Quoi de neuf ?

mmorpg

Zoog

Vagabond(e)
Inscrit
15/1/10
Réactions
0
Bonsoir à tous !
j'ai un gros problème : ma mère ne veut pas que je joue a des mmorpg sous prétexte que ca rend accro alors que je joue à ce genre de jeu depuis des années

Thaorn

Initié(e)
Inscrit
16/5/10
Réactions
0
Initie la.
Sinon un bon coup de hache et ca fait l'affaire.
Le mieux est de la familiariser avec. Ou promet lui sur des temps limite, genre pas plus de 6h par jour.

A

Anonymous

Guest
Lol, à cause de la télé :) ? Persos, dis lui, des gars joue à des MMORPG (comme moi) et pourtant, je ne suis pas du tout, mais loin d'être accro.

Jéjé :D

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/10
Réactions
0
Oui montre lui et dit lui que tu auras un temps limite.

A

Anonymous

Guest
Elle a pas tord et ça te servira jamais à rien dans la vie quoi que mon copain m'a dit que grâce à un jeu il connaissait plusieurs dates ...
Enfin je vois pas ce qu'un jeu comme ça pourrait t'apporter mais tu peux toujours jouer dans son dos

A

Anonymous

Guest
Juste pour te dire que quand tu joues 'seule' tu n'es pas vraiment acros alors que l'orsque tu joues 'en ligne' tu prends l'habitude et tu joues encore et encore jusqu'a devenir acros..

Remarque: Si tu joues aux jeu en lignes plus de 2heures par jour, tu deviens acros.

A+

Maupassant

Grand(e) sage
Inscrit
1/7/10
Réactions
0
Tsukina a dit:
Elle a pas tord et ça te servira jamais à rien dans la vie quoi que mon copain m'a dit que grâce à un jeu il connaissait plusieurs dates ...
Enfin je vois pas ce qu'un jeu comme ça pourrait t'apporter mais tu peux toujours jouer dans son dos
Au niveau de ce que ça peut apporter, c'est un jeu comme les autres, c'est marrant quoi. Un jeu n'a jamais été fait pour "servir à quelque chose". Regarde le cache-cache, ça apporte rien non plus. Mais c'est drôle.
Après franchement est-ce que t'as absolument besoin d'avoir un MMORPG? Il y a une multitude de jeux vidéos qui sont mieux faits qu'eux.

Florine&Gris

Vagabond(e)
Inscrit
18/7/10
Réactions
0
Personnellement , je ne pense pas qu'un jeu puisse rendre une personne acro .
Seulement , le jeu peut plaire tellement à un personne que celle-ci ne pense plus qu'à y jouer .
Mais seulement pendant quelques temps , on a une " période " où on ne joue qu'à cela , mais elle s'arrête à un momment donnée .
Et on comprend vite qu'il n'y a pas que les jeux vidéo ..

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/10
Réactions
0
Florine&Gris a dit:
Seulement , le jeu peut plaire tellement à un personne que celle-ci ne pense plus qu'à y jouer .
Mais seulement pendant quelques temps , on a une " période " où on ne joue qu'à cela , mais elle s'arrête à un momment donnée .
Y a quand même des gens qui oublie de manger de dormir ou se suicide pour un jeu video ... :/

Xtaze

Vagabond(e)
Inscrit
19/7/10
Réactions
0
Jéjé :D a dit:
Florine&Gris a dit:
Y a quand même des gens qui oublie de manger de dormir ou se suicide pour un jeu video ... :/
Chez france télécom, on se suicide à cause du boulo, on leur interdit pas pour autant de travailler?

Une femme qui congéle ses bébés, on interdit pas aux femmes pour autant d'avoir des enfants .

Désolé de ses examples vrément débile mais il faut le dire.
Les médias adorent les drames par rapport au jeux.. quand ils en parlent c'est toujours en mal...
Des gens ont trouver du taf grâce au jeux en ligne, perssone en parle.
Même des gens marié qui ce sont rencontré grâce à des jeux en ligne.
ça arrive pas souvant oui ... comme les drâmes ( et heuresement )

Après oui, faut pas en abusé... c'est normal.

Il faut savoir jouer avec modération.

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/10
Réactions
0
Oui jamais dis qu'il fallait pas y joué ^^ mais je connais des accro et quand t'en est a ce point la ... Genre pendant les vac pas se lavé pdt une semaine pour pas perdre 5 min sur son jeu ... Mais tres peu de gens sont comme ça et heuresement :D

Favor

Apprenti(e)
Inscrit
19/7/10
Réactions
0
Petit Passage furtif pour dire et pour le plaisir MEUPORG !!!!

(Personnellement ma maman joue sur Aion, donc pas de soucis a ce niveau là XD)

>Le jeux est un plaisir x') Joue pas pour le jeux en lui même (on s'en contrebr...fiche que tu es lvl 80 ou que tu es une armes légendaires de la mort qui tue tot-ut les mob et pop en damage critikal 2510pt de vie et que ça regen ta mana par coup ... on s'en contre..fiche ! ) Joue pour faire passer le temps à la limite mais surtout pour te divertir =D

>Le jeux c'est fait pour jouer (oui je t'apprends rien) , Mais jouer ... c'est pour le plaisir uniquement =D Avec modération tout de même !

(Maintenant les suicides etc, c'est un autre débat...)

Muze

Apprenti(e)
Inscrit
16/7/10
Réactions
0
Je crois qu'elle a raison en même temps ... A 10 ans j'était à fond sur Dofus (Je jouais 10h par jour o_O., Faute de mon ordi qui laguait)

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/10
Réactions
0
Dofus en plus xD Alors WOW ça aurait été 15h !! :noel:

A

Anonymous

Guest
Fait une scene a ta mere du genre :"de toute facon tu me fait pas confiance!..."
Ou alors dit lui que si tu joue trop elle pourra t'interdire de jouer! Et bien sur si au début elle trove que tu joue trop tu lui dira:"Non mais maman c'est parce que c'est nouveaux mais tu verra dans une ou deux semaine j'y jourrai nettement moin!" et si elle te crois t'inquiete pas que dans deux semaine elle aurra pris l'habitude que tu sois sur l'ordi et elle te laissera faire ! Tu verra! :lol:
C'est trop facile a manipuler les parents :lol:

Florine&Gris

Vagabond(e)
Inscrit
18/7/10
Réactions
0
Désolé à tout ceux que j'ai pus contrarier avant, mais pour moi un jeu ne peut pas rimer avec " acro ".
J'ai jamais vus de personne vraiment " acro " dans ma vie, donc je pensais que c'était juste un adjectif pour nommer les personnes qui joue tout le temps, mais pour moi, la vie ce passe dans le réelle, et pas dans le virtuel. ( Bien que je préffère certainement la vie virtuel à celle réelle en ce momment ..)

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/10
Réactions
0
Mais certain se réfugie tellement souvent dans leur vie virtuelle qu'on pourrait dire qu'il sont accro ^^ :noel:

Thaorn

Initié(e)
Inscrit
16/5/10
Réactions
0
Mais n'importe quoi.
On peut veritablement devenir accro face a un monde persistant.
Dans les jeux c'est une sorte de competition permanente, qui aura le skin le plus beau, le plus puissant, qui aura grimpé ses niveaux le plus vite, aura le meilleur familier, etc...
Ce n'est pas comme un jeu ou tu fais pause et ou tu reprends. Quand tu t'arettes, tout continue. Tu prends du retard, plus tu t'investis, et plus tu as besoin d'y passer du temps, pour garder une évolution constante. Tu fais parti d'un groupe, tu dois les suivre, ne pas prendre de retard, tu dois aider, etre disponible, et tu ne t'ennuies jamais, tu prends des niveaux, tu farms, tu discutes, tu glandes, tu prends des screens de ton perso, tu craft. Le sentiment que quelquechose d'important pourrait se passer en ton absence te pousse a te reconnecter. Le fait que tu ne puisses plus t'en passer, c'est ca être accro. absolument aucun rapport avec un refuge...

A

Anonymous

Guest
Thaorn a dit:
Mais n'importe quoi.
Dans les jeux c'est une sorte de competition permanente, qui aura le skin le plus beau, le plus puissant, qui aura grimpé ses niveaux le plus vite, aura le meilleur familier, etc...
Ce n'est pas comme un jeu ou tu fais pause et ou tu reprends. Quand tu t'arettes, tout continue. Tu prends du retard, plus tu t'investis, et plus tu as besoin d'y passer du temps, pour garder une évolution constante. Tu fais parti d'un groupe, tu dois les suivre, ne pas prendre de retard, tu dois aider, etre disponible, et tu ne t'ennuies jamais, tu prends des niveaux, tu farms, tu discutes, tu glandes, tu prends des screens de ton perso, tu craft. Le sentiment que quelquechose d'important pourrait se passer en ton absence te pousse a te reconnecter. Le fait que tu ne puisses plus t'en passer, c'est ca être accro. absolument aucun rapport avec un refuge...
Tu parles pour WOW là ?
Parce que crois moi c'est possible de se réfugier sur son pc. Et s'est avec ce net là qu'on découvre des occupations à la base .. Et on s'y réfugie parce qu'on aime avec le temps et que ça nous fait oublier nos problèmes irl :)

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/10
Réactions
0
Tsukina a dit:
Thaorn a dit:
Mais n'importe quoi.
Tu parles pour WOW là ?
Parce que crois moi c'est possible de se réfugier sur son pc. Et s'est avec ce net là qu'on découvre des occupations à la base .. Et on s'y réfugie parce qu'on aime avec le temps et que ça nous fait oublier nos problèmes irl :)
+1

Je pense que certaine personne s'y réfugie ... Mais c'est vrai que certaine êrsonne accro sont comme Thaorn l'a décrit ... Il y a surement les 2 :D

Thaorn

Initié(e)
Inscrit
16/5/10
Réactions
0
Je parle pas que de WoW c'est vrai pour tous les mondes persistants.
Meme pour les MMOFPS t'as un esprit d'équipe, quand tu fais parti d'une team CS voila.

J'veux bien qu'une fois ta situation ig établie, tu veuilles te réfugier dans ton personnage, dans ton héros, car il est comme tu décides qu'il soit. Mais si tu commences un MMO, c'est pas pour te réfugier, parce qu'au départ, c'est pas plus rassurant... Pour un peu que tu croises tes PGM ou des PK et tu te fais chain kill x), paye ton refuge. Devenir un noob c'est pas génial comme situation. Une fois que t'as un bon perso, j'veux bien que tu préfères passer 8h avec tes potes virtuels en équipe plutôt que se faire chier dehors ou tout le monde te méprise, mais je maintiens que quand tu commences, c'est pas pour te refugier.

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/10
Réactions
0
Oui peut être pas au départ ... Mais ça peut mener a ça ;D
Quand t'invite qq1 a une soirée et qu'il te fais nan désoler j'ai un truc de prévu avec ma team ... La j'ai du mal a comprendre perso ^^'

Thaorn

Initié(e)
Inscrit
16/5/10
Réactions
0
Jéjé :D a dit:
Oui peut être pas au départ ... Mais ça peut mener a ça ;D
Quand t'invite qq1 a une soirée et qu'il te fais nan désoler j'ai un truc de prévu avec ma team ... La j'ai du mal a comprendre perso ^^'
T'as déjà joué? Si oui étais tu bon? Ca expliquera des choses.
C'est comme si tu disais a tes potes de venir chez toi pour jouer a la console, et que tu dis en fait non j'vais a une soirée. C'est dommage. Et parfois sur ces jeux tu donnes des RDV pour quelque chose d'important pour le jeu. Je me suis calmé aujourd'hui, mais a une époque je faisais parti des meilleurs guildes (car j'aime pas trop les FPS donc j'reste sur les RPG) française, et même européenne pour un certain jeu. Et quand 50 personnes de ta guilde te disent, dans un mois, on se fait le dernier boss récemment mis a jour, personne l'a encore vaincu, on va inaugurer ca. Que 50 personnes répondent présent, et que tu te sens essentiel (pour ma part je joue souvent magicien (fais de gros dégats) ou soigneur (essentiel :) ) je ne pouvais pas me permettre de ne pas être la. Et même si y'a la plus grande teuf, tu t'en fous, tu passes 7h de jeu a dezinguer le boss.
Y'a même le fait que ca arrive souvent des duos, trios ou groupes jouent ensemble. Si tu sors un soir tu prends du retard, donc tu sors pas, et tu prends pas de retard.
Je pense que tu serais etonné du nombres de joueurs connectés les soirs de premier de l'an, noel et autres.
Les fêtes reelles organisées les soirs de fêtes (paques, 1er de l'an, noel etc...) sont aussi fêtés sur les MMORPGs, ce qu'on appelle des event qui sont une raison de plus de rester sur ton pc.

Après c'est un peu le rêve des petits, jouer au chevalier, ou au policier d'élite, sur ton pc, tu réalises ca. Tu peux te creer une ethique chevaleresque sans être ridicule, ou autres.

Apprenti(e)
Inscrit
17/7/10
Réactions
0
Oui C'est sur je comprend j'ai pas mal d'ami qui joue pas mal donc un qui l'année dernière sechait la moitier des cours juste pour jouer a counter mais je trouve que quand t'en arrive la y a de quoi avoir peur ^^
J'ai jouer a quelques RPG et j'aime pas du tout mais je joue a un FPS peut être 2 voir 3 heure par jour quand je suis en vac ^^. Mais je raterai une soirée entre ami pour rien au monde :noel: Quand tu disai que ça fais trop longtemps que c'est prévu et que c'est vraiment important je peux comprendre mais quand c'est à toutes les soirée !! oO
Le mec dont je te parlait lorsqu'il allait en cours c'était pour dormir ... Maintenant il a arrêter de joué ^donc il s'est fait des amis dont moi ^^ mai l'année dernière il en avait aucun !! Moi je trouve ça fais quand même bizare de s'attaché autant a un jeu ... Pareil les parents d'une copine joue tous les 2 et il s'occupent jamais de leurs enfant maintenant ils sont grand ça va mais quand t'as 10 ans et que tu dois tout faire tout seul ...