Quoi de neuf ?

Mon amie est super triste

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Y' a pas longtemps le grand-père de mon amie est mort elle est vraiment très triste; hier elle à été à son enterrement et le soir elle c'est connecté sur msn elle m'a dit qu'elle avait pleurer & qu'elle avait envie de pleurer.
Ce matin elle est arrivé elle parler que dalle & puis après elle a pleurer.
& ce midi comme j'avais plus cours je suis sortis à midi avec deux autres copines & ont l'a laisser avec une autres copines. Mes copines ont dit que c'était pas comme si ont la laisser toute seule qu'elles était avec l'autre copine & qu'on en avait fait beaucoup pour elle, que c'était une étape dans la vie & qu'il y' en aurait pleins d'autres!

Alors voilà je sais pas quoi faire, des idées?

Misa

Maître de la matière
Inscrit
31/1/10
Réactions
0
Mon grand-père est décédé au mois de juillet, je suis dans le même cas que ton amie, c'est très dur, je n'arrive toujours pas à m'en remettre, je pense souvent à lui et je pleure.
Montrez lui que vous êtes la pour elle, sa tristesse s'en ira au fur et à mesure. Pour l'instant c'est normal qu'elle pleure, l'évènement est tout récent, mais petit à petit on s'habitue à l'absence de cette personne.

hartt

Constellation
Inscrit
10/2/10
Réactions
0
Il faut l'épauler un peu pendant quelques jours et après ça passera. C'est le rôle d'une amie.

Alice.

Star
Inscrit
4/1/10
Réactions
0
La douleur passera jamais, faut juste qu'elle arrive à faire face, ça peut prendre du temps...

milarsie

Apprenti(e)
Inscrit
23/3/10
Réactions
0
Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire , c'est dans les plus mauvaises période qu'on reconnait les vrais amis , quand j'ai appris la mort d'une femme que je considérait comme ma grand mère j'ai vu qui était vraiment là pour moi , et depuis je sais sur qui compter , si tu tient à ton amie montre lui que tu est là pour elle , et comme sa tu est sur qu'au moins si sa t'arrivait elle sera la pour toi , le mieux est de se mettre à sa place :)
Bon courage à elle :)

mxelle-anaiis

Grand(e) sage
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Oui je la soutiens d'ailleurs quand elle a pleurer ce matin j'étais avec elle et une amie.
Mais c'est de pire en pire hier elle parlais & aujourd'hui elle a pas dit un mot :(

milarsie

Apprenti(e)
Inscrit
23/3/10
Réactions
0
Sa devrait passer avec du temps comme sa a été dit plus tôt , la perte d'un être cher est quelque chose auquel on ne s'habitue jamais , c'est je pense la pire chose qui peut arriver dans ce monde , sa lui passera dit lui que son grand père n'aurait surement pas aimer la voir dans un état comme le sien , ce qui est surement vrai d'ailleurs.

inessoudu44

Grand(e) sage
Inscrit
29/12/09
Réactions
0
Oui vraiment soutiens la, je ne peux te dire que ça.
Mon ancienne meilleure amie avait son pere qui avai un cancer, il est mort il y a 2 semaines et demi, je n'ai pas reussi a la soutenir, je ne pensait qu'a moi pendant les longues années qu'il etait malade et elle ou elle se sentait mal. Aujourd'hui on ne se voit plus, mais je regrette tellement mon geste egoiste! elle doit se sentir tres tres mal en ce moment je ne la vois pas du tout au college, mais l'autre jour ou je croyais qu'on etait redevenu amies, elle ma dit qu'elle preferait qu'on prenne nos distances. Elle devait vraiment men vouloir et je la comprend. Je sais pas quoi faire pour essayer de la consoler comme je peux car je me suis excusé maintes fois pour mon comportement minable.
Donc soutiens la, c'est une epreuve a passer pour elle mais aussi pour vous car vous la voyez qui se sent mal c'est aussi eprouvant pour vous, mais ça passera, bonne chance.

inessoudu44

Grand(e) sage
Inscrit
29/12/09
Réactions
0
Chaque jour elle se sentira un petit peu mieux, elle reprendra gout a la vie.

Audrey123

Vagabond(e)
Inscrit
26/3/10
Réactions
0
C'est sûr qui si elle était très proche de son grand-père est bien que c'est un coup très dur pour elle.Probablement qu'elle pense à beaucoup de choses en ce moment, d'où le silence.
Ce qui est important,c,est de la soutenir qu'en elle a besoin d'une amie et de la laisser vivre sa peine si elle veut être seule,bref,de la respecter dans son intimité et de l'aider le plus possible.Je ne suis pas une psy,mais je c'est ce que je ferais si une amie vivrait un deuil.