Quoi de neuf ?

Mon amie est en sous-poids

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
141
Bonjour (ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lisez).
J'ai une amie qui, depuis bientôt un an, fait un régime abusif. Je veux dire par-là qu'elle ne mange plus que le soir, et très peu. Elle se trouve toujours trop grosse. Je pense que c'est de l'anorexie mais je ne m'y connais pas trop... Elle est en sous poids. Mes amis et moi avons déjà essayé de la convaincre qu'elle n'était pas grosse, et que ce régime était dangereux mais rien n'y fait. Elle reste à dire qu'elle est laide, grosse, ce qui est absolument faux. Avez vous des arguments pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête ? Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ? Je vous remercie infiniment d'avance pour vos réponses.

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
53
Ça ressemble bien à de l'anorexie, malheureusement ça ne se règle pas avec les belles paroles d'un ami.... Il faut en parler à ses parents, à l'infirmière ou la psy de l'école.
J'ai un livre sur le sujet avec une liste des ressources à contacter, je te donnes ça quand je retourne chez moi ça vous sera surement utile.

Edit:
Anorexiques Boulimiques Anonymes
02 96 33 38 64 (24 heures sur 24)
abafrance.free.fr

Malheureusement je n'ai qu'une seule ressource de listé pour la France, ça peut toujours valoir la peine d'essayer de leur demander conseil.

Dernière édition:

Pioo316

Vagabond(e)
Inscrit
19/6/19
Réactions
9

/!\ Je ne suis pas un médecin

J'ai une camarade de classe qui a aussi vécu ça. On va l'appeler Rondoudou. Le problème avec l'anorexie, c'est que c'est une maladie mentale, et il n'existe pas de mode d'emploi pour guérir. Les causes sont variables (et surtout psychologiques, quoi qu'en puisse dire Wikipédia).