Oubli pilule

juju144

Vagabond(e)
Inscrit
14/8/19
RĂ©actions
1
Hello !
J’ai enchainĂ© ma pilules ces 3 derniers mois.
J’ai oubliĂ© ma pilule le 11 mars, Ă©tant donnĂ© que ça faisait 3 mois que j’enchaĂźnais, ma gynĂ©cologue m’a dit qu’il n’y avait pas de risque de grossesse et que je pouvais continuer normalement.
C’est ce que j’ai fait SAUF QUE, j’ai aussi oubliĂ© de prendre ma pilule jeudi, soit le 19 mars...
je m’en suis aperçue avant hier en voyant que j’avais un jour de dĂ©calage. J’ai eu un mon dernier rapport samedi donc le 21 mars.

Sachant qu’il me reste 2 pilules dans ma plaquette, ai-je meilleurs temps de faire ma pause et que les rĂšgles viennent ? Ou je serais mieux protĂ©ger si j’enchaĂźne encore une plaquette ?

Ce n’est pas dans mes habitudes d’avoir des oublis, mais avec la situation actuelle tout mon emploi du temps au travail Ă  changĂ© et je ne me suis pas du tout organisĂ©.

Merci d’avance !!
Marque de pilule : Mizzi gynial

Ragnarokk

GĂ©nie
Inscrit
17/4/19
RĂ©actions
697
La notice de ta pilule - de ce que je comprends il n'y a pas d'intĂ©rĂȘt de faire une pause, au contraire, tu peux enchaĂźner.

Si vous avez oublié de prendre 1 comprimé pelliculé entre le 8Úme et le 14Úme jour de la plaquette

Prenez le comprimĂ© pelliculĂ© que vous avez oubliĂ© dĂšs que vous vous en apercevez – mĂȘme si cela implique la prise rapprochĂ©e de 2 comprimĂ©s pelliculĂ©s le mĂȘme jour – et prenez les comprimĂ©s pelliculĂ©s suivants Ă  l'heure habituelle.

L'efficacité de la pilule est conservée à condition que la prise ait été réguliÚre pendant les 7 jours précédents et vous n'avez pas besoin d'utiliser de contraceptif supplémentaire non hormonal. Si cela n'est pas le cas, ou si vous avez oublié plus de 1 comprimé pelliculé, utilisez une méthode contraceptive supplémentaire non hormonale pendant les 7 jours suivants (à l'exception de l'abstinence périodique selon Ogino-Knaus et de la méthode des températures).

Si vous avez oublié de prendre 1 comprimé pelliculé entre le 15Úme et le 21Úme jour de la plaquette

Vous pouvez choisir l'une des deux possibilités ci-dessous, sans avoir à utiliser de contraceptif supplémentaire si la prise de Mizzi Gynial a été réguliÚre pendant les 7 jours précédents. Sinon, appliquez la premiÚre des deux possibilités et utilisez une méthode contraceptive supplémentaire non hormonale pendant les 7 jours suivants (à l'exception de l'abstinence périodique selon Ogino-Knaus et de la méthode des températures).

Prenez le comprimĂ© pelliculĂ© que vous avez oubliĂ©e dĂšs que vous vous en apercevez – mĂȘme si cela implique la prise rapprochĂ©e de 2 comprimĂ©s pelliculĂ©s le mĂȘme jour – et prenez les comprimĂ©s pelliculĂ©s suivants Ă  l'heure habituelle. Commencez la prise des comprimĂ©s pelliculĂ©s de la plaquette suivante directement aprĂšs le dernier comprimĂ© pelliculĂ© de l'ancienne plaquette. L'hĂ©morragie de privation habituelle ne se produira pas; de lĂ©gers saignements ou des saignements intermĂ©diaires pourront toutefois ĂȘtre plus frĂ©quents jusqu'Ă  ce que vous ayez pris tous les comprimĂ©s pelliculĂ©s de cette deuxiĂšme plaquette.

Ou:

Ne prenez plus d'autres comprimés pelliculés. AprÚs une pause de 7 jours au maximum, le jour de l'oubli du comprimé pelliculé compris, reprenez la prise des comprimés pelliculés en commençant la plaquette suivante.

Sujets sponsorisés - Pub

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±

https://minepi.com/Doritah