'achat de mon Moto G il y a bientôt 2 ans, même si c'est encore de l'USB 2, elle résiste toujours !

ça me fait penser qu'il y a ce genre de clé en promo chez Carrefour, je l'ai vu dans leur dernier prospectus.
Par rapport à la mienne, elle est en USB 3 et c'est du Sandisk. :D

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Maeva090405 Remettre les choses en place Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 30
A Comment mettre ses formes en valeur ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
T Un psy gratuit sans mettre au courrant ses parents? Problèmes inclassables 🏜️ 11
A Remettre mon pc à ses paramètre d'usine Informatique, périphériques & internet 🌍 2
Hi-People<3 Mettre en valeur ses yeux ; Topic assez complet ! Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 9
N Problème pour mettre une bannière sur la chaîne YouTube Informatique, périphériques & internet 🌍 0
M 🌴Thread résolu Mettre une vidéo (urgent) Problèmes inclassables 🏜️ 1
timotwo M'y remettre, me bouger le c** Sport ⚽ 9
N Je n'arrive pas à mettres un fond vert sur mobil!! Informatique, périphériques & internet 🌍 8
D 🧰Formation Se remettre du harcèlement scolaire École, orientation & soutien🎒 10
Slayne Trouve personne et veux me remettre avec mon ex Rapports sociaux & sentiments 💞 4
C Je veux me mettre avec une fille mais je pense que c’est sans espoir . Je vous raconte ma situation Rapports sociaux & sentiments 💞 33
Rapunzel Comment mettre un titre? Humour & mini-jeux 🎲 4
CeliaK19 Que doit je mettre dans ma valise ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 8
D Comment mettre netflix sur tv Gaming & Esport 🎮 2
Nathan le petit foufou Franchement, quel titre mettre pour ça ? Présentations 👋 16
douca821 Comment se remettre du décès de son père ? Problèmes inclassables 🏜️ 2
ThePilgrim6 Se remettre de cette situation Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Saiko_55 Que mettre dans un aquarium avec un voile de chine? (+ besoin de dire un truc sur les poissons) Animaux 🐾 3
mistinguette2892 💬 Débat Pour ou contre se mettre de étiquettes ''sexuelles'' ( hétéro , gay , lesbienne , bi , etc ) ? Actualité, débats & coups de gueule 💬 36
B Se remettre d’une rupture Rapports sociaux & sentiments 💞 11
Kana_ Harcélement~Que faire pour convaincre ma mère de ne pas me mettre au collège pour les derniers jours Problèmes inclassables 🏜️ 17
Lasagne2004 Mettre du fond du teint pour cacher la mutilation!? Problèmes inclassables 🏜️ 16
Elea.15 🌴Thread résolu Hymen trop serré ? Je n'arrive pas à me doigter ni à mettre de tampons Puberté & sexualité 🛑 13
Luna38. Est ce que je devrais me remettre en question ? Problèmes inclassables 🏜️ 10
ThePilgrim6 Se remettre d'un "râteau" ? Rapports sociaux & sentiments 💞 2
magali_2705 Qui est capable de mettre en pratique cette vidéo? Problèmes inclassables 🏜️ 2
C Je veux commettre l'irréparable ... Rapports sociaux & sentiments 💞 16
6*K J'ai "envie" de mettre fin à mes jours Problèmes inclassables 🏜️ 8
SisterSoul Tymochenko veut mettre Porochenko à la retraite. Est-il possible? Actualité, débats & coups de gueule 💬 0
Konall Fantasmes et masturbation: y mettre fin ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
The Crow Du mal a se mettre à taffer Problèmes inclassables 🏜️ 2
M " elle veut plus en ce moment se mettre en couple " Rapports sociaux & sentiments 💞 5
bukmag je sais même pas quoi mettre comme titre Problèmes inclassables 🏜️ 1
¢ #Jenesaispasquoimettrecommetitre Présentations 👋 40
C [MEC]Que mettre avec des doc martens ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 1
SmileMore Je savais pas quoi mettre comme titre. c: Présentations 👋 9
K Je ne sais pas me mettre du mascara.. Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 4
L Besoin de me remettre en couple mais j'ai peur Rapports sociaux & sentiments 💞 8
lauriedu64 puis-je me mettre avec lui ou non? Rapports sociaux & sentiments 💞 20
Crowned Remettre à défaut Utorrent ? Informatique, périphériques & internet 🌍 2
M Comment mettre fin à cette sensibilité et à ces émotions ? Problèmes inclassables 🏜️ 4
Loomizzl Que mettre avec... : Bottes Montantes ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 4
L En bref je dois mettre un râteau et ça craint Rapports sociaux & sentiments 💞 2
cerisenuage que mettre avec une robe à rayures ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 0
S J'aime mettre des couches à 15 ans Problèmes inclassables 🏜️ 3
F Mettre à jour mon lecteur Informatique, périphériques & internet 🌍 1
Léa_26 Que mettre pour le mariage de ma sœur ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 2
Terminator69 J'arrive pas a mettre une signature Problèmes inclassables 🏜️ 8
Maraebe Se mettre à la recherche de castings ? Photographie & vidéo 📷 9
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱