Mon programme pour la présidentielle vous en pensez quoi ?

Que pensez vous de mon programme ?

• Bien

Votes: 1 5.3%
  • Très bien

Votes: 1 5.3%
  • Nul

Votes: 15 78.9%
  • Abstention

Votes: 2 10.5%

• Nombre total d'électeurs
    19
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
2/9/16
Réactions
0
Hier ça m'est venu d'écrit un programme à la présidentielle donc je l'ai écrit : c'est débile : sans doute, je suis débile : sans doute, je ne sais pas si c'est un programme cohérent : oui. Qu'en pensez vous.

Mers chers compatriotes,

J’ai décidé de me présenter à cette élection présidentielle, je représente Aimons la France !. pour une vie meilleure et pour que la France soit un reflet de l’excellence, avec sa sécurité, son économie, son indépendance, son école qui a longtemps fait la fierté de la république, pour que cette école redevienne la fierté de la république, pour une France plus laïque et plus juste, pour des meilleures conditions de travail et des meilleurs salaires dans les métiers du médical et des citoyens qui tous les jours s’efforcent de nous protèges tous les jours et qui nous rendent secours. Pour que tous les français soient fiers de leurs pays et de leur nationalité. Pour conserver notre très belle et très riche culture, pour que les élèves français réapprennent les fondamentaux de la langue, pour qu’ils apprennent la culture et l’histoire française mais aussi s’ouvrir aux autres cultures, étrangères. Pour un nouveau baccalauréat qui récompense les élèves qui travaillent et aussi un nouveau baccalauréat plus général. Pour que tous les Français soient en bonne santé et puissent se soigner correctement. Si vous aimez la France et que vous aimez les mesures ci-dessus et ci-dessous, VOTEZ POUR LA France, POUR OLIVIER!

Un engagement pour la France ! | Le président, c’est vous !

Mes mesures :

Ø Sécurité, économie et politique :

- Sortie de l’union Européenne par référendums.

- Sortir de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes, ce sera décidé par référendum.

- Retour à une monnaie nationale par référendum.

- Fermeture des frontières provisoire et expulsions des fichés S étrangers.

- 6000 postes de douaniers en plus.

- 15 000 postes de policier en plus.

- Fabrication de l’armement en France pour les policiers, douaniers, gendarmes et militaires.

- Les étrangers ne respectant pas la loi Française n’auront plus droit à toutes allocations.

- Augmentation des salaires du personnel hospitalier, des gendarmes et policiers, des militaires, des métiers du bâtiment et des médecins et des pompiers. Baisse de 1000 € du salaire des députés, le salaire d’un ancien président de la république sera de 4000 €, l’état ne leur payera rien.

- Moins de chômages : augmentation des postes dans le médical, l’enseignement et la sécurité.

- Démolition des mosquées qui prêchent la haine

- Une prime de 500 € par an sera versée à tous retraités touchant moins de 900 € par mois et aux actifs touchant moins de 1200 euro par mois.

- Il n’y aura plus qu’un sénateur par département qui sera élu par le peuple.

- Il doit avoir au moins une agence postale dans toutes commune de plus de 150 habitants, aucun service de proximité en milieu ruraux ne doit fermer.

- Prime de 3000 € aux médecins s’installant en campagne.

- Il y aura moins de ministre ; 1 premier ministre, 1 ministre de l’instruction, 1 ministre de la justice, 1 ministre de la défense, 1 ministre du logement et du travail, 1 ministre de l’écologie et 1 ministre de l’économie et 1 ministre de la culture, du sport, de la chasse et de la pêche. Il n’y aura plus que trois secrétaires d’états.

- 4 % du budget de la France sera consacré à la recherche et à la médecine et 5 % à la sécurité.

- Réductions des charges sur les petites entreprises.

- Augmentation de l’impôt sur le patrimoine et la fortune : Plus de 800 000 € : 4 % d’impôts, entre 1 million et 1 million 500 000 : 6 % d’impôts, entre 1 million 500 000 et 3 millions : 7 % d’impôts et pour plus de 3 millions d’euro : 9 % d’impôts.

- Création et augmentation des places de prison.

Ø L’éducation :

- L’éducation nationale se nommera maintenant l’instruction publique, car l’école n’éduque pas, elle apprend.

- L’hymne national Française sera chanté tous les lundi matins à 8h30 dans tous les établissements scolaires publics français.

- Revenir aux bases en primaires : Savoir lire, écrire et compter, métriser l’orthographe et la grammaire française. Savoir additionner, multiplier, soustraire et diviser.

- Au collège, le volume horaire sera pareil pour toutes les classes ; 7h de Français par semaine, 5h de mathématiques, 3h de science (physique et SVT), 5h d’histoire géographie, 1h d’éducation morale et civique, 1h de technologie, de musique et d’art, 4h d’anglais par semaine et 3h de LV2 par semaine (à partir de la 5e) et 3h d’EPS.

- Création d’un bac général avec les mêmes volumes horaires et les mêmes matières qu’au collège or musique qui sera supprimé, tous les coefficients seront 2, les épreuves de français et de sciences seront en premières, il y aura ensuite 3h de philosophie en terminale.

- 60 % du bac comptera en contrôle continu, ensuite il y aura 4 épreuves écrites, 10 % pour le Français, 10 % pour les maths, 10 % pour les langues et 10 % pour l’histoire géo.

- Une école laïque : Aucun signe religieux ou voile n’est autorisé même dans les universités.

- Augmentation des postes de professeurs de : Français, mathématiques, histoire géo et anglais.

- Service national pour servir la France : Les jeunes de 19 ans apprendront comment l’armée et la justice marche, ils apprendront aussi comment marche les armes.

Ø Une France juste :

- Sécurité sociale et assurance maladie seront prises à 100 % pour les citoyens français.

- Suppression des zones blanches téléphoniques et 4G de partout.

- Des chambres seront crées pour les SDF Français, ils pourront y habiter pour 0.50 € par jour.

Ø La culture, l’identité française et le sport :

- Création d’une association (loi 1901) divisé en 4 parties : La première : Défense de l’art français, de la littérature française et du cinéma français, la deuxième : Défense de la langue française et de l’ancien français, le troisième : défense de la gastronomie française et des régions et le cinquième : Défense du patrimoine français et de la musique française ainsi que les langues régionales.

- Création d’une autre association dans chaque départements d’outre mer pour défendre leur culture.

- Ces deux associations seront menés par des citoyens français et éventuellement pourrait demander un financement au gouvernement français pour un projet.

- Tous les bâtiments publics auront un drapeau français.

- La France pourra éventuellement aider financièrement les petites équipes de sport.

Elim

Apprenti(e)
Inscrit
5/10/11
Réactions
0
Dernière édition par un modérateur:

Chiyoko

Cold and unsure.
Inscrit
19/12/16
Réactions
1
L’hymne national Française sera chanté tous les lundi matins à 8h30 dans tous les établissements scolaires publics français.
Je me suis arrêté ici. On est pas en 1900, chanter l'hymne national tous les matins, non merci.

Kuona~

Vagabond(e)
Inscrit
28/4/17
Réactions
0
"Démolition des mosquées qui prêchent la haine" ; la démolition en elle-même des bâtiments ne servira à rien. Si des gens prêchent la haine et que tu détruis la mosquée où ils vont, ils continueront à prêcher la haine dans un autre lieu.
Je conseille plutôt la démarche suivante : aider les immigrés (en situation régulière, ne parlons pas d'immigrés en situation irrégulière car c'est sujet à de nombreuses discordes) à s'intégrer correctement en proposant de l'instruction correcte pour leurs enfants, des aides financières et d'habitation qui correspondent à leurs attentes si ils sont dans le besoin, comme cela devrait se faire pour chaque citoyen français d'ailleurs.
Et puis casser le communautarisme, mettre un peu de bonne humeur dans tous les quartiers en organisant des activités qui forcent le vivre-ensemble, pas forcément parquer les gens dans des HLM ex-centrés. D'ailleurs ces gens qu'on parque dans les HLM ne sont pas forcément des immigrés, parfois ils sont français depuis plusieurs générations mais galèrent juste financièrement.
Bref, toutes ces mesures pourraient aider à maintenir un climat serein dans les rues, aider les gens à connaître les religions des autres et ils ne se tourneraient plus vers la haine.

Comme ça, pas besoin de détruire des mosquées, puisqu'elles ne seraient plus remplies de gens prêchant la haine, mais de gens pratiquant leur religion tout simplement sans faire de mal à personne : )

Vif'

Grand(e) sage
Inscrit
30/3/16
Réactions
8
Je vais être cash, mais ton programme en matière d'éducation est une catastrophe :D

Inscrit
4/9/13
Réactions
30
Je vais être cash, mais ton programme en matière d'éducation est une catastrophe :D
Ba des associations de conservation et protection du patrimoine y'a rien de nouveau
Et c'est quoi défendre sa culture? Pourquoi la défendre? Contre qui ?

Fievel

Génie
Inscrit
18/4/16
Réactions
0
Les étrangers ne respectant pas la loi Française n’auront plus droit à toutes allocations.
Et les français qui respectent pas la loi française, ils auront le droit à toutes les allocations ?

Démolition des mosquées qui prêchent la haine.
:) :) :)

Il doit avoir au moins une agence postale dans toutes commune de plus de 150 habitants, aucun service de proximité en milieu ruraux ne doit fermer.
Super, comme ça le boulanger qui est en train de faire faillite dans son village il sera obligé de garder son commerce et de se ruiner.

L’hymne national Française sera chanté tous les lundi matins à 8h30 dans tous les établissements scolaires publics français.
AUX AAAAAAAARMES CITOYEEEEENS !

- Au collège, le volume horaire sera pareil pour toutes les classes ; 7h de Français par semaine, 5h de mathématiques, 3h de science (physique et SVT), 5h d’histoire géographie, 1h d’éducation morale et civique, 1h de technologie, de musique et d’art, 4h d’anglais par semaine et 3h de LV2 par semaine (à partir de la 5e) et 3h d’EPS.
- Création d’un bac général avec les mêmes volumes horaires et les mêmes matières qu’au collège or musique qui sera supprimé, tous les coefficients seront 2, les épreuves de français et de sciences seront en premières, il y aura ensuite 3h de philosophie en terminale.
NAN STP VIRE LA TECHNO :sob:

Une école laïque : Aucun signe religieux ou voile n’est autorisé même dans les universités.
Je suis intimement persuadé qu'au fond de toi c'est juste le voile que tu veux interdire. :blush:

Augmentation des postes de professeurs de : Français, mathématiques, histoire géo et anglais.
RIP les autres profs.

Service national pour servir la France : Les jeunes de 19 ans apprendront comment l’armée et la justice marche, ils apprendront aussi comment marche les armes.
Excellente idée, comme ça on pourra tous se tirer sur la gueule en visant bien. En plus t'as raison, pourquoi laisser aux jeunes la liberté de faire ce qu'ils veulent, alors qu'on peut les forcer à faire un truc qu'ils ont pas envie de faire ?

Des chambres seront crées pour les SDF Français, ils pourront y habiter pour 0.50 € par jour.
Et les SDF qui sont pas français ?

Je terminerai par ces mots :
Une France juste

Je sais que c'est dans la section des trolls et tout, mais te connaissant je suis sûr que t'es sérieux. :blush:

Inscrit
2/9/16
Réactions
0
Je me suis arrêté ici. On est pas en 1900, chanter l'hymne national tous les matins, non merci.
Pas tous les matins, tous les lundi matins

Pourquoi ? c'est une bonne idée le nouveau bac ?

En fait tu as juste fait un C/C du programme de MLP quoi
Pas du tout, quelques trucs sont les mêmes mais vraiment pas tous

"Démolition des mosquées qui prêchent la haine" ; la démolition en elle-même des bâtiments ne servira à rien. Si des gens prêchent la haine et que tu détruis la mosquée où ils vont, ils continueront à prêcher la haine dans un autre lieu.
Euh, ouais, j'y avais pas pensé

Je conseille plutôt la démarche suivante : aider les immigrés (en situation régulière, ne parlons pas d'immigrés en situation irrégulière car c'est sujet à de nombreuses discordes) à s'intégrer correctement en proposant de l'instruction correcte pour leurs enfants, des aides financières et d'habitation qui correspondent à leurs attentes si ils sont dans le besoin, comme cela devrait se faire pour chaque citoyen français d'ailleurs.
Oui, pas de problème, mais j'aiderais d'abbord les français, c'est tout de même prioritaire dans l'état où est la France

Et puis casser le communautarisme, mettre un peu de bonne humeur dans tous les quartiers en organisant des activités qui forcent le vivre-ensemble, pas forcément parquer les gens dans des HLM ex-centrés. D'ailleurs ces gens qu'on parque dans les HLM ne sont pas forcément des immigrés, parfois ils sont français depuis plusieurs générations mais galèrent juste financièrement.
Bref, toutes ces mesures pourraient aider à maintenir un climat serein dans les rues, aider les gens à connaître les religions des autres et ils ne se tourneraient plus vers la haine.
Je suis d'accord

Ba des associations de conservation et protection du patrimoine y'a rien de nouveau
Et c'est quoi défendre sa culture? Pourquoi la défendre? Contre qui ?
Pas contre quelqu'un mais la culture française est un peu en voix de disparition

Et les français qui respectent pas la loi française, ils auront le droit à toutes les allocations ?
non, mais un peu plus

Super, comme ça le boulanger qui est en train de faire faillite dans son village il sera obligé de garder son commerce et de se ruiner.
Non, il aurait des aides de l'état

Je sais que c'est dans la section des trolls et tout, mais te connaissant je suis sûr que t'es sérieux. :blush:
Oui

Je suis intimement persuadé qu'au fond de toi c'est juste le voile que tu veux interdire. :blush:
Non, pas du tout, mais la religion, quelquonque religion n'a rien à foutre à l'école

Aussi, mais ce que je veux dire par là c'est qu'on aide tous les migrants mais par contre les sdf français, pas du tout

Kuona~

Vagabond(e)
Inscrit
28/4/17
Réactions
0
Aussi, mais ce que je veux dire par là c'est qu'on aide tous les migrants mais par contre les sdf français, pas du tout
Non on aide pas les migrants, pas davantage que les SDF. Les SDF autant que les migrants sont des poids pour nos élites, qui n'en ont rien à foutre, et qui prétendent s'en occuper pour gagner un peu d'électeurs.
Certains migrants ont la chance d'être envoyés dans des centres où ils apprennent la langue française, et peuvent chercher un travail, s'intégrer. Tous comme certains SDF qui sont logés dans des structures appropriées, surtout pendant l'hiver. Mais ni les migrants ni les SDF ne sont totalement pris en charge, il n'y a pas de favoritisme d'un côté ou de l'autre... les politiques s'en branlent des deux.

Et puis de toute façon, il faudrait que chaque pays prenne la responsabilité d'aider ses SDF et une part de migrants. Si chaque pays faisait ça, on se retrouverait pas face à des situations comme celles ci, ou le peuple appelle à rejeter les migrants car ils pensent que les migrants sont une menace, un danger social et économique.
Si chaque pays faisait ça, il y aurait un "partage" de ces populations migrantes et ça serait moins lourd à porter pour certains pays.

Qui sommes-nous pour juger ces gens qui fuient la guerre et des situations misérables dans leur pays ? On n'a pas donner la priorité à telle ou telle personne, il faut aider tous les gens qui sont dans la misère, et se donner les moyens pour le faire car on aurait ces moyens si les politiques mettaient davantage d'argent dedans. Sauf que dans tous les pays, sans exception, les politiques s'en foutent et ça les arrange bien que ça devienne un sujet de discorde, pour grapiller des voix un peu partout en prétendant que ce sont les migrants le problème. Alors que ce sont eux le problème, eux qui dirigent au dessus de tout le monde, même de la loi.
Et puis à ceux qui diront "les migrants n'ont qu'à pas fuir leur pays, ils devraient le défendre"... aujourd'hui si une guerre se déclarait en France, on ferait tous pareil, du moins la grande majorité. Pas question que je prenne des armes pour défendre "ma patrie", je ne me définis pas par la France, je me définis par moi-même et les gens que j'aime. Ma vie, les gens que j'aime, je peux les retrouver partout ailleurs sur Terre si on s'en va. Par contre, si on reste et qu'on crève, on aura plus rien, et en plus on crèvera à cause de ces politiques parce que c'est leurs actes politiques qui poussent à la guerre et ensuite ce sont les populations qui en souffrent. Et je sais très bien que beaucoup de gens seraient comme moi et préfèreraient bouger d'ici pour sauver leur cul que défendre une prétendue nation face à des gens qu'on connait même pas, et qu'on a pas envie de butter.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a une armée de métier dorénavant, avec des gens formés, qui s'engagent pour nous défendre.

Voilà voilà.

Fievel

Génie
Inscrit
18/4/16
Réactions
0
non, mais un peu plus
Pourquoi ils auraient plus ? Ils ont transgressé la loi tout autant que les étrangers pourtant.

Non, il aurait des aides de l'état
C'est pas une aide de l'état qui va lui ramener des clients.
Et si il a tout simplement envie de déménager ?

Non, pas du tout, mais la religion, quelquonque religion n'a rien à foutre à l'école
Si tu veux virer tout ce qui rapporte aux religions, il faudra aussi changer les dates de la plupart des vacances scolaires alors, parce que y'en a quelques uns qui sont placées exprès pendant des fêtes chrétiennes (style Noël, Pacque et la Toussaint).

Ah oui, c'est vrai qu'on aide tous les migrants. C'est pas comme si y'avait par exemple des milliers de roms qui vivent dehors. C'est vrai quoi, on a été extrêmement généreux de les accepter, on va non plus s'emmerder à leur donner un coup de pouce pour qu'ils puissent vivre décemment.

Je pense que tu devrais plutôt supprimer la techno au lycée, ça t'évitera de créer de nouveaux postes de prof de techno. Et supprimes au collège aussi. Comme ça ça nous fera de l'argent pour aider les émigrés et les SDF et détruire les mosquées, ces lieux sortis des Enfers et prêchant la haine.

Vif'

Grand(e) sage
Inscrit
30/3/16
Réactions
8
Pour te répondre donc sur le sujet de l'éducation, tout ce qui ne va pas :
- On a sans cesse besoin de recruter des profs, spécialement en sciences.
- Les sciences, parlons-en, on a l'impression que tu veux réduire leur impact déjà trop faible au collège. Alors qu'on a besoin comme jamais de scientifiques. Tu mets beaucoup trop d'heures de français au collège, et on a pas besoin de tant d'HG je pense.
- Le nouveau nom, on s'en fout un peu, non ?
- Pour l'hymne chanté tous les matins, désolé, mais le fascisme c'était le siècle dernier. En plus, c'est pas tout le monde qui commence à 8H30 le lundi.
- Tu m'expliqueras, au fait, comment on compacte 3 matières en une seule heure hebdomadaire.
- Le service national, eurk.
- Sinon, j'espère que tu es bien conscient qu'en TS, les 9H de maths, 6H de PC et 5H de SVT ne sont pas assez, mais bon dans son intégralité ce que tu prévois pour le lycée est une aberration qui n'a ni queue ni tête, on se demande où tu voulais en venir.

Sinon c'est pas mal que tu aie eu l'idée d'écrire ton propre programme. :)

Fievel

Génie
Inscrit
18/4/16
Réactions
0
@Vif' , je crois que le but de ses trucs concernant le lycée c'est juste ce qui l'arrangerait lui, à savoir de la techno, plein de français, et des langues, osef des autres :3

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
M Obsolescence programmée Apple Smartphones & tablettes 📳 11
L Le Programme intèligent Problèmes inclassables 🏜️ 6
Fratello8406 Quelqu'un à un programme de muscu ? Sport ⚽ 5
happy-love Cherche programme muscu à la maison pour femme Sport ⚽ 1
JeremM Je n'arrive pas a me concentré sur un programme sportif HELP!! Sport ⚽ 7
Ekira quels sont vos "programmes sportif" Sport ⚽ 8
dbltheo Mon programme (en cours) Sport ⚽ 5
E Ou apprendre a Programmer gratuitement ? Informatique, périphériques & internet 🌍 10
Arras Programme: Des abdos en 3 semaines Sport ⚽ 43
J programme Sport ⚽ 5
T Des programmeurs? Informatique, périphériques & internet 🌍 23
Aysk Programme d'art Graphisme 🖌️ 0
momo103010 cherche programme pour monter des vidéos Informatique, périphériques & internet 🌍 0
guigui89 recherche de partenaire pour programmer un site internet Informatique, périphériques & internet 🌍 0
Raykitsu2 [Avis programme] Sport ⚽ 4
musette Programme pour aider des dessinateur ? Graphisme 🖌️ 1
D Un programme de muscu? Sport ⚽ 12
Ryann Programme au poids du corps Sport ⚽ 10
S Avis programme jambes/fessiers Sport ⚽ 2
SaidDH Programme musculation aux poids de Corp Adolescants ? Sport ⚽ 57
The-Lion Des programmeurs ? Informatique, périphériques & internet 🌍 25
B je cherche un programme Informatique, périphériques & internet 🌍 12
CrealisGC PROGRAMME DE SECHE !! Sport ⚽ 8
Z Programme A L'Etrangé Problèmes inclassables 🏜️ 3
BELiiEVE1994 AVIS après programme Sport ⚽ 14
Trinity 🌴Thread résolu Fiches de révisions toutes faites ? Programme ? École, orientation & soutien🎒 6
Hayley HELP ! Desinstaller un programme ASUS par erreur Informatique, périphériques & internet 🌍 16
C Programme ? Sport ⚽ 1
Roi2Pic Aide pour un programme. Sport ⚽ 20
Raykitsu2 Avis programme de musculation Sport ⚽ 12
Axel86300 Mon petit programme hebdomadaire :p Sport ⚽ 0
L Programme fitness Sport ⚽ 11
L Idée programme de sport Sport ⚽ 7
Ben-chan Programme de muscu Sport ⚽ 12
L Recherche programmeurs pour aide en C Informatique, périphériques & internet 🌍 7
G 📰 Actualité Votre programme politique parfait? Actualité, débats & coups de gueule 💬 23
A livres bac date des nouveaux programmes officiels École, orientation & soutien🎒 0
Raykitsu TOPIC OFFICIEL d'aide à la création de programme sportif. Sport ⚽ 39
E Recherche programme sportif pour une jeune ado Sport ⚽ 8
BloodyDolly Repos durant un programme, bénéfique ou pas ? Sport ⚽ 3
MelleM Programmes de calculatrice effacés École, orientation & soutien🎒 1
Titilde_69 Aide, programme Top Body Challenge Sport ⚽ 2
A Mon programme d'exercices ! Sport ⚽ 7
K Musculation fille alimentation + programme Sport ⚽ 7
Raykitsu COMMENT CREER SON PROGRAMME D'ENTRAINEMENT EN MUSCULATION ? Sport ⚽ 90
3 Gros bug,ordinateur reprogrammer,photos perdu ? Informatique, périphériques & internet 🌍 1
R Programme Sketchup Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
AvoirUnReve Programme pour grossir/muscler des cuisses Sport ⚽ 17
J Perte de quelques kilos ? Un programme ? Sport ⚽ 11
BloodyDolly Le programme Insanity Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱

• Liel a répondu au thread Mon hypersensibilité.
    En effet, le fait que je sois bloqué au niveau de la communication ne relève pas de l'hypersensibilité... Le truc c'est que se blocage...
  • Merci beaucoup pour vos infos, je pense que si la situation ne s'améliore pas pendant la semaine j'irais au commissariat pour signaler ça.
  • Non, tu peux signaler à la police un délit dont tu as connaissance. Pour les crimes c'est même une obligation légale (= un délit de ne...
  • Non, tu peux signaler à la police un délit dont tu as connaissance. Pour les crimes c'est même une obligation légale (= un délit de ne...
  • Pour aller porter plainte à sa place il faut que j'ai son consentement et les preuves ou bien je vais juste au commissariat et je...
  • Elle peut parfaitement porter plainte seule, même si elle est mineure. Il suffit de pousser la porte du commissariat (ou de la...