Mon Univers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Messages
173
Réactions
31
Pour reconnaître un Génie il faut regarder si la personne est
- Perfectionniste, veux atteindre sa limite en ettant parfaite ou bien n'atteindra jamais les limites et veux toujours les dépasser et ne pas les accepter.
- Ambitieuse. Le But de la Vie défini le potentiel intellectuel de la personne. Une personne qui n'a pas de potenciel a devenir, par exemple, plus Intelligente que Dieu, Génie de l'Univers ne pourra jamais le vouloir car elle est en déficience de potenciel, elle acceptera ses limites et pensera que le But est irréalisable.
-Force de volonté, car pour atteindre son but et réaliser le potentiel il faut de la volonté et beaucoup de travail. Chaque But est atteignable.
Il est possible d'avoir un potentiel de génie ou d'intellectuel mais de rester dans l'intelligence moyenne car la personne se bloque , est anxieuse et ne réalise pas le potentiel.
Surtout, il faut le faire pour soi mais pas pour les autres. Souvent, la société a tendance a freiner . Tout dépend du niveau de la conscience.
Voilà.
Bonne journée.
 

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Messages
173
Réactions
31
Flaire est la fausse sœur d'Anastriell qui a pour but de atteindre ses limites mais en ettant parfaite, sans erreur, faire de grandes découvertes, être logique, intuitive, créative, imaginative, toutes ces capacités qui forment L'Intelligence.
Elle aime Anastriell platoniquelent et très profondément, plus que sa mère, en réalité malgré qu'elle la maltraite.

Au début de l'histoire son intelligence est plus élevé que selui d'Anastiell.
 

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Messages
173
Réactions
31
Bonjour. Depuis des moment je ne me suis pas connectée sur ce forum, mais j'ai passée de bon moment et sur un site russe j'ai trouvée une fille très intelligente , qui semble être une âme proche, pleins d'ambitions...

😈
 

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Messages
581
Réactions
435
C'est rigolo, j'ai un but similaire dans la vie. Je veux être parfait. Je sais que c'est sensé être impossible, mais c'est quand même mon but. Pour ça j'ai besoin de devenir toujours plus intelligent. Mais aussi, je dois toujours réfléchir pour laisser le moins de choses dependre du hasard. Je ne dois jamais céder à des faiblesses par choix. Je dois toujours chercher la vérité même si elle n'est pas bonne à entendre. Je ne dois pas négliger des aspects de la vie non plus. Parce qu'on ne peut pas progresser avec des faiblesse. Je n'ai pas le droit non plus d'essayer de rentrer dans un stéréotype. Parce que quand on est parfait on est complet. Contrairement au stéréotypes qui opposent une force et une faiblesse.
Je dois aussi prioriser correctement mes efforts parce que je ne suis pas encore parfait. Et que je dispose d'energie limitée. Alors il faut la dépenser au mieux.

Pour ça, j'entraine mon corps parce qu'un esprit sain est mieux dans un corps sain. J'entraine mon intelligence en étudiant les sciences. Ma sensibilité avec l'art. Et ma sociabilité avec la pschologie.

Par contre, je me fiche bien de ne pas être le seul être parfait. Tant qu'on me laisse progresser à ma guise.

Ce qui est compliqué je trouve c'est de rester humble. Et il faut le rester parce que l'arrogance risque de nous faire perdre la vérité de vue.

Bref, vaste sujet. J'ai rarement rencontre de gens aillants ce but. Et les quelques fois que ca été le cas, c'etait une protection qui leur permettait de traverser les souffrances.

Bref enchanté ^^
 

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Messages
173
Réactions
31
Bonjour. Je vous remercie de votre message, celle as été une surprise pour moi car vous pensez qu'un asexual aime moin fort qu'un sexuel ( d'après notre dernièr dialogue du virtuel, hier... Enfin, non et c'est passé).

Quel type d'art vous appréciez et vous êtes plutôt scientifique, est ce que au début sa a été compliqué pour vous ?

Peut être, alons faire connaissance à la messagerie.
 

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Messages
581
Réactions
435
Je n'ai pas souvenirs d'une discussion au sujet de l'asexualité avec toi. Mais mon avis n'est pas qu'un asexuel aime moins fort. Pour moi l'amour c'est être accro aux choses agréable qu'on a avec quelqu'un.

Il y a parmi elles :
- le temps de qualité passé ensemble à faire des activités (discuter, jouer, faire des projets)
- les compliments (on aime que l'autre aime des choses chez nous)
- les services (on aime que l'autre fasse des choses pour nous. Pas forcément des choses compliqués. Par exemple, qu'il nous fasse un café le matin)
- les cadeaux
- le physique (sexe, et affection physique comme des calins, des carresses etc)

Le sexe n'est que l'UNE des choses qui peuvent nous aider à nous sentir aimé, et aimer l'autre. Chaque personne a un ordre dans lequel il se sent plus aimé.
Moi j'ai besoin du physique et du temps de qualité pour me sentir aimé, et pour aimer.

Un asexuel a juste une possibilité en moins, mais ça ne veut pas dire qu'il aime moins fort.
 

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Messages
581
Réactions
435
J'aime tout les arts qui ravissent les sens. La musique est quand même mon préféré. Mais j'adore la vidéo, la photographie, le dessin, l'écriture, les origamis, la rethorique. Et les autres arts j'ai simplement pas eu le temps de vraiment m'y mettre.

Oui, je suis plutôt scientifique. Parce que comme je l'ai dit, je ne suis pas encore parfait. Je n'ai pas du temps et de l'energie illimité. Alors je dois prioriser. Et la science c'est ma priorité. Le savoir et le pouvoir sont nécessaires pour devenir parfait.
Mais je n'oublie pas de m'interresser à d'autres choses que la science pour ne pas avoir de lacunes
 

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Messages
173
Réactions
31
Pour moi le corps et le physique ne détermine pas la personne, sauf le monde intérieur, ce qui est à l'intérieur du corps, sa personnalité, Intelligence, aimer t'elle qu'elle est , ne pas l'abandonner même si elle est malade et même si c'est impossible de la soigner, trouver l'impossible pour elle et pour qu'elle acomplice son But. Donc oui, je peux aimer virtuellement.
Je suis asexuelle, sapioplatonique et pan.
Est ce que vous avez commencé à faire de nouvelles découvertes, au moins le projet ? Sur quel sujet écrivez vous ?

Ce que n'est pas la priorité pour moi c'est le piano et le dessin.
Écriture, philosophie, voici pour moi le meilleur, je veux développer intelligence - logique.
 

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Messages
581
Réactions
435
Pour moi le corps et le physique déterminent un peu la personne. Notre corps, c'est comme une voiture. Une ferrari (voiture de course) ira toujours plus vite qu'une peugot (voiture de ville). Mais tout dépend de ce que fais le conducteur. C'est pareil avec le corps. Un corps en bonne santé, donne un avantage à l'esprit qui est dedans. Mais c'est à l'esprit de profiter de la chance que son corps lui offre.

Oui, il faut savoir aimer une personne pour ce qu'elle est. Quand on rencontre quelqu'un dans la vraie vie, le corps est la première chose qu'on voit. C'est comme une carte de visite. Ca donne envie de faire connaissance ou pas. Mais une fois qu'on a fais connaissance, on peut se concentrer beaucoup plus sur l'esprit.

Oui, tu peux aimer virtuellement. Comme je l'ai dit, le corps est juste UNE chose qu'on peut aimer. Mais ce n'est pas la SEULE chose :) Heureusement.

Pour moi piano et dessins sont important parce qu'ils font plaisirs aux yeux et aux oreilles. Devenir parfais, c'est bien. Mais ce n'est que le début. Le but est de ne pas subir la vie. Et le second but est de pouvoir créer. De pouvoir faire plaisir aux gens. Le dessin et le piano sont une façon de faire plaisir aux gens.
Et aussi, ils développent l'intelligence aussi.
- La musique développe la mémoire (quand on doit retenir des partitions), la dexterité (on doit apprendre à controler notre corps, et nos mains), le langage (les phrases musicales sont comme un langage)
- le dessin développe la vue, le sens des proportions, la dexterité aussi, et permet de communiquer aussi

Avec du dessin et de la musique on peut raconter des histoires. Et toucher le coeur des gens. C'est pour ça que je les aime.

Devenir parfait c'est génial. Mais je ne veux pas que ça fasse de moi quelqu'un de solidaire. J'ai envie de partager. Je ne dois pas négliger l'intelligence sociale.

L'intelligence et la logique c'est géniale. Mais si on ne travaille pas le sociale en même temps, on devient trop différents des gens et on n'arrive plus à les comprendre. Et si on ne comprends pas les gens, c'est qu'on est pas si intelligent que ça. C'est pour ça qu'il ne faut pas négliger l'art selon moi.
 

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Messages
173
Réactions
31
Bonjour. Oui, je suis d'accord avec vous. Je dirais même que l'art et surtout l'écriture développe l'intelligence créative .
Je n'ai pas pu répondre car cette semaine à été longue d'étude et je vais vous répondre après, ou bien dans la messagerie.
 

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Messages
55
Réactions
19
Je trouve ca idiot d'avoir un but dans la vie, dieu n'existe pas, les religions sont la pour expliquer des peurs et des chose que l'ont ne pouvait pas imaginer (exemple ce qu'il ya apres la mort), ayant traversé une phase de questionnement ou je me posait enormement de question sur ce genre de chose, je pense que la vie est futile: on finira tous par mourir un jour et ca sera le néant. donc pourquoi prendre sa vie au serieux et avoir un but comme si ta vie était une aventure pour ensuite avoir quelque chose apres? non, apres la vie, tu auras rien, donc poursuivre un but est idiot selon moi, contente toi de fair ce qui te plait durant ta vie, aussi intelligent soit tu. ensuite, tu pense réellement que l'esprit, l'ame et toutes ces bondieuserie existe? notre cerveau est purement éléctro chimique et non mystique, ta ""conscience"" n'est qu'une illusion, tu n'est qu'un cerveau recevant des informations, les restituant en sens: la vision etc... ensuite tu te place en tant que surdouée et plus intelligent que la moyenne, ce que je trouve pédant et orgeuilleux, l'intelligence n'est rien. puis, écrire un best-seller? tu est cinglé? tu n'écrit pas un livre pour que ca soit un best seller, je pense que tu est en manque d'amour la xD. Ensuite, reconnaitre un génie... wahou ce que c'est idiot! les génies ca n'existe pas, nous partons tous avec les memes chances, tout est question de circonstence, d'occasion, de contexte. Je vous qualifierais d'illuminés tarés et orgeuilleux si je n'avait pas d'argument.


Conclusion:
penser que l'esprit est une chose mystique et que la vie a un but est idiot car, peut n'importe notre intelligence, on va crever, notre cerveau va se decomposer et puis plus rien, on est pas dans un compte de fées
 

Koto-Naga

Apprenti(e)
Inscrit
28/9/19
Messages
201
Réactions
96
Faudrait déjà commencer par définir ce que l'intelligence est, et se penser intelligent ne veut pas forcément dire qu'on l'est.
 

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Messages
55
Réactions
19
Exactement. sauf que l'intelligence est indefinible: intelligent pour quoi? pour qui? un chat est plus intelligent qu'un humain vu que si tu les jetes tout les deux dans la foret a poil le chat survivra plus longtemps.et je suis tout a fait d'accord avec toi pour le deuxieme point ^^. il me semble que j'avait soulevé ce point sur l'intelligence indéfinible mais oui
 

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Messages
581
Réactions
435
Oui pas de soucis, repondez quand vous le pouvez et le souhaitez ! :)
Chaque discipline artistique enseigne des choses. Et visiblement vous êtes plus familier avec l'écriture !
 

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Messages
581
Réactions
435
L'intelligence pour moi c'est la capacité à comprendre les choses et à atteindre avec efficacité des objectifs.

Ce qui est une définition que j'apprécie parce qu'elle est très permissive. Elle accepte qu'il existe plusieurs domaines dans lesquels on puisse appliquer l'intelligence. Et elle retranscrit quand même la notion de performance.

Si on ne précise pas le domaine alors on prend la capacité de compréhension dans son ensemble.

Le QI n'est qu'une tentative de mesurer cet intelligence par des chiffres. Mais bien sûr c'est un indicateur qui a ses limites puisqu'il ne mesure qu'un potentiel cognitif. C'est à dire une rapidité de penser. Et ce selon une culture donnée.
Vu ma définition de l'intelligence, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte. La culture est facteur d'intelligence puisqu'elle peut véhiculer des solutions à des problèmes classiques. Et aider à résoudre des problèmes.
Certaines disciplines comme les maths ou la programmation qui développent une pensée structurée, logique, calculatoire et deterministe développent inévitablement l'intelligence. Avoir des pensées claires permet de comprendre et résoudre des problèmes de façon plus efficace.
Mais ce n'est qu'un aspect de l'intelligence. Comprendre autrui en fait partie. Il y a bien sûr une part rationelle, mais aussi une part sensitive qui est fonction de l'intelligence des sens. Être capable de focaliser son attention sur les bonnes choses et attribuer aux personnes les bonnes émotions et intentions.

L'intelligence est aussi relié à l'adaptation en situation nouvelle. Savoir mobiliser son potentiel de compréhension pour appréhender un nouvel environnement avec ses propres règles. En somme apprendre rapidement.

Bref, je ne dirai pas que l'intelligence est indéfinible. Ma définition est dans le 1er paragraphe. Par contre je dirais plutôt qu'elle est difficile à mesurer rigoureusement chez les gens. Mais on peut la mesurer grossièrement. Et pour ça les outils comme le QI font bien le job
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
LegendarySpark ✒️ Plume ardente Mon Univers. Babillard & journaux persos ✍️ 7
A Au confins de l'univers Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 4
Castiel_07 AIDEZ MOI ! [amateur d'univers lovecraftien demandé à l'accueil, merci] Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 2
Anaïs29 🏫Post-bac Réoriantation dans la même université Défavorable. École, orientation & soutien🎒 4
A Master de recherche ou Université asiatique réputée ? Travail & finances 💵 0
Autumn1 💬 Débat Service national universel Actualité, débats & coups de gueule 💬 14
MoonOfChina 💬 Débat L'univers Actualité, débats & coups de gueule 💬 12
Fieldrunner1 La langue universelle, l'astuce de Field. Langues étrangères 🌍 1
BRJ 💬 Débat La sélection à l'université Actualité, débats & coups de gueule 💬 12
L Université... Problèmes inclassables 🏜️ 3
-Lisa 🏫Post-bac Résidence universitaire, cigarettes. École, orientation & soutien🎒 15
Maggie-mauve EDIT 28/08 partage d'un petit bout de mon univers Graphisme 🖌️ 9
cece24052001 🏫Post-bac Les horaires à l'université École, orientation & soutien🎒 6
Olivier du 07 🏫Post-bac Quelqu'un qui est où qui a été à l'Université de Savoie (Jacob ou autre) École, orientation & soutien🎒 5
Yamada cité universitaire du chapou Problèmes inclassables 🏜️ 2
Jesus Smoove Zhangke Films et Univers Star Wars Films, séries, dessins animés & TV 🍿 8
jle 🏫Post-bac Université Paris 8 ou Sorbonne nouvelle École, orientation & soutien🎒 11
J Université Paris 8 ou Sorbonne nouvelle École, orientation & soutien🎒 0
N Dc tv universe Films, séries, dessins animés & TV 🍿 4
A Université Clermond Auvergne École, orientation & soutien🎒 5
CeriseBleue Help Université APB help École, orientation & soutien🎒 0
C APB, universités.. École, orientation & soutien🎒 7
T Université: comment se faire plus d'amis ? Rapports sociaux & sentiments 💞 0
Lyrisme [Poème] Univers Onirique Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 6
M Steven Universe, où est donc ma perle ? Films, séries, dessins animés & TV 🍿 0
AvoirUnReve Changer d'université en début d'année École, orientation & soutien🎒 1
louise35 Mon petit univers... Présentations 👋 14
L Quelles universités à l'étranger ? École, orientation & soutien🎒 5
Samébloui Renseignement sur les cours en université École, orientation & soutien🎒 3
Sabriina Physique 2nde La Gravitation universelle. École, orientation & soutien🎒 5
C les limites de l'univers Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 4
A Quelle université pour un master en sciences de la santé École, orientation & soutien🎒 0
DrParrhasios Les universités et les licenses École, orientation & soutien🎒 2
D Je suis un météore de goût traversant un univers de médiocri Présentations 👋 19
CeriseBleue Choisir entre des universités École, orientation & soutien🎒 2
Pseudo Ne pas faire l'université École, orientation & soutien🎒 3
R choix université École, orientation & soutien🎒 2
RhinestoneEyes Rentrée à l'université Problèmes inclassables 🏜️ 5
Gogo'Hay Dc universe, un mmorpg aux pouvoirs :B Gaming & Esport 🎮 0
L L'université, ça se passe comment ? École, orientation & soutien🎒 11
R lycee et universite École, orientation & soutien🎒 9
everworlds Avis sur universités Droit / Sciences Politiques École, orientation & soutien🎒 1
Evol16 In my univers :3 Présentations 👋 10
dakoty sommes nous seuls dans l'univers ??? Bar de l'oasis 🍻 10
Asia Philo, que veut dire nécessité universelle ? École, orientation & soutien🎒 4
M demande d'orientation pour les etudes universitaires École, orientation & soutien🎒 1
DataOran Welcome to my universe Graphisme 🖌️ 6
Univers L'Univers, le grand, l'unique. Présentations 👋 18
C Université sélectives ? École, orientation & soutien🎒 6
M Les "limitation" de notre univers Littérature & Bande dessinée 📚 3
Threads similaires


















































Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱

Haut