Quoi de neuf ?

Nos gaffes en cuisine...!

Zouzouille

Grand(e) sage
Inscrit
12/3/14
Réactions
0
Bonjour !

Voilà, à midi, mon père m'a demandé de faire des petits pois, et ceci étant la première fois que j'en cuisinais, 'ai pris une casserole, mis un peu beaucoup d'eau dedans et mis mes petits pois dedans... Mon père est arrivé peu de temps après et m'a légèrement beaucoup disputée en me disant que si on les mettait dans beaucoup d'eau, ils n'auraient plus de goût...
En effet ils étaient vraiment fades...

Et vous, quelles sont vos gaffes en cuisine ??? Des anecdotes ???

Bisous sucrés (ou salés !)

Mely!!

Grand(e) sage
Inscrit
30/10/13
Réactions
0
Haha!
Pour le peu de fois ou j'me suis mis à la cuisine.. on va dire, casser un oeuf et le faire tomber par terre...ou casser l'oeuf avec sa coquille qui tombe dans le plat.. ne pas réussir à retourner une crêpe dans la poêle donc l'a casser ce qui donne ...des morceaux ou d'la bouille de crêpe...faire des grumots dans une pate ...laisser cramer des croques monsieurs...avoir fait des trous dans les knacki avant de les mettre dans le micro onde ce qui l'es explosent.. idem quand on ouvre un peu la barquette du poisson surgelé et qu'on l'a met dans le micro onde humhum..

.:melody

Vagabond(e)
Inscrit
29/7/14
Réactions
0
Moi c'était un jour ou je voulais faire des cookies . Donc voilà je fais ma préparation je met au four jusque ici auqunc sousis ^^
Sauf que quand le four à sonner j'étais en plein film ! Je me suis que 5 minutes de plus serais pas si grave . Résultat cookies pire que carbonisés et impossible de les retirés de la plaque , sans oublié la fameuse odeur de brulé. :envy: :mad:

Nox

Constellation
Inscrit
19/7/11
Réactions
0
La première fois que j'ai voulu faire cuire de la semoule j'avais juste omis de mettre de l'eau dans la poêle...

Sinon niveau cuisson j'ai eu un peu de tout, du brûlé, du pas assez cuit, du pas assez cuit et brûlé par endroit, du pas assez cuit recuit 3 ou 4 fois, du oublié dans le four, bref du gros n'importe quoi.

Et aussi un jour j'ai voulu faire un fraisier en utilisant de la chantilly toute prête car pas de crème épaisse sous le coude, et je ne savais pas que ça devait se manger impérativement dans la journée. J'ai voulu en prendre un bout trois jours plus tard, résultat j'ai été malade comme un chien.
Moralité : attention aux produits frais, il ne faut pas rigoler avec ça !

Shad'

Génie
Inscrit
6/8/13
Réactions
0
Nox a dit:
La première fois que j'ai voulu faire cuire de la semoule j'avais juste omis de mettre de l'eau dans la poêle...
Oh j'ai fait exactement la même chose ! Et la deuxième je ne savais pas qu'il fallait une quantité précise d'eau.
Depuis j'ai définitivement abandonné la semoule.

Nox

Constellation
Inscrit
19/7/11
Réactions
0
Mais la semoule c'est tellement bon *o*

Ah oui les quantités ! grosse prise de tête également.

Mathoulde88

Vagabond(e)
Inscrit
25/7/14
Réactions
0
La première fois que j'ai fait une pate a pizza j'ai oublié de mettre de l'eau alors que la base est farine+eau+levure!Mon père s'est foutu de moi et il le refait a chaque fois qu'on mange de la pizza!

nono1707

Apprenti(e)
Inscrit
8/8/14
Réactions
1
J'ai mis des annanas au sirop dans une poele tefal avec la poignée qui se clipse et se declise
probleme ... quand j'ai lever la poele j'ai serrer la poignee tellement fort qu'elle s'ai declipse / ummmm des ananas par terre !!/
une fois ... il y a 3 heures .. j'ai fais un super beau marbré et vlan par terre , moule n verre exploser mais au mois le gateu était impec et bien démouler

autrement j'ai essayer de faire un flan pattissier resultat déguelasse !
pareil pour des guimauve spongieuse et super sucré ( pire qu'un morceau de sucre ! )

A

Anonymous

Guest
Une fois je faisais une tarte au chocolat blanc, en plein milieu de la cuisson je me rends compte que j'avais mis des oeufs entier au lieu des jaunes seuleument.
Heureusement la tarte était bonne quand même.

A

Anonymous

Guest
La première fois que j'ai voulu cuire deux Knakis dans un micro-ondes. J'ai mis le temps de cuisson à la poêle ou j'sais plus quoi indiquée sur l'emballage au lieu de celle du micro-ondes. Bref, elles ont explosées x.x

A

Anonymous

Guest
J'ai carbonisé du chocolat au micro-onde. Je sais pas comment j'ai fait.

Lafraise26

Grand(e) sage
Inscrit
27/7/14
Réactions
0
Moi aussi Ocey, je l'ai fait plein de fois, je suis pro du chocolat carbonisé!
Une fois alors que je faisait du caramel je me suis retournée 2 minutes pour faire une autre recette et ça a suffit pour que le caramel "bout" et devienne noir. Heuresement, ce n'est pas moi qui ai nettoyé la casserole!

Alvow

Star
Inscrit
19/4/14
Réactions
0
La première fois que j'ai cuisiné, c'était des oeufs au plat que j'ai explosé dans la poelle... D'ailleurs, ces oeufs étaient immondes. Des oeufs mauvais, vous avez déjà mangé ça vous ? Sachant que le problème ne venait pas de l'oeuf ! :grin:

Sinon j'ai fait déborder le lait plusieurs fois, mais c'est tout ^^

SwannM

Vagabond(e)
Inscrit
23/8/14
Réactions
0
J'ai carbonisé du chocolat au micro-onde. Je sais pas comment j'ai fait.
Tu n'es pas le seul, le micro-ondes a même empesté le cramer pendant quelques semaine :grin:

Sinon j'ai fait déborder de l'eau la première fois que j'ai fais des pâtes, y'en avait partout. J'ai aussi oublié d'éteidre le gaz, je me suis bien fait engueuler par contre xD

Thooxy

Star
Inscrit
24/6/12
Réactions
0
J'ai réussi à foirer de la semoule un jour, je sais pas comment j'ai fait, mais elle était immangeable. Depuis ce temps, je n'ai jamais retenté...

Une fois un caramel, je le surveille bien, sachant que c'est la clé pour pas le rater ! Et là ? Un grand BOOM en haut, le chat fait des siennes, je cours le redescendre en l'espace d'une dizaine de seconde ! Caramel foutue.. Il y avait plus qu'à gratter la casserole.. Chouette.

PopCorn maintenant ! J'ai mis trop de grains, bêtement. C'est vrai que je n'en fais pas souvent du coup... Je ne me rend pas compte et.. Paf, ça a cramé. J'essaie encore de gratter ma casserole. Oh joie !

Pâtes trop cuite aussi ! Un classique, ne jamais regarder Game Of Thrones en même temps que la cuisson des pâtes... Hum.

Ah et le brownie trop cuit, décidément la cuisson des gâteaux c'est pas mon truc, c'est jamais parfait ! Mais le dernier en date... Putain c'était un cake ! Ma soeur a bien rigolé ! (^^)

Eternelle

Star
Inscrit
8/9/13
Réactions
0
Ah la cuisine...

J'ai déjà fait des crêpes qui ne s'apparentées pas à des crêpes, elles avaient plus l'air de pancakes, et leur goût était vraiment pourri.
J'ai ensuite fait des pancakes, qui ressemblaient plus à des crêpes, mais elles étaient tellement grasses qu'elles étaient immangeable.

Mon premier mugbrownie a échoué juste parce que je pensais que 2x30 secondes au micro-ondes c'était pareil qu'une minute. Eh bien en entendant l'explosion et en voyant le micro-ondes, je n'ai eu qu'à nettoyer tout le chocolat. x)

Elawha

Initié(e)
Inscrit
13/8/14
Réactions
0
J'ai oublier les oeufs dans un gâteaux x)
Ou faire exploser mes knackis pieuvres au micro-onde :c

rubix

Vagabond(e)
Inscrit
16/2/13
Réactions
0
Prendre du papier s’apparentant à du papier cuisson pour du papier cuisson, très mauvaise idée ^^ J'ai à peine mit la plaque avec ma pâte à cookie dans le four que le papier s'est mis à brûler mega vite... Mes cookies ont finit direct à la poubelle ^^

Zouzouille

Grand(e) sage
Inscrit
12/3/14
Réactions
0
Le pire que j'ai fait, c'est vouloir faire chauffer le four pour me faire des croissants.
Donc je préchauffe le four et je repars pour regarder "Au nom de la verité"...
J'entends le four sonner mais bon on a toujours le temps après pour mettre les croissants.
Tout d'un coup, ça sent le steak...
Je cours dans la cuisine et je découvre, les steaks que ma mère avait laissé dans le four du midi pour pas que le chat les mange. Le sachet congel avait collé partout... J'ai tout mis à la poubelle et je suis allée récuperer un bout de viande qui leur ressemblait. Mes parents ont trouvé bizarre que la viande n'ait pas été décongelée et que en plus, ce soit des côtes de porc....

momor110

Vagabond(e)
Inscrit
10/11/12
Réactions
0
Quand j'ai voulu faire un gâteau au yaourt 4 personnes je me suis tromper dans les quantités alors je me suis retrouver avec un gâteau pour 1/2 personnes ^^

Waïka

Vagabond(e)
Inscrit
19/8/14
Réactions
0
Etant comment dire...nullissime en cuisine j'additionne les gaffes :3 mais je vais vous raconter ma dernière:
- je devais faire des frites pour moi, ma mère et ma soeur, ne pouvant pas prendre la plaque de cuisson je décide de prendre une grille du four recouverte de papier cuisson et d'y mettre les frites. Et comme j'ai pas de force non plus bah j'ai pris un couteau pour couper le papier cuisson. 13 minutes plus tard, les frites sont cuites, le four sonne ma mère va voir, là elle m'appèle en hurlant. J'arrive et la voit à coté du four, dans sa main le couteau au manche en plastique fondu et le four plein de plastique...Oui j'ai mis un couteau au four x)

mariezz

Vagabond(e)
Inscrit
2/9/14
Réactions
0
Moi ce n'est pas en cuisine mais en commandant des produits gastronomiques en ligne d'une épicerie! Ma mère m'avait précisé une certaine quantité pour noël dernier et j'en ai commandé le double sans faire exprès lol! Je peux vous dire qu'on s'est retrouvé à manger du foie gras pendant trois mois! Depuis, elle me laisse plus utiliser sa carte :grin:

Cuty

Vagabond(e)
Inscrit
14/9/14
Réactions
0
Moi c'était quand je devait mettre 1 quart d'huile et j'ai mît 4 pot d'huile .
Résultat tout poubelle :lol:

Girlofparadise_

Vagabond(e)
Inscrit
25/10/14
Réactions
0
Une fois j'ai mis de l'huile d'olive sur la crêpière pour que ça ne colle pas aux crêpes quand ça cuit... Résultat : elles avaient un sale goût d'huile d'olive, beurk !
Une autre fois, avec mon frère, on avait oublié de mettre le sucre dans un gâteau... C'était immangeable ! :puke:

AlixNB

Initié(e)
Inscrit
23/5/14
Réactions
0
Un jour, je faisais des soufflés, et je les ai posé tous dans un plat pour pas me bruler en les mettant dans le four, sauf que 5 minutes plus tard ça puait le plastique brûlé. Le plat préféré de ma mère... Elle l'a tout de même gardé x)