Quoi de neuf ?

ūüďį Actualit√© nutella : article et sondage

Etes vous pour ou contre le message d'avertissement ?

• oui

Votes: 8 61.5%
  • non

Votes: 5 38.5%

• Nombre total d'√©lecteurs
    13
  • Sondage ferm√© .

maxicl

Vagabond(e)
Inscrit
14/5/10
Réactions
0
Bonjour,

La c√©l√®bre et tr√®s appr√©ci√©e p√Ęte √† tartiner de Ferrero serait dans le collimateur de l'Union europ√©enne. Selon cette derni√®re, le Nutella est trop gras et trop sucr√©.

Pour lutter contre l'obésité, le Parlement européen souhaiterait mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que l'actuel tableau faisant part des quantités de protéines, lipides et glucides.

Pas de chance pour les accros au Nutella, la p√Ęte √† tartiner serait bien trop riche en huile de palme et en sucres. Ainsi, un peu √† la mani√®re des paquets de cigarettes, les pots de Nutella pourraient se voir d√©cor√©s d'un message d'avertissement du type : "Attention, danger, favorise l'ob√©sit√©".

sources : http://www.maxisciences.com

Etes vous pour ou contre le message d'avertissement du type "attention, danger, favorise l'obésité" ?

hartt

Constellation
Inscrit
10/2/10
Réactions
0
Petit problème dans ton sondage car il est difficile de répondre par oui ou non à la question : "Etes vous pour ou contre le message d'avertissement ?"

Sinon moi je suis plut√īt pour. Ca n'emp√™chera personne de manger du nutella.

mel3578

Star
Inscrit
22/3/10
Réactions
0
Je pense pas qu' un message dissuadera beaucoup de gens. Il y en a sur les paquets de cigarette mais pourtant beaucoup de gens fument.
Mais bon, je vais dire pour quand même, ca prévient les gens sans qu' il n'y ait d'interdit.

Eboshi Kodamas

Apprenti(e)
Inscrit
6/4/10
Réactions
0
Je pense que tout le monde sait que le nutela c'est gras et pleins de merde et sérieux sa me ferait vraiment chier d'avoir sa sur mon pot !

maxicl

Vagabond(e)
Inscrit
14/5/10
Réactions
0
hartt a dit:
Petit problème dans ton sondage car il est difficile de répondre par oui ou non à la question : "Etes vous pour ou contre le message d'avertissement ?"

Désolé je n'ai pas fait attention je voulais dire que oui=pour et non=contre.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
mel3578 a dit:
Je pense pas qu' un message dissuadera beaucoup de gens. Il y en a sur les paquets de cigarette mais pourtant beaucoup de gens fument. .
Eboshi Kodamas a dit:
Je pense que tout le monde sait que le nutela c'est gras et pleins de merde et sérieux sa me ferait vraiment chier d'avoir sa sur mon pot !
L'étiquette ne dissuadera pas, tout le monde sait que c'est super gras. Et c'est vrai que je vois mal un truc mis en place "manger ça rend obèse"...

Eboshi Kodamas

Apprenti(e)
Inscrit
6/4/10
Réactions
0
Et tout est une question de mesure, il n'y a pas que le nutella: les plaquettes de beurre par exemple ! ou je ne sais pas.. pleins de trucs comme sa. C'est complètement idiot cette idée ha et pour les cigarettes j'ai entendue qu'on allait avoir des photos de poumons cancéreux et de phoetus de femmes fumeuses sur nos paquets d'ici peu.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Eboshi Kodamas a dit:
Et tout est une question de mesure, il n'y a pas que le nutella: les plaquettes de beurre par exemple ! ou je ne sais pas.. pleins de trucs comme sa. C'est complètement idiot cette idée ha et pour les cigarettes j'ai entendue qu'on allait avoir des photos de poumons cancéreux et de phoetus de femmes fumeuses sur nos paquets d'ici peu.
Ouais ça, ils en parlent depuis des années, ça existe déjà dans d'autres pays, donc je l'ai déjà vu, et c'est pas ça qui me fera arrêter de fumer puisque je suis déjà consciente des risques que j'encours. Ce qui est malheureux, c'est que si j'arrête de fumer, ce sera plus pour économiser de l'argent que pour ma santé, mais bref, stop HS.

Effectivement, si on met une √©tiquette de ce genre sur le Nutella, faudra en mettre aussi sur le beurre, sur plein de g√Ęteaux, sur la cr√®me fra√ģche, sur plein de trucs quoi.

Alice.

Star
Inscrit
4/1/10
Réactions
0
Je ne si pas pour ni contre.
Je vois pas à quoi ça sert.
Chacun sait ce qu'il mange, du moins j'esp√®re, donc rab√Ęcher encore, franchement...

Ya des messages sur les paquets de clopes, des pubs pour les dangers de la route, des tonnes de messages sur tout en fait, ça ne change rien.

Mais si ça permet de donner bonne conscience à certains, pourquoi pas on va dire.

MrJoke

Apprenti(e)
Inscrit
22/5/10
Réactions
0
D'un autre c√īt√©, les grosse vaches ne pourront plus se plaindre. Et on pourra leur r√©pondre : "Ben oui ma pauv' lucette ! Regad' c'est √©crit d'sus !"

Je suis pour. Personne n'a id√©e de s'envoyer une plaquette de beur au go√Ľter, ni un baril de cr√®me fouett√©e. Mais beaucoup s'envoie le pot de nutella √† grand coup de cuill√®re √† soupe !

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
MrJoke a dit:
Je suis pour. Personne n'a id√©e de s'envoyer une plaquette de beur au go√Ľter, ni un baril de cr√®me fouett√©e. Mais beaucoup s'envoie le pot de nutella √† grand coup de cuill√®re √† soupe !
Dans ce cas-là on va prendre d'autres exemples : les plaquettes de chocolat, le saucisson, les tartines beurrées... Tout ça, c'est super gras et très mauvais si on en consomme trop. Donc je vois mal mon sauciflard avec écrit dessus "danger, rend obèse".

Eboshi Kodamas

Apprenti(e)
Inscrit
6/4/10
Réactions
0
MrJoke a dit:
D'un autre c√īt√©, les grosse vaches ne pourront plus se plaindre. Et on pourra leur r√©pondre : "Ben oui ma pauv' lucette ! Regad' c'est √©crit d'sus !"
lucette xD

MrJoke

Apprenti(e)
Inscrit
22/5/10
Réactions
0
:D je plussoies pour le soucisson et le reste^^

Alors, j'ai un idée ! :clap:

Il faudrait faire des spots publicitaires avec des images chocs :shock: !

Je vois bien le spot anti-tabac adapté aux aliments gras :

"La tartine de nutella après les cours ... Le saucisson bien gras avant de lui poser la question ... La plaquette de beur après qu'elle ait dit "oui" (n'ayez pas l'esprit tordu :roll: ) ... etc... "

Eboshi Kodamas

Apprenti(e)
Inscrit
6/4/10
Réactions
0
:'D C'est trop sa !

" Le pot de glace après qu'elle est dit non !" ^^

Spring

Star
Inscrit
26/3/10
Réactions
0
ça m'est égale, je ne mange jamais de nutella et au contraire, moi j'aurais bien besoin de grossir un peu.

Mélusine

Génie
Inscrit
29/6/10
Réactions
0
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. √áa ne me d√©rangerait pas plus que √ßa d'√™tre agress√©e par "MANGER DU NUTELLA REND OB√ąSE", je le sais d√©j√†.

Après, je suppose qu'on sait tous que la vie de tous les jours représente des dangers, ce n'est pas la peine de mettre des étiquettes partout.