Quoi de neuf ?

Mon programme pour la présidentielle vous en pensez quoi ?

Que pensez vous de mon programme ?

  • Bien

    Votes: 1 5.3%
  • TrĂšs bien

    Votes: 1 5.3%
  • Nul

    Votes: 15 78.9%
  • Abstention

    Votes: 2 10.5%

  • Nombre total d'Ă©lecteurs
    19
  • Sondage fermĂ© .
Statut
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Hier ça m'est venu d'écrit un programme à la présidentielle donc je l'ai écrit : c'est débile : sans doute, je suis débile : sans doute, je ne sais pas si c'est un programme cohérent : oui. Qu'en pensez vous.
______________________________________________________________________


Mers chers compatriotes,

J’ai dĂ©cidĂ© de me prĂ©senter Ă  cette Ă©lection prĂ©sidentielle, je reprĂ©sente Aimons la France !. pour une vie meilleure et pour que la France soit un reflet de l’excellence, avec sa sĂ©curitĂ©, son Ă©conomie, son indĂ©pendance, son Ă©cole qui a longtemps fait la fiertĂ© de la rĂ©publique, pour que cette Ă©cole redevienne la fiertĂ© de la rĂ©publique, pour une France plus laĂŻque et plus juste, pour des meilleures conditions de travail et des meilleurs salaires dans les mĂ©tiers du mĂ©dical et des citoyens qui tous les jours s’efforcent de nous protĂšges tous les jours et qui nous rendent secours. Pour que tous les français soient fiers de leurs pays et de leur nationalitĂ©. Pour conserver notre trĂšs belle et trĂšs riche culture, pour que les Ă©lĂšves français rĂ©apprennent les fondamentaux de la langue, pour qu’ils apprennent la culture et l’histoire française mais aussi s’ouvrir aux autres cultures, Ă©trangĂšres. Pour un nouveau baccalaurĂ©at qui rĂ©compense les Ă©lĂšves qui travaillent et aussi un nouveau baccalaurĂ©at plus gĂ©nĂ©ral. Pour que tous les Français soient en bonne santĂ© et puissent se soigner correctement. Si vous aimez la France et que vous aimez les mesures ci-dessus et ci-dessous, VOTEZ POUR LA France, POUR OLIVIER!



Un engagement pour la France ! | Le prĂ©sident, c’est vous !

Mes mesures :

Ø Sécurité, économie et politique :

- Sortie de l’union EuropĂ©enne par rĂ©fĂ©rendums.

- Sortir de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraĂźnĂ©e dans des guerres qui ne sont pas les siennes, ce sera dĂ©cidĂ© par rĂ©fĂ©rendum.

- Retour à une monnaie nationale par référendum.

- Fermeture des frontiÚres provisoire et expulsions des fichés S étrangers.

- 6000 postes de douaniers en plus.

- 15 000 postes de policier en plus.

- Fabrication de l’armement en France pour les policiers, douaniers, gendarmes et militaires.

- Les Ă©trangers ne respectant pas la loi Française n’auront plus droit Ă  toutes allocations.

- Augmentation des salaires du personnel hospitalier, des gendarmes et policiers, des militaires, des mĂ©tiers du bĂątiment et des mĂ©decins et des pompiers. Baisse de 1000 € du salaire des dĂ©putĂ©s, le salaire d’un ancien prĂ©sident de la rĂ©publique sera de 4000 €, l’état ne leur payera rien.

- Moins de chĂŽmages : augmentation des postes dans le mĂ©dical, l’enseignement et la sĂ©curitĂ©.

- DĂ©molition des mosquĂ©es qui prĂȘchent la haine

- Une prime de 500 € par an sera versĂ©e Ă  tous retraitĂ©s touchant moins de 900 € par mois et aux actifs touchant moins de 1200 euro par mois.

- Il n’y aura plus qu’un sĂ©nateur par dĂ©partement qui sera Ă©lu par le peuple.

- Il doit avoir au moins une agence postale dans toutes commune de plus de 150 habitants, aucun service de proximité en milieu ruraux ne doit fermer.

- Prime de 3000 € aux mĂ©decins s’installant en campagne.

- Il y aura moins de ministre ; 1 premier ministre, 1 ministre de l’instruction, 1 ministre de la justice, 1 ministre de la dĂ©fense, 1 ministre du logement et du travail, 1 ministre de l’écologie et 1 ministre de l’économie et 1 ministre de la culture, du sport, de la chasse et de la pĂȘche. Il n’y aura plus que trois secrĂ©taires d’états.

- 4 % du budget de la France sera consacré à la recherche et à la médecine et 5 % à la sécurité.

- RĂ©ductions des charges sur les petites entreprises.

- Augmentation de l’impît sur le patrimoine et la fortune : Plus de 800 000 € : 4 % d’impîts, entre 1 million et 1 million 500 000 : 6 % d’impîts, entre 1 million 500 000 et 3 millions : 7 % d’impîts et pour plus de 3 millions d’euro : 9 % d’impîts.

- Création et augmentation des places de prison.



Ø L’éducation :

- L’éducation nationale se nommera maintenant l’instruction publique, car l’école n’éduque pas, elle apprend.

- L’hymne national Française sera chantĂ© tous les lundi matins Ă  8h30 dans tous les Ă©tablissements scolaires publics français.

- Revenir aux bases en primaires : Savoir lire, Ă©crire et compter, mĂ©triser l’orthographe et la grammaire française. Savoir additionner, multiplier, soustraire et diviser.

- Au collĂšge, le volume horaire sera pareil pour toutes les classes ; 7h de Français par semaine, 5h de mathĂ©matiques, 3h de science (physique et SVT), 5h d’histoire gĂ©ographie, 1h d’éducation morale et civique, 1h de technologie, de musique et d’art, 4h d’anglais par semaine et 3h de LV2 par semaine (Ă  partir de la 5e) et 3h d’EPS.

- CrĂ©ation d’un bac gĂ©nĂ©ral avec les mĂȘmes volumes horaires et les mĂȘmes matiĂšres qu’au collĂšge or musique qui sera supprimĂ©, tous les coefficients seront 2, les Ă©preuves de français et de sciences seront en premiĂšres, il y aura ensuite 3h de philosophie en terminale.

- 60 % du bac comptera en contrĂŽle continu, ensuite il y aura 4 Ă©preuves Ă©crites, 10 % pour le Français, 10 % pour les maths, 10 % pour les langues et 10 % pour l’histoire gĂ©o.

- Une Ă©cole laĂŻque : Aucun signe religieux ou voile n’est autorisĂ© mĂȘme dans les universitĂ©s.

- Augmentation des postes de professeurs de : Français, mathématiques, histoire géo et anglais.

- Service national pour servir la France : Les jeunes de 19 ans apprendront comment l’armĂ©e et la justice marche, ils apprendront aussi comment marche les armes.



Ø Une France juste :

- Sécurité sociale et assurance maladie seront prises à 100 % pour les citoyens français.

- Suppression des zones blanches téléphoniques et 4G de partout.

- Des chambres seront crĂ©es pour les SDF Français, ils pourront y habiter pour 0.50 € par jour.


Ø La culture, l’identitĂ© française et le sport :

- CrĂ©ation d’une association (loi 1901) divisĂ© en 4 parties : La premiĂšre : DĂ©fense de l’art français, de la littĂ©rature française et du cinĂ©ma français, la deuxiĂšme : DĂ©fense de la langue française et de l’ancien français, le troisiĂšme : dĂ©fense de la gastronomie française et des rĂ©gions et le cinquiĂšme : DĂ©fense du patrimoine français et de la musique française ainsi que les langues rĂ©gionales.

- CrĂ©ation d’une autre association dans chaque dĂ©partements d’outre mer pour dĂ©fendre leur culture.

- Ces deux associations seront menés par des citoyens français et éventuellement pourrait demander un financement au gouvernement français pour un projet.

- Tous les bùtiments publics auront un drapeau français.

- La France pourra Ă©ventuellement aider financiĂšrement les petites Ă©quipes de sport.
 

Elim

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Chiyoko

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L’hymne national Française sera chantĂ© tous les lundi matins Ă  8h30 dans tous les Ă©tablissements scolaires publics français.
Je me suis arrĂȘtĂ© ici. On est pas en 1900, chanter l'hymne national tous les matins, non merci.
 

Kuona~

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"DĂ©molition des mosquĂ©es qui prĂȘchent la haine" ; la dĂ©molition en elle-mĂȘme des bĂątiments ne servira Ă  rien. Si des gens prĂȘchent la haine et que tu dĂ©truis la mosquĂ©e oĂč ils vont, ils continueront Ă  prĂȘcher la haine dans un autre lieu.
Je conseille plutÎt la démarche suivante : aider les immigrés (en situation réguliÚre, ne parlons pas d'immigrés en situation irréguliÚre car c'est sujet à de nombreuses discordes) à s'intégrer correctement en proposant de l'instruction correcte pour leurs enfants, des aides financiÚres et d'habitation qui correspondent à leurs attentes si ils sont dans le besoin, comme cela devrait se faire pour chaque citoyen français d'ailleurs.
Et puis casser le communautarisme, mettre un peu de bonne humeur dans tous les quartiers en organisant des activités qui forcent le vivre-ensemble, pas forcément parquer les gens dans des HLM ex-centrés. D'ailleurs ces gens qu'on parque dans les HLM ne sont pas forcément des immigrés, parfois ils sont français depuis plusieurs générations mais galÚrent juste financiÚrement.
Bref, toutes ces mesures pourraient aider Ă  maintenir un climat serein dans les rues, aider les gens Ă  connaĂźtre les religions des autres et ils ne se tourneraient plus vers la haine.

Comme ça, pas besoin de dĂ©truire des mosquĂ©es, puisqu'elles ne seraient plus remplies de gens prĂȘchant la haine, mais de gens pratiquant leur religion tout simplement sans faire de mal Ă  personne : )
 

Vif'

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Je vais ĂȘtre cash, mais ton programme en matiĂšre d'Ă©ducation est une catastrophe :D
 
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Je vais ĂȘtre cash, mais ton programme en matiĂšre d'Ă©ducation est une catastrophe :D
Ba des associations de conservation et protection du patrimoine y'a rien de nouveau
Et c'est quoi défendre sa culture? Pourquoi la défendre? Contre qui ?
 

Fievel

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Les Ă©trangers ne respectant pas la loi Française n’auront plus droit Ă  toutes allocations.
Et les français qui respectent pas la loi française, ils auront le droit à toutes les allocations ?

DĂ©molition des mosquĂ©es qui prĂȘchent la haine.
:) :) :)


Il doit avoir au moins une agence postale dans toutes commune de plus de 150 habitants, aucun service de proximité en milieu ruraux ne doit fermer.
Super, comme ça le boulanger qui est en train de faire faillite dans son village il sera obligé de garder son commerce et de se ruiner.


L’hymne national Française sera chantĂ© tous les lundi matins Ă  8h30 dans tous les Ă©tablissements scolaires publics français.
AUX AAAAAAAARMES CITOYEEEEENS !


- Au collĂšge, le volume horaire sera pareil pour toutes les classes ; 7h de Français par semaine, 5h de mathĂ©matiques, 3h de science (physique et SVT), 5h d’histoire gĂ©ographie, 1h d’éducation morale et civique, 1h de technologie, de musique et d’art, 4h d’anglais par semaine et 3h de LV2 par semaine (Ă  partir de la 5e) et 3h d’EPS.
- CrĂ©ation d’un bac gĂ©nĂ©ral avec les mĂȘmes volumes horaires et les mĂȘmes matiĂšres qu’au collĂšge or musique qui sera supprimĂ©, tous les coefficients seront 2, les Ă©preuves de français et de sciences seront en premiĂšres, il y aura ensuite 3h de philosophie en terminale.
NAN STP VIRE LA TECHNO :sob:


Une Ă©cole laĂŻque : Aucun signe religieux ou voile n’est autorisĂ© mĂȘme dans les universitĂ©s.
Je suis intimement persuadé qu'au fond de toi c'est juste le voile que tu veux interdire. :blush:


Augmentation des postes de professeurs de : Français, mathématiques, histoire géo et anglais.
RIP les autres profs.


Service national pour servir la France : Les jeunes de 19 ans apprendront comment l’armĂ©e et la justice marche, ils apprendront aussi comment marche les armes.
Excellente idée, comme ça on pourra tous se tirer sur la gueule en visant bien. En plus t'as raison, pourquoi laisser aux jeunes la liberté de faire ce qu'ils veulent, alors qu'on peut les forcer à faire un truc qu'ils ont pas envie de faire ?


Des chambres seront crĂ©es pour les SDF Français, ils pourront y habiter pour 0.50 € par jour.
Et les SDF qui sont pas français ?


Je terminerai par ces mots :
Une France juste




Je sais que c'est dans la section des trolls et tout, mais te connaissant je suis sûr que t'es sérieux. :blush:
 
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Je me suis arrĂȘtĂ© ici. On est pas en 1900, chanter l'hymne national tous les matins, non merci.
Pas tous les matins, tous les lundi matins

Je vais ĂȘtre cash, mais ton programme en matiĂšre d'Ă©ducation est une catastrophe :D
Pourquoi ? c'est une bonne idée le nouveau bac ?

En fait tu as juste fait un C/C du programme de MLP quoi
Pas du tout, quelques trucs sont les mĂȘmes mais vraiment pas tous

"DĂ©molition des mosquĂ©es qui prĂȘchent la haine" ; la dĂ©molition en elle-mĂȘme des bĂątiments ne servira Ă  rien. Si des gens prĂȘchent la haine et que tu dĂ©truis la mosquĂ©e oĂč ils vont, ils continueront Ă  prĂȘcher la haine dans un autre lieu.
Euh, ouais, j'y avais pas pensé

Je conseille plutÎt la démarche suivante : aider les immigrés (en situation réguliÚre, ne parlons pas d'immigrés en situation irréguliÚre car c'est sujet à de nombreuses discordes) à s'intégrer correctement en proposant de l'instruction correcte pour leurs enfants, des aides financiÚres et d'habitation qui correspondent à leurs attentes si ils sont dans le besoin, comme cela devrait se faire pour chaque citoyen français d'ailleurs.
Oui, pas de problĂšme, mais j'aiderais d'abbord les français, c'est tout de mĂȘme prioritaire dans l'Ă©tat oĂč est la France

Et puis casser le communautarisme, mettre un peu de bonne humeur dans tous les quartiers en organisant des activités qui forcent le vivre-ensemble, pas forcément parquer les gens dans des HLM ex-centrés. D'ailleurs ces gens qu'on parque dans les HLM ne sont pas forcément des immigrés, parfois ils sont français depuis plusieurs générations mais galÚrent juste financiÚrement.
Bref, toutes ces mesures pourraient aider Ă  maintenir un climat serein dans les rues, aider les gens Ă  connaĂźtre les religions des autres et ils ne se tourneraient plus vers la haine.
Je suis d'accord

Ba des associations de conservation et protection du patrimoine y'a rien de nouveau
Et c'est quoi défendre sa culture? Pourquoi la défendre? Contre qui ?
Pas contre quelqu'un mais la culture française est un peu en voix de disparition

Et les français qui respectent pas la loi française, ils auront le droit à toutes les allocations ?
non, mais un peu plus

Super, comme ça le boulanger qui est en train de faire faillite dans son village il sera obligé de garder son commerce et de se ruiner.
Non, il aurait des aides de l'Ă©tat

Je sais que c'est dans la section des trolls et tout, mais te connaissant je suis sûr que t'es sérieux. :blush:
Oui

Je suis intimement persuadé qu'au fond de toi c'est juste le voile que tu veux interdire. :blush:
Non, pas du tout, mais la religion, quelquonque religion n'a rien Ă  foutre Ă  l'Ă©cole

Et les SDF qui sont pas français ?
Aussi, mais ce que je veux dire par là c'est qu'on aide tous les migrants mais par contre les sdf français, pas du tout
 

Kuona~

Vagabond(e)
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Aussi, mais ce que je veux dire par là c'est qu'on aide tous les migrants mais par contre les sdf français, pas du tout
Non on aide pas les migrants, pas davantage que les SDF. Les SDF autant que les migrants sont des poids pour nos élites, qui n'en ont rien à foutre, et qui prétendent s'en occuper pour gagner un peu d'électeurs.
Certains migrants ont la chance d'ĂȘtre envoyĂ©s dans des centres oĂč ils apprennent la langue française, et peuvent chercher un travail, s'intĂ©grer. Tous comme certains SDF qui sont logĂ©s dans des structures appropriĂ©es, surtout pendant l'hiver. Mais ni les migrants ni les SDF ne sont totalement pris en charge, il n'y a pas de favoritisme d'un cĂŽtĂ© ou de l'autre... les politiques s'en branlent des deux.


Et puis de toute façon, il faudrait que chaque pays prenne la responsabilité d'aider ses SDF et une part de migrants. Si chaque pays faisait ça, on se retrouverait pas face à des situations comme celles ci, ou le peuple appelle à rejeter les migrants car ils pensent que les migrants sont une menace, un danger social et économique.
Si chaque pays faisait ça, il y aurait un "partage" de ces populations migrantes et ça serait moins lourd à porter pour certains pays.


Qui sommes-nous pour juger ces gens qui fuient la guerre et des situations misĂ©rables dans leur pays ? On n'a pas donner la prioritĂ© Ă  telle ou telle personne, il faut aider tous les gens qui sont dans la misĂšre, et se donner les moyens pour le faire car on aurait ces moyens si les politiques mettaient davantage d'argent dedans. Sauf que dans tous les pays, sans exception, les politiques s'en foutent et ça les arrange bien que ça devienne un sujet de discorde, pour grapiller des voix un peu partout en prĂ©tendant que ce sont les migrants le problĂšme. Alors que ce sont eux le problĂšme, eux qui dirigent au dessus de tout le monde, mĂȘme de la loi.
Et puis Ă  ceux qui diront "les migrants n'ont qu'Ă  pas fuir leur pays, ils devraient le dĂ©fendre"... aujourd'hui si une guerre se dĂ©clarait en France, on ferait tous pareil, du moins la grande majoritĂ©. Pas question que je prenne des armes pour dĂ©fendre "ma patrie", je ne me dĂ©finis pas par la France, je me dĂ©finis par moi-mĂȘme et les gens que j'aime. Ma vie, les gens que j'aime, je peux les retrouver partout ailleurs sur Terre si on s'en va. Par contre, si on reste et qu'on crĂšve, on aura plus rien, et en plus on crĂšvera Ă  cause de ces politiques parce que c'est leurs actes politiques qui poussent Ă  la guerre et ensuite ce sont les populations qui en souffrent. Et je sais trĂšs bien que beaucoup de gens seraient comme moi et prĂ©fĂšreraient bouger d'ici pour sauver leur cul que dĂ©fendre une prĂ©tendue nation face Ă  des gens qu'on connait mĂȘme pas, et qu'on a pas envie de butter.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a une armée de métier dorénavant, avec des gens formés, qui s'engagent pour nous défendre.


VoilĂ  voilĂ .
 

Fievel

GĂ©nie
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Et les français qui respectent pas la loi française, ils auront le droit à toutes les allocations ?
non, mais un peu plus
Pourquoi ils auraient plus ? Ils ont transgressé la loi tout autant que les étrangers pourtant.

Super, comme ça le boulanger qui est en train de faire faillite dans son village il sera obligé de garder son commerce et de se ruiner.
Non, il aurait des aides de l'Ă©tat
C'est pas une aide de l'Ă©tat qui va lui ramener des clients.
Et si il a tout simplement envie de déménager ?


Je suis intimement persuadé qu'au fond de toi c'est juste le voile que tu veux interdire. :blush:
Non, pas du tout, mais la religion, quelquonque religion n'a rien Ă  foutre Ă  l'Ă©cole
Si tu veux virer tout ce qui rapporte aux religions, il faudra aussi changer les dates de la plupart des vacances scolaires alors, parce que y'en a quelques uns qui sont placĂ©es exprĂšs pendant des fĂȘtes chrĂ©tiennes (style NoĂ«l, Pacque et la Toussaint).


Et les SDF qui sont pas français ?
Aussi, mais ce que je veux dire par là c'est qu'on aide tous les migrants mais par contre les sdf français, pas du tout
Ah oui, c'est vrai qu'on aide tous les migrants. C'est pas comme si y'avait par exemple des milliers de roms qui vivent dehors. C'est vrai quoi, on a Ă©tĂ© extrĂȘmement gĂ©nĂ©reux de les accepter, on va non plus s'emmerder Ă  leur donner un coup de pouce pour qu'ils puissent vivre dĂ©cemment.


Je pense que tu devrais plutĂŽt supprimer la techno au lycĂ©e, ça t'Ă©vitera de crĂ©er de nouveaux postes de prof de techno. Et supprimes au collĂšge aussi. Comme ça ça nous fera de l'argent pour aider les Ă©migrĂ©s et les SDF et dĂ©truire les mosquĂ©es, ces lieux sortis des Enfers et prĂȘchant la haine.
 

Vif'

Grand(e) sage
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Pour te répondre donc sur le sujet de l'éducation, tout ce qui ne va pas :
- On a sans cesse besoin de recruter des profs, spécialement en sciences.
- Les sciences, parlons-en, on a l'impression que tu veux réduire leur impact déjà trop faible au collÚge. Alors qu'on a besoin comme jamais de scientifiques. Tu mets beaucoup trop d'heures de français au collÚge, et on a pas besoin de tant d'HG je pense.
- Le nouveau nom, on s'en fout un peu, non ?
- Pour l'hymne chanté tous les matins, désolé, mais le fascisme c'était le siÚcle dernier. En plus, c'est pas tout le monde qui commence à 8H30 le lundi.
- Tu m'expliqueras, au fait, comment on compacte 3 matiĂšres en une seule heure hebdomadaire.
- Le service national, eurk.
- Sinon, j'espĂšre que tu es bien conscient qu'en TS, les 9H de maths, 6H de PC et 5H de SVT ne sont pas assez, mais bon dans son intĂ©gralitĂ© ce que tu prĂ©vois pour le lycĂ©e est une aberration qui n'a ni queue ni tĂȘte, on se demande oĂč tu voulais en venir.

Sinon c'est pas mal que tu aie eu l'idée d'écrire ton propre programme. :)
 

Fievel

GĂ©nie
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@Vif' , je crois que le but de ses trucs concernant le lycée c'est juste ce qui l'arrangerait lui, à savoir de la techno, plein de français, et des langues, osef des autres :3
 
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