Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Mon Univers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Réactions
18
Je trouve ca idiot d'avoir un but dans la vie, dieu n'existe pas, les religions sont la pour expliquer des peurs et des chose que l'ont ne pouvait pas imaginer (exemple ce qu'il ya apres la mort), ayant traversé une phase de questionnement ou je me posait enormement de question sur ce genre de chose, je pense que la vie est futile: on finira tous par mourir un jour et ca sera le néant. donc pourquoi prendre sa vie au serieux et avoir un but comme si ta vie était une aventure pour ensuite avoir quelque chose apres? non, apres la vie, tu auras rien, donc poursuivre un but est idiot selon moi, contente toi de fair ce qui te plait durant ta vie, aussi intelligent soit tu. ensuite, tu pense réellement que l'esprit, l'ame et toutes ces bondieuserie existe? notre cerveau est purement éléctro chimique et non mystique, ta ""conscience"" n'est qu'une illusion, tu n'est qu'un cerveau recevant des informations, les restituant en sens: la vision etc... ensuite tu te place en tant que surdouée et plus intelligent que la moyenne, ce que je trouve pédant et orgeuilleux, l'intelligence n'est rien. puis, écrire un best-seller? tu est cinglé? tu n'écrit pas un livre pour que ca soit un best seller, je pense que tu est en manque d'amour la xD. Ensuite, reconnaitre un génie... wahou ce que c'est idiot! les génies ca n'existe pas, nous partons tous avec les memes chances, tout est question de circonstence, d'occasion, de contexte. Je vous qualifierais d'illuminés tarés et orgeuilleux si je n'avait pas d'argument.

Conclusion:
penser que l'esprit est une chose mystique et que la vie a un but est idiot car, peut n'importe notre intelligence, on va crever, notre cerveau va se decomposer et puis plus rien, on est pas dans un compte de fées

liqiuh

Apprenti(e)
Inscrit
28/9/19
Réactions
73
Faudrait déjà commencer par définir ce que l'intelligence est, et se penser intelligent ne veut pas forcément dire qu'on l'est.

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Réactions
18
Exactement. sauf que l'intelligence est indefinible: intelligent pour quoi? pour qui? un chat est plus intelligent qu'un humain vu que si tu les jetes tout les deux dans la foret a poil le chat survivra plus longtemps.et je suis tout a fait d'accord avec toi pour le deuxieme point ^^. il me semble que j'avait soulevé ce point sur l'intelligence indéfinible mais oui

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
Oui pas de soucis, repondez quand vous le pouvez et le souhaitez ! :)
Chaque discipline artistique enseigne des choses. Et visiblement vous êtes plus familier avec l'écriture !

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
L'intelligence pour moi c'est la capacité à comprendre les choses et à atteindre avec efficacité des objectifs.

Ce qui est une définition que j'apprécie parce qu'elle est très permissive. Elle accepte qu'il existe plusieurs domaines dans lesquels on puisse appliquer l'intelligence. Et elle retranscrit quand même la notion de performance.

Si on ne précise pas le domaine alors on prend la capacité de compréhension dans son ensemble.

Le QI n'est qu'une tentative de mesurer cet intelligence par des chiffres. Mais bien sûr c'est un indicateur qui a ses limites puisqu'il ne mesure qu'un potentiel cognitif. C'est à dire une rapidité de penser. Et ce selon une culture donnée.
Vu ma définition de l'intelligence, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte. La culture est facteur d'intelligence puisqu'elle peut véhiculer des solutions à des problèmes classiques. Et aider à résoudre des problèmes.
Certaines disciplines comme les maths ou la programmation qui développent une pensée structurée, logique, calculatoire et deterministe développent inévitablement l'intelligence. Avoir des pensées claires permet de comprendre et résoudre des problèmes de façon plus efficace.
Mais ce n'est qu'un aspect de l'intelligence. Comprendre autrui en fait partie. Il y a bien sûr une part rationelle, mais aussi une part sensitive qui est fonction de l'intelligence des sens. Être capable de focaliser son attention sur les bonnes choses et attribuer aux personnes les bonnes émotions et intentions.

L'intelligence est aussi relié à l'adaptation en situation nouvelle. Savoir mobiliser son potentiel de compréhension pour appréhender un nouvel environnement avec ses propres règles. En somme apprendre rapidement.

Bref, je ne dirai pas que l'intelligence est indéfinible. Ma définition est dans le 1er paragraphe. Par contre je dirais plutôt qu'elle est difficile à mesurer rigoureusement chez les gens. Mais on peut la mesurer grossièrement. Et pour ça les outils comme le QI font bien le job

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Réactions
18
L'intelligence pour moi c'est la capacité à comprendre les choses et à atteindre avec efficacité des objectifs.

Ce qui est une définition que j'apprécie parce qu'elle est très permissive. Elle accepte qu'il existe plusieurs domaines dans lesquels on puisse appliquer l'intelligence. Et elle retranscrit quand même la notion de performance.

Si on ne précise pas le domaine alors on prend la capacité de compréhension dans son ensemble.

Le QI n'est qu'une tentative de mesurer cet intelligence par des chiffres. Mais bien sûr c'est un indicateur qui a ses limites puisqu'il ne mesure qu'un potentiel cognitif. C'est à dire une rapidité de penser. Et ce selon une culture donnée.
Vu ma définition de l'intelligence, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte. La culture est facteur d'intelligence puisqu'elle peut véhiculer des solutions à des problèmes classiques. Et aider à résoudre des problèmes.
Certaines disciplines comme les maths ou la programmation qui développent une pensée structurée, logique, calculatoire et deterministe développent inévitablement l'intelligence. Avoir des pensées claires permet de comprendre et résoudre des problèmes de façon plus efficace.
Mais ce n'est qu'un aspect de l'intelligence. Comprendre autrui en fait partie. Il y a bien sûr une part rationelle, mais aussi une part sensitive qui est fonction de l'intelligence des sens. Être capable de focaliser son attention sur les bonnes choses et attribuer aux personnes les bonnes émotions et intentions.

L'intelligence est aussi relié à l'adaptation en situation nouvelle. Savoir mobiliser son potentiel de compréhension pour appréhender un nouvel environnement avec ses propres règles. En somme apprendre rapidement.

Bref, je ne dirai pas que l'intelligence est indéfinible. Ma définition est dans le 1er paragraphe. Par contre je dirais plutôt qu'elle est difficile à mesurer rigoureusement chez les gens. Mais on peut la mesurer grossièrement. Et pour ça les outils comme le QI font bien le job
tutafé
mais tu vien de définir l'intelligence humaine, d'une bonne facon selon moi certe, mais l'humaine. si ca se trouve, les chats nous trouvent extremement idiots de leur donner leurs nourriture etc... selon moi chaque etre vivant a une intelligence différente: aussi bien qu'entre deux humain qu'entre un humain et un chat ou une mouche

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
L'intelligence est un concept avancé. Un outil permi par le langage pour se comprendre les un les autres sur des notions complexes.

Les chats n'ont vraisemblablement pas de langage assez développé pour formuler des concepts aussi complexe que l'intelligence.

Ça ne les empêche pas d'avoir des concepts qui les influences dans leurs réactions (comme la dominance, la force, le danger). Mais ce sont des concepts plus ... Primitif. Les concepts animaux sont pour la plupart très émotionnels. Ils le "sentent". Mais n'ont pas de langage assez avancé pour exprimer ce que nous on exprime. Sinon ce serait eux qui aurait des iphones 10.

Après j'admet qu'ils ont une forme d'intelligence. Mais c'est davantage une intelligence de rapport de force, et de réactivité physique. C'est une intelligence bien plus figée que la notre. Ils évoluent que très peu grâce à leur "intelligence".

J'avoue que ça me fais rire les documentaires genre : "La pieuvre a une intelligence remarquable. En moins de 10 minutes elle est capable d'ouvrir un pot de confiture." J'aimerais leur dire "Et ta pieuvre elle est capable de prendre du sable, de le faire fondre à des milliers de degrés pour en faire du verre qu'elle va souffler pour faire un pot hyper facile à ouvrir ?" "Et ma grand mère qui galère avec son pot est genre plus conne qu'une pieuvre ?".

The Mermaid 🧜

Initié(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
159
Je trouve ca idiot d'avoir un but dans la vie, dieu n'existe pas, les religions sont la pour expliquer des peurs et des chose que l'ont ne pouvait pas imaginer (exemple ce qu'il ya apres la mort), ayant traversé une phase de questionnement ou je me posait enormement de question sur ce genre de chose, je pense que la vie est futile: on finira tous par mourir un jour et ca sera le néant. donc pourquoi prendre sa vie au serieux et avoir un but comme si ta vie était une aventure pour ensuite avoir quelque chose apres? non, apres la vie, tu auras rien, donc poursuivre un but est idiot selon moi, contente toi de fair ce qui te plait durant ta vie, aussi intelligent soit tu. ensuite, tu pense réellement que l'esprit, l'ame et toutes ces bondieuserie existe? notre cerveau est purement éléctro chimique et non mystique, ta ""conscience"" n'est qu'une illusion, tu n'est qu'un cerveau recevant des informations, les restituant en sens: la vision etc... ensuite tu te place en tant que surdouée et plus intelligent que la moyenne, ce que je trouve pédant et orgeuilleux, l'intelligence n'est rien. puis, écrire un best-seller? tu est cinglé? tu n'écrit pas un livre pour que ca soit un best seller, je pense que tu est en manque d'amour la xD. Ensuite, reconnaitre un génie... wahou ce que c'est idiot! les génies ca n'existe pas, nous partons tous avec les memes chances, tout est question de circonstence, d'occasion, de contexte. Je vous qualifierais d'illuminés tarés et orgeuilleux si je n'avait pas d'argument.

Conclusion:
penser que l'esprit est une chose mystique et que la vie a un but est idiot car, peut n'importe notre intelligence, on va crever, notre cerveau va se decomposer et puis plus rien, on est pas dans un compte de fées
Tu pense t'arreter quand avec sa ?
T'es sur ce forum pour les religions ? en insinuant que tout se que tu dit est vrai ?

Bref je signal c'est tout

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244

Conclusion:

C'est très cynique comme point de vue ! Mais je comprends la position philosophique derrière. Mais comment tu t'accomodes de ta conscience ? Si on était juste des tas d'atomes pourquoi est tu capable d'être là pour te rendre compte que tu es là ?

"Je pense donc je suis" ou plutôt "je ressent donc je suis là pour ressentir". Comment expliques tu qu'un tas d'atomes soit capable de ressentir ? C'est une chose qu'il y ait une physique complexe qui anime de la matière, mais c'est une autre chose que cette matière "ressente" des choses.

S'il suffit d'avoir des "capteurs" pour ressentir, ça signifierai que ton téléphone est conscient de la lumière, de sa position gps etc ? J'affirme rien à ce sujet, mais bon envisager l'existence de l'âme facilite la réflexion..

A propos de la futilité de la vie et de ses objectifs je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Le principe d'un but, c'est qu'il ne regarde que toi. C'est un engagement de toi à toi même. Il n'y que toi qui puisses décider si c'est futile ou non dans ton propre système de valeur. En bref, la futilité de la vie est relative à ton point de vue.

Et de mon point vue on possède une conscience qui nous permet de ressentir des choses, et un corps qui nous permet d'explorer. Alors le but de la vie est assez évident : profiter de ces deux capacités pour découvrir et profiter. Et c'est là qu'intervient l'intelligence. C'est une façon d'être davantage aux commandes de ta propre vie. De choisir de meilleurs options dans ce que tu ressents et fais. Et tant que tu peux, alors tu peux. La question de l'inutilité de ta vie à l'échelle de l'univers ne devrait pas te concerner, parce que factuellement c'est à ton échelle à toi qu'elle doit être utile. Ce qui est largement possible.

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Réactions
18
Tu pense t'arreter quand avec sa ?
T'es sur ce forum pour les religions ? en insinuant que tout se que tu dit est vrai ?

Bref je signal c'est tout
Bordel, j'ai commencé avec "Je trouve ca" ensuite le forum parle de dieu etc (tu n'as qu'a lire le premier paragraphe) donc j'estime que je suis en droit de parler de ca sur CE forum (regarde les tags, ya dieux...)
et puis quoi? tu vas me signaler pour avoir parler 2 fois de la meme chose, etre rationel et penser que ce que je pense est vrai? (ce qui est impeu normal apres tout)

sinon pour repondre a Ekaon, Pour le tas d'atome, je vais etre honnette, je ne sais pas! et qui sait! peut etre que ton iphone est ""conscient"", ou peut etre qu'on est pas conscient? qui sait

Dernière édition:

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
sinon pour repondre a Ekaon, Pour le tas d'atome, je vais etre honnette, je ne sais pas! et qui sait! peut etre que ton iphone est ""conscient"", ou peut etre qu'on est pas conscient? qui sait
Peut etre bien ^^ Effectivement, notre savoir s'arrete là. Mais c'est sur la base de cette inconnue qu'on peut envisager l'existence d'une âme

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Réactions
18
envisager, certes mais aucun moyen de le prouver et aucun moyen de prouver son inexistence, donc je prefere opter pour la solution qui me parait le plus logique et rationel ^^

The Mermaid 🧜

Initié(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
159
Bordel, j'ai commencé avec "Je trouve ca" ensuite le forum parle de dieu etc (tu n'as qu'a lire le premier paragraphe) donc j'estime que je suis en droit de parler de ca sur CE forum (regarde les tags, ya dieux...)
et puis quoi? tu vas me signaler pour avoir parler 2 fois de la meme chose, etre rationel et penser que ce que je pense est vrai? (ce qui est un peu normal après tout)

Dessidement ta rien compris . et nn le forum ne parle pas de dieu, loin de sa, c'est un forum pour ados . Du coup j'ai signaler ton message et tu as reçu "une mise en garde" figure toi.
Perso je sais vrm pas d'où tu sort , j'ai jamais vue qlq qui se comporte de la sorte sur le forum.
Et ton article a été signalé :) .Et je te signale que tu as dit "je trouve sa idiot d'avoir un but dans la vie" et tu n'a pas dit "je pense que dieu n'existe pas"
Et encore une phrase que tu as cité "non, après la vie, tu auras rien " Et ba pu**** je sais pas comment tu est au courant de sa et en aucun cas tu as dit que c’était ton avis . tu impose tes idées aux autres en insinuant que c'est vrai.

Bref sache que si tu redit des choses comme sa , je vais pas te laché parce que sa craint littéralement sque tu dit.
Et je te signalerai autant qu'il le faut si tu comprend pas , jusqu’à que ton compte sois surement supprimé .

Bonne soirée

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Réactions
18
Dessidement ta rien compris . et nn le forum ne parle pas de dieu, loin de sa, c'est un forum pour ados . Du coup j'ai signaler ton message et tu as reçu "une mise en garde" figure toi.
Perso je sais vrm pas d'où tu sort , j'ai jamais vue qlq qui se comporte de la sorte sur le forum.
Et ton article a été signalé :) .Et je te signale que tu as dit "je trouve sa idiot d'avoir un but dans la vie" et tu n'a pas dit "je pense que dieu n'existe pas"
Et encore une phrase que tu as cité "non, après la vie, tu auras rien " Et ba pu**** je sais pas comment tu est au courant de sa et en aucun cas tu as dit que c’était ton avis . tu impose tes idées aux autres en insinuant que c'est vrai.

Bref sache que si tu redit des choses comme sa , je vais pas te laché parce que sa craint littéralement sque tu dit.
Et je te signalerai autant qu'il le faut si tu comprend pas , jusqu’à que ton compte sois surement supprimé .

Bonne soirée
j'insinue que mes idées sont vrai... un débat tu connais? ensuite je ne voulais pas dire le forum mais la discussion, encore une fois, regarde les tags
ensuite, d'ou je sors ne change pas grand chose je ne sais pas d'ou tu sort non plus, ensuite je pense que "je trouve" fait bien comprendre que c mon avis

The Mermaid 🧜

Initié(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
159
j'insinue que mes idées sont vrai... un débat tu connais? ensuite je ne voulais pas dire le forum mais la discussion, encore une fois, regarde les tags
ensuite, d'ou je sors ne change pas grand chose je ne sais pas d'ou tu sort non plus, ensuite je pense que "je trouve" fait bien comprendre que c mon avis
Je pense que je suis sur se forum plus longtemps que toi non ?
Et ta 12 ans stp ? A quel moment ta dit que c'etait ton avis ?
Et oui ta dit "je trouve" pour dire que avoir un but dans la vie , est idiot . mais pas pour dire que dieu n'existe pas (sois disant) .
Bref donc si tu veux faire en sorte que , tout se que tu as dit est ton avis , ta qu'à modifié ton message avant d'attiré toutes les foudres sur toi non ?

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Réactions
18
mais bordel, toutes les foudres? deja c'est mon probleme, pas le tien, ensuite sa a l'air de n'avoir attiré que ta "foudre", a part toi personne ne s'est plaint, et je n'ai pas a dire que c'est mon avis: je le dit, je le pense, c'est mon avis. tu en tire ce que tu veut.

The Mermaid 🧜

Initié(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
159
mais bordel, toutes les foudres? deja c'est mon probleme, pas le tien, ensuite sa a l'air de n'avoir attiré que ta "foudre", a part toi personne ne s'est plaint, et je n'ai pas a dire que c'est mon avis: je le dit, je le pense, c'est mon avis. tu en tire ce que tu veut.
Oui oui c'est ton problème ( encore heureux que se soit pas le mien )
Et rien compris , tu dit "je n'ai pas à dire que c'est mon avis" et à la fin tu dit "c'est mon avis" ?
Bref juste en continuant ,oui tu va attiré toutes les foudres sur toi
Et arrête avec "bordel" steuplé
Et ta 12 ans ? Pourquoi tu parle ? Bref retourne en cours d'histoire et tu demandera à ton prof si tu as le droit de dire "dieu n'existe pas" sans dire que c'est ton avis en inssinuant que c'est vrai . :D

daglahane

Apprenti(e)
Inscrit
12/10/19
Réactions
18
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas a dire que c'est mon avis, ca l'est et c'est tout, que je le dise ou pas sa change rien. ensuite, tu n'as pas a entrer mon age, c'est le signe que tu n'as plus d'argument, tu te repete et commence a sortire des foutaise pas valable, ensuite oui j'insinue que c'est vrai par ce que je pense que c'est vrai

The Mermaid 🧜

Initié(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
159
Rien compris x)
5 minutes au total pour Ecrire des conneries eft x)
Non tu le pense vraiment ? De base je ne suis pas rentrer dans ton age x)
C'est plutôt toi qui n'a pas d’argument , t'es toujours la a répété la méme chose x)

The Mermaid 🧜

Initié(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
159
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas a dire que c'est mon avis, ca l'est et c'est tout, que je le dise ou pas sa change rien. ensuite, tu n'as pas a entrer mon age, c'est le signe que tu n'as plus d'argument, tu te repete et commence a sortire des foutaise pas valable, ensuite oui j'insinue que c'est vrai par ce que je pense que c'est vrai
Un conseil : stop directement tes messages avec moi
J'ai encore envoyer un signalement recémment car tu n'a toujours pas compris x)

rêveuse nocturne

Je suis une sale chienne
Guide
Thanos
Inscrit
23/10/18
Réactions
436
Votre attention.
Tous les membres ayant écris sur ce sujet doivent avoir des problèmes de lecture vu qu'il est clairement stipulé que les babillards sont privés et qu'il est interdit d'y répondre. Donc d'une part, on s'attend à ce qu'il n'y ai pas de récidive.
Ensuite, chacun peut avoir son avis. Et l'exprimer. Tant qu'il reste dans le respect. @LaDolceVita Daglahane a dit à plusieurs reprises que ce n'était que son avis, on peut parfaitement parler de religion tant qu'on reste dans le respect.
Ceci dit @daglahane les insultes ne sont pas autorisés. Il est du devoir de tous les membres d'éviter les disputes pour préférer les débats. Ta façon de t'exprimer suite à l'attaque de LaDolceVita était inacceptable. Et certes en parlant de religion, il faut faire preuve d'une certaine diplomatie.
Je ferme ce sujet. Vous pouvez tous présenter vos excuses à @LegendarySpark que j'invite à me contacter en privé pour qu'on puisse trouver une solution par rapport à son babillard.

Vous êtes sous notre surveillance et on espère que vous accepterez de cohabiter dans la plus grande indifférence mutuelle.
Merci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Messages récents 🔥