Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Non imunisee contre la tuberculose et metier du paramédical.

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
86
Bonsoir a tous et a toutes !!

Voila j envisage de rentrer dans une prepa pour tenter le concours d'auxiliaire puericultrice. Je suis imunisee contre l hepatite B mais pas la tuberculose...malgre trois vaccins quand j etais jeune. Et le test que le medecin m a fait hier...je ne reagis toujours pas.
Alors question pour tous ceux et celle qui travaillent en milieu hospitalier...est ce que le fait que je ne sois pas immunisé contre la tuberculose peut me porter prejudice dans les metiers hospitaliers ?
D autant plus que mes poumons sont actuellement fragilisee par une embolie pulmonaire severe....

Dites moi....

Edgar003

Apprenti(e)
Inscrit
27/7/19
Réactions
52
Je ne vais pouvoir te répondre que très vaguement mais bon...
En tant que futur pompier j'ai tout un tas de vaccins obligatoires dont celui pour la tuberculose (que j'ai déjà fait). Le seul qui me manque est l'hépatite B.

Je pense que le milieu hospitalier est plus strict que chez les pompiers et qu'il serait mieux de l'avoir (si ce n'est pas obligatoire), ne serait-ce que pour ta propre santé et celle des enfants dont tu t'occupera...

En revanche je sais pas du tout si tes problèmes de poumons changeront quelque chose...

J'allais envoyer mon message mais j'ai trouvé ça, qui m'a l'air assez fiable :
Du fait de leur activité professionnelle, certaines personnes doivent obligatoirement se faire vacciner contre la tuberculose (sauf contre-indication attestée par un certificat médical) :

les étudiants en médecine, en chirurgie dentaire et pharmacie, les étudiantes sages-femmes, les étudiants des professions médicales et sociales ;
les personnes exerçant une activité dans les laboratoires d'analyse de biologie médicale ;
les personnels des établissements pénitentiaires ;
le personnel soignant des établissements et des services de santé ;
les professionnels du secteur social ;
les assistantes maternelles ;
les sapeurs-pompiers (2).
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
Si j'ai bien compris ce serait obligatoire pour toi mais je suis pas sur...

Nakomi

Supernova
Inscrit
11/2/12
Réactions
267
On ne m'a jamais demandé d'être à jour dans les vaccins ou quoi que ce soit en rapport avec ma santé 🤷‍♀️
À toi de voir si tu es prêt à jouer avec ta santé et celle des autres étant donné que tu veux travailler avec des bébés non-vaccinés.
Après peut-être (et j'espère) qu'ils se renseignent plus en puériculture. Je travaille avec des personnes qui attendent la mort, pas des personnes qui commencent leur vie.

Pour tes poumons, ce n'est pas contagieux, tant que ce n'est que toi et que ça ne peut pas affecter les autres ça ne change rien.

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
86
Je ne vais pouvoir te répondre que très vaguement mais bon...
En tant que futur pompier j'ai tout un tas de vaccins obligatoires dont celui pour la tuberculose (que j'ai déjà fait). Le seul qui me manque est l'hépatite B.

Je pense que le milieu hospitalier est plus strict que chez les pompiers et qu'il serait mieux de l'avoir (si ce n'est pas obligatoire), ne serait-ce que pour ta propre santé et celle des enfants dont tu t'occupera...

En revanche je sais pas du tout si tes problèmes de poumons changeront quelque chose...

J'allais envoyer mon message mais j'ai trouvé ça, qui m'a l'air assez fiable :

Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
Si j'ai bien compris ce serait obligatoire pour toi mais je suis pas sur...
----
Le truc c est que je l ai eu 3 fois le BCG quand j etais petite et les tests d immunite ressortent toujours negatif c est donc pas comme si je n avais rien fais.
Je suis deg. Je me renseignerai aupres de mon doc lundi.

Merci pour tes documents, je les lirai.
Messages fusionnés automatiquement:

On ne m'a jamais demandé d'être à jour dans les vaccins ou quoi que ce soit en rapport avec ma santé 🤷‍♀️
À toi de voir si tu es prêt à jouer avec ta santé et celle des autres étant donné que tu veux travailler avec des bébés non-vaccinés.
Après peut-être (et j'espère) qu'ils se renseignent plus en puériculture. Je travaille avec des personnes qui attendent la mort, pas des personnes qui commencent leur vie.

Pour tes poumons, ce n'est pas contagieux, tant que ce n'est que toi et que ça ne peut pas affecter les autres ça ne change rien.
---
Ce que je veux dire c est que mes poumons sont fragile du coup et meme si en france la tuberculose est bcp moons presente...si je tombe sur un cas comme ceci... c est tres risque suetout avec l emboli pulmonaire que j aie.

Edgar003

Apprenti(e)
Inscrit
27/7/19
Réactions
52
----
Le truc c est que je l ai eu 3 fois le BCG quand j etais petite et les tests d immunite ressortent toujours negatif c est donc pas comme si je n avais rien fais.
Je suis deg. Je me renseignerai aupres de mon doc lundi.

Merci pour tes documents, je les lirai.
Messages fusionnés automatiquement:

---
Ce que je veux dire c est que mes poumons sont fragile du coup et meme si en france la tuberculose est bcp moons presente...si je tombe sur un cas comme ceci... c est tres risque suetout avec l emboli pulmonaire que j aie.
Oui le mieux reste de prendre rendez vous chez un médecin.
L'avis d'un professionnel reste le mieux..
Bon courage !

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
86
Oui le mieux reste de prendre rendez vous chez un médecin.
L'avis d'un professionnel reste le mieux..
Bon courage !
----
J en ai vu un hier. Il m a dit qu a mon age,malgre ma pathologie, il voulait pas me fermer les portes etc. Mais j avoue qu avec cette non imunite a la tuberculose... je m en pose d autre mais bon comme il m a demande d y retourner lundi, je lui demanderai.

Louloutt’

Initié(e)
Inscrit
21/6/16
Réactions
45
Coucou,
Je suis en paces, et on doit être immunisés contre le BCG notamment, pour pouvoir avoir accès à la suite du cursus, étant donné les nombreux stages en hôpitaux qui sont prévus.
Une amie à moi a rencontré le même problème que toi, et on lui a dit que ce n'était pas un problème du point de vue accès à l'hôpital, ça n'allait pas l'empêcher de poursuivre ses études et de faire ses stages.
Donc pour ça, tu devrais avoir accès à la formation quoi qu'il en soit.

Comme ça a déjà été évoqué, le seul problème qui reste c'est ta santé. A toi de voir si tu souhaites t'exposer potentiellement ou pas à cette maladie. Et il est à noter que si tu es contaminée, tu peux contaminer d'autres personnes autour de toi, y compris les patients... Profite de ton rdv lundi pour évaluer tout ça avec ton médecin, mais c'est une décision que toi seule peut prendre.

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
86
Coucou,
Je suis en paces, et on doit être immunisés contre le BCG notamment, pour pouvoir avoir accès à la suite du cursus, étant donné les nombreux stages en hôpitaux qui sont prévus.
Une amie à moi a rencontré le même problème que toi, et on lui a dit que ce n'était pas un problème du point de vue accès à l'hôpital, ça n'allait pas l'empêcher de poursuivre ses études et de faire ses stages.

Comme ça a déjà été évoqué, le seul problème qui reste c'est ta santé. A toi de voir si tu souhaites t'exposer potentiellement ou pas à cette maladie. Et il est à noter que si tu es contaminée, tu peux contaminer d'autres personnes autour de toi, y compris les patients... Profite de ton rdv lundi pour évaluer tout ça avec ton médecin, mais c'est une décision que toi seule peut prendre.
Coucou,

---
Disons que mes poumons etant deja fragilise...je ne sais pas trop. Empirer la chose je ne sais pas rrop.
Ca me fais chiez. Je voulais apporter mon aide a des gens.
Bien tu as raisons, je verrai sa avec le medecin. Merci pour ton avis.

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
OCEANE2605 Musique & chant 🎤 3