Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

musique pour ma maman

tahar02

Vagabond(e)
Inscrit
13/9/19
Réactions
0
je voudrais un avis si vous plait
:)
je prends les critique et les avis normal :p
sa pourrais m'aide voici le lien desoler je fait pas pub je suis juste ici pour un avis :p

je doit lui montre ou pas ?

RihtaGawr

Initié(e)
Inscrit
4/9/19
Réactions
141
Alors, je suis musicien, et je vais essayer de t'aider un peu ! (Bon je joue de la gratte, mais l'harmonie, c'est une base a la musique !)

RihtaGawr

Initié(e)
Inscrit
4/9/19
Réactions
141
Personnellement, je trouve que ton effet d'autotune est un peu fort ! Bon, moi je n'aime pas ça de base, mais je comprend que tu veuille en mettre, pense juste a ce que l'on reconnaisse ta voix ! ^-^
Je joue de la guitare !

tahar02

Vagabond(e)
Inscrit
13/9/19
Réactions
0
ah bien :) ah oui d'accord je doit mettre moin de autotune merci :)

RihtaGawr

Initié(e)
Inscrit
4/9/19
Réactions
141
Après, question parole, je ne serrai pas te dire, je compose que des instrumentales ! J'ai un peu l'impression que le fond de musique sonne pas super avec le coté très aigu de l'autotune ! Mais comme il y en a beaucoup, (puis que les mid et le treble ressorte plus que les bass), c'est difficile de savoir réellement... Mais, avis perso, c'est super sympa comme idée ! Je suis sur que ça lui ferra très plaisir !

tahar02

Vagabond(e)
Inscrit
13/9/19
Réactions
0
merci beaucoup sais super gentil de votre pars :)

Kawasemi

Dieu vivant
Guide
Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
175
1568407938621.png
Plop,
Bon dsl je peux pas donner d'avis là.

Je joue de la guitare !
Un peu de HS, mais je suis curieux.
T'as mis combien de temps pour apprendre à jouer ? Faut-il obligatoirement apprendre le solfège ou on peut juste se contenter d'une tablature ?
T'as eu besoin d'un prof ?
Voili voilou sorry pour le HS. J'ai juste envie de me mettre à la basse, donc un petit avis de quelqu'un d'expérimenté m'intéresse !

RihtaGawr

Initié(e)
Inscrit
4/9/19
Réactions
141
Pas de soucis !
Pour être honnête, je suis plus ou moins à la fin de ma 3ème année de pratique ! Je vais donc essayer de te dire ce que j'en sais, car je m'intéresse beaucoup à cet instrument (la guitare ^-^), et je joue en moyenne 40 minutes voir une heure par jour (ce qui fait pas mal au final).

Ahhhh le solfège ! Le solfège, c'est un outil ! alors tu peux faire sans, mais c'est toujours plus pratique (et surtout beaucoup plus précis !) au final si tu souhaites être compris de tous ! Tu as plus d'informations dans une partition que dans une tablature ! Après, il n'y a pas que le solfège, car si tu souhaites composer, il y a ce que l'on appelle l'harmonie et la théorie musicale, qui ne sont surement pas obligatoire, mais qui sont très pratiques une fois appris !

Le prof, je dirais pas indispensable, mais au début ça te permet d'aller plus vite, et de ne pas risquer de "bloquer" dans ton apprentissage, et donc de te démotiver. Et puis, ce n'est surtout que, si tu as une mauvaise posture (qui peut finir par faire mal), toi tu ne le verras pas, mais le prof oui !

Après... la basse, c'est plus simple en apparence, et je pense que tu peux, en tout cas au début, te débrouiller seul !
Seulement... faut être motivé, et travailler 10/15 minutes par jour (c'est le temps recommander) J'ai un ami qui joue un peu de basse, et je comptais moi-même essayer...

Tiens-moi au courant si tu décides de franchir le cap ! ^-^

Kawasemi

Dieu vivant
Guide
Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
175
Tiens-moi au courant si tu décides de franchir le cap ! ^-^
Hell yeah merci pour avoir pris ton temps !
Elle arrivera certainement la semaine prochaine, j'ai pris une basse électrique premier prix chez thomann, soit environ 88€ + 50 (pour le câble jack et la carte son).
J'suis tellement motivé que j'ai déjà des objectifs : apprendre le slap (merci davie504).
Mais bien sûr je vais commencer par plein de tutos en apprenant les trucs les plus simples. Et je pense qu'à force d'expérimenter je saurais peut-être faire des covers (deuxième objectif) ?

Le fait de voir des gamins qui savent en faire me fait tout le temps dire "s'ils peuvent, je le peux sûrement".

Après... la basse, c'est plus simple en apparence, et je pense que tu peux, en tout cas au début, te débrouiller seul !
Seulement... faut être motivé, et travailler 10/15 minutes par jour (c'est le temps recommander) J'ai un ami qui joue un peu de basse, et je comptais moi-même essayer...
No problem, je pense que je vais pas mal souffrir au début car ... bon j'ai jamais habitué ma main gauche à faire des trucs précis excepté quelques tricks de cartes. Mais well tout le monde est passé par là je suppose !
Je pense que je vais vraiment tryhard quand j'aurais le temps libre et ça m'aidera à quitter un peu les jeux-vidéo.

Je trouve que les covers avec de la basse, c'est vraiment génial. Et en solo le slap est vraiment agréable à en entendre ! Shame on me, quand je croyais que c'était de la guitare, mais en fait non, c'était de la basse !

Pour être honnête, je suis plus ou moins à la fin de ma 3ème année de pratique ! Je vais donc essayer de te dire ce que j'en sais, car je m'intéresse beaucoup à cet instrument (la guitare ^-^), et je joue en moyenne 40 minutes voir une heure par jour (ce qui fait pas mal au final).

Ahhhh le solfège ! Le solfège, c'est un outil ! alors tu peux faire sans, mais c'est toujours plus pratique (et surtout beaucoup plus précis !) au final si tu souhaites être compris de tous ! Tu as plus d'informations dans une partition que dans une tablature ! Après, il n'y a pas que le solfège, car si tu souhaites composer, il y a ce que l'on appelle l'harmonie et la théorie musicale, qui ne sont surement pas obligatoire, mais qui sont très pratiques une fois appris !
J'essaierai donc de voir s'il y aurait pas des vidéos cours qui expliquent comment fonctionne le solfège, j'avoue ne pas être intéressé mais si j'arrive à trouver des vidéos claires, je les mettrai en arrière-plan pendant que je fais autre chose.
Harmonie et théorie musicale, well 'va falloir que je cherche des vidéos sur ça aussi

1h de pratique par jour, hell yeah ça a l'air d'être vraiment une bonne cadence. Et je paris que si on aime, on compte pas le temps passé dessus.

Le prof, je dirais pas indispensable, mais au début ça te permet d'aller plus vite, et de ne pas risquer de "bloquer" dans ton apprentissage, et donc de te démotiver. Et puis, ce n'est surtout que, si tu as une mauvaise posture (qui peut finir par faire mal), toi tu ne le verras pas, mais le prof oui !
C'est ce que j'avais lu autre part. Ca peut être très pratique pour le début. Mais well je pense pas que j'en prendrai un.
Maintentant que YouTube existe (comme a dit mon père), ça devrait pas mal m'aider.

En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, je pourrai également en parler à un de mes amis qui souhaite s'initier à la guitare acoustique !
Davie504 est ma source de motivation è_é