M'organiser afin de voir mon copain à 300km de distance

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
1
Bonjour, mon copain va déménager à 300km de chez moi bientôt, je sais que ce sera compliqué de garder cette relation intacte si on ne se voit jamais du coup j'avais pensé à m'acheter un billet de train pour le voir. J'en ai pour 3h de route, vous pensez que je peux m'en sortir si je fais 3h à l'aller et 3h au retour la même journée ? Les transports m'épuisent mais je suis prête à faire ce sacrifice

M@€√@

Grand(e) sage
Inscrit
9/2/19
Réactions
48
Alors c est possible en partant très tôt ( et en dormant dans les transports) et en arrivant tard , sinon tu ne pourras clairement pas profiter de ta journée , par contre cela risque de devenir épuisant et ( cher) et si tu le fais souvent ..voilà
Vous pouvez alterner celui qui se déplace pour pouvoir vous voir plus souvent

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
1
@M@€√@ C'est une bonne idée de pouvoir alterner, je n'y avais pas pensé. Ça va être difficile de faire comme ça mais si on veut se voir il n'y a pas le choix, j'espère qu'on va pouvoir supporter

M@€√@

Grand(e) sage
Inscrit
9/2/19
Réactions
48
@M@€√@ C'est une bonne idée de pouvoir alterner, je n'y avais pas pensé. Ça va être difficile de faire comme ça mais si on veut se voir il n'y a pas le choix, j'espère qu'on va pouvoir supporter
Si vous allez le supportez va dépendre de la fréquence à laquelle vous allez vous voir , vos caractères respectifs , votre âge et la durée de votre couple .
En tous cas j'espere vraiment pour vous que ça fonctionnera^^

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
1
Si vous allez le supportez va dépendre de la fréquence à laquelle vous allez vous voir , vos caractères respectifs , votre âge et la durée de votre couple .
En tous cas j'espere vraiment pour vous que ça fonctionnera^^
Ma mère vient de me dire non,elle ne veut pas que j'aille parcourir 300km pour le voir, je suis tellement triste

-Forest-

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
120
Je comprends cette douleur...quelles raisons a t-elle invoqué quant à ce refus?
Ensuite je rejoins ce qui a été dit plus en haut, mais j'aimerais surtout insister sur une chose très importante à mes yeux : pour avoir été dans plusieurs relations à distance, la communication est extrêmement importante. Certes vous voir est un immense réconfort et un objectif évident mais il ne faut pas hésiter à parler de tout et n'importe quoi lorsque vous n'êtes pas physiquement ensemble, et ça c'est quelque chose que tout le monde n'a pas le courage, et c'est normal, d'appliquer, soit parce que ça ne colle pas avec la personnalité, soit parce qu'on voit simplement pas comment générer des sujets de conversations régulièrement. Donc interroges toi aussi sur si tu te sens à l'aise avec ça et, le cas échéant, comment y parvenir? Alors le but n'est certainement pas de se forcer à parler, ne pas se mettre la pression pour parler, surtout pas, mais se confier, raconter paisiblement, cultiver votre relationnel à distance qui reste une majeure partie du temps passé ensemble jusqu'à ce que vous puissiez vous rapprocher plus facilement physiquement

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
1
Je comprends cette douleur...quelles raisons a t-elle invoqué quant à ce refus?
Ensuite je rejoins ce qui a été dit plus en haut, mais j'aimerais surtout insister sur une chose très importante à mes yeux : pour avoir été dans plusieurs relations à distance, la communication est extrêmement importante. Certes vous voir est un immense réconfort et un objectif évident mais il ne faut pas hésiter à parler de tout et n'importe quoi lorsque vous n'êtes pas physiquement ensemble, et ça c'est quelque chose que tout le monde n'a pas le courage, et c'est normal, d'appliquer, soit parce que ça ne colle pas avec la personnalité, soit parce qu'on voit simplement pas comment générer des sujets de conversations régulièrement. Donc interroges toi aussi sur si tu te sens à l'aise avec ça et, le cas échéant, comment y parvenir? Alors le but n'est certainement pas de se forcer à parler, ne pas se mettre la pression pour parler, surtout pas, mais se confier, raconter paisiblement, cultiver votre relationnel à distance qui reste une majeure partie du temps passé ensemble jusqu'à ce que vous puissiez vous rapprocher plus facilement physiquement
Elle ne l'aime pas, elle pense que je ne peux rien construire avec lui parce qu'il n'a pas son bac et n'a pas fait d'études, pour elle c'est un bon à rien qui me manipule, selon elle je n'ai pas besoin d'aller le voir alors que j'ai des études à faire. Je suis en depression du coup c'est difficile à encaisser pour moi. Elle n'a jamais voulu le voir parce que j'ai rencontré ses parents rapidement, pour elle ça ne se fait pas, elle a toujours été envahissante dans notre relation. On se parle toujours de tout et n'importe quoi mais à cause de ma mère je ne vais plus jamais le revoir 😭

-Forest-

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
120
Après saches que tu es majeure et que techniquement, à part l'argent, rien ne peut t'empêcher de le voir. De quoi te menace t-elle éventuellement si tu vas le voir?

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
1
Après saches que tu es majeure et que techniquement, à part l'argent, rien ne peut t'empêcher de le voir. De quoi te menace t-elle éventuellement si tu vas le voir?
Elle peut me priver de sortie ou peut être me mettre des gifles ou alors décider de ne plus me faire confiance comme quand j'ai pété les plombs parce qu'elle était trop envahissante et je suis restée dormir avec mon copain chez son meilleur ami. Elle m'a ignorée pendant une semaine et me faisait culpabiliser

M@€√@

Grand(e) sage
Inscrit
9/2/19
Réactions
48
Elle peut me priver de sortie ou peut être me mettre des gifles ou alors décider de ne plus me faire confiance comme quand j'ai pété les plombs parce qu'elle était trop envahissante et je suis restée dormir avec mon copain chez son meilleur ami. Elle m'a ignorée pendant une semaine et me faisait culpabiliser
Je sais que ça va être compliqué pour toi de réellement l entendre mais tu as bien conscience d'ou vient le soucis ?
Elle te protège presque comme si t avais 12 ans et le gars 50 ...., Elle agit peut être comme ça par possessivité ( je ne peux que faire des hypothèses selon des expériences) mais c'est extrêmement malsain ..( elle serait peut être jalouse de ton copain car elle veut pas " te laisser a un autre" , et ton père en pense quoi ?) il faut que vous vous parliez a coeur ouvert et si tu as peur de réactions violentes dis lui par message et reste dormir avec une amie le temps qu elle se calme ou dis le en présence de quelqu un d autre

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
1
Je sais que ça va être compliqué pour toi de réellement l entendre mais tu as bien conscience d'ou vient le soucis ?
Elle te protège presque comme si t avais 12 ans et le gars 50 ...., Elle agit peut être comme ça par possessivité ( je ne peux que faire des hypothèses selon des expériences) mais c'est extrêmement malsain ..( elle serait peut être jalouse de ton copain car elle veut pas " te laisser a un autre" , et ton père en pense quoi ?) il faut que vous vous parliez a coeur ouvert et si tu as peur de réactions violentes dis lui par message et reste dormir avec une amie le temps qu elle se calme ou dis le en présence de quelqu un d autre
Selon elle j'ai des études à faire et je n'ai pas de temps à perdre à aller voir un garçon aussi loin. Elle réagi comme ça parce qu'il m'avait quittée à cause d'elle et qu'il est revenu. Elle m'a dit "tu crois que je vais être d'accord après ce qu'il s'est passé avant ?" Ensuite elle a dit fait fais comme tu veux d'un air agacé pour ensuite se plaindre que je dois me préoccuper de les études.
J'ai l'impression qu'elle me pourrit la vie, elle a vraiment brisé la relation que j'avais avec mon copain. Mes parents sont divorcés du coup il n'est pas totalement au courant de ce qu'il se passe, il m'a dit qu'il faut discuter calmement avec ma mère quand je lui ai dit que ça se passe mal. Je peux essayer d'entamer le dialogue ou faire des lettres mais ça ne marche pas trop avec elle, des fois j'ai l'impression de parler à un mur. Je me demande si elle n'est pas toxique sans s'en rendre compte. La dernière fois elle n'a pas été violente mais avant elle l'était du coup j'ai toujours peur de ce qui va m'arriver quand je désobéis. J'ai 19 ans et j'ai l'impression d'être un enfant de 5 ans quand je parle de ma relation à ma mère

M@€√@

Grand(e) sage
Inscrit
9/2/19
Réactions
48
Je ne veux pas porter du jugement non fondé , mais de ce que tu me dis j ai l impression que ta mère est toxique malheureusement je ne connais pas la situation exacte et même si tu donnais l intégralité des détails ce serai subjectif . Je pense que tu devrais dans la mesure du possible t émanciper ...vois avec ton copain ce qu il peut faire pour t aider

Karly

Vagabond(e)
Inscrit
2/1/20
Réactions
12
Ce qui se passe n'est pas normal. Tu as 19 ans, tu es majeure, ta mère n'a pas à lever ta main sur toi ni à t'interdire d'avoir la relation que tu veux.

Il faut te défendre même si c'est rugueux avec ta mère. N'hésite pas à la menacer d'appeler la police si elle te frappe. S'il le faut, va voir une assistante sociale pour qu'elle intercède dans la relation.

Du moment que tu n'es pas manipulée dans cette relation, qui tu choisis et qui tu aimes, c'est ton problème pas celui de ta mère. Ce n'est pas elle qui embrasse ton copain.

Si tu veux voir ton copain et que tu peux financer ton voyage, n'hésite pas. C'est compliqué d'entretenir une relation à distance, sois-en consciente, mais ça n'est pas à ta mère d'en décider.

Pomochi

Vagabond(e)
Inscrit
6/9/18
Réactions
1
@M@EV@, @Karly,

Si je prends un billet de train pour le voir j'aurai très peu de temps en plus vu que je n'aurai jamais le droit de dormir chez lui, à part si je force quand même. À cause de tout ça il est parti, il m'a dit qu'il n'a plus de sentiments mais je sais que c'est faux, ensuite il m'a dit qu'il ne veut pas que je souffre à cause de lui. Hier matin il m'a juste dit qu'il doit me laisser parce qu'il est occupé et depuis il ne répond plus à mes messages. Il est revenu dans son ancienne ville et je ne sais pas s'il est chez lui ou en soirée mais je veux le voir avant qu'il déménage ce weekend.

Il doit bientôt vivre seul, il aimerait trouver un appart en île de France mais ce n'est pas sûr. J'en veux à ma mère parce que je l'ai perdu à cause d'elle et que je l'aimais, c'est la deuxième fois qu'il part à cause d'elle. Hier elle m'a dit fais ce que tu veux mais je sais qu'elle est capable de m'empêcher de partir

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱

• Coucou, Je n'ai pas vécu de grosse rupture, ou du moins après mes ruptures je suis toujours restée proches de mes partenaires...